Vos fuzz !

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Même si certaines FF sonnent bien sur du clean, elles prennent quand même toute leur ampleur devant un ampli qui crunche. Sur le Marshall TMB poussé au taquet par exemple, avec le potard de volume de la gratte bien baissé, on passe peut aller d'un light crunch brillant à du gros son. Et il suffit de repasser le potard au taquet pour trouver le sustain nécessaire en solo.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Vos fuzz !

Message par Daeron »

Autant dire que cet effet n' encourage pas la paix des ménages ! ;)
Difficile de l'exploiter le soir chez moi. :)

Peut-être avec une pédale d'equalisation, il serait possible de la faire sonner sur un clean.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Vos fuzz !

Message par Shampoo »

Je n'y crois pas trop.

Je me prends pas trop le chou avec les potentiomètres des fuzz face (sauf quand t'as aussi un réglage du bias et headroom comme sur les chase tone). Je met tout proche de à fond, c'est la guitare et l'ampli qui font le reste (voire un bon overdrive si tu as).
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Tout pareil. Volume et fuzz presque à fond, le reste sur la gratte. Ca n'est pas gênant, parce que le volume de sortie des FF n'est pas très élevé. On doit être à l'unité vers 15-16h.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Vos fuzz !

Message par dano »

Je n'en possède qu'une et la seule que j'ai essayée : une Fuzz-Wah Fender reissue saisplusquoi :)
J'adore réellement cette pédale que je fais sortir dans mon OD (vi vi, comme ça, même si je songe à remettre tout ça dans un ordre plus académique sur mon PB) entre ma DC59 position centrale ; quelque soit l'ampli branché derrière ça marche du feu du diable : organique, vivant et super modulable et à l'aide du plateau de la pédale et sensible à l'attaque (euh...le bouton volume sur les Danelectro...). M'en sert pas assez et je me fais un PB quasi uniquement pour l'utiliser davantage ;) Heavy blues crado en slide : YEAH !!!
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Je viens de passer 1h30 avec la nouvelle Doc Music Station VINTAGE FUZZ 2 MP 41 MK 2 (Tone Bender). Pour la petite histoire, j'ai reçu un sms du doc me demandant si je voulais la tester. J'ai accepté. Je viens de recevoir un second sms me disant qu'il était inutile de la renvoyer... Un sacré beau geste !!

J'ouvre le paquet et trouve une pédale bien finie, à la déco sobre et au boîtier d'un joli bleu. Trois potards, fuzz, volume et bias. J'aime moins la prise d'alim sur le côté, tout comme les jacks, mais c'est du détail.

Mais passons au son. J'ai essayé la pédale avec ma Phacocaster uniquement pour le moment (Strat like avec micro chevalet typé P90), et sur les 4 amplis que j'ai à la maison : le petit Fame JTA-05, un Lys Concorde (clone Vibroverb Blackface), un Lys Tweedy (ampli en 6V6 avec beaucoup de mids, d'inspiration tweed en plus droit) et un Marshall TMB 18W. Je l'ai mise en face d'un autre clone de ToneBender Mk2, une Hudson Stroll On.

Premier constat : la MP41 a moins de gain. Vraiment moins de gain, même avec le potard de bias à fond (plus de gain, moins de volume). Il faudra que je prenne le temps de rebrancher mes fuzzfaces, le comparatif sera peut-être plus pertinent. Elle a par contre une jolie dynamique, avec un clean up très honnête au potard de volume et une bonne réactivité à l'attaque.

Cette différence de gain fait que je ne retrouve pas le caractère de la Stroll On, avec en particulier ses grosses basses qui s'écrasent. Le son lead est aussi plus fin, sans le côté "tubulaire" que me donne la Hudson. Le grain aussi est différent : moins serré, plus roots. Sur le Marshall en particulier, cette MP41 sonne carrément sauvage. Pour des riffs à la You really got me, ou même à la Rumble, elle fait le taf, avec plus de gain que les originaux, mais dans le même esprit. On doit pouvoir faire du Stooges avec aussi.

Pour être honnête, elle ne remplacera probablement pas la Stroll On sur mon board. Cette dernière sonne plus gros, plus smooth et correspond mieux au répertoire de mon groupe. Mais pour un son plus harsh, dans le bon sens du terme, c'est un bon choix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Vos fuzz !

Message par Daeron »

Merci beaucoup d'avoir partagé tes impressions sur le forum. C'est quand même bizarre cette difference tellement grande de gain entre deux clones !

Et ça passe bien sur un clean ou bien tu joues sur un ampli qui crunche déjà ? Comment est le grain par rapport à une fuzz face silicon comme ta Chase Tone blue (de mémoire) ?
Modifié en dernier par Daeron le mer. 9 nov. 2016 19:58, modifié 1 fois.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Sur un circuit très simple comme les fuzzface ou les tonebenders, les différences de composants jouent beaucoup, au premier rang desquels les transistors. C'est pour ça qu'une bonne fuzz n'est pas forcément évidente à trouver.

J'ai encore ma Chase Tone Silver (FF Si) qui n'est pas partie, je devrais pouvoir les comparer demain. Mais pour info, mes deux tonebenders sont au germanium.

Edit : c'est bien différent de la FF quand même. Plus proche d'une grosse OD, ou même d'une disto. Je retrouve le côté fuzzy que eut avoir mon petit Marshall quand il est poussé. Et elle s'en sort mieux avec la Gretsch qu'avec les simples de la Phaco, étonamment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Vos fuzz !

Message par Daeron »

Ok je vois ! C'est pas un son bien crade et «destroy the world» comme peut avoir une fuzz face, ça semble un peu plus propre si je comprends bien. C'est sûrement aussi plus facile à maîtriser. Et plus épais, non ?

En tout cas, merci pour ton retour.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Plus épais je ne sais pas. Ca dépend tellement des pédales ! Ma FF germanium est épaisse par exemple. Plus facile à maîtriser, peut-être oui. Et ça me semble mieux passer sur un clean.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Une fuzz à contre-emploi... Je viens de comprendre comment je peux utiliser ma Red Stardust (fuzzface Ge) pour obtenir un clean plus brillant et d'un volume sonore plus élevé sur le canal plexi de mon Kauffmann. Fuzz à 0, level à fond, potard de headroom à 0. La compression qu'apporte la fuzz permet de maintenir le potard de volume de la gratte très bas sans qu'elle devienne inaudible pour autant. J'ai en plus réglé mon compresseur (en aval) en léger boost pour gagner encore un peu de volume sans dépasser le breakup de l'ampli. Et ça à l'air de marcher du feu de dieu ! Je peux sortir des rythmiques funky bien propres sans être trop bas par rapport aux morceaux saturés. Cerise sur le gâteau : remonter le niveau de fuzz n'augmente presque pas le niveau sonore, ce sera donc facile à gérer en live (je n'aime pas trop tripatouiller mes pédales en concert).

Hâte de tester ça en répéte (à la rentrée !).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Alors, j'ai pu comparer 4 excellentes fuzzfaces : ma vieille Chase Tone Red Stardust, et trois Analogman Sunfaces (CV7005, NKT, et NKT275 White Dot, cette dernière étant logée dans un boîtier de Dunlop Fuzzface).

J'aurais préféré qu'il en soit autrement car elle prend une sacrée place sur mon board, mais c'est la NKT 275 White Dot que je vais garder. Sa façon de cleaner au potard est unique, tant avec les simples de la Phaco qu'avec le duo humbucker faible/P90 de ma nouvelle guitare. Et elle a largement assez de gain pour mon usage.

La CV7005 est la plus silencieuse du lot, et celle qui a le moins de gain avec la white. C'est aussi la plus sombre et moelleuse. Si vous aimez les fuzz "wooly", elle est pour vous.

La NKT a nettement plus de gain. Elle est aussi plus agressive, et si elle cleane moins bien que la White, elle a le même côté brillant dans les aigus.

La Chase Tone est celle qui a le plus de gain. C'est aussi la plus souple d'usage avec son potard de headroom en façade. Elle cleane moins bien que les Analogman, mais est loin d'être ridicule sur ce point. Avec la NKT, c'est probablement celle qui passe le mieux sur un ampli clean ou en très léger crunch. Côté spectre sonore, elle est plus proche de la CV, plus sombre que les NKT.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Vos fuzz !

Message par yannou56 »

bsr,

mon expérience en fuzz, se résume a 3.

une little big muff: qui pour moi a le cul entre 2 chaises. c'est pas vraiment une disto, et pas vraiment une fuzz. enfin, c'est mon impression.

une fuzz face eric jonhson: alors celle la, c'est un jolie grain et un gain super intéressant, bien gérable. les inconvenants qui m'ont fais la revendre, sont:
la taille de la pédale, pas facile a caser dans un pedalboard. d'autan plus que les in et out sont inversés. Et dernier point, elle ne fonctionne que sur pile (même si il existe des systèmes pour y remédier)
https://www.youtube.com/watch?v=Gm4QbwU6228

la derniere (et actuelle) est la slash octave-fuzz: alors, ce n'est pas principalement une fuzz. sa fonction premiere est un octaver, mais sa envoie du bouzzin.
https://www.youtube.com/watch?v=-YPxWMKwj_E
Alors contrairement a ce qui est dis dans la vidéo, il est possible d'avoir juste la fuzz sans octave supérieur ou inférieur.
pour l'octave supérieur, il suffit de ne pas enclencher le bouton fuzz de droite
pour l'octave inférieur, il faut activer l'octave en bas a gauche (de toute façon, sans lui la pédale ne marche pas), le petit bouton sub into the fuzz (c'est lui qui injecte la fuzz dans l'octave inférieur) et de mettre le bouton sub octave a 0.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Je vais recevoir une Dod Carcosa sous peu. Je vous dirai ce qu'il en est !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Carcosa reçue, testée... et approuvée. Je la mets sur mon board à la place de ma Sunface NKT275 White Dot pour le concert de vendredi histoire de voir comment elle passe en live, mais je suis confiant.

Elle est un peu moins chewy, réagit moins bien au potard de volume, avec un son moins cristallin, plus empâté quand on cleane. Surtout elle est beaucoup moins réactive à l'attaque du mediator. Oui, mais en termes de son, j'approche à 85% le son de ma Sunface, et vu mon répertoire, elle devrait largement suffire. D'autant plus que j'ai un morceau où j'ai besoin d'un son de fuzz plus agressif, et avec la Carcosa, un petit coup sur le potard After qui passe de 9 à 15h, et le tour est joué. Et l'association avec ma vibe est tout aussi magique (j'ai pris l'habitude d'avoir toujours ma vibe allumée en mode vibrato avec l'intensité à zéro si nécessaire quand je joue avec mes fuzzs : le résultat est impressionnant, le son s'éclaircit et devient bien plus tranchant, faut vraiment que j'enregistre ce phénomène un de ces 4).

Autre point de détail qui m'a surpris : elle souffle autant sur alim que sur pile (raisonnable le souffle, même si un peu plus présent que sur la Sunface).

Pour info, je l'ai jouée sur une tête Kauffmann, typée Marshall donc, bien poussée, avec le switch en position basse (mode Hali).

En bref, pas une fuzz que je conseillerais à un puriste qui joue dans un tribute Jimi Hendrix, mais pour le reste, elle s'en sort avec les honneurs. Je vous dirai ce we comment elle a passé l'épreuve du live. Reste qu'entre elle qui prend la place de la Sunface, et la petite SD-1 qui risque fort de virer la KTR, mon board va perdre 400€ de valeur, ce qui est une bonne chose !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: Vos fuzz !

Message par Butterfly »

Dites, ça vous est déjà arrivé un truc pareil? 8|
La pile de ma Fuzz Face FFM3 tombe à plat.
Je coupe le son de ma guitare et j'arrête mon ampli. Je change la pile, je la rebranche, je remets tout le bazar en route, en oubliant de remettre le son de ma gratte. J'enclenche ma fuzz. Evidemment, ma gratte ne produit aucun son. Mais j'entends tout de même un petit bruit étrange dans mon ampli. Je monte le son de ce dernier. Figurez-vous que désormais, je capte la radio EN ESPAGNOLE S'IL VOUS PLAÎT, grâce à ma pédale de fuzz. Bien évidemment, il y a une explication à cela, probablement au niveau des ondes. Mais auriez vous une idée claire pour expliquer ça? Non pas que ça me dérange d'entendre une langue étrangère dans mon ampli, en plein milieu de la Vendée, mais c'est assez perturbant :mdr3:
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Vos fuzz !

Message par Martin_Rotsey »

Tu voudrais en quelle langue ? :mrgreen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: Vos fuzz !

Message par Butterfly »

Ben du russe, quelle question :hehe:
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Vos fuzz !

Message par Martin_Rotsey »

Oki, si c'est du russe, c'est pas trop compliqué.

En fait, si tu captes des ondes, ton ampli fait son boulot et... les amplifie.

Pour capter la radio, il te faut une antenne. Si tu captes, c'est que tu as une antenne !

Donc, essaye de débrancher ton jack guitare, côté pédale. Ainsi de suite, pour voir lequel joue le rôle de l'antenne.

Une fois que tu as trouvé le câble jack qui fait antenne, tu l'orientes 3/4 nord/nord-est et tu devrais recevoir radio-Moscou. :mrgreen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Vos fuzz !

Message par oldamp »

Du temps des grandes ondes, c'était un vrai problème de ne pas avoir de repisse de radio ! Dès qu'on a un contact un peu foireux, ça fait diode de détection et on risque de chopper une radio. Heureusement les émetteur en megawatt n'existent plus !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Butterfly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 09:39
Guitare : Bacchus Handmade G-S
Ampli : Peavey Classic 30
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 24

Re: Vos fuzz !

Message par Butterfly »

D'accord, merci pour vos réponses. Je vais tester ça et essayer de capter Radio Moscou :mrgreen:
“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.”

Miles Davis
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Je sais pas vous mais moi ça m'excite un peu quand même : https://www.boss.info/us/products/tb-2w/
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Vos fuzz !

Message par oldamp »

Ouais ! On va voir à combien ils proposerons une fuzz avec 50€ (je suis large) de pièces !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vos fuzz !

Message par El Phaco »

Bah, ce sera toujours trop cher, on est d'accord, mais tout le monde ne peut pas acheter un stock de transistor Ge et les tester jusqu'à trouver les bons...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Vos fuzz !

Message par oldamp »

J'ai acheté la voodoo fuzz de analog fox, un russe, avec des GE russes dedans ! 75€ port compris sur Reverb ! La rouge...


Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »