La Strat à Manu

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Meuz »

[quote=Nit]voir le tubescreamer TSA 5w de chez Ibanez,[/quote]

L'ancienne version (introuvable maintenant) OK, mais la nouvelle au format TV est une pure arnaque. (Surtout quand on sait que Thomann les destockait à 90€)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Herbert »

Meuz : C'est l'un des rares avantages de jouer avec une émulation... tu peux prendre les pièces les plus chères, juste pour le fun...

Dans la réalité, j'ai eu une tube screamer entre les mains, et ... je la prendrait... pour la revendre et m'acheter une Whooly mammoth et une bouteille de Talisker. Plus sérieusement, je trouve qu'elle manque de personnalité.
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30

Nit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 00:41
Guitare : Yamaha Pacifica 112J
Ampli : Line 6 Spider IV 15
Sexe : H

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Nit »

Meuz a écrit : L'ancienne version (introuvable maintenant) OK, mais la nouvelle au format TV est une pure arnaque. (Surtout quand on sait que Thomann les destockait à 90€)
Ah merde, j'en avais lu et entendu du bien mais j'ai pas essayé moi-même, donc à retirer ^^
L'ancienne version 15w avec switch 5w est encore en vente sur les sites bien connus, par contre c'est que la tête, donc pas donné avec le cab
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Meuz »

J'en ai vu un (tête+cab) a 300 d'occaz. Par contre le clean est plutôt impersonnel.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 783
Enregistré le : dim. 24 août 2008 15:37
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Sexe : H
Prénom : Richard
Localisation : Le Mans
Âge : 33

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Alpine »

D'accord pour le clean, par contre le canal TS aie aie aie !! :diable:
Alpine
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par LaBidoule »

Je vois qu'il y a de la vie sur mon petit thread :mrgreen:

Merci pour vos infos.
Je sais maintenant que je peux jouer avec le volume de ma strat selon les preset.
C'est une grosse avancée pour moi, l'ampli sera pour plus tard, pour le moment, j'essaie de me concentrer
sur mon doigté. Je n'avais pas touché la strat depuis des mois, faut que me ré-adapte

Je referai un sample d'ici quelques jours
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Herbert »

No problemo, vivement le sample qu'on puisse voir l'évolution :super:
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par LaBidoule »

Herbert j'ai ajouté 2 trebble booster a la chaine, 1 seul ca sonnait bizarre dans le mix.
Dis moi ce que tu en penses, ça commence a me plaire, c'est plus claire dans le mix je pense....
Tout avis est le bien venu.

http://ahp.li/4df1a40e89a80f296e38.mp3[/mp3]

Image
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Herbert »

C'est encore mieux ! mais met voir le trebble booster en début de chaine, sinon tu ne peux pas en profiter correctement (d'ou le fait que tu ais eu besoin d'en mettre deux :mrgreen: )

là ce que tu as fait, c'est prendre le signal distordu pour lui donner plus d'aigus, et donc plus de présence dans le mix, car du coup la guitare prend plus d'espace inoccupé dans le mix. Pour retrouver ça avec les trebble booster à la bonne place, redresses donc un peu ton égalisation dans les mids et les aigus. :super:

Une fois le trebble booster mis en début de chaine (juste après la compression, ou juste avant, là par contre, c'est juste une question de gout), il va te donner plus de signal de sortie et donc booster ta pédale, mais sollicitant surtout la partie aigue des sonorités, qui ont le plus tendance à être bouffées par les différentes altérations sonores de ta chaine d'effets.
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par LaBidoule »

OK je vais tester ca et je ferai un sample, merci
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Fox »

Salut Manu et les autres. :hello:

Pour refaire un petit aparté sur l'ampli, je trouve qu'un Blues Junior ce n'est pas une bonne idée pour une utilisation en appartement. Et d'une façon général, je trouve qu'un ampli, quel qu'il soit, doit être un minimum poussé pour sonner, encore plus quand c'est de la technologie à lampe.

En effet, si on parle souvent du phénomène des lampes non poussées qui ne fonctionnent pas à leur bon rendement (ce qui est vrai pour lampes de préampli ET d'amplification, j'en prends à témoins mon ex-Marshall qui sonnait très plat avec le Master à moins du premier tiers, même avec le preamp poussé dans ses retranchements), il ne faut pas oublié qu'un HP aussi à besoin de recevoir des watts pour "s'éveiller".

Et si ça me fait toujours rire d'entendre parler de "gros son lampe" avec des Vox AC4TV format micros-ondes de dînette et HP de 6", ça me fait tout autant marrer les gens qui prétendent avoir un son monstrueux avec un Marshall de 200W , un 4*12", un atténuateur et un appartement pour loger tout ce beau monde.

Là ou je veux en venir, c'est qu'à partir du moment où on ne peut vraiment pas pousser un ampli (voisinage, femme, enfants...), je trouve qu'un ampli à lampe n'est jamais le bon compromis. Soit on se retrouve avec des HPs trop petits et un son en carton (le son "boxy" peut avoir son charme, mais c'est rarement ce qu'on recherche), soit on se retrouve avec du matos sur-dimensionné et sous-exploité qui ne sonne pas.

Même mon Laney Cub 12R, je trouvais qu'il fallait déjà le pousser à un volume non négligeable pour qu'il "s'ouvre". Pourtant, avec son entrée <1W, c'est clairement un ampli censé être adapté à une utilisation à faible volume.

Bah définitivement non, pour jouer à volume de walkman, je trouve que mon pédalier actuel sonne toujours 100 fois mieux qu'un ampli à lampe bridé à 0.1% de sa puissance. ;-)


D'ailleurs, j'ai vu qu'on parlait d'Axe FX tout à l'heure. Le problème de ce genre de matériel, qui m'intéressait beaucoup à un moment, c'est qu'il faut une installation de porc derrière pour en tirer toute la quintessence. En gros, il faut débourser 3000€ dans la tête, et il faut au moins remettre ce prix là en enceintes derrière si on veut que le son soit à la hauteur des moyens déployé. Si c'est pour brancher ça dans un casque Marshall à 50 balles ou des enceintes de PC, un pédalier plus modeste (comme mon GT100 ou l'un de ses nombreux concurrent que sont les divers POD Line 6 et autres RP Digitech) fera très bien le job, pour le dixième du prix. :)

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai finalement opté pour un pédalier numérique : le rapport prix performance est déjà exceptionnel, sachant qu'avec de la maîtrise on peut sortir des sons excellents de ces petites choses. On gagne l'ergonomie en plus (un Axe FX, faut piloter ça par MIDI avec un pédalier qui coûte le deuxième rein qu'on a pas encore revendu), et aucun scrupule à brancher du matos à 200€ sur une installation Berhinger ou un casque à 150€. :super:


Après, par rapport à un Guitar Rig, difficile de dire si la différence est flagrante. Si je me réfère à ce que tu sors avec, Manu, c'est déjà très sympa ! Donc bon.

La solution la plus intéressante ça resterait peut-être un THR du coup, vu que les petits HPs sont adaptés à une utilisation à faible volume, et que l'architecture fait que ça ne sonne pas carton pâte comme un ampli miniaturisé. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Meuz »

Fox a écrit :Salut Manu et les autres. :hello:

Pour refaire un petit aparté sur l'ampli, je trouve qu'un Blues Junior ce n'est pas une bonne idée pour une utilisation en appartement. Et d'une façon général, je trouve qu'un ampli, quel qu'il soit, doit être un minimum poussé pour sonner, encore plus quand c'est de la technologie à lampe.

En effet, si on parle souvent du phénomène des lampes non poussées qui ne fonctionnent pas à leur bon rendement (ce qui est vrai pour lampes de préampli ET d'amplification, j'en prends à témoins mon ex-Marshall qui sonnait très plat avec le Master à moins du premier tiers, même avec le preamp poussé dans ses retranchements), il ne faut pas oublié qu'un HP aussi à besoin de recevoir des watts pour "s'éveiller".

Et si ça me fait toujours rire d'entendre parler de "gros son lampe" avec des Vox AC4TV format micros-ondes de dînette et HP de 6", ça me fait tout autant marrer les gens qui prétendent avoir un son monstrueux avec un Marshall de 200W , un 4*12", un atténuateur et un appartement pour loger tout ce beau monde.

Là ou je veux en venir, c'est qu'à partir du moment où on ne peut vraiment pas pousser un ampli (voisinage, femme, enfants...), je trouve qu'un ampli à lampe n'est jamais le bon compromis. Soit on se retrouve avec des HPs trop petits et un son en carton (le son "boxy" peut avoir son charme, mais c'est rarement ce qu'on recherche), soit on se retrouve avec du matos sur-dimensionné et sous-exploité qui ne sonne pas.

Même mon Laney Cub 12R, je trouvais qu'il fallait déjà le pousser à un volume non négligeable pour qu'il "s'ouvre". Pourtant, avec son entrée <1W, c'est clairement un ampli censé être adapté à une utilisation à faible volume.

Bah définitivement non, pour jouer à volume de walkman, je trouve que mon pédalier actuel sonne toujours 100 fois mieux qu'un ampli à lampe bridé à 0.1% de sa puissance. ;-)


D'ailleurs, j'ai vu qu'on parlait d'Axe FX tout à l'heure. Le problème de ce genre de matériel, qui m'intéressait beaucoup à un moment, c'est qu'il faut une installation de porc derrière pour en tirer toute la quintessence. En gros, il faut débourser 3000€ dans la tête, et il faut au moins remettre ce prix là en enceintes derrière si on veut que le son soit à la hauteur des moyens déployé. Si c'est pour brancher ça dans un casque Marshall à 50 balles ou des enceintes de PC, un pédalier plus modeste (comme mon GT100 ou l'un de ses nombreux concurrent que sont les divers POD Line 6 et autres RP Digitech) fera très bien le job, pour le dixième du prix. :)

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai finalement opté pour un pédalier numérique : le rapport prix performance est déjà exceptionnel, sachant qu'avec de la maîtrise on peut sortir des sons excellents de ces petites choses. On gagne l'ergonomie en plus (un Axe FX, faut piloter ça par MIDI avec un pédalier qui coûte le deuxième rein qu'on a pas encore revendu), et aucun scrupule à brancher du matos à 200€ sur une installation Berhinger ou un casque à 150€. :super:


Après, par rapport à un Guitar Rig, difficile de dire si la différence est flagrante. Si je me réfère à ce que tu sors avec, Manu, c'est déjà très sympa ! Donc bon.

La solution la plus intéressante ça resterait peut-être un THR du coup, vu que les petits HPs sont adaptés à une utilisation à faible volume, et que l'architecture fait que ça ne sonne pas carton pâte comme un ampli miniaturisé. ;-)

D'accord sur le principe. Mais...
Quand je cherchais mon ampli, je voulais un complément a guitar rig qui me sert a enregistrer et a jouer au casque... Donc un ampli simple que je peux pousser et sûrement pas un clone de GR dans un combo.
Après ma situation fait que je peux me le permettre : campagne , future salle insonorisée et femme qui ne me saute pas dessus au premier décibel trop fort.
Je comprends que ce ne soit pas pareil dans une chambre de cité U. Ce qui ne me semble pas être le cas de Manu. :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Fox »

Si je reprends les points que tu soulèves avec ma philosophie du son :

- Ampli pour jouer au casque : traitement numérique du signal, tu perds l'intérêt des lampes dans cette configuration, donc autant avoir du tout numérique optimisé pour ça à la base ;

- Enregistrer : Si c'est en USB ou même en DI, c'est pareil, on perd une grosse partie de la dynamique de l'ampli, que seule une repique HP/micro peut approcher ;

- Possibilité de pousser l'ampli : on est d'accord que dans cette configuration, rien de mieux qu'un ampli guitare traditionnel. J'avais un Marshall JCM600 de 60W avant, et c'est clair que pousser à burne t'as un son de folie, mais les vitres tremblent à chaque coup de Mi grave... A volume d'appartement, mon pédalier sort des sons bien plus convaincant que mon Marshall, dont le son s'endormait vraiment en dessous d'un certain seuil de décibels.

Manu confirmera, mais il me semble qu'il ne peut pas trop faire le fou d'un point de vue volume, en tout cas, c'est précisé "pour une utilisation à faible volume"... Et on n'a pas tous la même notion de "faible volume", donc faut voir avec le principal intéressé. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Meuz »

Faible volume, c'est 100 / 110 dB, non ? :mrgreen:


Tout ca pour dire que moi, je cherchais vraiment l'opposé de mon tout numerique. Hier soir j'ai joué mon 20w canal clean a midi, c'était pechu sans arracher les tympans.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Fox »

Un 20W volume à midi, pour moi c'est déjà fort dans un contexte de "pas pousser le volume".

Comme dit précédemment, le Laney CUB 12R que j'avais était un 15W à lampe en classe A/B, et c'était déjà relativement fort, surtout si c'est toujours dans cette problématique des dB contenus. Et de toute façon, quand on arrive à un volume tellement bas qu'on entend d'avantage le son des cordes que celui de la guitare amplifiée, je préfère jouer au casque. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Meuz »

Fox a écrit :. Et de toute façon, quand on arrive à un volume tellement bas qu'on entend d'avantage le son des cordes que celui de la guitare amplifiée, je préfère jouer au casque. :mrgreen:

On est d'accord.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par LaBidoule »

Salut les 2 Alex

Merci pour vos infos. En effet c'est du bas volume que je cherche et je sais qu'un ampli est top quand
on joue avec les potes dans un gros volume avec les watts qu'il faut.

Pour le moment Herbert m'aide pas mal et j'avoue que je redécouvre ma strat.
Ce matin j'ai hésité a faire un cover de "The wind cries Mary" en son clair, je prenais tellement de
plaisir que je n'ai pas eu envie de me prendre la tête a filmer.

Je vais le faire quand même les jours qui viennent voir ce que ça donne.
En tous cas merci pour vos infos, j'irai au magasin bientôt, on verra ce que je testerai, .....
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par LaBidoule »

Salut

Nouveau preset et nouvelle prise.
Je ne suis toujours pas en phase avec le rythme mais chaque jour un pas de plus :)
Volume a 8 jusque la fin ou je baisse a 5/6 sur les accords, dur de trouver le bon compromis...

Delay 400 ms 60.000/75bpm/4, correct ou trop imposant ?

http://ahp.li/fc2d3c99427b6f7fcd1c.wav[/mp3]

Image
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Herbert »

Ah... je n'arrive pas à écouter l'extrait ...
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par LaBidoule »

Je l'ai mis en mp3, ca va mieux :)

http://ahp.li/7b5ffbaaa7b8099a7281.mp3[/mp3]
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Herbert »

Effectivement ! Pour moi c'est nickel, même le Delay. Pour un petit chouillas de douceur, éventuellement, tu pourrais essayer de jouer sur le bouton de tone de la gratte.

Mais sinon, pour moi, là, c'est nickel !

Ah et sinon, je vaux ta cover de wind cries Mary ! ^^
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par LaBidoule »

ok merci je trouve aussi que c'est pas mal, malgré les accords de fins qui sont tres sec,
je pense que je farai avec 2 preset en post enregistrement.

Pour wind crie Mary, peut être que je ferai ça tout a l'heure si ma femme me laisse un peu tranquille :hehe:
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par LaBidoule »

LaBidoule a écrit :ok merci je trouve aussi que c'est pas mal, malgré les accords de fins qui sont tres sec,
je pense que je farai avec 2 preset en post enregistrement.

Pour wind crie Mary, peut être que je ferai ça tout a l'heure si ma femme me laisse un peu tranquille :hehe:

Voila, j'ai un peu galéré sur le timing, mais j'ai réussi a faire quelque chose d'a peu près potable.
J'ai utilisé un preset très simple et j'ai ajouté un peu de gain et de delay sur le solo.
Dur de rivaliser avec un guitar Héro, mais ca me fera une base à ameliorer :)

http://ahp.li/d15ca669c5703017960c.mp3[/mp3]
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Gwen Armor »

Hey Manu ;-)
As-tu essayé ta strat juste avec un compresseur ?
En jouant sur l'attaque et sur le mix si le compresseur le permet.
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Strat qui ne sonne pas terrible ?

Message par Herbert »

Purée ... comme c'est calé, tu m'énerves presque ! :mrgreen:

Deux remarques :
_regarde l'accordage de ta gratte, c'est limite...
_ tu veux de la sonorité Hendrixienne ? prends la Fuzz rouge de guitar rig et met là juste avant (ou juste après) la tube screamer. pousse le potard de volume et le potard de fuzz au max, et maintenant tu peux y aller ^^ pas besoin de changer le reste de la chaine !

Juste un compresseur ? CC'est pas assez, car dans ce qu'il veut jouer au départ il y a une très légère overdrive de type Klon Centaur, qui n'est surement pas une overdrive naturelle d'ampli à l'ampes.
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »