Fuzz face silicon

Fabrication, modification, réparation des pédales et effets
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Fuzz face silicon

Message par Daeron »

Bonsoir les amis !


Je me suis enfin décidé à commander une pédale à monter, ça me faisait envie depuis quelques temps déjà.
J'ai choisi la fuzz face silicon "das face" chez musikding, d'une part parce que je n'ai pas de fuzz et que j'ai envie d'en avoir une, d'autre part parce qu'il y a peu de composants donc moins de risques de se planter !

J'ouvre ce sujet pour faire suivre un peu le déroulement du montage. Je n'y connais rien en électronique et le fer à souder, la dernière fois que j'en ai touché un, c'était au collège... y'a une vingtaine d'année (oh merde, je me fais vieux !), ça pourra peut-être donner envie à d'autres comme moi de s'y mettre. 'fin... si je réussis à la monter. Ce sera aussi l'occasion de poser des questions à ceux qui s'y connaissent.

A la réception du colis, vous ouvrez l'enveloppe et vous trouvez ceci :
fuzzfacesilicon1.jpg
Les composants sont dans des petits sachets zip, classés et il y a même des petits papiers au bout des pattes des résistances pour connaitre leur valeur. Les schémas sont disponibles sur le site internet, je les ai imprimés.

En gros, il y a donc : le circuit imprimé avec les légendes (R1,R2,...C1, C2,...) permettant de savoir quoi mettre à quel endroit, les résistances, les condensateurs, une diode, des potentiomètres, un trimpot, la led, le switch, les prises jack, la prise pour l'alimentation, des fils pour câbler, le boitier en aluminium. Les boutons pour mettre sur les potentiomètres sont à acheter en plus.

Voici le schéma de câblage où l'on voit les composants installés : http://diy.musikding.de/wp-content/uplo ... siwire.pdf