GuitarMasterclass
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Re: GuitarMasterclass
Oui je vais l'isoler et le travailler plus lentement...
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Re: GuitarMasterclass
Tu verras c'est efficace
Tiens pour parler d'autre chose...une video de Diego Budicin avec steeve Vai....
C'est le gars qui a proposé la dernière leçon II V I Phrasing
Tiens pour parler d'autre chose...une video de Diego Budicin avec steeve Vai....
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Re: GuitarMasterclass
Oui il y a du gros niveau là
J'avais remarqué que Diego Budicin avait une technique hors du commun.
J'ai tenté de bossé un de ses exercices mais j'ai rapidement abandonné...
En tout cas c'est bien que tu en sois arrivé à bout de cette leçon!
C'est le genre de défi qui fait progresser
J'avais remarqué que Diego Budicin avait une technique hors du commun.
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Re: GuitarMasterclass
Comment ça se passe sur GuitarMasterClass lors de l'inscription, est on un peu guidé pour se positionner par rapport a son niveau ? Cela n'a pas l'air simple de faire un choix parmi les 3000 leçons online. Je ne suis pas débutant mais je ne sais absolument pas par quoi commencer.
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Re: GuitarMasterclass
Salut Olivier!
Pour déterminer ton niveau tu peux filtrer les leçons par ordre de difficulté, par style, par instructeurs....
Si tu vises trop haut, tu vas être décourager par la complexité des leçons. Le niveau est très élevé, il y en a vraiment pour tout le monde...
(Si tu veux plus d'info, je t'invite à consulter la page 1 de ce topic.
Manu à fais un récapitulatif de GMC vraiment très clair )
Pour déterminer ton niveau tu peux filtrer les leçons par ordre de difficulté, par style, par instructeurs....
Si tu vises trop haut, tu vas être décourager par la complexité des leçons. Le niveau est très élevé, il y en a vraiment pour tout le monde...
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Re: GuitarMasterclass
Merci.
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Re: GuitarMasterclass
Salut,olivier15 a écrit : ↑lun. 13 févr. 2017 10:51 Comment ça se passe sur GuitarMasterClass lors de l'inscription, est on un peu guidé pour se positionner par rapport a son niveau ? Cela n'a pas l'air simple de faire un choix parmi les 3000 leçons online. Je ne suis pas débutant mais je ne sais absolument pas par quoi commencer.
Pour commencer, prends une leçon qui te parait facile. Le retour des instructeurs te permettra de voir si tu as le niveau que tu penses avoir.
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Re: GuitarMasterclass
Comme tu dis, il a un gros niveau...GuillaumeLucas a écrit : ↑ven. 10 févr. 2017 10:03 Oui il y a du gros niveau là
J'avais remarqué que Diego Budicin avait une technique hors du commun.
J'ai tenté de bossé un de ses exercices mais j'ai rapidement abandonné...
En tout cas c'est bien que tu en sois arrivé à bout de cette leçon!
C'est le genre de défi qui fait progresser
J'ai failli abandonner la leçon plus d'une fois, je l'aurai vécu comme un échec alors je me suis accroché....
Je suis d'accord avec les com de Guillaume et D'Alex....olivier15 a écrit : ↑lun. 13 févr. 2017 10:51 Comment ça se passe sur GuitarMasterClass lors de l'inscription, est on un peu guidé pour se positionner par rapport a son niveau ? Cela n'a pas l'air simple de faire un choix parmi les 3000 leçons online. Je ne suis pas débutant mais je ne sais absolument pas par quoi commencer.
Aussi, si tu nous montre ce que tu sais faire à la guitare, on pourra mieux t'aiguiller vers une leçon à choisir.. N'hésite pas
Salut,Edit :
Une leçon bien sympa, j'ai pris beaucoup de plaisir et elle est relativement facile....
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Re: GuitarMasterclass
Facile qu'il dit.
T'as envie de décourager tout le monde c'est ça ?
C'est vrai qu'elle est moins technique que ce que tu as l'habitude de bosser, mais parfois revenir un peu aux choses simples ça fait un bien fou. Bon, je dis ça, moi je ne sors jamais de ma zone de confort... M'enfin.
Chouette bout Manu en tout cas.
T'as envie de décourager tout le monde c'est ça ?
C'est vrai qu'elle est moins technique que ce que tu as l'habitude de bosser, mais parfois revenir un peu aux choses simples ça fait un bien fou. Bon, je dis ça, moi je ne sors jamais de ma zone de confort... M'enfin.
Chouette bout Manu en tout cas.
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Re: GuitarMasterclass
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Re: GuitarMasterclass
Fox a écrit : ↑jeu. 16 févr. 2017 20:38 Facile qu'il dit.
T'as envie de décourager tout le monde c'est ça ?
C'est vrai qu'elle est moins technique que ce que tu as l'habitude de bosser, mais parfois revenir un peu aux choses simples ça fait un bien fou. Bon, je dis ça, moi je ne sors jamais de ma zone de confort... M'enfin.
Chouette bout Manu en tout cas.
Salut Fox
Désolé c'est pas ce que je voulais dire, en fait je n'ai pas galéré comme la précédente...
Hormis le passage double stop et le plan penta de la fin, je n'ai pas rencontré de difficultés.
Par contre le niveau 3 n'est pas approprié... Les passages rapides sont 4 voir 5
Je progresse et j'ai peut-être les chevilles qui enflent, je vais me reprendre.
Merci pour ton com sur YT.
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Re: GuitarMasterclass
Merci Chris
Darius me fait remarquer que mes vibratos sont aléatoires...
Le problème viendrait de l'index car je vibre trop la corde vers le haut.
Apparemment si j'ai compris, je dois tirer la corde et ensuite remonter afin de traverser la zone de justesse
J'ai fait 2 essai pour leur montrer, on verra si je suis sur la bonne voie
Chris si t'as un avis la dessus, toi qui a un vibrato très puissant, je suis preneur
Darius me fait remarquer que mes vibratos sont aléatoires...
Le problème viendrait de l'index car je vibre trop la corde vers le haut.
Apparemment si j'ai compris, je dois tirer la corde et ensuite remonter afin de traverser la zone de justesse
J'ai fait 2 essai pour leur montrer, on verra si je suis sur la bonne voie
Chris si t'as un avis la dessus, toi qui a un vibrato très puissant, je suis preneur
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Re: GuitarMasterclass
Hello Manu. J'ai arrêté GMC car il y a trop de titillage dans les remarques. Je trouve qu'ils cherchent trop la petite imperfection et qu'ils en font des montagnes. Pour moi, un jeu de guitare doit-être personnel, donc, avec ses qualités et ses défauts. Pour te dire, depuis que je suis passé sur GMC, j'ai posé la gratte sans plus la reprendre. Alors, ne te prends pas la tête avec tes vibratos ! Pourquoi ? A se prendre la tête, on perd son naturel. Qu'est-ce que ça peut foutre que tes vibratos soient aléatoires ? du moment qu'ils ne sont pas moches. Tu n'es pas un débutant, et, tu joues très bien. Continue de travailler, mais, sans te prendre trop la tête, et sans penser que ce qu'écrivent ces trois mecs est parole d'évangile. 'il y a un gars en qui tu peux faire confiance, je pense, c'est Guido. C'est le seul qui a un jeu propre à lui. Les autres sont très (trop) scolaires.
Pour ce qui est de la vidéo :
La deuxième prise est mieux que la première, je trouve. La seule remarque que j'aurais à faire, c'est que ton solo "ne sent pas assez la bière" (bien que je ne boive plus d'alcool depuis un bon moment). Il ne rentre pas dans la gueule. Cependant, c'est ton style, alors, c'est comme ça et c'est pas bien grave.
Lest's Rock !!!!
L'important est de jouer avec ses tripes !!!
Pour ce qui est de la vidéo :
La deuxième prise est mieux que la première, je trouve. La seule remarque que j'aurais à faire, c'est que ton solo "ne sent pas assez la bière" (bien que je ne boive plus d'alcool depuis un bon moment). Il ne rentre pas dans la gueule. Cependant, c'est ton style, alors, c'est comme ça et c'est pas bien grave.
Lest's Rock !!!!
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https://www.youtube.com/user/chris4ween
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Re: GuitarMasterclass
Pour le moment voila l'effet que ça me fait...
GMC est trop scolaire et j'ai un style de merde.....
Y'aura peut être le retour kiss Kool, mais c'est mal barré..
Je ne me prends pas la tête, je cherche juste à jouer mieux.
Vu les progres sur mes videos et audios depuis + de 4 ans, je pense qu'il faut que je garde ce cap.
Des conseils, des blagues, des questions, histoire de parler et d'animer le topic, ça je prends
Par contre les SCUD même enrobés à la mayo, ils passent pas....
Chris je ne fais pas partie de la catégorie des : "j'ai été", mais celle des : "je suis et je serai", voila ce qui ne colle pas entre
nous mon ami.
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Re: GuitarMasterclass
Hello Manu. Je n'ai pas dit que GMC est pourri et que tu as un style de merde. Désolé si je t'ai choqué par mes propos. Ce n'était pas le but. Toutes mes excuses. Mais, je ne comprends pas du tout ta réaction.
Modifié en dernier par chris4 le lun. 20 févr. 2017 12:59, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
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Re: GuitarMasterclass
Salut Manu,
Je comprends ce que veux dire Chris et c'est argumentable, à ton niveau, tu dois trouver ta propre idendité. Après, y'a plusieurs méthode pour parvenir à un but.
Tes vibrés... (qui suis-je pour te donner des conseils, tu joues magnifiquement bien).
Ils sont scolaires, tu travailles la technique, ou plutôt "une" technique. Il y en a bien d'autres. La technique que tu travailles participe d'une empreinte sonore, d'une identité musicale. Là, ce n'est peut être pas la tienne.
Tirer, pousser... ce sont des détails pour construire une musicalité. L'important, c'est le résultat du vibré, pas le vibré.
Ce que j'entends dans ton vibré, c'est qu'il n'est pas en phase, il n'est pas sur la même période que ce que tu joues. Dur à expliquer. Le rythme que tu imprimes à ton vibré n'est pas sur la même "période" que ton morceau.
Je me rappelle, sur hrrn il me semble, avoir un jour expliqué la technique classique du vibré, parralèle au manche et non pas perpendiculaire, ou on rentre progressivement sur la période, puis on la tient avant de la ralentir.
Mais qu'importe la technique utilisée, trouves toi la période de ton vibré.
Je comprends ce que veux dire Chris et c'est argumentable, à ton niveau, tu dois trouver ta propre idendité. Après, y'a plusieurs méthode pour parvenir à un but.
Tes vibrés... (qui suis-je pour te donner des conseils, tu joues magnifiquement bien).
Ils sont scolaires, tu travailles la technique, ou plutôt "une" technique. Il y en a bien d'autres. La technique que tu travailles participe d'une empreinte sonore, d'une identité musicale. Là, ce n'est peut être pas la tienne.
Tirer, pousser... ce sont des détails pour construire une musicalité. L'important, c'est le résultat du vibré, pas le vibré.
Ce que j'entends dans ton vibré, c'est qu'il n'est pas en phase, il n'est pas sur la même période que ce que tu joues. Dur à expliquer. Le rythme que tu imprimes à ton vibré n'est pas sur la même "période" que ton morceau.
Je me rappelle, sur hrrn il me semble, avoir un jour expliqué la technique classique du vibré, parralèle au manche et non pas perpendiculaire, ou on rentre progressivement sur la période, puis on la tient avant de la ralentir.
Mais qu'importe la technique utilisée, trouves toi la période de ton vibré.
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Re: GuitarMasterclass
Réaction matinale de mauvaise humeur
J ai peut être été un peu brutal mais j ai mal perçu le com.
En tout cas le but de ce topic n est pas de se créper le chignon et je m en excuse
Salut MartinGwen Armor a écrit : ↑lun. 20 févr. 2017 10:29 Salut Manu,
Je comprends ce que veux dire Chris et c'est argumentable, à ton niveau, tu dois trouver ta propre idendité. Après, y'a plusieurs méthode pour parvenir à un but.
Tes vibrés... (qui suis-je pour te donner des conseils, tu joues magnifiquement bien).
Ils sont scolaires, tu travailles la technique, ou plutôt "une" technique. Il y en a bien d'autres. La technique que tu travailles participe d'une empreinte sonore, d'une identité musicale. Là, ce n'est peut être pas la tienne.
Tirer, pousser... ce sont des détails pour construire une musicalité. L'important, c'est le résultat du vibré, pas le vibré.
Ce que j'entends dans ton vibré, c'est qu'il n'est pas en phase, il n'est pas sur la même période que ce que tu joues. Dur à expliquer. Le rythme que tu imprimes à ton vibré n'est pas sur la même "période" que ton morceau.
Je me rappelle, sur hrrn il me semble, avoir un jour expliqué la technique classique du vibré, parralèle au manche et non pas perpendiculaire, ou on rentre progressivement sur la période, puis on la tient avant de la ralentir.
Mais qu'importe la technique utilisée, trouves toi la période de ton vibré.
Je ne cherche pour le moment aucune identité.
Quand je serai capable de composer je chercherai cela.
Pour le moment j apprends en singeant ce que je vois et entends.
Je comprends que mes vidéo ne proposent rien d' identitaire et c est peut être ca qui génère
Si peu d interet.
Je sais où je vais et comment et je prends un plaisir fou dans cette scolarité,
Mais parfois j aime venir sur FG et avoir une forme de soutien.
Peut être devrai je arrêter de poster ici et garder ça pour moi.
Modifié en dernier par LaBidoule le lun. 20 févr. 2017 13:07, modifié 3 fois.
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Re: GuitarMasterclass
Pas de soucis, Manu. Je n'avais ni l'intention de te casser ou casser GMC. Et, je n'ai rien enrobé à la mayo. J'ai donné mon point de vue par rapport à ta question.
N'en parlons plus.
PS : est-ce que tu peux, dans ton com avec mon message, corriger la faute d'orthographe "Désolé si je t'es (ai) choqué par mes propos"
Merci d'avance.
J'espère que tu restes un ami. Dans le cas contraire, ça m'ennuierait énormément.
N'en parlons plus.
PS : est-ce que tu peux, dans ton com avec mon message, corriger la faute d'orthographe "Désolé si je t'es (ai) choqué par mes propos"
Merci d'avance.
J'espère que tu restes un ami. Dans le cas contraire, ça m'ennuierait énormément.
C'est ce que j'essayais de faire dans mes propos !LaBidoule a écrit : ↑lun. 20 févr. 2017 13:01
Salut Martin
Je ne cherche pour le moment aucune identité.
Quand je serai capable de composer je chercherai cela.
Pour le moment j apprends en singeant ce que je vois et entends.
Je comprends que mes vidéo ne proposent rien d' identitaire et c est peut être ca qui génère
Si peu d interet.
Je sais où je vais et comment et je prends un plaisir fou dans cette scolarité,
Mais parfois j aime venir sur FG et avoir une forme de soutien.
Peut être devrai je arrêter de poster ici et garder ça pour moi.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
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Re: GuitarMasterclass
Ok pas de blême
Je suis parfois susceptible et les écrits sur un forums peuvent être sujets à interpretation.
Désolé pour ce coup de gueule mal placé
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Re: GuitarMasterclass
Yes Manu,
Mon propos ne se voulait pas centré sur "l'identité sonore" mais sur ton vibré sur lequel j'essayai de te donner un commentaire pour te permettre de l'améliorer par rapport aux critiques de GMC sur ton enregistrement.
Relis le com
Amicalement, Gwen.
PS. 53 pages... je ne crois pas que ton topic soit sans intérêt.
Mon propos ne se voulait pas centré sur "l'identité sonore" mais sur ton vibré sur lequel j'essayai de te donner un commentaire pour te permettre de l'améliorer par rapport aux critiques de GMC sur ton enregistrement.
Relis le com
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Re: GuitarMasterclass
LaBidoule un moment que je ne suis plus venu sur le forum, cependant je me souviens bien de toi et pour cause, tu est l'un des guitariste les plus propres du forum (de ce que j'ai vu). Et oui pour progresser en musique, il faut passer par les détails encore et toujours et ça tu l'as bien compris.
Pour tes vibratos, la deuxième vidéo est mieux, attention à la justesse dans la finition de ton vibrato.
Continue comme ça.
Pour tes vibratos, la deuxième vidéo est mieux, attention à la justesse dans la finition de ton vibrato.
Continue comme ça.
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Re: GuitarMasterclass
Ok j'ai compris, je n'avais pas bien analyser.Gwen Armor a écrit : ↑lun. 20 févr. 2017 14:07 Yes Manu,
Mon propos ne se voulait pas centré sur "l'identité sonore" mais sur ton vibré sur lequel j'essayai de te donner un commentaire pour te permettre de l'améliorer par rapport aux critiques de GMC sur ton enregistrement.
Relis le com
Amicalement, Gwen.
PS. 53 pages... je ne crois pas que ton topic soit sans intérêt.
Comme tu l'as constaté mon vibrato n'est pas toujours sur le tempo.
Je vibre souvent trop tôt sur la note, mais c'est instinctif, il faut que j'attende avant de vibrer et pour mieux sentir la chose.
Ce sont des choses sur lesquelles je travaille.
L'histoire du doigt vers le haut est un problème que je n'avais pas vu et c'est cool car c'est une nouvelle piste a exploiter.
Sur la dernière video que je montre, je vois un progrès sur celui-ci et c'est vraiment ca qui fini la note et qui donne ce peps
c'est un peu le grale du guitariste.
Je n'utilise que très peu le vibrato "horizontal", a mes début c'était instinctif mais quand j'écoute aujourd'hui je trouve que
ça sonnait ultra nerveux et je n'aime pas.
Pour résumé, le vibrato est de l'ordre du détail et il faut attendre de maitriser la leçon pour s'y attarder.
Tant que je suis hésitant sur les notes, je ne pense pas au vibrato.
Il faut que je soit encore plus patient, la mise en place n'est que la première phase et je rends le travail trop tôt.
C'est gentil et ça me toucheRevolubson a écrit : ↑lun. 20 févr. 2017 14:45 LaBidoule un moment que je ne suis plus venu sur le forum, cependant je me souviens bien de toi et pour cause, tu est l'un des guitariste les plus propres du forum (de ce que j'ai vu). Et oui pour progresser en musique, il faut passer par les détails encore et toujours et ça tu l'as bien compris.
Pour tes vibratos, la deuxième vidéo est mieux, attention à la justesse dans la finition de ton vibrato.
Continue comme ça.
J'ai pris quelques cours avec un gars, il m'avait dit tu verras tu progresseras vite au début mais après ce sera très long
et ça demandera beaucoup de travail.
Je ne suis pas pressé et je vois que le terme, le travail paie, je continue a prendre du plaisir chaque jour
J'ai posté une question au sujet de mon vibrato avec la video que j'ai mis plus hautEdit :
Voici les réponses :
Todd Simpson
Je dirais que votre vibrato à l'air bon et sonne bien ici
Surtout depuis que vous utilisez un seul doigt sur certains d'entre eux.
Beaucoup de gens trouvent qu'il est plus difficile à utiliser un seul doigt et d' obtenir une
grande variance sur vibrato. Beaucoup de gens utilisent deux ou trois doigts.
J'utilise cette technique du doigt unique comme vous faites dans de nombreux cas.
La justesse semble très bien aussi. Il est difficile de fixer la justesse sur les bends
lorsque vous cherchez au début. Prenez du temps, pratiquez et écoutez attentivement.
Il me semble que les notes sont bien en place.
Félicitations !!
Message Original :
Ben Higgins :
Salut Manu, au sujet de nos observations à propos de votre vibrato ..
La questions n'est pas vraiment liée à la hauteur. La dessus tout à l'air ok.
La remarque de Darius fait allusion à une approche irrégulière de votre vibrato
Le fait d'aller trop vers le haut sur la corde de sol, par exemple, votre vibrato pourrait conduire
à des problèmes de justesse. Mais dans l' ensemble, votre contrôle est très bon.
Ici, il est purement question de l'approche physique que nous regardons
Ici votre vibrato sonne bien mais je le vois vibrer vers le haut sur la corde de sol.
D'une certaine manière vous parvenez à le faire sonner mais en général nous ne faisons pas ça
car c'est inconfortabe et pas toujours facile à contrôler.
Darius a fait une bonne observation sur la technique et si on se tient au règles générales,
le Vibrato est toujours tiré vers le bas, sur toutes les cordes en dehors des cordes aigues Si et Mi
Sur la corde de SI, vous pouvez le faire vers le bas, mais seulement sur un vibrato serré.
Rien au dessus du demi-ton. Vous avez le choix entre le vibrato serré, ou vers le haut pour un vibrato
plus large. La manière classique est également une option sur les cordes aigues. (Gwen tu vois du quel il parle)
Avec la corde de Mi, le vibrato ne peut être dirigé que vers le haut. (sauf si vous utilisez un vibrato classique ,
mais pas beaucoup de gens l' utilise sur des guitares électriques à part Weirdos ou moi)
Le vibrato que vous avez fait sur le bend de la dernière corde était brillant, par la manière.
Message original :
Salut compagnon, je pense que les commentaires de Ben et Todd ont clarifié cette question, ainsi que mes commentaires sur notre thread.
D'après ce que je peux voir dans cette vidéo, votre vibrato n'est pas mal, mais il est vrai que les vibrations (mouvements ascendants et descendants) ne sont pas toujours réguliers ou liés au groove de la piste. Ce n'est pas une mauvaise idée de travailler sur quelques leçons de vibrato GMC, ou de chercher quels instructeurs ici ont un grios vibrato, et de travailler sur certaines de leurs leçons.
Je recommande de regarder les leçons de Ben, Jonathan Burgos, et Marcus Lavendell. Apprenez certaines de ces leçons, et jouer avec la piste d' origine pour obtenir la sensation du vibrato.
Message original :
Modifié en dernier par LaBidoule le lun. 20 févr. 2017 19:51, modifié 1 fois.
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Re: GuitarMasterclass
Hey Manu,
Sur la 2° prise à 0'50 ?
Ce que je comprends globalement d'important dans leurs commentaires (en british) c'est que ton vibrato peut dériver vers un bend de la manière dont tu le fais actuellement. (j'interprète entre les lignes plus que je ne traduis, bien sur )
Tu as 2 paramètres dans le vibré : la fréquence et l'amplitude de ton mouvement. Peut être que tu peux travailler ça.
Ton amplitude peut être plus "serrée" autour du point central, un rayon plus court.
Ta fréquence, il faudrait rentrer moins brutalement, accélérer la fréquence, puis ralentir avant de relâcher.
Essaye ce morceau sur l'acoustique du fiston, tu sentiras mieux cela avec le timbre naturel et les vibrations que transmettent une acoustique.
Une deuxième partie des commentaires est centrée sur le fait qu'il faut adapter la technique de son vibré en fonction du contexte, donc de la corde que tu joues.
Qu'importe la technique, elle n'est qu'un moyen, l'important est le résultat de ton vibré
Je rajouterai que pour améliorer ta technique, tu devrais faire des vibrés sur les cordes de D et de A, sur acoustique. Si tu arrives à les sortir sur ces cordes, tes vibrés sur G, B, E seront fluides.
Bon courage Manu, j'admire ta discipline
Sur la 2° prise à 0'50 ?
Ce que je comprends globalement d'important dans leurs commentaires (en british) c'est que ton vibrato peut dériver vers un bend de la manière dont tu le fais actuellement. (j'interprète entre les lignes plus que je ne traduis, bien sur )
Tu as 2 paramètres dans le vibré : la fréquence et l'amplitude de ton mouvement. Peut être que tu peux travailler ça.
Ton amplitude peut être plus "serrée" autour du point central, un rayon plus court.
Ta fréquence, il faudrait rentrer moins brutalement, accélérer la fréquence, puis ralentir avant de relâcher.
Essaye ce morceau sur l'acoustique du fiston, tu sentiras mieux cela avec le timbre naturel et les vibrations que transmettent une acoustique.
Une deuxième partie des commentaires est centrée sur le fait qu'il faut adapter la technique de son vibré en fonction du contexte, donc de la corde que tu joues.
Qu'importe la technique, elle n'est qu'un moyen, l'important est le résultat de ton vibré
Je rajouterai que pour améliorer ta technique, tu devrais faire des vibrés sur les cordes de D et de A, sur acoustique. Si tu arrives à les sortir sur ces cordes, tes vibrés sur G, B, E seront fluides.
Bon courage Manu, j'admire ta discipline