ma salle de repet "future" salle d'enregistrement

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
gentleman-exentrique
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 12:22
Guitare : gibson lpj 2013 lh
Ampli : table de mixage
Sexe : H
Prénom : Théo
Âge : 28

ma salle de repet "future" salle d'enregistrement

Message par gentleman-exentrique »

bonjour bonjour

pour parler un peu de mon matériel , j'ai dans mon sous sol une sorte de salle de repet composée de :

une table de mixage ( umix 8 ) branchée à
une autre table de mixage ( DJM95USB-REC ) par la sortie record de la 1ere ( c’était la seule sortie stéréo avec les câble rouge/blanc dont j'ai oublié le nom ) , la 2e table de mixage étant branché à un ampli ibiza 400w lui même branché à 2 enceintes 400W ( par des câbles pinceaux ) mon pc ( sous win7 ) est branché à la 2e table de mixage par sa sortie jack enceinte ( branché encore une fois avec un câble jack/sortie blanche/rouge ) en bref ça fais un peu bidouillage débutant mais on à réussi à faire un truc qui marche avec le matos qu'on à , ça grésille un peu mais c'est bien suffisant pour des petits bœufs entre amis

le fait est que jouant avec ma sœur en groupe je me suis dit hier "tient ce serai cool de pouvoir enregistrer quelques morceaux pour étoffer un peu notre page groupe facebook" ( qui est d'ailleurs assez pitoyable , on a pas de logo , pas de photos et seulement 2 vidéos de notre 1er concert filmées avec un portable )

du coup petit bidouilleur que je suis j'ai donc essayé de brancher la sortie record de la 2e table de mixage à l'entrée micro de mon pc , j'ai essayé d'enregistrer un petit morceau sur mon pc via audacity ... ça marche mais la qualité est loin d'être transcendante

je me suis donc intéressé aux tutos MAO ici présents ... ( j'ai rien compris ) du coup ça parle de micros de carte son etc ... j'ai pas tout ça ( enfin si , un vieux micro ibiza que ma sœur utilise pour chanter ... heureusement que l'association musicale nous prête du vrai matos en concert ^^ )

au niveau du matériel , en plus de celui cité si dessus nous avons:
3 micros ibiza ( genre micros karaoké branchement par jack son pas terrible )
la basse de ma sœur ( une cort , j'en sais pas plus désolé )
ma gibson lp 2013 lh
mes pedalles d’effet à savoir une cry baby gcb-95 , une glx heavy metal ( genre de copie polonaise de metal zone 2 à 40 neuve ) et une digitech hot head ( dysto à tube )
pleins de câbles jack de toutes tailles
des vieux amplis qui nous servaient quand on avaient pas la table de mixage ( je pense d'ailleurs les utiliser comme retours , bonne idée ? )

pour les logiciels sur pc
guitar pro 6 lite
audacity
hydrogen ( que j'ai téléchargé aujourd'hui , je ne sais pas encore l'utiliser )

intervient enfin ma question
quelles modifications puis-je apporter et dans quel ordre de priorité et à quel prix ( sachant qu'a part pour noël et anniversaire , le reste du temps je n'ai pas beaucoup d'argent , je met 10€ de coté tous les mois pour le matériel justement )

merci de votre réponse
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »