Quelles enceintes ?

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Avatar du membre

Topic author
KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1804
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 23:14
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30
Sexe : H
Localisation : XXX shop du bout de la rue tralalala :P
Âge : 30
Contact :

Re: Quelles enceintes ?

Message par KornDestroy »

Pas mal de mp3 pour economiser la place malheureusement.
Encodé en 320kbps et sinon des .AAC.

Merci pour ta reponse !
Bon du coup je serais obliger de me reprendre du matos si j'ai besoin, menfin. Ca va être bien cool.

Edit : c'est le jour et la nuit ! Ca me change et ca correspond bien à mes atttentes pour l'instant.
Merci pour les reponses !
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Quelles enceintes ?

Message par FenderstrucK »

Hello,

Gros déterrage de topic pour vos avis éclairés : souhaitant faire un peu de MAO, je cherche un système capable de m'amuser un peu sur Guitar Rig. J'ai trouvé la carte son externe que je brancherais sur mon PC portable (une Carte son Steinberg). Maintenant reste le rendu sonore. Pour un budget d'environ 500 € la paire d'enceintes, j'ai vu plusieurs modèles, comme par exemple des Yamaha HS8, des Adam Ax3, des Focal Alpha50... Bref dans cette gamme là. Pièce d'écoute environ 12 m2. Accessoirement j'écouterais aussi de la zique dessus via le PC.
Je sais que l'idéal étant de faire une écoute préalable en magasin, mais pas forcément évident...

Si vous avez quelques avis là dessus, je suis preneur... ;)
Avatar du membre

Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 153
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 00:38
Guitare : Martin, Guild, Lâg
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Singapour
Âge : 50
Contact :

Re: Quelles enceintes ?

Message par Jim »

Salut,

Je pars du principe que ta pièce n'est pas traitée acoustiquement et que tes enceintes seront posées sur un bureau assez près du mur, si ce n'est pas le cas corrige-moi.

Les conditions acoustiques dans lesquelles tu te trouves probablement excluent la possibilité de tirer le meilleur parti de bons moniteurs de studio (en termes de neutralité, puisque c'est le but recherché dans cette utilisation). Donc je te conseille de prendre des moniteurs qui soient corrects pour un usage home studio, mais pas désagréables en tant qu'écoutes principales/générales. Je te conseillerais les Yamaha HS7 (HS8 trop gros pour ta pièce, cela risquerait de générer beaucoup de confusion dans les graves étant donné qu'il s'agit de bass reflex). Dans ton budget tu as accès à d'autres marques intéressantes en home studio comme Presonus, Adam, mais si tu es habitué à écouter des systèmes HiFi tu risques de trouver que ça sonne bizarre alors que les Yamaha sont plus "faciles".

edit : je n'avais pas vu la date, j’imagine que tu as choisi depuis... Qu'as-tu pris ?
--
Jean-Marc
www.swmusicprod.com
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »