Bonjour je suis nouveau !

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
NextGuitarLegend
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 21:22
Guitare : Ibanez
Sexe : H

Bonjour je suis nouveau !

Message par NextGuitarLegend »

Salut tout le monde !

Mon nom est Raph L et je suis un mordu de la guitare électrique. J'ai présentement 23 ans et je joue de la guitare depuis un bon moment déjà.. ca fait 8 ans.

J'aime bien jouer ou composer des pièces de métal du genre Trivium, All that remains, Parkway Drive, Avenged Sevenfold, Bullet for my valentine, ce sont mes plus grandes inspirations ! Si vous voulez écouter quelques unes de mes compositions originales j'ai commencé un blog il y a quelques mois (www.nextguitarlegend.com) où je poste mes compos et je donne quelques trucs en bonus !

Mais ce que je préfère le plus faire avec une guitare électrique dans les mains.. c'est improviser ! J'ADORE l'improvisation car je peux laisser aller mon imagination et faire preuve de créativité, et je suis sûr que plusieurs d'entre vous pensez comme moi.

Bref, j'espère apprendre quelques trucs sur ce forum, partager avec les autres guitaristes, rencontrer des gens interessants et peut-être même vous en apprendre également ! ;)
Raph L, guitariste et blogueur en herbe
Blog : http://nextguitarlegend.com/
Avatar du membre

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

Re: Bonjour je suis nouveau !

Message par dimebag »

bienvenus !!!

moi aussi j'aime faire des impro !

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Bonjour je suis nouveau !

Message par Martin_Rotsey »

Bien la bienvenue à toi sur le forum, NGL ! :hello:
Voici une leçon très attendu sur les sept modes grecs que plusieurs d’entre vous m’ont fait la requête ces dernières semaines, alors la voici !

Quand on parle des modes grecs on fait références aux sept modes du royaume de la gamme majeure. Les modes sont souvent une source que confusion énorme et c’est pourquoi il existe une source énorme d’information sur l’internet qui se contredit.
En construction de phrase aussi, tu aimes improviser :aille2:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Bonjour je suis nouveau !

Message par Fox »

L'improvisation c'est un peu l'aboutissement du musicien je trouve. Arriver à créer en temps réel quelque chose qui prend aux tripes, quoi de plus beau ! :ghee:

Bienvenue sur le forum. :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »