Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
Blacklight12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 12:09
Guitare : Gibson Sg
Ampli : Marshall JVM 205h
Sexe : H
Âge : 39

Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par Blacklight12 »

Salut !
Pouvez vous m' informer ou me conseiller ?

Je suis gratteux dans un groupe sur une tête Marshall JVM 205h et un baffle Palmer en V30.
Actuellement, pour les repet ou le live, je me repique à la sono via un micro à mon baffle.

On a fait un concert et le sonorisateur a voulu nous sonoriser via un boitier de direct. Je n' étais pas trop chaud mais bon..
Qu' en pensez vous ? niveau qualité sonore, mieux ou pas ? sachant que pour le live et les repet, j' ai un kit retour oreillette (ear monitor)

Ou quel serait les moyens sans le baffle ? si des fois ce serait mieux..

merci beaucoup !
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par glooby »

Si tu veux garder ta config au plus proche de ce que tu connais, le mieux reste une loadbox, grosso modo une DI que tu colles à la place du HP
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Blacklight12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 12:09
Guitare : Gibson Sg
Ampli : Marshall JVM 205h
Sexe : H
Âge : 39

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par Blacklight12 »

Merci pour ton jeux de piste..
Oulala.. tu me sors de ces nom de matos.. jamais entendus parlé ca aussi .. :D

voici le derrière de mon ampli :

http://www.marshallamps.com/products/am ... s/jvm205h/

Topic author
Blacklight12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 12:09
Guitare : Gibson Sg
Ampli : Marshall JVM 205h
Sexe : H
Âge : 39

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par Blacklight12 »

Sur le peu que j' ai lu, j' ai l' impression qu' une Load box serait mieux qu' un DI.. non?

Qu' est ce que tu pourrais me conseiller comme matos pour une loadbox ?
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par glooby »

Ben palmer fait ce genre de trucs justement, ce serait parfait pour remplacer ton cab :mrgreen:
L'idéal serait une qui intègre un simulateur de HP comme la PGA04, bon pas donné par contre mais ça devrait régler en prime ton soucis de monitor in ear
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Blacklight12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 12:09
Guitare : Gibson Sg
Ampli : Marshall JVM 205h
Sexe : H
Âge : 39

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par Blacklight12 »

Ok. Et pour du live, ca sonne aussi bien qu' un baffle ? ca garde la "chaleur" du son ?
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par glooby »

C'est comme tout ce qui est simulation de manière générale, on fait aujourd'hui des choses crédibles quand on y met le prix mais ça ne remplace jamais les sensations que tu as avec l'original. Toutefois dans ce contexte précis, tu peux avoir un meilleur rendu global, pas forcément pour toi mais pour le public puisque d'un point de vue façade, ça revient à mixer des sources bien séparées comme pour un enregistrement, c'est bien plus aisé que d'avoir des sources parasites. Après tout dépend de la taille de la salle, passé certaines dimensions, ça n'a plus vraiment d'impact mais pour les salles petites et moyennes, c'est critique (reste toujours le problème de la batterie qui émet quoi qu'il en soit si elle n'est pas électronique mais c'est pas ton problème)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Blacklight12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 12:09
Guitare : Gibson Sg
Ampli : Marshall JVM 205h
Sexe : H
Âge : 39

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par Blacklight12 »

Ok merci. 528 euros... pas donnée quand même !! Il existe pas aussi bien et moins cher :D ? me doute que non mais bon...

En gros, je pars de la tête (emulated line out) en XLR, je me dirige vers le PGA 04. Puis du PGA 04 vers la table. c' est bien cela ? avec quel type de cable ?

Je vois que sur le site Palmer, il y a le choix entre 4/8/16 ohm. Ce choix là est fait QUE si l' on veut ajouter au repiquage table un vrai HP ? Dans ce cas là, ma tête peut être branché soit en 4/8 ou 16 ohm...

Et avec cette config, je n' ai plus besoin de me trainer mon baffle, plus de "pollution sonore" sur scène, je garde la même qualité sonore et j' améliore même le rendu sonore de mon kit retour ?
En fait, je me dit que là dynamique de jeu en live, je là perd avec mon kit retour donc.. hp ou pas..

Encore merci !!
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par glooby »

ah non, s'il y a un choix d'impédance c'est pour pouvoir se brancher à la place de ton HP justement pour pouvoir garder l'intégralité de ta tête, étage de puissance compris dans cette ligne. Après j'ai pas trouvé de précision mais s'ils parlent de "emulated line out" c'est que ce n'est pas une simple sortie de préamp et qu'il doit déjà y avoir une sorte de simulation de HP intégrée à la tête mais si tu n'es pas satisfait du rendu, c'est qu'il faut chercher d'autres pistes.
T'as pas une carte son correcte pour qu'on se rende compte de ce que donne cette sortie émulée?

En moins cher, il y a les systèmes passifs, Mesa en font, ils sont reconnus pour faire du matériel de bon niveau: http://www.michenaud.com/p26265/mesa-bo ... 8-ohms.php
Bon, ça reste cher, c'est du mesa :mrgreen: par contre avec aussi peu de réglages, je pense que c'est un parti pris et qu'il faut impérativement essayer pour voir si cela convient alors qu'avec les systèmes type torpedo ou palmer, c'est plus configurable et on arrive toujours à trouver un réglage qui nous plaise
Modifié en dernier par glooby le jeu. 27 nov. 2014 15:01, modifié 1 fois.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Blacklight12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 12:09
Guitare : Gibson Sg
Ampli : Marshall JVM 205h
Sexe : H
Âge : 39

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par Blacklight12 »

Ok.
Voici une vu arrière (on peut là grossir) de ma tête sur le site officiel Marshall :

http://www.marshallamps.com/products/am ... s/jvm205h/

Malheureusement, non, je n' ai pas de carte son :/
Je dois me fier à l' avis qu' on peu me faire.. difficile de trouver ce genre de matos pour essayer :/
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par glooby »

J'ai vu, mais une photo de la prise, ça nous en dit pas des masses sur ce qu'il y a derrière :happy1:
M'enfin au mieux, c'est comme le truc mesa dont j'ai parlé plus haut, s'il y a aucun paramètre sur lesquels jouer, faut que ça convienne en l'état...et pour ceux qui s'amusent de temps en temps sur PC avec ces sections dans des softs type amplitube, ils savent très bien que le type de micro, sa position, le type de cab etc, jouent pas mal sur le rendu final
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Blacklight12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 12:09
Guitare : Gibson Sg
Ampli : Marshall JVM 205h
Sexe : H
Âge : 39

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par Blacklight12 »

glooby a écrit :J'ai vu, mais une photo de la prise, ça nous en dit pas des masses sur ce qu'il y a derrière :happy1:

Pas faux


M'enfin au mieux, c'est comme le truc mesa dont j'ai parlé plus haut, s'il y a aucun paramètre sur lesquels jouer, faut que ça convienne en l'état...et pour ceux qui s'amusent de temps en temps sur PC avec ces sections dans des softs type amplitube, ils savent très bien que le type de micro, sa position, le type de cab etc, jouent pas mal sur le rendu final
Hmmmm... pas faux... :pasdrole: (version kaamelot)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par glooby »

Y a aussi la solution gratos et pas prise de tête: t'envoies chier l'ingé son et tu balances la purée :mrgreen:
Des générations de musiciens ont joué comme ça, encore plus ont joué sans être repiqués, personne n'en est mort :]
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Blacklight12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 12:09
Guitare : Gibson Sg
Ampli : Marshall JVM 205h
Sexe : H
Âge : 39

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par Blacklight12 »

Merci de m' avoir éclairé sur tout ca :)
En attendant que j' ai plus de moyens, je vais rester sur ma config tête et baffle et repiquage par micro.
Je vais me concentré d' abord sur l' étoffement de mon pédalboard avec pourquoi pas l' octaswitch de carl martin..

Je verrai plus tard lorsque j' aurais encore plus d' infos :)
Avatar du membre

leinad
Professionnel
Professionnel
Messages : 823
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:27
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3
Sexe : H
Contact :

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par leinad »

il y a 4 solutions pour enregistrer:
le micro (de type sm57) placé devant le baffle (en principe au milieu du rayon du HP), la sortie DI, mais qui te prive du son du HP, le simulateur de HP comme le torpedo cab de Two notes (très efficace) et enfin le pédalier simulateur d'ampli et de baffles.
si c'est pour ton ordi, tu peux aussi passer par des simulateurs logiciels. mais ça demande des réglages fins.
l'avantage d'un torpedu, c'est que tu peux te passer des HP de l'ampli, et même jouer au casque
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

Topic author
Blacklight12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 12:09
Guitare : Gibson Sg
Ampli : Marshall JVM 205h
Sexe : H
Âge : 39

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par Blacklight12 »

Merci.
Mon utilisation est pour des répetitions et du live
Avatar du membre

leinad
Professionnel
Professionnel
Messages : 823
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:27
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3
Sexe : H
Contact :

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par leinad »

alors, le micro ou le simulateur de HP, si tu n'as pas de multieffet simulateur d'ampli et Hp
le micro, ça reste la solution la plus efficace et la moins chère , si tu as le micro ou si le sonorisateur en a un
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

Topic author
Blacklight12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 12:09
Guitare : Gibson Sg
Ampli : Marshall JVM 205h
Sexe : H
Âge : 39

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par Blacklight12 »

Merci. Je vais rester alors avec mon baffle et mon micro ;)
Je n' en profiterai plus puisque en repet comme en live, je joue désormais avec un kit retour oreillette (ear monitor) qui me coupe du bruit extérieur mais bon..
Avatar du membre

leinad
Professionnel
Professionnel
Messages : 823
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:27
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3
Sexe : H
Contact :

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par leinad »

le guitariste de Michael Gregorio joue avec uniquement un multieffet et les in-ear qui te permettent justement d'avoir ton propre son dans les oreilles (et le reste de la troupe aussi :-) )
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par zouzouille »

C'est marrant car j'ai des load Box intégré sur mes amplis, j'ai fabriqué un émulateur analogique de Cab HP, ben je suis revenu à la bonne reprise micro - HP, y a pas à chier je trouve que ça sonne mieux pour la scène ou les repet en condition de scène.
Mon ancien guitariste a un Torpedo Cab, ça sonne bien c'est clair, mais 500 boules quand même, j'ai essayé sur mon matos, je perd quand même un peu le grain si particulier de mes Tayden. Par contre pour les enregistrement Studio, c'est génial, car on a pas de pollution sonore extérieur sur les pistes.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par glooby »

leinad a écrit :le guitariste de Michael Gregorio joue avec uniquement un multieffet et les in-ear qui te permettent justement d'avoir ton propre son dans les oreilles (et le reste de la troupe aussi :-) )
John Mc Laughlin fonctionne comme ça aussi depuis plus de 20 ans, et très souvent les séries de stacks qu'on peut voir sur les grosses scènes sont là plus pour le flan qu'autre chose mais bon Blacklight a un ampli qu'il apprécie, il va pas tout changer juste pour ça :)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Blacklight12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 12:09
Guitare : Gibson Sg
Ampli : Marshall JVM 205h
Sexe : H
Âge : 39

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par Blacklight12 »

Ouaip, cette tête je l' ai tellement désiré !! :)
Même si avec le recul, j' aurais du peut être prendre la JVM 410 avec ces 4 canaux.. pour avoir un clair et 1 crunch sur deux canaux différents. Car avec mes 2 canaux je suis obligé de faire mon crunch avec une Maxon od9 à partir de mon son clair. Car impossible d' avoir un son clair génial ET un son crunch génial..

Mais bon, avec ces 100W, j' avais peur que là 410h soit inexploitable..
Avatar du membre

TeleBooing
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 19:03
Guitare : Fender, Gibson
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Suisse

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par TeleBooing »

pour moi la guitare et l'ampli sont UN instrument et le sonorisateur devrais respecter ce choix au lieu de mettre mal a l'aise les musiciens avec leurs solutions qui les arrangent au détriment de la qualité.

J'ai toujours eu un meilleur son avec un micro devant l'ampli
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par glooby »

TeleBooing a écrit :qui les arrangent au détriment de la qualité.
Qui les arrange oui éventuellement, au détriment de la qualité non, du moins pour la tienne peut-être mais certainement pas pour la majorité des gens, des fois même pour les autres musiciens sur scène sans même aller jusqu'au public. Le guitariste est souvent un animal égoïste sur scène, il règle et positionne son ampli de manière à ce que le son soit bon pour lui, un peu comme si c'était son retour perso et non sa source principale (et même bien souvent unique). Procéder de la sorte n'est pas gênant sur les très grosses scènes où les façades vont de loin surpasser tout le reste, c'est pas forcément gênant non plus sur les très petites scènes où de toute façon le son va emplir tout l'espace quelque soit la source, tu peux faire les mêmes réglages qu'en répet. Mais dans les tailles intermédiaires ça peut être très gênant et être vraiment un parasite pour avoir un bon son global quelque soit la position du spectateur
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Winnie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 19:34
Guitare : Jackson,Charvel
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 48

Re: Repiquage à la sono direct ? ou pas ?

Message par Winnie »

J'ai été un peu confronté à ce genre de problème avec mon groupe , mon batteur et mon clavier voulaient absolument que tous les instruments soient repiqué en sono via des boitiers de D.I (guitare,basse, clavier et d'une batterie electronique) via un rack de mixage 100% numérique, je ne vous cache pas que, niveau son, ça sonne synthetique mais avec le numérique de plus en plus présent dans la sonorisation c'est l'avenir :-(........ , au début je repiquais mon ampli (lampe 40w) via la sortie ligne émulée + une Red Box, et là c'était toujours le brin (saturation même à très bas volume, souffle ect... j'ai appris par la suite que c'est quasiment impossible de repiquer directement du 100% analogique sur un système de traitement de son 100% numérique pour des questions d'incompatibilité de signal, ce dernier être symetrisé et atténué au maximum) et hors de question d'utiliser un micro, c'était ligne obligatoire, j'ai fini par mettre mon ampli de coté et de ressortir mon vieux Tonelab LE (dont je n'ai jamais été satisfait question son) que j'ai utilisé comme simulateur d'ampli et de baffle (relié à mon pedalboard pour les effets) branché direct en sono via une D.I classique (BSS), le soucis était résolu , tout le monde était hyper satisfait du résultat car le son se fondait à merveille dans le mix ....... moi même j'ai été surpris, je m'attendais à un son anémié, nasillard et sans âme qui ne donne pas envie de jouer et finalement je me suis retrouvé avec un son propre et quasi identique à celui de mon ampli repiqué en ligne (depuis j'ai d'ailleurs refait tous les reglages sur mon ampli pour avoir le même son qu'en groupe chez moi)
Guitares Jackson Dinky pro & Charvel San Dimas
Ampli Laney Ironheart
Pédales d'effets: Boss/Dunlop/MXR/Vox
Répondre

Retourner vers « Amplification »