Bendnote ?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Bendnote ?

Message par rock8t »

Salut les copains,

Avec le sujet GuitarMasterClass récent, je me poses la question de l'abonnement a des cours en ligne (ce que je fais déjà pour mon Master de développeur informatique, donc je connais un peu le système).

Je fais aujourd'hui un essai sur le site Bendnote, ou j'ai full access toute la journée.

Vous avez un avis sur ce site ?

De prime abord ça a l'air pas mal, y'a un peu de contenu, mais ça a l'air quand même assez orienté. D'ailleurs ce qui me rebute un peu c'est le fait qu'il y a des cours pour les débutants, par rapport a ce que je vie en ce moment je me dis " je vais trouver un cours sur comment prendre en main ce foutu manche, c'est un site d'enseignement payant, ils doivent au moins avoir ça", mais pas du tout ... J'ai fait un tour sur leur forum du coup pour voir si c'était traité dedans, mais il est tout vide leur forum ...

Un peu dubitatif le Rock8t pour le coup ... J'ai un peu l'impression qu'on ne trouves pas grand chose de plus que sur notre ami Youtube (je penses à Tabs4Acoustic aussi entre autres) et qui est complètement gratuit.

Je voyais Bendnote comme le parfait complément de mon prof de gratte "physique" mais j'ai l'impression que l'apport du site ne vaut pas vraiment le prix qu'il coute ...

Votre avis ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Bendnote ?

Message par LaBidoule »

Salut Rock8t

Pour ma part j'ai testé à 2 reprises....
J'ai perdu mon temps a chercher ce que j'allais travailler.
Les cours intermédiaires théoriques sont en en fait des cours pour débutants,
ça m'a fait un bon rappel, mais je n'ai rein appris.

Je pense qu'il faut se remettre une chose importante en tête avant de choisir un abonnement....
Pourquoi on veut faire de la musique, c'est la question primordiale......

Pour jouer en groupe, épater les copains, improviser, s'instruire et partager cette science avec d'autres musiciens,
donner des cours, composer ? Y'a 10.000 façons d'aborder la chose.....

Pour ma part, je manque de théorie, mais il y a énormément de chose que j'ai compris par moi même
et j'en apprends encore tous les jours sans prof pour m'expliquer......
Modifié en dernier par LaBidoule le ven. 13 mars 2015 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Bendnote ?

Message par rock8t »

Ce que je cherches c'est plutôt des cours pour guitariste plus ou moins expérimenté, des cours sur le swepping, le legato, des choses comme ça, mais aussi des cours plus théoriques comme ce que je fais en ce moment (gammes, intervalles et tout le toutim ...)

Mais la première impression qu'il en ressort c'est que je ne trouves rien sur le site que je ne retrouverais pas déjà ailleurs sur le web
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Bendnote ?

Message par LaBidoule »

Tiens c'est ce que je bosse en ce moment, sweep et legato......
Le legato est un point qui m'empêche de terminer certaines leçon, mais ce n'est pas un échec
puisque j'y arrive lentement. Je bosse et j'essaie de rattraper ce décalage avec les autres techniques que j'ai acquise

Y'a pas de secret c'est 20 min "minimum" de boulot par technique par jour pour espérer progresser....
Y'a rien de compliqué suffit de trouver les bon exercices...

Le tout est de ne pas se dissiper et ne pas s'énerver, car on veut aller vite.
Le sweep c'est 50/60 bpm pour comprendre le balayage, c'est chiant a mort.
C'est pour ça qu'il ne faut pas insister et se fixer des objectifs a moyen et à long terme

Faut oublier les plans démoniaques des guitar héro,
avant de lâcher leurs plans ils ont passé des centaines d'heures à bosser dans leur piaule.....

Edit : voila j'ai fini mes 40 edit :happy1:
Modifié en dernier par LaBidoule le ven. 13 mars 2015 11:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Bendnote ?

Message par Daeron »

Je suis sur Bendnote depuis juillet et personnellement, j'y trouve mon compte pour le moment. J'ai même rencontré Jean Fontanille et Pascal Mulot fin novembre lors d'une journée organisée près de Colmar. Le forum est récent donc assez vide pour le moment...

Sinon, pour moi, l'intérêt de Bendnote ce sont les cours en direct où il y a des échanges avec le prof. Les replays sont des enregistrements de ces cours en direct. Tu peux essayer d'en regarder quelques uns, voir si ça correspond à ce que tu pourrais attendre.

Et il y a un cours débutant ce soir à 21h. Ça risque d'être easy pour toi mais ça te donnera une idée. Sinon les cours de niveau avancé sont le mardi soir, de niveau intermédiaire le mercredi soir.

Souvent, on apprend un morceau. D'autres fois, ce sont des séances ciblées sur un thème.

Voilà.

Par contre, depuis quelques jours, j'utilise aussi Guitarmasterclass. J'essaye d'apprendre à «finir» quelque chose, c'est-à-dire apprendre à le jouer proprement en vue de m'enregistrer et d'être évalué. Je pense que j'en ai besoin pour me discipliner. Je m'inscrirai lorsque je penserai avoir réussi, pour soumettre mon enregistrement.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Bendnote ?

Message par LaBidoule »

J'ai hâte de te voir sur le "workshop" Daeron :super:
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Bendnote ?

Message par Daeron »

On verra quand...parce je le joue plusieurs fois par jour à 60 bpm, mais je n'arrive pas à ce que ça groove. J'essaye de me détendre mais quand je joue ça ressemble à un exercice, pas à un boogie. Ça manque d'âme.

Et c'est le niveau absolute beginner ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Bendnote ?

Message par rock8t »

Justement je vois qu'il y a beaucoup de cours ou on apprend des morceaux, c'est pas ce que je cherches, les morceaux que je veux apprendre c'est pas des morceaux "lambda"
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Bendnote ?

Message par Daeron »

Je comprends mais, à mon avis, ce que tu cherches, c'est plutôt ce qu'un prof particulier pourrait t'apporter parcequ'il peut personnaliser ses cours à tes besoins. Sur le net, ça ne sera jamais assez pointu et encadré. Mais je me trompe peut-être.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Bendnote ?

Message par LaBidoule »

Daeron, ça va venir, travaille encore plus lentement si il faut, ça forcera le relâchement musculaire....
Si ça groove lentement c'est tout bon !
rock8t a écrit :Justement je vois qu'il y a beaucoup de cours ou on apprend des morceaux, c'est pas ce que je cherches, les morceaux que je veux apprendre c'est pas des morceaux "lambda"
L'avantage c'est que ça fait bosser des techniques qui t'aideront par la suite.....
Pense musicien, ouvre ton esprit a tout ce qui vient et tu n'en seras que meilleur :)
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Bendnote ?

Message par rock8t »

Daeron a écrit :Je comprends mais, à mon avis, ce que tu cherches, c'est plutôt ce qu'un prof particulier pourrait t'apporter parcequ'il peut personnaliser ses cours à tes besoins. Sur le net, ça ne sera jamais assez pointu et encadré. Mais je me trompe peut-être.
Je penses que tu as toute a fait raison.

Et puis j'ai une façon de réflechir un peu compliqué, alors un prof qui me comprends c'est pas du luxe :hehe:

Mais sur BendNote y'a des trucs que je trouves dommage, par exemple le cours sur les pentatonique, il les montre sur la guitare, OK, mais il pourrait au moins fournir un schéma pour expliciter le truc, je trouves que les cours sur ce cites sont bien trop concis
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Bendnote ?

Message par LaBidoule »

Rock8t, tu fais des exos de pentatoniques sur des BT ?
Je ne parle pas de BT a 160 BPM, car a cette vitesse on n'apprend pas grand chose...
des BT a 80/100 BPM ou tu te laisses aller sur le manche en cherchant les liaisons

Créer des exos soi même, des sortes de phrasés répétés....
Trouver des plans même de quelques notes sur toutes les positions et pas seulement la principale,
ce sont des étapes qui me paraissent assez importantes...
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Bendnote ?

Message par rock8t »

LaBidoule a écrit :Rock8t, tu fais des exos de pentatoniques sur des BT ?
Je ne parle pas de BT a 160 BPM, car a cette vitesse on n'apprend pas grand chose...
des BT a 80/100 BPM ou tu te laisses aller sur le manche en cherchant les liaisons

Créer des exos soi même, des sortes de phrasés répétés....
Trouver des plans même de quelques notes sur toutes les positions et pas seulement la principale,
ce sont des étapes qui me paraissent assez importantes...
C'est exactement ce que je fais oui :super:

Mais pour le faire, je me mets les différentes positions sur l'écran pour m'aider, et aussi parce que je les connais pas encore toutes par coeur, et après je joues ! J'ai d'ailleurs pris un looper quasi pour ça :gene:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 783
Enregistré le : dim. 24 août 2008 15:37
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Sexe : H
Prénom : Richard
Localisation : Le Mans
Âge : 33

Re: Bendnote ?

Message par Alpine »

Salut rock8t, je vais essayer de t'éclairer un peu.

Y'a deux semaine je me suis abonné sur le site pour un mois, par curiosité.

Pour moi le point noir c'est que je trouve le site hyper mal foutu. Pour trouver les cours adaptés a ton niveau et savoir dans quel ordre les bosser faut être un peu débrouillard.
Pareil pour les cours en direct, c'est pas toujours évident de prendre en cours de route, généralement ça reprend un thème qui a été bossé la semaine d'avant, je pense qu'il faut un petit temps avant de bien prendre le fil des cours en direct.

En revanche quand on cherche un peu on trouve des cours adapté a tous niveaux. Perso j'y ai appris le principe de l'harmonisation de la gamme majeure de façon hyper simple, c'est vraiment très bien expliqué.

Ce qu'il faut faire je pense c'est d'abord visionner quelques cours (qui durent quelques minutes pas plus) qui t'intéressent, adapté a ton niveau et par la suite aller chercher le replay du cours en direct (qui durent environ 1 heure) correspondant au cours visionnés juste avant.
C'est en visionnant les replay des directs que j'ai énormément appris. Jean Fontanille est vraiment un très bon pédagogue.

Pour résumé je pense que je contenu de Bendnote est vraiment très bon, par contre le site mériterait un peu plus de clareté, d'organisation. Surtout quand ont est tout nouveau, c'est assez compliqué de s'y retrouver.

J'espère avoir été assez clair dans les explications :mrgreen:
Alpine
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Bendnote ?

Message par LaBidoule »

rock8t a écrit :C'est exactement ce que je fais oui :super:
Mais pour le faire, je me mets les différentes positions sur l'écran pour m'aider, et aussi parce que je les connais pas encore toutes par coeur, et après je joues ! J'ai d'ailleurs pris un looper quasi pour ça :gene:
Alors tu n'as pas besoin d'un prof pour le moment !

Les penta c'est hyper important, même si certains disent le contraire...
Il y a des gars qui ne jouent qu'avec ça et qui envoient grave le paté......

Pour les maîtriser, faut bosser lentement en horizontal, en vertical et en diagonal......
C'est un boulot qui demande pas mal de temps.....

Exos sur 2 cordes, tu identifies les schémas, tu démanches de droite a gauche et de gauche a droite......
Ne te limite pas a une tonalité, les schemas se répetent, faut juste s'habituer......

Joue du blues, c'est la base de tout, une fois que tu captes les astuces min/maj la tu auras fait un pas de géant....
Mais une chose a la fois, c'est long et faut écouter de la musique tous les jours, du blues si possible.......

Tu peux aussi écouter un peu de métal ce n'est pas interdit :happy1:
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Bendnote ?

Message par rock8t »

Ah je suis content que tu le dises, étant WebMaster je me suis dis que c'était mon côté maniaque, mais finalement ça vient pas de moi, le site est réellement ma foutu ^^.

C'est drôle parce que je viens de regarder justement le cours sur l'harmonisation de la gamme majeure, au premier run j'ai RIEN compris, j'ai dû le regarder 3 fois pour comprendre ! Ce qui m'agace c'est que certes, il image les choses, les montre a la guitare, ok, mais il n'explique RIEN DU TOUT ! Si encore y'avait un cours "papier" a côté pour expliquer, à la limite je veux bien (mes cours de Master sont fais comme ça), mais là, rien du tout, et si tu dois t'appuyer sur la rubrique "théorie" du site, t'es pas rendu, ça torche les chapitres en 3 lignes et basta ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: Bendnote ?

Message par Ryushi »

rock8t a écrit :Ah je suis content que tu le dises, étant WebMaster je me suis dis que c'était mon côté maniaque, mais finalement ça vient pas de moi, le site est réellement ma foutu ^^.

C'est drôle parce que je viens de regarder justement le cours sur l'harmonisation de la gamme majeure, au premier run j'ai RIEN compris, j'ai dû le regarder 3 fois pour comprendre ! Ce qui m'agace c'est que certes, il image les choses, les montre a la guitare, ok, mais il n'explique RIEN DU TOUT ! Si encore y'avait un cours "papier" a côté pour expliquer, à la limite je veux bien (mes cours de Master sont fais comme ça), mais là, rien du tout, et si tu dois t'appuyer sur la rubrique "théorie" du site, t'es pas rendu, ça torche les chapitres en 3 lignes et basta ...
Je suis au même chapitre que toi, j'ai commencé à apprendre par coeur les potitions de ma gamme majeure.

Apprendre par coeur c'est bien, mais après il faut savoir quand les utiliser. C'est là que je bloque un peu. A mon avis il faut capter à 300% comment fonctionnent les systèmes d'intervalles et pratiquer.
Là je voudrais m'attaquer à la gamme mineure naturelle (c'est celle qui m'intéresse le plus), je suis censé pouvoir la reconstruire comme un grand mais je n'y arrive pas encore.

J'ai regardé curieusement ce qu'étaient ces cours présentés sur ce sujet et j'ai trouvé peu de détails basiques, et mémoriser un truc que tu captes pas, c'est trop chaud...ça avance pas.

Je crois qu'on passe est beaucoup parmi les guitaristes à faire ce fameux blocage du min/maj :gene:

Rock8t, tu devrais apprendre tes positions penta par coeur et faire les exos cités plus haut...les pratiquer en vertical pour bien les mémoriser, et puis ensuite les lier à l'horizontale dans tous les sens.
Et faire gaffe aux toniques...car je suis en train justement de tout refaire car j'en ai capté l'utilité.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Bendnote ?

Message par rock8t »

C'est bien ce que je comptes/suis en train de faire ! :super:

On a pas besoin de cours quand on est sur Forum-guitare :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 783
Enregistré le : dim. 24 août 2008 15:37
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Sexe : H
Prénom : Richard
Localisation : Le Mans
Âge : 33

Re: Bendnote ?

Message par Alpine »

Pour compléter le cours sur l'harmonisation tu peux regarder le replay qui s'intitule relation gamme-accord, ça sera plus clair je pense.
Alpine
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Bendnote ?

Message par rock8t »

J'ai commencé à l'écouter, mais j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça trop long ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Bendnote ?

Message par Daeron »

Ce soir à 21h, c'est l'excellent bluesman français Fred Chapellier qui donnera un cours d'une heure sur Bendnote. Je me réjouis !

Et le cours sera accessible si vous créez un compte gratuit pendant 7 jours. N'hésitez pas, si vous avez envie d'essayer, ça ne coûte rien. :)

Perso, je viens de rempiler pour un an. Le fait d'avoir des cours réguliers me permet de garder une certaine routine et une motivation continue (et pas en dents de scie), ainsi qu'une continuité dans mon apprentissage.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 783
Enregistré le : dim. 24 août 2008 15:37
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Sexe : H
Prénom : Richard
Localisation : Le Mans
Âge : 33

Re: Bendnote ?

Message par Alpine »

J'avais pris un mois pour testé, je me suis laissé séduire. Les profs sont vraiment tous très sympa, c'est encourageant !

Du coup sur groupon y'a de bonnes offres, j'ai repris 3 mois pour 20€.
Alpine
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Bendnote ?

Message par LaBidoule »

Daeron a écrit :Ce soir à 21h, c'est l'excellent bluesman français Fred Chapellier qui donnera un cours d'une heure sur Bendnote. Je me réjouis !

Et le cours sera accessible si vous créez un compte gratuit pendant 7 jours. N'hésitez pas, si vous avez envie d'essayer, ça ne coûte rien. :)

Perso, je viens de rempiler pour un an. Le fait d'avoir des cours réguliers me permet de garder une certaine routine et une motivation continue (et pas en dents de scie), ainsi qu'une continuité dans mon apprentissage.
Je ne connais pas bien cet artiste, mais son hommage a Gary Moore est une merveille......
Cool si tu t'éclates :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »