Enregistrement Dav6

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Enregistrement Dav6

Message par Dav6 »

Bonjour / Bonsoir à tous,

Je crée un nouveau sujet dans cette section car l'ancien était axé qualité du son. Maintenant que le problème est résolu grâce à la MAO, je souhaite créer ce sujet afin de montrer comment je joue et recevoir des conseils, des remarques, etc. Parcequ'en fait, étant donné que je n'ai personne pour critiquer, commenter mon jeu... :/

Je tiens surtout à préciser : n'hésitez pas à être méchant dans vos remarques ! Il n'y a que comme ça que je progresserai, à coup de fouet ! :hehe: :super: Je n'ai pas créer ce sujet pour que m'on dise "bravo tu joues bien" mais si vous trouvez que je joue bien (on sait jamais x)), n'hésitez pas à le dire aussi. :super:


Je vais rapidement expliquer quels types d'enregistrement je vais faire. Si vous avez la flemme de lire et que vous voulez écouter l'enregistrement descendez en bas^^

Mes intentions
Dans un premier temps, je publierai un enregistrement de chaque "type de jeu", c'est à dire : une musique constituée uniquement d accord simples ouverts ; pareil mais en powerchord, etc. Et pourquoi pas des barrés si je maîtrise bien. Après si tout se passe bien, j'essaierai de varier et d'apprendre par exemple une musique constituée de barrés + accords ouverts. :D
Biensûr, je ferai ceci si tout se passe bien ou à peu près bien car si j'ai vraiment beaucoup de choses à revoir dans mon jeu... je ne pourrai pas faire 50 enregistrements :(


Mon matériel, ma guitare et mon ampli.
Concernant mon matériel, vous avez toutes les infos ici : post512975.html#p512975
Ma guitare (je cite le nom entier) "Legend Guitar Type Stratocaster Black Mat"
Mon ampli : Eagletone Aero 30v2 (j'utilise un ampli virtuel de toute façon :hehe: )

Enregistrement
Voilà mon 1er enregistrement fait avec mon matos MAO
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/sk8er ... tar-test-2[/soundcloud]
Là c'est uniquement du powerchord avec une rythmique unique en down. 8 down par powerchords. J'ai pas fais le meilleur choix je pense :hehe:
Faîtes pas trop gaffe à l'intro je l'ai complètement loupé, c'est pas de mon niveau :/ mais j'ai essayé au moins ! :)

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ? Et est-ce que j'ai choisis de bons réglages au niveau de l'ampli ? (j'ai pas mal bidouillé amplitube)
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Enregistrement Dav6

Message par Axoutatis »

Pour une fois je vais etre concis, la en fait tu essayes de courir un marathon avec des champions du monde alors que t'as pas encore appris a lasser tes chaussures...
C'est pas un fouet qu'il te faut c'est une matraque :mrgreen: J'approfondirai dans les prochains jours, pour l'instant dodo! ;)
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Enregistrement Dav6

Message par LaBidoule »

Ouah ça pique les oreilles ! Je rejoins l'avis d'Axoutatis
Si tu veux avoir des conseils va falloir changer de méthode... :happy1:
Avatar du membre

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

Re: Enregistrement Dav6

Message par dimebag »

oops, j'ai fait tomber mon bn.

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Enregistrement Dav6

Message par Daeron »

J'ai écouté (pas jusqu'au bout, j'avoue). Si on passe l'intro et qu'on se concentre sur la rythmique du morceau... je connais à peine cette chanson, mais j'ai l'impression que tu n'arrives pas à suivre le tempo, que tu es désynchronisé par rapport au reste. Il y a quelques erreurs aussi, je pense, et tu devrais encore travailler sur le son de tes powerchords pour qu'ils sonnent mieux.

Tu travailles au métronome ? Je pense que pour ce genre de choses (la rythmique), c'est super important voire indispensable.

A part ça, je ne saurais guère te donner de conseil, étant moi même débutant.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Enregistrement Dav6

Message par Dav6 »

Bonjour,

Merci de vos avis.

Changer de méthode cet-à-dire ?
Daeron a écrit :J'ai écouté (pas jusqu'au bout, j'avoue). Si on passe l'intro et qu'on se concentre sur la rythmique du morceau... je connais à peine cette chanson, mais j'ai l'impression que tu n'arrives pas à suivre le tempo, que tu es désynchronisé par rapport au reste. Il y a quelques erreurs aussi, je pense, et tu devrais encore travailler sur le son de tes powerchords pour qu'ils sonnent mieux.

Tu travailles au métronome ? Je pense que pour ce genre de choses (la rythmique), c'est super important voire indispensable.

A part ça, je ne saurais guère te donner de conseil, étant moi même débutant.
Sur le coup je pensais être synchro et quand je pensais perdre le rythme je coupais un peu à la rythmique. Mais quand j'ai superposé les 2 fichiers MP3 dans Audacity, je me suis rendu compte que j'ai été désynchronisé.
Donc oui j'arrive pas à suivre x_x

Pour le son de me powerchords, je faisais bel et bien sonner les bonnes cordes après beaucoup de vérification. Je viens de cerner le soucis, c'est qu'en fait j'avais tellement les yeux plus gros que le ventre pour les réglages de mon ampli que même mes cordes bloquées sonnent un ptit peu. (même beaucoup pour des cordes bloqués).
Parceque pour les powerchords je bloque toutes les cordes à ne pas gratter avec mon index et je gratte tout

Et non je n'ai pas travailler au métronome, j'ai complètement zappé cet outil vu que j'en ai pas. Mais j'ai trouvé un site pour ça, c'est juste que j'oublie...Le pire c'est que j'ai la partition GP6 de cette chanson, y'a le tempo pour le métronome y'a tout... je suis un vrai boulet de ne pas utiliser cet outil ><


Pour conclure, est-ce que je devrais travailler plus sérieusement mes powerchords avec le métronome et avec de nouveaux réglages de l'ampli virtuel svp ? (grâce aux conseils de l'autre topic sur l'ampli)
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Enregistrement Dav6

Message par LaBidoule »

Le métronome est la clé du succès, certains ont le rythme dans la peau et ne s'en servent pas mais ils sont rares.
Faut travailler a la noire a la croche, ne pas oublier le triolet, tout est bon, le tout de faire ça étape par étape.

Travaille tes power chords comme ça mais aussi les gammes et n'importe quel exo !
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Enregistrement Dav6

Message par Dav6 »

D'accord chef ! :) Je m'y mets de suite :)

Au fait j'ai enrergistré le son de mes bloqués de cordes en utilisant le powerchord A5.
J'ai tout mis dans une playlist : https://soundcloud.com/dav-guitar/sets/powerchord

Les deux premiers enregistrements dans cette playlist c'est avec les même réglages que ma catastrophe en haut du post. J'ai gratté 2 fois les cordes bloquées 1 par 1. Ensuite toutes les cordes bloquées d'un coup. Pour le second enregistrement, j'ai gratté le powerchord entier avec les cordes bloquées.

Le dernier enregistrement c'est pareil mais avec un son très très bas, tout à 1/10 dans amplitube sauf le master à 2/10. Le reste des potards (threshold, release, depth) étaient à 0/10. L'ampli virtuel avait le volume à 2/10 et le master à 3/10 il me semble

Est-ce beaucoup mieux comme ceci ?
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Enregistrement Dav6

Message par Lonely D »

Salut,

Sur ce forum, ceux qui commentent le font de façon constructive en général, même si tu postes de la merde. Et ceux que ça énerve vraiment se passent de commentaires, ai-je remarqué! ;)

J'ai cru remarqué que tu étais fan de la demoiselle, je pense que parfois il faut essayer d'autres styles avant de se lancer dans des trucs que tu vas pas vraiment maitriser. Là on sent que t'es largué, il faudrait ralentir le tempo pour que tu puisses bien mettre tout ça en place...

Sinon, sur ta dernière playlist, je trouve que ce que tu appelles tes "bloqués de cordes" sonnent faux, enfin ça fait bizarre, peut-être que tu étouffes trop?
Les powerchords ont l'air pas mal! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Enregistrement Dav6

Message par Dav6 »

Salut ^^
Lonely D a écrit :
J'ai cru remarqué que tu étais fan de la demoiselle, je pense que parfois il faut essayer d'autres styles avant de se lancer dans des trucs que tu vas pas vraiment maitriser. Là on sent que t'es largué, il faudrait ralentir le tempo pour que tu puisses bien mettre tout ça en place...
D'accord, sur la partition de Sk8er Boi le tempo était de 155, je dois donc choisir plus lent et un autre style, si j'ai bien compris. C'est parti pour des recherches google x)
Lonely D a écrit : Sinon, sur ta dernière playlist, je trouve que ce que tu appelles tes "bloqués de cordes" sonnent faux, enfin ça fait bizarre, peut-être que tu étouffes trop?
Les powerchords ont l'air pas mal! :)
Heu si j'étouffe trop ou pas je ne sais pas, j'appuie sur la corde de Mi (grave) avec le bout de mon index et je pivote le reste de mon index sur les autres cordes. J'ai trouvé de meilleurs réglages encore grâce à l'autre topic ^^ ça sonne encore mieux et plus réaliste
Je voulais dire cordes étouffées, grosse faute impardonnable :rouge:
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Enregistrement Dav6

Message par Dav6 »

Bonjour / Bonsoir à tous !

Je pense avoir fait des progrès avec le métronome ! Cet outil est magique !
J'ai fais un enregistrement d'une 10aine de seconde.
Il s'agit de l'intro de All The Small Things par Blink 182.
Dans la partition, il y a écrit qu'il y a 148 BPM pour 8 temps donc c'est ce que j'ai mis dans le métronome. Sk8er Boi d'Avril Lavigne avait 155, j'ai cherché pleins de chansons d'artistes différents, elles sont toutes à 130-170... Alors j'ai pris la décision de travailler sur du 148 BPM.

Voici le résultat : [soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/intro ... l-things-1[/soundcloud]
Je précise ce que j'ai joué :
E---x---
A---3---
D---5---
G---5---
B---x---
E---x---

E---x---
A---3---
D---x---
G---5---
B---6---
E---x---

E---3---
A---5---
D---5---
G---x---
B---x---
E---x---

4 fois la corde Mi grave

E---1---
A---3---
D---3---
G---x---
B---x---
E---x---

Tout ça en 8 coups vers le bas pour chaque powerchords sauf le dernier power chords, que 3 fois.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ? ai-je fais des progrès ?
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Enregistrement Dav6

Message par Lonely D »

Salut!
C'est pas parfait sur le placement rythmique, mais au moins ça n'arrache pas les oreilles! y'a du progrès, bravo! :)

Petite remarque (détail, hein, t'inquiète): quand tu notes tes tablatures, tu dois les mettre dans l'autre sens pour une facilité / habitude de lecture:

e ----
B ---
G ---
D ---
A ---
E ---

(la mi aigue est la première corde ;) )
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Enregistrement Dav6

Message par Dav6 »

Salut,

D'accord merci de ton avis :)
Je progresserai encore +. Prochaine étape : le refrain ou le couplet (ou les deux)

Ah oui désolé pour la tablature, c'est un détails qui m'a complètement échappé sur le coup. Je rassure, je sais lire une tab, j'ai appris ce morceau avec une partition guitar pro 6, c'est juste une étourderie de ma part :happy1:
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Enregistrement Dav6

Message par Dav6 »

Bonsoir :D

J'ai enregistré un couplet + transition + refrain + après refrain.
Ensuite j'ai enregistré le rôle de la 2ème guitare dans le "après refrain"
Même réglages (au niveau de l'ampli et tout) que l'enregistrement précédent (l'intro) et la même chanson évidemment^^

Donc de "All the small things, true care [...]" jusqu'à la fin des "na na na na ..." :
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/verse ... all-things[/soundcloud]
Et là le rôle de la 2ème guitare qui commence à la fin des "na na ....." :
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/2nd-g ... all-things[/soundcloud]

Petite remarque : y'a une saleté de freeze dans le 1er enregistrement juste parceque j'ai voulu retirer mes doigts des cordes pendant la petite "pause". Désolé de ce petit freeze mais c'était mon meilleur enregistrement parmi une 10aine, les autres y'avait de gros défaut comme par exemple la corde de Mi grattée alors qu'il ne fallait pas


Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ? Si j'ai fais des progrès ou non :s
Si c'est pas mal, je ferai la chanson en entiere (ou presque car y'a un moment de palm mute aller retour en case 5 sur les cordes sol et ré, trop compliqué pour moi). Parceque publier des morceaux d'une poignée de secondes sur le forum...ça fera beaucoup de publication pour pas grand chose au final :happy1:
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Enregistrement Dav6

Message par Dav6 »

Bonjour,

J'ai plus ou moins fini de bosser all the small things. Ce morceau est épuisant... si vous voulez perdre des calories, jouez ce morceau :hehe:
J'ai quand même fait un enregistrement, malgré pas mal d'erreurs, la corde de Mi et les petits freeze ne m'aiment pas :pleur4:
En tout cas, j'ai trouvé une méthode pour avoir des accompagnements (batterie par exemple) et j'ai trouver un nouveau son pour amplitube 3 ! Ça m'a coûté facile 2-3h de recherche à cause des effets que j'ai au final enlevé parceque j'ai peur qu'on ne reconnait plus les notes après

Voilà l'enregistrement
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/untitled5-audacity[/soundcloud]

Pourrais-je avoir des avis sur à peu près tout s'il vous plaît ? Par exemple la qualité de mon son, ma manière de jouer, etc Et est-ce que c'est en rythme surtout ?
J'ai introduit la 2nd guitare accompagnée de la 1ère biensûr(vers 58 sec) mais en beaucoup mieux que l'enregistrement au dessus, je crois que j'ai très bien réussi à faire ce passage

PS : à la fin j'ai oublié 3-4 petites notes pas très importantes tellement que ça m'a épuisé :hehe:
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »