GuitarMasterclass

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

chris4 a écrit :Bien joué Manu.
Les 2 vidéos sont bien. Pour ma part, je ne joue plus en ce moment. Encore un nouvel arrêt !
Je n'ai pas envie.
Salut Chris

J'espère que l'envie reviendra. :super:
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

LaBidoule a écrit :
chris4 a écrit :Bien joué Manu.
Les 2 vidéos sont bien. Pour ma part, je ne joue plus en ce moment. Encore un nouvel arrêt !
Je n'ai pas envie.
Salut Chris

J'espère que l'envie reviendra.
C'est dommage car c'est la régularité qui nous fait évoluer.. :gene2:
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut

Si ça interesse encore du monde, voici une vidéo d'une leçon funk que je bosse depuis un paquet de temps.
C'est pas encore au top, mais j'en ai un peu marre de la bosser

Elle m'a ouvert pas mal de portes au niveau du strumming et shank qui sont des techniques vraiment difficiles..
Les coms sont les bien venus, m'enfin faut pas vous forcer, je commence à m'y faire. :happy1:

Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: GuitarMasterclass

Message par Meuz »

Le seul truc que je peux dire c'est Wow !
Je n'y connais rien en funk, je ne sais pas ce qu'est le shank mais je trouve ça vraiment balèze.
Le seul bémol serait le fond que je trouve un peu kitch mais j'aurais un fond vert, je m'amuserais aussi avec.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci Alex

J'ai tapé funk wallpaper sur google et j'ai pris un peu au pif.

J'attends ta vidéo en MP, je t'ai pas oublié :happy1:
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: GuitarMasterclass

Message par Meuz »

Moi non plus :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par dragon85 »

Pas assez expert pour une critique très constructive si ce n'est que ça semble bien maîtrisé et que ça sonne très bien :super:
On the road since 1972
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Meuz a écrit :Moi non plus :mrgreen:
:mrgreen:
dragon85 a écrit :Pas assez expert pour une critique très constructive si ce n'est que ça semble bien maîtrisé et que ça sonne très bien :super:
Merci Dragon :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: GuitarMasterclass

Message par Fox »

Salut Manu,

Très bonne technique, comme d'habitude c'est très propre et très précis.

Par contre, ça manque beaucoup de groove, c'est trop aseptisé pour sonner correctement funky.

Le fait de bosser un exercice de façon carré ne doit pas aider, mais il va falloir mettre plus d'accents et de nuances pour que ça fasse hocher la tête. :)

Maintenant que tu as la technique bien en main, tu devrais te focaliser la dessus... Tu ne peux pas avoir une touche aussi jazzy-lineaire sur un style aussi percutant... C'est le seul axe de progression que je vois, le reste est bien en place. :super:

Ah, et t'as deconné Manu à Noël... :mrgreen: :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut Fox

Je suis d'accord avec toi, ça manque de groove et c'est la bien mon soucis.
Quand je m'énerve chez moi sur une batterie, j'y vais sans les pincettes, et je m'éclate grave.
Ci dessous, un travail non jazzy pour te montrer de quoi je parle :langue:



Par contre, des que je joue sur le BT, c'est atroce.
Il faut une certaine retenue sur le mediator et c'est très dur, une sorte de coup de fouet mais
qui efleure les cordes.

Quand on regarde l'original, c'est groovy, mais ça transpire le blues. Il me faudra encore quelques années
avant d'obtenir cette décontraction et cette précision. J'ai posté la vidéo comme point de repère pour plus tard

Oui a Noël, j'ai fait une belle merde, mais essaie la leçon et tu comprendras, c'est chaud patate :happy1:


Pour finir l'année
Une video qui je pense sera bientôt prête, encore un peu de travail et ça devrait être bon.



Allez sur ce...... Bonne année a tous, il faut que j'aide aux préparatifs sinon je vais prendre un plomb :happy1:

Image
Modifié en dernier par LaBidoule le sam. 31 déc. 2016 14:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: GuitarMasterclass

Message par chris4 »

LaBidoule a écrit :

Hello Manu, bien que je trouve que ton son en rythmique manque de claquant (ce n'est pas ton jeu, qui est correct), je trouve que c'est pas mal du tout. C'est bien carré !
LaBidoule a écrit :



La première vidéo est très bonne. Je ressens un manque de quelque-chose... Peut-être un manque de variations dans les accentuations pour bien faire sortir le feeling.

La deuxième vidéo est aussi très bonne. Mais, pareil, je ne sens pas d’accentuations. Sinon, c'est très bien joué.

Bonne année à toi aussi, Manu !
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci Chris

Pour le manque de variations faut que je m'améliore, chaque jour un petit pas sur cette route infinie :happy1:

Bonne année Chris
edit
Voila, on verra ce qu'ils en pensent.
Niveau son, j'aurai aimé faire mieux, mais je sais pas faire avec guitar Rig.
Ca manque de fluidité sur la fin mais je suis a fond de chez à fond, peut pas aller plus vite :happy1:

Me reste blues line a finaliser, mais la fin est ultra rapide j'en chie grave.
Ensuite j'attaque de nouveau la funk...

Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: GuitarMasterclass

Message par chris4 »

Je trouve ça très bon Manu. C'est vrai que la fin n'est pas super fluide. Mais, y'a un gros niveau, là. Chapeau !!!
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci Chris

Tout doucement je gagne en économie de mouvement.
Quand je regarde les videos, ça commence a venir.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut

Quelqu'un peut m'aider, je ne comprends strictement rien :pleur4:

Hey again!

My overall observation is that your rehearsal gear has some midrange boosted and a high end cut.
That's probably why you have a different reference for guitar tracks volume in the mix.
Somehow we (Me, Ben, Gab) agree on your guitar being low in the mix most often. That's why you can try to
think this way - set the guitar volume you like and then add 2dB's more "just in case".

Of course for a studio CD recording this could be something not 100% accurate, but remember -
here we need to hear as many details as possible.

As for the lesson itself. I think your tone is slightly oversaturated comparing to original one.
I belive some of the treble difference between you and original, would get more even, due to soft attack
sounding warmer with just a little less gain.

Playing-wise the weakest point is the final part - it's temporary a little beyond your control.
I would practise this short piece for some time and I'm sure you'll be able to fix it.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: GuitarMasterclass

Message par Fox »

En gros, ton son à trop de haut medium et des aigus tronqués. On t'entends trop souvent assez peu dans le mix d'après les trois instructeurs, et ils te conseillent de te booster de 2 dB par rapport au volume que toi tu as l'habitude de choisir, "juste au cas où", sous entendu quitte à le baisser ensuite dans le mix final.

Il précise que dans une optique d'enregistrement CD, ce n'est pas très précis de procéder ainsi, mais que pour eux, l'important c'est de pouvoir entendre tous les détails de ton jeu (pour corriger ce qu'il y a à corriger).

Pour la leçon en elle-même, il pense que ton son est un peu trop saturé par rapport à la version originale. Il ajoute qu'un meilleur dosage d'aigus de ton son par rapport à l'original permettrait d'avoir un son plus "chaud", avec une attaque douce et un peu moins de gain.

Enfin, le point le plus à travailler est effectivement la partie finale, qui est un tout petit peu hors de contrôle. Il est certain qu'il te suffira de travailler cette petite partie de façon isolée quelques temps pour réussir à la passer sans problème.


Voilà ce que j'ai compris, à corriger par d'autres si j'ai tapé à coté. :)

Ah, et une fois n'est pas coutume :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.


Attention mon Manu. :mrgreen:


Edit : Mon avis sur la vidéo, c'est que comme d'habitude tu as un jeu tout en décontraction, la fluidité sur les glissés de corde est impressionnante.

Je rejoins les coachs sur le fait qu'on gagnerait à t'entendre d'avantage dans le mix. Autant dans un groupe il faut savoir écouter les autres instruments et se mettre sur un pied d'égalité, autant pour une leçon pas de quartiers, faut faire péter les watts pour qu'on entende en priorité la guitare (sans aller ensevelir le backing track non plus, faut garder le rythme à l'oreille pour entendre si tout est calé). :)

En tout cas il ne le souligne pas trop cette fois-ci, mais même si certaines choses sont perfectibles (finalement presque que sur le son) il y a du gros travail derrière, et la technique est toujours au top. :super:

Donc accroche toi et fonce, il te manque juste un peu de décibel et de l'entrainement sur ce dernier passage et ce sera nickel. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut Fox

merci pour la traduction..
Désolé pour le double post, j'ai fait ça a la va vite :rouge:

Trop de mid ok par contre aigus tronqués il veut dire quoi, qu'on entend pas les aigus ?

Les 2 DB j'essaierai pourquoi pas.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: GuitarMasterclass

Message par Fox »

Midrange boosted = surplus de medium
High end cut = hautes fréquences (les aigus perçants) coupés

Donc oui, tu as d'après eux trop de medium et pas assez d'aigus. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Je galere vraiment avec le son, c'est vraiment un truc qui commence a me fatiguer
Je vais aller au magasin ce week-end pour un ampli... Laney cube ou fender Blues junior, on verra ce que ca donne.

Sinon je me pose des questions sur un kemper amp, mais ca coute une fortune et j'ai peur d'etre déçu
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: GuitarMasterclass

Message par Fox »

A mon avis ça ne t'apporterait pas beaucoup plus que Guitar Rig, dans le sens où si tu n'arrives pas à régler comme tu le souhaites une modélisation sur ordinateur, tu n'auras pas plus le feeling pour le faire sur un ordinateur déguisé en ampli ou en pédalier comme le sont les Axe FX, Kemper et autre Boss GT, Pod HD 500... Qui ne sont au final que des processeurs dédiés à la modélisation de choses qui existent.

A mon avis, il te faut plutôt un truc plug'n'play, mais le problème c'est l'enregistrement... Toi qui a toujours eu un son très propre et très studio, tu vas t'arracher les cheveux (et dépenser de la thune) pour du matériel d'enregistrement. Tu vas avoir des problèmes de captations de son ambiant, de positionnement de micros, d'acoustique, de latence avec la carte son derrière le micro...

Enfin bon, tout ça pour dire que ce n'est pas la solution miracle. Pour jouer en direct oui, pour tes vidéos je n'en suis pas convaincu.

Après, tu peux acheter un ampli pour te faire plaisir à la maison, et ça te donnera surement une meilleure base auditive pour tes réglages ensuite.

Par contre, tu devrais te prendre un truc qui sonne vraiment bien. Clairement, les amplis (très) sympas que j'ai pu essayé chez André ne donnent pas le même feeling que les chinoiseries de chez Laney ou Fender. On n'est pas dans les mêmes tarifs, mais je pense que tu serais déçu sur le moyen terme par ces petits amplis qui finalement n'ont pas "le truc"...

Après, ça te fait une belle jambe que je te dise ça, je ne sais pas quoi te proposer à un budget plus raisonnable que les énormes amplis du Phaco. :happy1:

Mais clairement je te vois bien plus avec un ampli avec une âme comme l'était un Teutates qu'avait Deny, ou un truc dans l'esprit, qu'avec un ampli lampe passe partout qui au final, sonne sans sonner.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci pour tous ces renseignements.

Ca m'éclaire dans ma quête et me calme dans mon envie d'achat que je commencais
deja a regretter alors que je n'ai pas encore été au magasin :hehe:

Mon truc c'est la guitare pour la guitare, je ne m'intéresse pas du tout au matos peut être parce que
je n'ai pas envie d'y mettre les moyens mais aussi parce que je n'ai pas de place.

La simu est top pour ce que je fais mais faudrait que j'arrive a mieux gerer

En tous cas merci :merci:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: GuitarMasterclass

Message par Fox »

N'hésite pas à me MP si tu veux qu'on en discute plus en détail. :)

Mais à mon avis, pour ton utilisation, la simulation est une très bonne option, même si un petit ampli en parallèle c'est toujours sympa (ce que j'ai fait en achetant mon petit Fender transistor des années 80).

C'est limite plus des notions de MAO qu'il te faut (voire avec MrZ, j-a-c, Martin ou autre), vu que sur Guitar Rig, on est plus proche du réglage studio que du réglage traditionnel. En revanche, je persiste à dire qu'avoir un ampli physique avec soi, même si on ne l'utilise pas pour s'enregistrer, permet d'habituer son oreille aux sons analogiques et affine la capacité à comprendre et sentir les multiples réglages du numérique.

Mais pour ça, il faut mieux avoir une bonne base qu'un truc à 200€ torché dans une usine chinoise à la chaîne, c'est certain. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci pour ton soutien Alex

Je vais essayer de progresser en cherchant des infos, sinon j'ouvrirai un topic pour avoir de l'aide.
Depuis hier, j'apprends un morceau qui ne demande pas de saturation et c'est très agréable a jouer.
Je vous ferai part de mes réglages sous forme de screen , d'ici une 15 aine de jours et on verra si on peut améliorer.

Herbert m'avait vraiment bien aider sur Clapton VS Knophler
Avatar du membre

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 20:33
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600
Sexe : F
Âge : 33

Re: GuitarMasterclass

Message par Minidub »

Fox a écrit :N'hésite pas à me MP si tu veux qu'on en discute plus en détail. :)

Mais à mon avis, pour ton utilisation, la simulation est une très bonne option, même si un petit ampli en parallèle c'est toujours sympa (ce que j'ai fait en achetant mon petit Fender transistor des années 80).

C'est limite plus des notions de MAO qu'il te faut (voire avec MrZ, j-a-c, Martin ou autre), vu que sur Guitar Rig, on est plus proche du réglage studio que du réglage traditionnel. En revanche, je persiste à dire qu'avoir un ampli physique avec soi, même si on ne l'utilise pas pour s'enregistrer, permet d'habituer son oreille aux sons analogiques et affine la capacité à comprendre et sentir les multiples réglages du numérique.

Mais pour ça, il faut mieux avoir une bonne base qu'un truc à 200€ torché dans une usine chinoise à la chaîne, c'est certain. ;-)

Salut à tous !

Un petit champion600?
Je joue aussi sur une carte son (95% de mon temps), mais comme dit Fox, j'ai tout de même de quoi m'amplifier à l'appartement et j'étais partie sur le Champion600, après je sais je sais ce n'est que du 5 Watts mais avec ses petites lampes, il fait son effet je trouve :)

En tout cas, en petite aparté, j'ai regardé tes dernières vidéos LaBidoule, c'est vraiment du bon travail, tu as l'air bien rigoureux, c'est cool :super:
Et je me demande par conséquent si GMC va pas finir par me séduire :)
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut Minidub,

Laisse toi séduire, si tu es en quête de progression, fonce :super:
Merci pour ton retour d'experience
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »