Windows 10

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Windows 10

Message par Meg »

Meuz a écrit :Faut dire que les plantages windows sont moins fréquents qu'avant aussi.
Ça c'est valable pour tous les OS. Heureusement d'un côté.
Un jour, j'ai perdu plein de données dans un crash.
Je pense que n'importe quel OS peut se vanter d'avoirs quelques utilisateurs à qui c'est arrivé. Aujourd'hui le risque diminue avec l'utilisation du Cloud. Mais personnellement, j'ai toujours un peu de mal à me faire à l'idée de laisser W ou M fouiller dans mon ordi. Et puis est-ce que tu étais sur une version stable pour commencer ?

Pour l’anecdote, j'ai acheté un ordi sous W8 à la Fnac. Suite à une erreur de manip que je n'arrivais pas à annuler, j'ai lancé la partition recovery (m'en foutait, il était au quasi-paramètres d'usine, donc ça devait pas changer grand chose). Résultat : un message du type « la restauration à échouée » et impossible de l'allumer. Direction SAV, ils me l'on changé.
Bilan : j'ai une partition qui me prend 20 Go sur mon DD. Mais elle ne me sert à rien. Si jamais je veux réinstaller Windows, j'ai besoin de conserver une image ISO (70 Go) sur un DDE et je n'ai aucun moyen de savoir si cette image iso est fiable sans avoir essayé une réinstallation.
Sous linux, je jour ou j'ai un problème, je reformate la partition système et je reinstalle. L'affaire d'une heure.


Après je comprends que chacun ai ses préférences. La seule chose que je veux dire, c'est que pour Linux, cette réputation d'OS réservé à une élite, aux programmeurs et informaticiens est infondée. Peut-être l'a-t-elle été à une époque. Mais aujourd'hui pour un ordi familiale destiné à Bureautique+internet+quelques photos de vacances (60-70 % des ordi familiaux j'imagine ?) linux fait généralement mieux que ses confrères. Plus rapide, plus léger, quasi-configuré dès l'installation (pas d'adware, tous les utilitaires de base), bien plus personnalisable, reinstalable à volonté, et gratuit. Et libre. La philosophie du libre a son intérêt aussi.
Comme je l'ai déjà dit, le seul cas (certes fréquent) où Windows est avantagé, c'est si vous avez besoin de logiciels un peu particuliers.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Windows 10

Message par MrBlue »

Sous Linux depuis 2003 pour le pc familial je ne peux qu'adhérer à çà...
D'ailleurs il faut que j'uppgrade en Ubuntu 2016, l'avantage de Linux c'est que le Home ne bouge pas et une fois les logiciels ré-installés on retrouve vite ses marques.
Pour la musique je suis passé de Windows XP (2006) à Windows 8.1 et aujourd'hui en version 10, je dois dire que c'est stable... bon faut quand même aller chercher le tuto pour virer toutes les applis pompeuses de données perso mais une fois configuré çà marche bien, même ma carte Audiophile de 2005 fonctionnait ! J'ai quand même changé pour une Roland depuis.
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Windows 10

Message par chris4 »

MrBlue a écrit :Sous Linux depuis 2003 pour le pc familial je ne peux qu'adhérer à çà...
D'ailleurs il faut que j'uppgrade en Ubuntu 2016, l'avantage de Linux c'est que le Home ne bouge pas et une fois les logiciels ré-installés on retrouve vite ses marques.
Pour la musique je suis passé de Windows XP (2006) à Windows 8.1 et aujourd'hui en version 10, je dois dire que c'est stable... bon faut quand même aller chercher le tuto pour virer toutes les applis pompeuses de données perso mais une fois configuré çà marche bien, même ma carte Audiophile de 2005 fonctionnait ! J'ai quand même changé pour une Roland depuis.
Là, tout à fait d'accord.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »