Cours de Guitare

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Cours de Guitare

Message par Cedricdu05 »

Et les mecs c'est cool, vous déchirez pas la tête :hehe:
@Guillaume, j'aime bien comme tu expliques ça a le mérite d'être clair ;-)
Bon voici de l'eau pour votre moulin, je vais pas vous barber avec mon prof Anglais Justin Sancerdoe, même si c'est grace a sa méthode que j'ai bien progressé (je parle bien Anglais ça aide).
Donc je vais vous mettre ce lien là : ;-)
http://zamzamguitare.blogspot.ch/p/le-ryhtme_16.html
Et aussi celui ci qui sont vraiment sympa.

Et pour le jeu au doigts.
https://www.youtube.com/watch?v=JUSf5QFSYRU

Mais tous les deux, vous prenez pas la tête en travaillant régulierement, ça va venir, moi ça fait deux ans que je joue et je pense pouvoir me considerer comme un guitariste débutant en voie de devenir un guitariste intermédiaire :mdr1:
Le plus dur je trouve c'est de savoir organiser son apprentissage.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Re: Cours de Guitare

Message par MacGregor »

Merci !

Je veux bien d'autres avis :D

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Re: Cours de Guitare

Message par MacGregor »

Question très conne :

Pour ce que je veux faire knocking on heaven pour la rythmique il faut gratter les cordes en fonctions des accords ?
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Cours de Guitare

Message par Cedricdu05 »

C'est une rythmique sur 4 temps donc B.BBH ou si tu préfère un coup vers le bas/ rien/ un coup vers le bas/ un coup en bas/ un coup vers le haut.
Tu fais cette rythmique pour chaque accord, la difficulté consiste a changer d'accord tout de suite après le coup vers le haut.
Est ce que ça te parait plus clair ? :)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Cours de Guitare

Message par Guillaume45 »

Cedricdu05 a écrit :Bon voici de l'eau pour votre moulin, je vais pas vous barber avec mon prof Anglais Justin Sancerdoe, même si c'est grace a sa méthode que j'ai bien progressé (je parle bien Anglais ça aide).
Merci pour les vidéos Cédric ... super intéressantes! :super:

Si t'en as d'autres en anglais, je suis preneur aussi. Je maitrise pas trop mal l'anglais et j'adore ça (j'ai bossé un peu aux USA).

Cedricdu05 a écrit :Le plus dur je trouve c'est de savoir organiser son apprentissage.
Ouai, sans prof je trouve que c'est pas évident ... faut être critique envers soi-même, toujours se demander ou on a besoin de progresser ... pas facile je trouve ... surtout quand on a besoin de progresser dans tout! :mrgreen:

MacGregor a écrit :Je veux bien d'autres avis :D
Bein, non, on a assez causé comme ça. Maintenant ... au boulot! :mrgreen:

Avec tout ce qui a été ecrit dans ce topics, y a déjà de quoi bosser pendant un moment! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Cours de Guitare

Message par Cedricdu05 »

Pas de quoi Guillaume ;-)
Ok en fait j'en ai plusieurs.
Le premier j'ai carrément acheté ses song book et sa méthode papier car même en Anglais je l'ai trouvé juste formidable et tres complet. :super:
http://www.justinguitar.com/
Les suivants sont pas mal aussi, mais plus pour les tutos (toujours en Anglais), le premier propose des tutos vraiment simple pour les débutants.
http://www.andyguitar.co.uk/

Le deuxieme enfin est basé uniquement sur le fingerpicking, pas forcément simple pour un débutant, mais a garder sous le coude :hehe:
https://www.youtube.com/user/LickNRiff/videos

Voila une petite liste, en trifouillant sur youtube vous en trouverez plein d'autres Anglais/Français/Espagnol et même Portugais (très complets ceux ci)

Allez hop au boulot :hehe:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Re: Cours de Guitare

Message par MacGregor »

Cedricdu05 a écrit :C'est une rythmique sur 4 temps donc B.BBH ou si tu préfère un coup vers le bas/ rien/ un coup vers le bas/ un coup en bas/ un coup vers le haut.
Tu fais cette rythmique pour chaque accord, la difficulté consiste a changer d'accord tout de suite après le coup vers le haut.
Est ce que ça te parait plus clair ? :)

Non j'ai pas compris je suis trop con :aille:
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Cours de Guitare

Message par Cedricdu05 »

Ok, ce serait plus simple et constructif si tu me disais ce qui coince au lieu de te dévaloriser non ? ;-)
Je te joins 3 liens qui t'aideront je l'espére, mais ça me semble difficile de faire mieux.
Allez accroche toi et tu deviendras rapidement un big masterchief.
Lien a voir en premier : http://www.six-cordes.fr/article-10454379.html
Une fois que tu maitrises : http://www.six-cordes.fr/article-10520393.html
Et enfin pour t'eclater : http://www.six-cordes.fr/article-10520393.html
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Cours de Guitare

Message par Guillaume45 »

MacGregor a écrit :Non j'ai pas compris je suis trop con :aille:
Regardes aussi les vidéos de ZamzamGuitare qu'a donné Cedric. Dedans, c'est bien expliqué ce qu'est UNE mesure. C'est assez simple en fait: tu plaques un accord, et tu joues la mesure entière avec cet accord. Pour la mesure suivante, soit tu gardes le même accord, soit tu en plaques un autre, et tu joues la mesure complète.

Dans l'exemple de Zamzam, il fait (si je me souviens bien): E E A A E E ... ça vaut dire que tu enchaines 2 mesures complètes de mi (E) puis 2 mesures complètes de la (A) puis à nouveau 2 mesures complètes de mi. Et chacune de tes mesures est constituée de ta rythmique de base ( B _ B _ B _ B _ , par exemple).
Cedricdu05 a écrit :Ok en fait j'en ai plusieurs.
Le premier j'ai carrément acheté ses song book et sa méthode papier car même en Anglais je l'ai trouvé juste formidable et tres complet. :super:
http://www.justinguitar.com/
Les suivants sont pas mal aussi, mais plus pour les tutos (toujours en Anglais), le premier propose des tutos vraiment simple pour les débutants.
http://www.andyguitar.co.uk/
Excellent, super sites! Je les ai bookmarqués et je vais y piocher des trucs à bosser dans les prochains jours. Merci pour le tuyau! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Cours de Guitare

Message par Cedricdu05 »

Franchement celui de Justin est une vrai mine et si tu hésites je te conseille d'acheter sa méthode papier et ses songbook (au moins le beginner songbook), moi ils m'ont beaucoup aidé dans mon apprentissage, en plus tu as le support vidéo, on les trouve en vente sur son site.
Honnêtement c'est pédagogiquement ce que j'ai trouvé de mieux, l'apprentissage est vraiment progressif.
Je suis content que ça te convienne. :D
Bref après il y a plus qu'a comme on dit ;-)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Cours de Guitare

Message par Guillaume45 »

Cedricdu05 a écrit :Franchement celui de Justin est une vrai mine et si tu hésites je te conseille d'acheter sa méthode papier et ses songbook (au moins le beginner songbook), moi ils m'ont beaucoup aidé dans mon apprentissage, en plus tu as le support vidéo, on les trouve en vente sur son site.
Ca y est, je viens de commander le beginners course book et le beginners songbook! :)

J'ai regardé en détail les pages d'exemple qu'il fournit, et franchement c'est super bien foutu! Les cours sont bien organisés, clairs, progressifs, bien expliqués, ... le songbook, quand à lui fournit tout: les paroles, les accords, la structure du morceau, la rythmique, des conseils ... et en plus il donnes des bonnes idées dans ses vidéos pour complexifier les morceaux progressivement.

Pour moi qui n'ai pas trop la possibilité de me prendre un vrai prof, ça me semble être un super outil pour bosser ... maintenant j'ai hate de recevoir le colis! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Cours de Guitare

Message par Cedricdu05 »

C'est vrai ? c'est cool ça, tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras reçu ? :D
Franchement tu verras tu ne seras pas déçu, pour moi c'est ma référence, je vais souvent y puiser dedans, il te fournit de bonnes bases, en plus tous les cours sont filmés, donc au choix soit tu peux bosser uniquement avec le cd fourni avec la méthode, soit si tu galère trop tu peux mater la vidéo qui s'y réfère. :gene:
Pour le songbook, tu verras il est vraiment varié et progressif, en revanche tous les morceaux ne font pas l'objet d'un tuto vidéo, mais ce n'est pas gênant.
Enfin cerise sur le gâteau, tu as accès a un forum en lien avec les cours et le songbook, où on pourra t'aider si tu galère trop.
Sinon ne t’inquiètes pas faut compter entre 10 et 15j pour être livré ...oui je sais ça parait atrocement long :hehe:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Re: Cours de Guitare

Message par MacGregor »

Je regarde cela ce week end et je vous dis a la fin si j'y arrive :D

Merci les gars :D
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Cours de Guitare

Message par Guillaume45 »

MacGregor a écrit :Je regarde cela ce week end et je vous dis a la fin si j'y arrive :D
Ne t'attends pas à jouer ton premier morceau en un week-end. Mais si déjà t'arrives à enchaîner proprement les accords sur une rythmique simple et un tempo lent, ça sera super!

Ce qui est certain, c'est qu'en bossant tu vas y arriver! Bon courage et, surtout, amuses toi! ;)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Re: Cours de Guitare

Message par MacGregor »

Guillaume45 a écrit :
MacGregor a écrit :Je regarde cela ce week end et je vous dis a la fin si j'y arrive :D
Ne t'attends pas à jouer ton premier morceau en un week-end. Mais si déjà t'arrives à enchaîner proprement les accords sur une rythmique simple et un tempo lent, ça sera super!

Ce qui est certain, c'est qu'en bossant tu vas y arriver! Bon courage et, surtout, amuses toi! ;)

Même Knocking on heaven ?

J'arrive a faire " Chanson pour l'auvergnat " donc :happy1:

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Re: Cours de Guitare

Message par MacGregor »

Euh je viens de m'apercevoir qu'apprendre la rythmique mais pas savoir enchainer les accords de base ça va être dur :/

Il me faut donc un exercice au préalable pour apprendre et enchainer les accords de base :D

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Re: Cours de Guitare

Message par MacGregor »

Bon les gens !

J'ai appris les enchainements d'accords :

EM-AM
AM-C

Je suis bien content de moi cependant la rythmique même super super simple et bien je n'y arrive VRAIMENT pas ! Comment que je fais pour que ça sonne bien ? :/
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Cours de Guitare

Message par Guillaume45 »

MacGregor a écrit :Bon les gens !

J'ai appris les enchainements d'accords :

EM-AM
AM-C

Je suis bien content de moi cependant la rythmique même super super simple et bien je n'y arrive VRAIMENT pas ! Comment que je fais pour que ça sonne bien ? :/
Enchainer les accords, c'est bien, mais ce qu'il faut c'est les enchainer en rythme! ;)

Je te conseille d'essayer les étapes suivantes:

Exo 1: sans ta guitare, tu comptes à voix haute, en rythme et sans t'arrêter "1 et 2 et 3 et 4 et 1 et 2 et 3 et 4 et 1 et ..." et en même temps, avec ta main droite tu bats le rythme en faisant un mouvement de balancier de bas en haut (quand tu dis un chiffre, ta main descend, quand tu dis "et", elle monte)

Exo 2: maintenant tu prends ta guitare. Avec ta main gauche, tu étouffes les cordes, pour qu'elles ne sonnent pas. Tu comptes à voix haute, en rythme et sans t'arrêter "1 et 2 et 3 et 4 et 1 et 2 et 3 et 4 et 1 et ..." et tu fais toujours le même mouvement de balancier avec la main droite, sauf qu'à chaque fois que tu dis "1" et "3", tu grattes les cordes (vers le bas, donc, puisque ce sont des chiffres) ... ça donnera un son percussif qui marquera le rythme.

Exo 3: maintenant tu fais la même chose, sauf qu'au lieu d'étouffer les cordes avec la main gauche, tu plaques un accord (Em par exemple) et tu fais sonner ton accord, encore et encore, à chaque fois que tu dis "1" et "3".

Exo 4: maintenant tu vas faire la même chose, mais avec 2 accords. Tu plaques Em et tu comptes "1 et 2 et 3 et 4 et " (soit une mesure) en le faisant sonner sur "1" et "3", puis SANS T'ARRETER, tu plaques Am et tu recomptes "1 et 2 et 3 et 4 et" (soit une autre mesure) en le faisant sonner sur "1" et "3", puis SANS T'ARRETER tu recommences avec Em (une mesure), puis avec Am (une mesure), puis avec Em (une mesure) ... etc ...

Exo 5: tu fais le même exo avec G et D.

Exo 6: tu fais le même exo avec D et Am.

Exo 7: tu fais le même exo avec Am et G.

Exo 8: tu fais le même exo avec D et C.

Exo 9: tu fais le même exo avec C et G.

Exo 10: SEULEMENT LORSQUE TU MAITRISES LES EXOS 5 A 9, tu fais le même exercice, mais au lieu de te limiter à deux accords (par exemple D C), tu fais la suite d'accords du morceau: G D Am Am G D C C ... sans t'arrêter et en boucle.

Et là, tu sera déja en train de jouer Knocking on Heaven's Door, avec la rythmique simple B _ _ _ B _ _ _. C'est une rythmique facile qui te laisse plein de temps pour changer d'accord.

Quand tu seras bien au point là-dessus, tu pourras étoffer ta rythmique:

D'abord tu reprends tous les exos de 5 à 10, mais en rythmique tu fais B _ _ _ B _ B _ (à la place de B _ _ _ B _ _ _ , donc tu rajoutes un coup vers le bas quand tu dis "4").

Et quand tu es au point là-dessus, tu reprends tous les exos de 5 à 10, mais en rythmique tu fais B _ _ _ B _ B H (donc tu rajoutes un coup vers le haut quand tu dis "et" entre "1" et "4").

Un truc important: n'attaques pas un nouvel exercice tant que tu n'es pas à l'aise sur le précédent!

Et quand tu maitriseras tout ça, tu pourras essayer de placer le chant dessus!

Bein, ouai, c'est du boulot tout ça ... ça s'acquière pas en un week-end! :mrgreen:

Bon, maintenant, je précise que je suis débutant aussi! Les conseils que je te donne me semblent logiques, mais ils ne remplaceront pas ceux que pourront te donner les guitaristes plus expérimentés du forum! ;-)

Bon courage, have fun! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Re: Cours de Guitare

Message par MacGregor »

Merci pour ses conseils

Mais il y a un hic je n'ai pas du tout mais alors pas du tout le RYTHME voilà pourquoi les 1,2,3,4 me semblent super dur :/. De " battre " avec un bon coup de poignet j'ai pas du tout de soucis sur cela vu mon sport ( le golf ).

Si vous avez d'autres conseils les gars je prend TOUT !!!

MERCIIIIII
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Cours de Guitare

Message par Guillaume45 »

MacGregor a écrit :Merci pour ses conseils

Mais il y a un hic je n'ai pas du tout mais alors pas du tout le RYTHME voilà pourquoi les 1,2,3,4 me semblent super dur :/.
Prends toi un metronome ... il y a des tas d'applis gratuites sur IOS et Android qui font de très bon metronomes (j'utilise Metronome Beats sur Android, qui est très bien).

Tu le règles sur un tempo lent (50 ou 60 par exemple) et tu comptes dans ta tête à chaque "toc" du métronome, jusqu'à 4, en ajoutant "et" entre chaque chiffre (et donc entre chaque "toc") pour marquer les contretemps.

Ensuite, tu fais les exos ci-dessus ... toujours avec le métronome! ;)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Re: Cours de Guitare

Message par MacGregor »

Mais ce que je comprend pas peut être je manque de logique ou alors je suis con :D. Quand est ce qu'on bat ?
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Cours de Guitare

Message par Guillaume45 »

MacGregor a écrit :Mais ce que je comprend pas peut être je manque de logique ou alors je suis con :D. Quand est ce qu'on bat ?
Dis donc MacGregor, tu jouerais pas un peu le troll là ??? 8|

Si t'as bien regardé les vidéos de ZamzamGuitare qu'a proposé Cedric, tu devrais savoir ce qu'est une mesure, comment la battre et comment travailler les rythmiques de base!

... mais là, à part venir jouer le morceau à ta place, je vois pas ce qu'on peut faire de plus! :rougefaché:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Cours de Guitare

Message par Axoutatis »

Le rythme c'est décomposer le temps, jouer avec, le diviser, le multiplier... T'as deja entendu une pendule qui fait 60 fois "tic tac", et ben c'est un tempo de 60bpm (battements par minute). Pareil pour ton coeur environ 80bpm par minute, etc... Quand on joue de la musique, on joue un certain nombre de notes pendant un certain temps. Les notes c'est toi qui les joues, par contre pour le temps on a besoin d'une reference (le temps nexiste pas :mrgreen:), on utilise donc un métronome, un batteur, on tape du pied, on tape des doigts sur la table, on claque des doigts...
On vit avec le rythme, en musique il faut arriver a le ressentir parce que c'est le squelette...
Du coup je te conseille d'etudier serieusement ce que guillaume t'as décris parce que c'est bien detaillé et on peut difficilement mieux expliquer... C'est la base.
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Cours de Guitare

Message par Cedricdu05 »

Guillaume45 a écrit :
MacGregor a écrit :Mais ce que je comprend pas peut être je manque de logique ou alors je suis con :D. Quand est ce qu'on bat ?
Dis donc MacGregor, tu jouerais pas un peu le troll là ??? 8|

Si t'as bien regardé les vidéos de ZamzamGuitare qu'a proposé Cedric, tu devrais savoir ce qu'est une mesure, comment la battre et comment travailler les rythmiques de base!

... mais là, à part venir jouer le morceau à ta place, je vois pas ce qu'on peut faire de plus! :rougefaché:
Je plussoie avec Guillaume,je n'ai pas envie d'être désagréable, mais au fil de tes questions et commentaires j'avoue que ça commence à devenir pénible.
Que te dire l'apprentissage de la guitare prends du temps, en ce qui me concerne, j'adore aider, mais là, j'abdique, malgré les vidéos (tu les as regardées au moins ?) et les explications tu reviens poser les mêmes questions. :rougefaché:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
MacGregor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:18
Sexe : H

Re: Cours de Guitare

Message par MacGregor »

Merci les gars je vais étudier cela bcp mieux. Désolé :/

Je crois avoir " réussi "

https://soundcloud.com/petitgreggus/rythmique

Est ce que je " frappe " bien les cordes ? Est ce que le rythme est pas trop lent ou trop rapide ? :aille:
Répondre

Retourner vers « Débutant »