Enregistreur nomade?

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Enregistreur nomade?

Message par Fire Julian »

Bonsoir les amis!

Je vais vous faire un bref exposé de ma situation: je joue actuellement dans un groupe et on souhaiterait s'enregistrer pour faire une maquette, pour participer à un tremplin. Seulement voilà, nous sommes tous étudiants, et nous avons donc des portes feuilles assez... maigres. :rouge:

Et je me posais donc une question: un enregistreur nomade, type Zoom H4n, est il d'une qualité suffisante pour enregistrer des pistes de guitare, basse, chant et batterie électronique? Je rappelle que le but est simplement de faire une maquette, pas de fournir un son digne d'un studio. Après, si vous dites que c'est vraiment pourri le son qui sort de cette petite boîte, que choisir, dans un budget plus ou moins équivalent?

Voilà mon problème, en espérant que vous pourrez éclairer mes lumières! :merci:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Enregistreur nomade?

Message par glooby »

J'ai tendance à penser que si l'un de vous a un portable (ordi), une carte son est moins chère et plus souple que ce genre de truc qui est plus un "dictaphone de luxe"
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Enregistreur nomade?

Message par Fire Julian »

Oui c'est le cas, j'ai mon ordi portable, assez récent, qui devrait tenir le coup avec une carte son. Mais j'avoue que ça me fait un peu peur, en bossant avec la carte son impossible d'enregistrer le son à la sortie d'un ampli guitare avec tous les effets que je peux avoir en pédale, je me trompe?

Néanmoins, tu me conseillerais quoi comme carte dans ces prix là? :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Enregistreur nomade?

Message par glooby »

Ben vous avez au moins un micro pour le chant, non? Ce sera ptet pas le micro idéal pour la reprise en façade HP mais comme tu dis, c'est pour une maquette.
Donc mon conseil est une focusrite scarlett 2i2 http://www.woodbrass.com/usb-focusrite- ... 38584.html
en un peu moins cher, la presonus audiobox a plutôt bonne presse http://www.woodbrass.com/usb-presonus-a ... 53371.html
Vu qu'il faudra faire du piste à piste, en commençant par enregistrer la batterie en live, il vous faudra aussi un casque fermé de préférence
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Enregistreur nomade?

Message par baloo »

Si, mais il va falloir rajouter un micro pour le repiquage au niveau du HP.
Je suis également du même avis que glooby, une carte son dedié fera aussi bien le job (regardes du côté du line 6 ux2).
Avatar du membre

Topic author
Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Enregistreur nomade?

Message par Fire Julian »

Ok merci pour les conseils! Pour le casque pas de souci j'en ai un aussi qui devrait faire l'affaire!

Je vous tiens au courant prochainement, et si d'autres personnes passent par ici avec des idées de cartes sons qu'elles se manifestent, tout avis est bon à prendre! :mrgreen:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »