Vendu Gibson Les Paul ES 335

Les petites annonces des guitares
Verrouillé

Topic author
Macritchie
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 09:10
Guitare : Gibson Les Paul ES 3
Ampli : VOX
Sexe : H

Vendu Gibson Les Paul ES 335

Message par Macritchie »

Je vends Gibson Les Paul ES 335 Reissue avec S/N 920165540 Couleur Sunburst!

La guitare a été authentifié par le Gibson Customer service Europe (j'ai les mails)

Je le vends avec son coffre d'origine, prix 2000€

Image

Image


Image

Image
Modifié en dernier par Macritchie le dim. 12 avr. 2015 16:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

Re: VDS Gibson Les Paul ES 335

Message par dimebag »

joliee !!!

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: VDS Gibson Les Paul ES 335

Message par Gwen Armor »

Heu... désolé, mais un mail n'a aucune valeur juridique...
Si ton papa te l'a achetée, alors il a des factures et des certificats d'origine....
Ton S/N est du 20 juillet 96, et cette guitare n'est visiblement pas de cette année :mdr1:

Sors les factures....

Topic author
Macritchie
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 09:10
Guitare : Gibson Les Paul ES 3
Ampli : VOX
Sexe : H

Re: VDS Gibson Les Paul ES 335

Message par Macritchie »

Bonjour mon papa me l'a pas acheté il me la laissé! il était musicien, moi je le suis pas!

Je suis pas expert dans la matière mais un REISSUE veut qu'ils ont pris un modèle antérieur et ils l'ont fabriqué après, d'ou le modèle de ce guitare est de '58 qu'ils ont fabriqué en '96.

Je pense pas que j'ai des factures ou des certificats mais j'ai envoyé des photos a Gibson et il m'a confirmé selon le S/N et l'aspect du guitare qu'il s'agit d'un Les Paul ES 335!
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: VDS Gibson Les Paul ES 335

Message par Gwen Armor »

Une guitare de presque 20 ans ayant appartenu à un musicien n'est pas sans trace d'usure... touche creusée, frettes usées, rayures et chocs, voire altération du vernis (légères craquelures...)
Là sur les photos que tu montres, certes, en basse définition, il n'y a rien :mrgreen:
Prends des photos de meilleures qualité, montre l'état de la touche et des frettes, du vernis, etc.
Ouvre les capots, et prends des photos de l'électronique, les copies chinoise n'ont pas les mêmes composants, dévisse les micros, et prends des photos de ce qui est écrit derrière.
Cela te permettra d'être un peu plus crédible pour ta vente.
Parce que là... c'est plus que douteux et c'est à toi de faire la preuve de l'honnèteté de ta transaction.
Désolé pour toi :mdr3:

Topic author
Macritchie
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 09:10
Guitare : Gibson Les Paul ES 3
Ampli : VOX
Sexe : H

Re: VDS Gibson Les Paul ES 335

Message par Macritchie »

Quelques photos

Image


Image
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: VDS Gibson Les Paul ES 335

Message par Gwen Armor »

Macritchie,

Tu présentes encore des photos de mauvaises qualités, floues et qui n'ont pas d'intérêt pour une vente. Des étiquettes Gibson sont très faciles à fabriquer.
Ce n'est pas cela qui va lever le doute sur ta vente qui devient de plus en plus chelou.
Il y a des éléments en standard sur une 58 reissue qu'on s'attend à voir (et je ne vais pas te dire lesquels pour l'instant), et qui ne correspondent pas sur tes photos... Donc soit ton père les a changées, et des photos nettes montrant 20 ans d'usage et d'usures permettront de lever des doutes... Soit :diable:

Dans l'état actuel de ce que tu dis et montre, ça m'étonnerait que tu trouves quelqu'un sur ce forum pour t'acheter une guitare à 300 euros pour 2000 euros...

Si tu veux fournir les preuves que tu es honnète, je ne peux que te redire :
Gwen Armor a écrit : Prends des photos de meilleures qualité, montre l'état de la touche et des frettes, du vernis, etc.
Ouvre les capots, et prends des photos de l'électronique, les copies chinoise n'ont pas les mêmes composants, dévisse les micros, et prends des photos de ce qui est écrit derrière.
Cela te permettra d'être un peu plus crédible pour ta vente.
Parce que là... c'est plus que douteux et c'est à toi de faire la preuve de l'honnèteté de ta transaction.
Désolé pour toi :mdr3:
:mdr3:
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: VDS Gibson Les Paul ES 335

Message par leGuiGui »

Gwen a raison : si tu veux vraiment vendre une vraie ES 335 reissue 58 alors prend un maximum de photos de bonne qualité.

Je ne mets pas en cause ton honnêteté mais comme Gwen : il me manque des éléments caractéristiques d'une reissue 58 et ça me "gène" (en particulier parce que je ne comprend pas du tout l'absence de certains et l'absence de traces du démontage :pasdrole: ).

Pour couper court à tout ça il y a une solution simple : passe voir un luthier professionnel reconnu (ça ne manque pas en France et tu dois avoir ça à proximité de chez toi) et fais toi valider le modèle (il te fera ça le plus souvent gracieusement ou pour une misère ... comparé aux 2000 € du prix de vente).
Pour 2000 euros je pense que ton acheteur potentiel se déplacera et pourra ensuite t'accompagner chez ce luthier pour un contrôle de routine avant de conclure la vente.

Comme dit Gwen (sans penser à mal) : on se méfie des copies chinoises qui fleurissent sur le net. J'ai moi même vu/tenu une copie chinoise Strat Serie L qui a même bluffé mon luthier : il se doutait que c’était une copie (il ne reste pas des cargo entier de séries L) mais n'arrivait pas à trouver un détail qui confirmait son impression, même en l'ayant démontée complètement (les numéros de série étaient valides, écrits pile poil comme il faut, ou il faut ...), et crois moi il en a vu des Strat dans sa carrière.
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: VDS Gibson Les Paul ES 335

Message par OursAuNougat »

En plus les seuls messages de cet utilisateur de ce forum concerne cette vente et rien d autre.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: VDS Gibson Les Paul ES 335

Message par deny »

Faut dire que c'est lourd de se faire limite traiter d'arnaqueur en arrivant,de toute façon sa vente et grillée ici maintenant :-|
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: VDS Gibson Les Paul ES 335

Message par Gwen Armor »

Non Deny, peut être pas grillée...
Il m'a contacté par MP pour me donner des infos sur l'histoire de cette guitare.
Sa démarche est peut être honnête, à lui de voir s'il veut la raconter et faire l'effort d'ammener les preuves.
Des photos précises, et comme lui propose LeGuiGui, un luthier qui engage sa responsabilité par un certificat (payant, certes) écrit.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: VDS Gibson Les Paul ES 335

Message par El Phaco »

C'est ça. Gwen et LeGuigui lui ont probablement rendu service. Une guitare de ce prix, ça ne se vend pas n'importe comment. Au moins il saura quelles sont les pièces à produire si un acheteur le contacte, et aura ainsi plus de chances de conclure sa vente. Un mal pour un bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Macritchie
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 09:10
Guitare : Gibson Les Paul ES 3
Ampli : VOX
Sexe : H

Re: VDS Gibson Les Paul ES 335

Message par Macritchie »

Bonjour a tous oui j'ai contacté Gwen j'ai expliqué comment j'ai eu ce guitare et aussi pourqoui il n'y pas trop des marque d'usures etc je veux bien expliqué a tous le monde qui veut l'entendre mais pas sur le forum car je veut pas étaler ça devant tous le monde!

Je vais suivre vos conseils je suis d'accord avec vous que les photos sont pas assez clair et la qualité n'est pas très bonnes mais une fois que j'ai récupéré la guitare je vous metts des photos bien meilleurs!

Enfin pour l'authenticité j'ai contacté Gibson Europe pour les démarches exactes.

J'ai peut être une deuxième solution derrière la guitare il y a un sticker du magasin d'ou-t-elle vient si le magasin existe encore je les appeleraient!

3ieme solution comme vous m'avez expliqué est d'aller voir luthier pro et demander une expertise

Je suis d'accord avec vous que a ce prix la il faut pas vendre n'importe quoi

Cordialement
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: VDS Gibson Les Paul ES 335

Message par Gwen Armor »

:super:
Merci Macritchie
Je te souhaite une très bonne vente.
Gwen :)

Topic author
Macritchie
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 09:10
Guitare : Gibson Les Paul ES 3
Ampli : VOX
Sexe : H

Re: VDS Gibson Les Paul ES 335

Message par Macritchie »

De rien Gwen je me suis mis sur le forum: lespaulforum.com vous connaissez j'ai poster les mêmes photos et j'attends leur réponses!

Topic author
Macritchie
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 09:10
Guitare : Gibson Les Paul ES 3
Ampli : VOX
Sexe : H

Re: Vendu Gibson Les Paul ES 335

Message par Macritchie »

C'est fait c'est vendu
Verrouillé

Retourner vers « Guitare »