A la recherche de groupe de Doom Metal .

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
A7X1995
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 76
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:53
Guitare : LTD ec 401
Ampli : Bogner Alchimist
Sexe : H

A la recherche de groupe de Doom Metal .

Message par A7X1995 »

Bonjour , alors je post ici car j'ai envie de découvrir le doom Metal , les petits enfants de black sabbath entre autre un peu dans ce genre ci :
https://www.youtube.com/watch?v=DHx1YdhrEAQ

Car d'habitude j’écoute beaucoup de Metalcore/Deathcore/Death -Black Metal et j'ai envie d’écouter un peu autre chose .
Note a vous même si il y a du scream c'est encore mieux :diable: :diable: .
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: A la recherche de groupe de Doom Metal .

Message par bartok001 »

Doom metal avec du scream ? Du doom death metal ?

Si tu veux je connais ça : https://www.youtube.com/watch?v=loEcoKOdDd0 .

C'est du doom death metal folk. Perso j'aime pas du tout mais bon .... :hehe:

Sinon tu dis que tu aimes le black métal. J'ai jamais rien compris à ce brouhaha. J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui aime ça. C'est quoi qui te plait dans ce genre ? :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

Topic author
A7X1995
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 76
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:53
Guitare : LTD ec 401
Ampli : Bogner Alchimist
Sexe : H

Re: A la recherche de groupe de Doom Metal .

Message par A7X1995 »

Je comprends que certains morceau sont dur a comprendre il faut les réécouter plusieurs fois pour rentrer dans le truc ( oui oui faut en avoir envie ^^ ) et c'est pas une musique que tu mets comme ça en fond ( fin après c'est mon avis perso ) , et je peux pas trop expliquer pourquoi j'aime ça , mais j'aime beaucoup l'univers et l’atmosphère que ça dégage. J'avoue que j'en écoute pas beaucoup car c'est du temps a consacrer si tu fais autre chose je trouve que c'est totalement inutile d'en écouter . Si tu veux y'a ça ( c'est du death black c'est un peu mélanger : https://www.youtube.com/watch?v=YXSvwmL0ZfE si écouter la musique entière est trop dur pour toi écoute au moins le solo a la 7:30 je le trouve magique personnellement :diable: )
Gros PS c'est un groupe français ;) ! Made in France

Edit: Je viens d’écouter ton lien j'aime pas trop non plus , je trouve le riff pas assez lourd perso ça me fais plus penser a du stoner ( c'est toujours le même riff qui tourne en boucle ^^)
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: A la recherche de groupe de Doom Metal .

Message par bartok001 »

A7X1995 a écrit :Je comprends que certains morceau sont dur a comprendre il faut les réécouter plusieurs fois pour rentrer dans le truc ( oui oui faut en avoir envie ^^ ) et c'est pas une musique que tu mets comme ça en fond ( fin après c'est mon avis perso ) , et je peux pas trop expliquer pourquoi j'aime ça , mais j'aime beaucoup l'univers et l’atmosphère que ça dégage.
Justement, je trouve pas que ce genre dégage une atmosphère particulière :]
J'ai à chaque fois l'impression d'entendre la même chose, le batteur qui fait péter le blast beat à 200 mph, le guitariste qui fait son tremolo picking, le son souvent brouillon et chargé en aigu, et l'utilisation de techniques de chant très limite pour ma part :-/
Donc c'est plutôt un style qui me fatigue, je peux pas considérer ça comme de la bonne musique, plutôt comme une grosse dose de colère envoyer à la face :hehe:
Mais je peux parfaitement comprendre qu'on puisse aimer. ;)
A7X1995 a écrit :Si tu veux y'a ça ( c'est du death black c'est un peu mélanger : https://www.youtube.com/watch?v=YXSvwmL0ZfE si écouter la musique entière est trop dur pour toi écoute au moins le solo a la 7:30 je le trouve magique personnellement )
Gros PS c'est un groupe français ! Made in France
J'ai écouté, c'est pas le pire truc que j'ai entendu. J'aime pas le chanteur, le batteur se débrouille bien, le son est pas mal aussi :)
Le solo est sympa mais j'aurai parié que le guitariste allait envoyer du gros shred :mrgreen:
Mais j'écouterai pas ça tous les jours c'est certain :]

Mon groupe préféré de métal français c'est Gojira :) Suffit d'écouter "the heaviest matter of the universe" pour comprendre les bonhommes :hehe: (et puis ça fait plaisir que ce soit des landais :happy1: )
A7X1995 a écrit :Edit: Je viens d’écouter ton lien j'aime pas trop non plus , je trouve le riff pas assez lourd perso ça me fais plus penser a du stoner ( c'est toujours le même riff qui tourne en boucle ^^)
Ouais désolé je connais que ce morceau en doom, je préfère écouter du black sabbath que ça :hehe:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

Topic author
A7X1995
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 76
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 21:53
Guitare : LTD ec 401
Ampli : Bogner Alchimist
Sexe : H

Re: A la recherche de groupe de Doom Metal .

Message par A7X1995 »

J’écouterai le groupe que tu as citer =) , et j'aime pas trop le shred j'ai jamais compris où étais l’émotion dedans ^^ c'est pour ça que celle ci c'est une de mes musique de black préféré même si elle est un peu bâtarde ( mélange avec du death ^^ ) Et pour black sabbath je suis totalement d'accord !! D'ailleurs en ce moment je travaille the end of the beginning le riff un peu rapide me fais kiffer ( mais je le joue pas très bien :gene: mais c'est en work :super: )
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: A la recherche de groupe de Doom Metal .

Message par bartok001 »

"the end of the beginning" est cool ouais :)
Bon apprentissage ;)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »