Matériel Home-studio

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
PaceyMars
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:01
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fame GX60R
Sexe : F
Prénom : Célia
Âge : 30
Contact :

Matériel Home-studio

Message par PaceyMars »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai lu et/ou survolé à peu près tous les sujets de la rubrique Home-Studio du forum.
Pour vous expliquer ma situation, j'enregistre depuis quelques années, mais le son que j'obtiens ne me correspond pas.

Voilà mon matériel :
- Carte son US 144 MK2
- Micro Shure SM57
- Mac Book Pro

Le son que j'obtiens en reliant Piano -> Carte son -> Mac est excellent. Pareil pour le même schéma avec la guitare (malgré un son plutôt froid pour ce dernier).
Par contre, lorsque je passe par le Shure SM57 pour enregistrer ma guitare folk, tout ce complique. Le signal est faible (d'où l'utilité d'une table de mixage?), et assez "crasseux" et froid.

Je souhaiterai donc savoir si cela vient de ma carte son, si oui, dans laquelle investir (même gamme de prix, en occasion)? Si je dois investir dans une table de mixage (laquelle) ?

Le résultat que j'aimerai obtenir est celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=4UUH_BF ... KZ&index=6


J'espère avoir été clair dans mes explications, je vous remercie d'avance (car je sais que la question doit être souvent posé, mais je n'y trouve jamais la réponse me correspondant à 100%, et je suis plutôt noyé par toutes ces informations..)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Matériel Home-studio

Message par glooby »

Ç’aurait été bien de mettre un sample d'une de tes prises en comparaison mais à priori, je partirai plutôt sur un autre type de micro, à savoir un micro statique plus sensible. Il y en a à tous les prix mais en voici un exemple pour pas trop se ruiner https://www.thomann.de/fr/akg_c3000_b.htm
Après le micro ne fait pas tout et il faut essayer divers positionnements pour avoir un résultat qui te convienne, on a souvent tendance à pointer le micro vers la rosace alors que ce n'est pas souvent judicieux et le pointer vers la 12e case donne généralement de meilleurs résultats mais évidemment tout dépend de la guitare, de la réponse en fréquence du micro et du résultat escompté, pas de règle absolue en la matière.
L'inconvénient de ce type de micro est que c'est vraiment plus sensible qu'un dynamique type SM57 et que ça nécessite des conditions correctes pour ne pas choper le gars qui passe en mobylette ou la ptite sœur qui tape sa crise
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
PaceyMars
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:01
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fame GX60R
Sexe : F
Prénom : Célia
Âge : 30
Contact :

Re: Matériel Home-studio

Message par PaceyMars »

glooby a écrit :Ç’aurait été bien de mettre un sample d'une de tes prises en comparaison mais à priori, je partirai plutôt sur un autre type de micro, à savoir un micro statique plus sensible. Il y en a à tous les prix mais en voici un exemple pour pas trop se ruiner https://www.thomann.de/fr/akg_c3000_b.htm
Après le micro ne fait pas tout et il faut essayer divers positionnements pour avoir un résultat qui te convienne, on a souvent tendance à pointer le micro vers la rosace alors que ce n'est pas souvent judicieux et le pointer vers la 12e case donne généralement de meilleurs résultats mais évidemment tout dépend de la guitare, de la réponse en fréquence du micro et du résultat escompté, pas de règle absolue en la matière.
L'inconvénient de ce type de micro est que c'est vraiment plus sensible qu'un dynamique type SM57 et que ça nécessite des conditions correctes pour ne pas choper le gars qui passe en mobylette ou la ptite sœur qui tape sa crise

Merci de ta réponse!
Je n'ai malheureusement pas de sample à partager car je ne sauvegarde aucune de ces prises micro vu le résultat... Mais je ne pense pas que cela vienne de lui, vu le nombre de personnes et d'artistes à enregistrer leur acoustique avec ce SM57 (mais peut-être que je me trompe).
J'ai également un micro statique de petite facture, mais le résultat est le même, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais investi de ce Shure.
Au niveau de la prise de son, j'enregistre avec une Art & Lutherie CW Cutaway, et je place le micro vers la 12ème frette (bien que j'ai essayé à plusieurs endroits).
J'espère que ma réponse va un peu mieux orienter :)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Matériel Home-studio

Message par glooby »

Une table de mixage ne t'apportera rien, à moins de taper dans le très haut de gamme, la qualité des préamplis sera sans doute équivalente à ceux qui sont embarqués dans ta carte son, dans cet ordre d'idée autant taper dans un préampli dédié, pourquoi pas à lampes...on dit beaucoup de bien d'avalon mais ça douille :aille2:
Enfin bref, on voit bien sur la vidéo qu'il utilise un statique...après tout le traitement qui est derrière, préampli inclus donc, ça fait aussi parti de l'art du sondier.
Si tu cherches à retrouver vraiment ce que tu entends quand tu joues, le placement est primordial, la guitare ne projetant pas du tout pareil au dessus qu'en face
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
PaceyMars
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:01
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fame GX60R
Sexe : F
Prénom : Célia
Âge : 30
Contact :

Re: Matériel Home-studio

Message par PaceyMars »

glooby a écrit :Une table de mixage ne t'apportera rien, à moins de taper dans le très haut de gamme, la qualité des préamplis sera sans doute équivalente à ceux qui sont embarqués dans ta carte son, dans cet ordre d'idée autant taper dans un préampli dédié, pourquoi pas à lampes...on dit beaucoup de bien d'avalon mais ça douille :aille2:
Enfin bref, on voit bien sur la vidéo qu'il utilise un statique...après tout le traitement qui est derrière, préampli inclus donc, ça fait aussi parti de l'art du sondier.
Si tu cherches à retrouver vraiment ce que tu entends quand tu joues, le placement est primordial, la guitare ne projetant pas du tout pareil au dessus qu'en face

D'accord, c'est vrai que je suis perdu entre carte son, préampli et table de mix.
Après avoir regardé à nouveau les avis de ma Tascam et trifouillé un peu sur le net sur le sujet, je pense que mon problème vient plutôt et surtout du réglage de la carte son (c'est vrai que je n'y connais rien, donc c'est un peu du "comme je le sens" ^^')
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Matériel Home-studio

Message par glooby »

après vu que t'es en direct et que le préampli de la carte se contente de sa fonction de base, à savoir d'adapter un niveau, faut pas hésiter à user d'effets, notamment EQ et compresseur qui sont justement les effets intégrés au préamplis micros. J'ai jamais trop fait de prises d'acoustique plus pour des raisons pratiques qu'autre chose, mais je t'assure que sur une voix, ça change la donne!
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
PaceyMars
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:01
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fame GX60R
Sexe : F
Prénom : Célia
Âge : 30
Contact :

Re: Matériel Home-studio

Message par PaceyMars »

glooby a écrit :après vu que t'es en direct et que le préampli de la carte se contente de sa fonction de base, à savoir d'adapter un niveau, faut pas hésiter à user d'effets, notamment EQ et compresseur qui sont justement les effets intégrés au préamplis micros. J'ai jamais trop fait de prises d'acoustique plus pour des raisons pratiques qu'autre chose, mais je t'assure que sur une voix, ça change la donne!


D'accord! Merci pour les infos :)
J'ai regardé pour une carte son avec moins de bidouille niveau boutons (parce qu'encore une fois, je n'y connais rien) et celle-ci me semble niquel (en plus, si la vidéo dit vrai - ce qui n'est pas toujours le cas évidemment - ce peut être génial et beaucoup plus simple pour moi).
-> http://www.woodbrass.com/usb-focusrite- ... 43222.html
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Matériel Home-studio

Message par glooby »

c'est une bonne carte son, si tu n'as pas besoin de connexions midi, la 2i2 sera suffisante.
Mais en toute honnêteté, je ne pense pas que ça règlera ton problème, c'est pas comme si t'avais actuellement une carte son particulièrement pourrie...pis t'auras grosso modo les même boutons, à savoir le strict minimum là dessus: réglage des niveaux d'entrées, réglages des niveaux de sorties, choix de l'impédance d'entrée et activation de l'alim fantôme pour les micros statiques.
C'est peut-être d'ailleurs là qu'est ton problème, comment tu te branches et quels sont tes réglages?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
PaceyMars
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:01
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fame GX60R
Sexe : F
Prénom : Célia
Âge : 30
Contact :

Re: Matériel Home-studio

Message par PaceyMars »

glooby a écrit :c'est une bonne carte son, si tu n'as pas besoin de connexions midi, la 2i2 sera suffisante.
Mais en toute honnêteté, je ne pense pas que ça règlera ton problème, c'est pas comme si t'avais actuellement une carte son particulièrement pourrie...pis t'auras grosso modo les même boutons, à savoir le strict minimum là dessus: réglage des niveaux d'entrées, réglages des niveaux de sorties, choix de l'impédance d'entrée et activation de l'alim fantôme pour les micros statiques.
C'est peut-être d'ailleurs là qu'est ton problème, comment tu te branches et quels sont tes réglages?

Je pense que mon soucis vient de la oui, c'est ce que je disais précédemment, je n'y connais rien, et je règle donc un peu comme je le sens avec la sortie casque (ou je branche un casque Marshall).
Pour le clavier, je n'ai aucun soucis, mais pour la guitare c'est autre chose. En direct, pour l'acoustique, le son est bon mais pas naturel, c'est-à-dire qu'il est un peu "brouillé", et pour l'électrique, il est correct. Et avec le Shure, il est également brouillé.
Je ne peux donc pas vraiment te donner mes réglages... Je trouve que les explications de la notice et du net n'aide pas vraiment pour les novices à ce niveau là.
Par contre, tu dis qu'avec la 2i4 (la 2i2 ne me correspondra pas car j'utilise également un clavier) je vais devoir faire les même réglage, c'est-à-dire (par rapport à la Tascam) "Mon mix" , "Line out" , et les "Sig/OL" des impôt L et R. Seulement, sur la 2i4, je ne voit que les réglages "Gain", "Monitor" et casque. (Je m'excuse, encore une fois, je n'y connais pas grand chose).
Ce que je ne maitrise pas, ce sont les niveaux d'entrées et de sorties. Par contre, l'activation de l'alim fantôme et réglage micro, j'ai compris (l'inverse serait inquiétant haha)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Matériel Home-studio

Message par glooby »

C'est pourtant pas sorcier, en sortie y a pas vraiment de règle, tu tournes le bouton jusqu'à arriver au volume souhaité, comme sur n'importe quel autre système, chaine hifi, lecteur mp3...pour les entrées, ce qui est directement sur la carte est souvent insuffisant, généralement une diode de couleur verte/rouge, des fois orange. Bref, tu dois avoir un vu mètre logiciel qui traine quelque part, soit un mini soft lié directement à ta carte son, soit à défaut dans ton séquenceur. Le but est de monter jusqu'à arriver proche de 0dB mais surtout ne pas le dépasser, donc tu joues en condition réelle au niveau le plus fort que tu penses atteindre en jouant sans avoir à trop y prêter attention lors de l'enregistrement et tu règles en conséquence.
En fait, je voulais juste être sûr que tu ne branches pas ton micro en câble jack plutôt qu'en XLR, ça arrive.
Pour le clavier, t'aurais aussi bien pu le brancher via les entrées ligne mais si tu t'en sers en clavier maître alors oui va pour le midi
Les gains sur la focusrite correspondent à tes "sig/ol", monitor à "mon mix", t'as juste un réglage en moins sur quelque chose dont visiblement tu ne te sers pas
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
PaceyMars
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:01
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fame GX60R
Sexe : F
Prénom : Célia
Âge : 30
Contact :

Re: Matériel Home-studio

Message par PaceyMars »

glooby a écrit :C'est pourtant pas sorcier, en sortie y a pas vraiment de règle, tu tournes le bouton jusqu'à arriver au volume souhaité, comme sur n'importe quel autre système, chaine hifi, lecteur mp3...pour les entrées, ce qui est directement sur la carte est souvent insuffisant, généralement une diode de couleur verte/rouge, des fois orange. Bref, tu dois avoir un vu mètre logiciel qui traine quelque part, soit un mini soft lié directement à ta carte son, soit à défaut dans ton séquenceur. Le but est de monter jusqu'à arriver proche de 0dB mais surtout ne pas le dépasser, donc tu joues en condition réelle au niveau le plus fort que tu penses atteindre en jouant sans avoir à trop y prêter attention lors de l'enregistrement et tu règles en conséquence.
En fait, je voulais juste être sûr que tu ne branches pas ton micro en câble jack plutôt qu'en XLR, ça arrive.
Pour le clavier, t'aurais aussi bien pu le brancher via les entrées ligne mais si tu t'en sers en clavier maître alors oui va pour le midi
Les gains sur la focusrite correspondent à tes "sig/ol", monitor à "mon mix", t'as juste un réglage en moins sur quelque chose dont visiblement tu ne te sers pas

D'accord! Je comprends un peu mieux.
En effet, je ne t'ai pas répondu pour le micro : je le branche bien en XLR. Une question peut être un peu bête, les réglages "sig/ol" servent à quoi ?
Car aux niveau de l'entrée, je me base sur le voyant en effet. Je teste le moment ou je vais jouer le plus "fort" et je l'adapte de façon à ce que ce soit vert (juste en dessous du orange). Mais à ce moment là, je n'entends pas quand je joue en arpèges par exemple, avant de passer sur des riff. Peut être que cela vient du réglage des "gains"?
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Matériel Home-studio

Message par glooby »

oui, c'est un réglage de gain, après si t'as vraiment une grosse de niveau de jeu entre arpèges et strumming, le mieux est peut-être de les enregistrer séparément, ça permet un meilleur réglage que ce soit en enregistrement ou même plus tard lors du mixage
Comme je le disais, bases toi plutôt sur un vu mètre, le coup des diodes c'est bien la même méthode dans l'esprit mais trop imprécis sans référence
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
PaceyMars
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:01
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fame GX60R
Sexe : F
Prénom : Célia
Âge : 30
Contact :

Re: Matériel Home-studio

Message par PaceyMars »

glooby a écrit :oui, c'est un réglage de gain, après si t'as vraiment une grosse de niveau de jeu entre arpèges et strumming, le mieux est peut-être de les enregistrer séparément, ça permet un meilleur réglage que ce soit en enregistrement ou même plus tard lors du mixage
Comme je le disais, bases toi plutôt sur un vu mètre, le coup des diodes c'est bien la même méthode dans l'esprit mais trop imprécis sans référence

Ok! Je vais tenter ça. Je ne comprends toujours pas très bien les réglages "gain", mais je vais aller me renseigner sur tout ça directement sur le net.
Je viens également de tomber sur ce témoignage http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search et je trouve qu'il décrit très bien le soucis que j'ai avec la Tascam.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Matériel Home-studio

Message par glooby »

ah ben ça m'étonne de tascam mais c'est ptet de la merde finalement.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
PaceyMars
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:01
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fame GX60R
Sexe : F
Prénom : Célia
Âge : 30
Contact :

Re: Matériel Home-studio

Message par PaceyMars »

glooby a écrit :ah ben ça m'étonne de tascam mais c'est ptet de la merde finalement.

Je ne pense pas, la preuve, en entrée directe elle fonctionne très bien, et les avis sont plutôt bons! Ou peut être que j'ai hérité d'un carte son défectueuse ^^'
Je vais déjà tenter de régler autrement avec tes explications (et je t'en remercie d'ailleurs) et puis je verrais!
Après c'est vrai que le logiciel coupe souvent avec la Tascam (j'utilise Garage Band).
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Matériel Home-studio

Message par glooby »

PaceyMars a écrit : Je ne pense pas, la preuve, en entrée directe elle fonctionne très bien
Ce n'est justement pas une preuve, j'imagine que par entrée directe tu sous entends celles qui s'appellent line in. Dans ce cas, tu ne te sers vraiment que de la partie convertisseur analogique/numérique et pas vraiment du préampli, si c'est ce qui pêche c'est effectivement gênant pour la prise micro
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
PaceyMars
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:01
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fame GX60R
Sexe : F
Prénom : Célia
Âge : 30
Contact :

Re: Matériel Home-studio

Message par PaceyMars »

glooby a écrit :Ce n'est justement pas une preuve, j'imagine que par entrée directe tu sous entends celles qui s'appellent line in. Dans ce cas, tu ne te sers vraiment que de la partie convertisseur analogique/numérique et pas vraiment du préampli, si c'est ce qui pêche c'est effectivement gênant pour la prise micro

C'est ce que j'entends par là en effet oui. Je vais retenter tout ça, ça vient peut être de ma carte son, car vu les avis dessus, ça m'étonnerais qu'elle soit mauvaise à ce niveau là. Et puis si ça vient de la mienne... Tant pis, ça fera un moyen de me remettre à jour ^^ (bien que ça m'embêterai quand même).
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »