présentation

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
TeinteAmere
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 11:41
Guitare : FKspirit5+epi bass
Ampli : bxr60 et TSA5A
Sexe : H

présentation

Message par TeinteAmere »

Bonjour a tous, je pose les balises, ancien banlieusard, aujourd'hui je suis en Creuse j'ai 56 balais, et je suis handicapé des.....mains, ne vous inquiéter pas, je ne viens pas pleurnicher, ni mandier de la pitié sur mon sort.
bien, allons y. je ne suis pas musicien, débutant pur jus, donc y a du boulot qui m'attends.
j'ai choisi ma guitare Fret King spirit 5, bah je sais pas comment, elle ma absorbé l'esprit. Mais sur qu'avec mon problème ce n'est pas pour faire des solos ou des barrés à répétition de la mort qui tue à 220 chrono tempo. La basse, une Epiphone Thunderbird avec micros Wilkinson idem, l'ampli, lui je le possède depuis longtemps, bizzzzare, pensez vous??? disons qu'avant mon problème, j'avais eu envie d'essayer d'apprendre a "jouer" d'un instrument de musique, la majorité de mes potes son zicos. donc investissement matériel, une basse Cort, l'ampli bxr60, une gratte acoustique et GO. bon et puis là, bingo, accident, parcours long et chiant très très très chiant, et dur dur a accepter, disons le tout net, ça n'arrive qu'au autres, en gros on n'y pense pas et, vaut mieux. après moult années passées, j'ai appris a ......prendre patience, a accepter ce que l'on ne peux rejeter.

Mais surtout que ce que l'on à en tête, bah ça, y a rien qui l'arrête, ça vous tiens, ça ne s'explique pas. Le truc est tenace, indestructible, même si vous vous sentez nul, la volonté a coté de ce truc qui vous nique le corps, c'est plus fort, voilà, c'est tout.

Donc, Bonjour a vous tous, prenez bien votre panard, gardez votre ivresse, avec un truc a deux ou a vingt mille balles, rien a carrer.
Donc si des musicos, veulent essayer, mes grattes qu'il prennent contact, peux pas faire mieux comme proposition, et ce du débutant aux pros. Si possible , qui ne se prennent pas le citron, juste pour le fun, le partage. Celui qui n'a pas les moyens, qui en rêve de s'offrir ce matériel, lui a peut être tout ce qu'il faut pour en extraire la quinte- esssence.

A plus, Jo
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: présentation

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
TeinteAmere
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 11:41
Guitare : FKspirit5+epi bass
Ampli : bxr60 et TSA5A
Sexe : H

Re: présentation

Message par TeinteAmere »

Bonsoir, merci pour votre accueil,

je dévore, ces deux sujets, http://url.exen.fr/106593/ et http://url.exen.fr/106594/, c'est du copieux, très instructif, fort appréciable car les participants présentent et explique de façons directe et simple, bref des mordus, difficile de décrocher du sujet et de passer a autre chose.

merci a vous, et bonne route, jo
Avatar du membre

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

Re: présentation

Message par dimebag »

bienvenus a toi !!!!

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: présentation

Message par LaBidoule »

Bienvenue a toi, belle proposition :)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: présentation

Message par Guillaume45 »

TeinteAmere a écrit : Mais surtout que ce que l'on à en tête, bah ça, y a rien qui l'arrête, ça vous tiens, ça ne s'explique pas. Le truc est tenace, indestructible, même si vous vous sentez nul, ...
Bein ouai, personnellement je me sens assez nul avec ma guitare, vu que je débute ... mais c'est pas grave, l'important c'est de s'y remettre chaque jour et de se dire qu'on est un poil moins nul que la veille, et qu'un jour - qui sait? - on pourra peut-être jouer pas trop mal ... et le plus important aussi, c'est de se faire plaisir, et de se sentir bien et heureux d'être là quand on a sa guitare entre les mains! ;)

Bienvenu à toi sur le forum! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: présentation

Message par Gwen Armor »

Salut & bienvenue,
Les problèmes de mains sont la hantise des musiciens, mais dans la guitare, une chose est géniale, il y a plein de manière de jouer. Je connais plusieurs musiciens aux mains très abimées qui ont réussis à continuer à jouer en passant aux lap steel guitares ou aux guitares "square neck" de type weissenborn en accords ouverts. la main gauche ne tient qu'un "tone bar" pour faire les notes, et la main droite fait soit du picking ou tient un médiator suivant l'état...
Va jeter un oeil sur le web pour voir ces types de guitare
Bon jeu, on peut toujours jouer ;-)
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: présentation

Message par Cedricdu05 »

Salut a toi et bienvenu sur le forum
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »