Windows 10

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Windows 10

Message par Meuz »

oldamp a écrit :ah ! merci, tu me rassures un peu ! je pensais que les suites du genre Open" ne fonctionnaient qu'avec des OS "libres"...

La plupart des logiciels qui viennent de Linux ont leur version Windows et MacOS.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Windows 10

Message par chris4 »

Depuis que j'ai installé Windows 10, mon Line 6 Pod HD pro se coupe tout seul X fois dans une journée. Obligé de redémarrer. Je n'ai pas réussi à trouver la cause. C'est super galère. Par contre, aucun problème avec le THR10.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Windows 10

Message par zouzouille »

Windows 10 est assez chiant pour les cartes sons externe, ! Un exemple, le trigger IO Alesis marchait pas trop mal sous Win7, mais il n'est plus reconnu sous win10 (et pas de bol c'est le portable du batteur) et aucun driver car c'est du 100% Plug & Play
Par contre toutes les cartes son ou acquisition Midi fonctionnent à merveille sous Mac OS X !!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Windows 10

Message par chris4 »

zouzouille a écrit :Windows 10 est assez chiant pour les cartes sons externe, ! Un exemple, le trigger IO Alesis marchait pas trop mal sous Win7, mais il n'est plus reconnu sous win10 (et pas de bol c'est le portable du batteur) et aucun driver car c'est du 100% Plug & Play
Par contre toutes les cartes son ou acquisition Midi fonctionnent à merveille sous Mac OS X !!
Je suis habitué à Windows. Et, je trouve que Mac est trop cher. Je vais refaire une install propre de win7 ou win10 pour voir. Mais, là, je ne peux pas tant que l'année scolaire n'est pas finie. Il est aussi possible que je me refasse un PC du fait que ceux des mômes commencent à vraiment être obsolètes. Il y a 6 PC à la maison, plus les tel portables, et une tablette. Ce matos vieillit très vite.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Windows 10

Message par oldamp »

chris4 a écrit : ........................................
Il y a 6 PC à la maison, plus les tel portables, et une tablette. Ce matos vieillit très vite.
et nous alors ? :happy1:

ps : au fait, moi aussi je suis à Niort....
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Windows 10

Message par JoCool »

zouzouille a écrit :Windows 10 est assez chiant pour les cartes sons externe, ! Un exemple, le trigger IO Alesis marchait pas trop mal sous Win7, mais il n'est plus reconnu sous win10 (et pas de bol c'est le portable du batteur) et aucun driver car c'est du 100% Plug & Play
Par contre toutes les cartes son ou acquisition Midi fonctionnent à merveille sous Mac OS X !!
Windows 10 est assez chiant tout court.
Alors que je l'avais installé dès que possible, je l'ai viré définitivement il y a 15 jours pour retourner sous Win 8.1.
Effectivement, plein de soucis de compatibilité, des instabilités, super gourmand en ressources alors que j'ai un PC du tonnerre, etc.
Pour moi Win 10 est à la famille Windows ce que Vista était avant lui : une grosse bêta bien daubée :faché:

Pour Mac, personnellement c'est hors de question : trop propriétaire et trop cher.
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Windows 10

Message par zouzouille »

Trop cher ! Ca va quand même !

J'ai trouvé d'occase mon Mac Mini fin 2012 pour 400€ : Disque dur SSD, i5 2,5GHz, et 16 Go de Ram !

Jamais eu un ordinateur qui démarre et réagit aussi vite !!!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Windows 10

Message par JoCool »

D'occasion, c'est vrai que ça peut le faire. Tu as fait une sacrée affaire à ce prix là quand même.

Mais va acheter un logiciel. De suite c'est verrouillé de folie et si on n'a pas son slip chez Apple, le système le détecte et se met en sécurité LOL
Oui, j'exagère à peine, mais cet environnement me fait horreur, même si je sais qu'il est très efficace, très bien pensé, et très professionnel.
J'ai bossé dans l'audiovisuel, côté support technique. On avait des ordinateurs Windows et quelques Mac.
Les Apple étaient au top mais quand ça partait en sucette, on ne pouvait rien faire nous mêmes. Ce n'était pas souvent, certes, mais c'était bien pénible quand ça arrivait.
J'aime trop ma liberté pour aller chez eux.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Windows 10

Message par Meuz »

Neuf en revanche c'est relativement cher.. Par contre ça dure longtemps. J'ai vendu le mien après 7 ans de bons et loyaux services et il tournait encore bien.

Le coté hyper fermé du système est très chiant, c'est d'ailleurs valable pour tous le matériel Apple.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Windows 10

Message par chris4 »

oldamp a écrit :
chris4 a écrit : ........................................
Il y a 6 PC à la maison, plus les tel portables, et une tablette. Ce matos vieillit très vite.
et nous alors ? :happy1:

ps : au fait, moi aussi je suis à Niort....
Cool. Je suis à Fors, exactement. On pourra se boire une bière à l'occase et parler zique. :super:
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Windows 10

Message par zouzouille »

Je vais vous dire ça quand je vais recevoir un disque dur externe rempli d'applications pour le son et montage son vidéo, il est en train se tourner chez des copains qui sont pro dans la musique, ils ne bossent que sur Mac (Windows c'est le mal pour eux) et me file tout ce qu'ils ont !!
miam miam !!

Je vois la différence entre Mac et Windows, j'ai un portable en Win7, je n'ai jamais vu autant d'écran bleu de merde quand je l'utilisais pour mes enregistrement avec mes cartes son externe, les pilotes sont vraiment instables ! Je fais maintenant la même chose sur le Mac, il n'a jamais planté ou ralenti, les pilotes sont très bien conçus !
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Windows 10

Message par JoCool »

Le souci c'est que Microsoft fait sa vie dans son coin et laisse les fabricants faire leurs pilotes dans le leur.
A l'inverse, Apple veut tout contrôler et du coup, les pilotes sont aussi contrôlés par eux. Ca garantit une certaine qualité mais ça verrouille tout.

Sous Win7, je n'ai jamais eu un plantage. Je crois que c'est le système Windows le plus stable qu'ils ont pondu. Mais c'est clair qu'avec certains matériels mal configurés ou dont les pilotes ne sont pas les bons ou pas bien adaptés, ça peut partir en vrille.

Suivant les logiciels, Apple aussi se met dedans parfois. Pour le son, on avait des Mac au départ et les pros avaient demandé à passer sous PC Windows car à un certain moment, ils avaient une console énorme (genre de pupitre de 2 m de large) et Apple n'était pas 100% compatible avec. Je crois que le soft c'était ProTools et que le console permettait de piloter le soft.

Bref, il y a des pros Apple, et je le comprend parce que c'est généralement de très bonne qualité, et il y a des pros M$... et il y a le monde du logiciel libre ;)
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Windows 10

Message par zouzouille »

J'ai pas mal de logiciel open sur le Mac, tel que Open Office et Gimp, et ça fonctionne terriblement bien !!!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Windows 10

Message par oldamp »

pour le son et pour l'image, MAC c'est top ! pour la dactylo, windows ça suffit... :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Windows 10

Message par webfred »

Salut,
pour les pros et les chanceux sans problème d'argent : Mac

pour les fauchés , plus artisanal : linux
un petit lien http://linuxmao.org/tiki-index.php?page ... uitaristes

Les trucs qui commencent par W et finissent par W , c'est absolument naze pour la musique (pour le reste aussi d’ailleurs)!
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Windows 10

Message par Meg »

Aïe Aïe Aïe ! le bon coin me dit que je pourrai ,plus accéder à mon compte si je continue avec XP :pleur4: ... et au vu des prérequis pour faire tourner W10, pas sûr que mon "vieux" HP avec son Athlon accepte de l'installer. j'ai donc ouvert le tiroir-caisse et j'ai acheté un nouveau PC sous W10... juste pour vous faire rigoler : vous pensez que j'ai une chance de pouvoir réinstaller mon Photoshop 6 et ma suite 2003 ? :taré1: que me conseillez-vous comme suite (au moins un traitement de texte et un tableur...) gratuite et compatible W10 ? j'ajoute que je suis moi-aussi un peu obsolète niveau informatique...
Sans vouloir rentrer dans le débat sur les différents OS, j'avais un vieux pc sous XP. Quand windows a arrété de développer xp, je l'ai passé sous linux mint. C'était un peu un test, j'avais jamais essayé linux avant. Ben honnêtement, il a pas grand chose à envier à windows ou mac. Il rame beaucoup moins, il est installé avec tous le nécessaire (open office, gimp, notepad++, firefox…), contrairement à mon W8 pour lequel j'ai passé des jours à désinstaller tout les adwares (snapfish, ebay…) et à tout configurer correctement. Si je chope un virus ou une autre saloperie, je peux reformater ma partition système sans crainte, ce qui n'est plus le cas avec Windows. Bref, la réputation d'OS compliqué de linux a peut-être été justifiée à moment donné, mais de mon expérience, j'ai tendance à le trouver plus simple par bien des aspects (et je parle pas de mes expérience avec mac, qui sont assez mauvaises). Le seul cas dans lequel je te le déconseille, c'est si tu risques d'utiliser des logiciel très spécifiques qui ne tournent pas sous linux. C'est assez rare dans un contexte non professionnel.

Pour ton photoshop 6 et la suite office, si c'est des versions légales, tu devrais normalement avoir un numéro de licence quelque part. Cela dit si les mises à jours entre office 2007 et 2016 sont essentiellement esthétiques, le logiciel a beaucoup progressé entre la 2003 et la 2007. Donc une mise à jour n'est pas de trop.
Si c'est des versions craquées, tu t'emmerderas moins à télécharger leur équivalent libre (et surtout gratuits) gimp et libre office (fonctionnent très bien avec tous les OS) qu'à re-craquer une version pirate. Il font très bien le boulot.

Bref, à mon sens, linux reste la distribution la plus adaptée pour le grand public, contrairement a sa réputation. Les autres ne justifient pas leur prix par rapport à un logiciel gratuit qui fait exactement la même chose, souvent de façon plus simple, tout en étant plus respectueux de la vie privée.
Re-bref, j'ai essayé le monde du libre. J'y suis resté.
Les trucs qui commencent par W et finissent par W , c'est absolument naze pour la musique (pour le reste aussi d’ailleurs)!
Windows finit par un S. :P
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Windows 10

Message par chris4 »

Si seulement Cubase tournait sous linux...
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

ChopSauce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:06
Guitare : Télé-puzzle
Ampli : Le chargeur
Sexe : H
Localisation : Palaiseau
Âge : 58

Vaste sujet ...

Message par ChopSauce »

... sans rapport, mais quand-même : c'est vrai qu'à une époque on prenait le temps de correctement finir les produits avant de les vendre ?

Et pour Linux, je n'utilise pratiquement que ça et depuis longtemps, mais pour moi ça vaut bien le reste - dans un autre registre, mais quand-même Pour caricaturer je dirais que c'est programmé par une équipe d'amateurs, à quelques exceptions près. Je ne me sers pratiquement que des exceptions ... ça me permet d'avoir un système ultra-minimaliste et donc léger, à jour, mais qui tourne sur les vieux ordis dont vous vous débarassez dans les déchetteries. Ce n'est pas demain que je vais soutenir l'ndustrie informatique, pour toutes les raisons que vous évoquez si bien :mrgreen:
chris4 a écrit :Si seulement Cubase tournait sous linux...
Des amateurs ... Linux c'est fait pour proogrammer et puis c'est (à peu près) tout -
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Vaste sujet ...

Message par Meuz »

ChopSauce a écrit :... sans rapport, mais quand-même : c'est vrai qu'à une époque on prenait le temps de correctement finir les produits avant de les vendre ?
Oui, même que quand on achetait un jeux vidéo, pour débloquer les bonus, il fallait jouer et non pas sortir la CB pour acheter des DLC :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Vaste sujet ...

Message par Meg »

ChopSauce a écrit :
chris4 a écrit :Si seulement Cubase tournait sous linux...
Des amateurs ... Linux c'est fait pour proogrammer et puis c'est (à peu près) tout -
Pour les logiciel qui ne tournent pas sur linux (et le même problème existe sur mac pour rappel) c'est la fautes au développeurs du logiciel, pas ceux de linux. Ce sont eux qui ne prennent pas la peine de développer une version compatible sous prétexte que ça ne représente pas une part de marché convenable. C'est à ce jour le seul défaut que j'ai trouvé à Linux, comparé aux deux autres. Et ce ne sont pas les dev. de linux qui en sont responsables. D'ailleurs ils prennent même la peine de développer des outils comme Wine pour corriger les conneries des autres. Alors les « amateurs » de linux, ils font aussi bien que W&M et gratuitement, donc on va pas leur cracher dessus non plus.

Quand tu dis que linux c'est fait exclusivement pour programmer, c'était un troll je suppose ? Je ne prends pas la peine de répondre ?
Oui, même que quand on achetait un jeux vidéo, pour débloquer les bonus, il fallait jouer et non pas sortir la CB pour acheter des DLC :mrgreen:
Ah le bon vieux temps. Même qu'à l'époque ils prenaient le temps de trouver un scénario avant de commencer à programmer.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Windows 10

Message par Martin_Rotsey »

Meg a écrit :Quand tu dis que linux c'est fait exclusivement pour programmer, c'était un troll je suppose ? Je ne prends pas la peine de répondre ?
Je pense également. Il faut arrêter d’encenser Linux, parce qu'un jour, ils vont finir par comprendre que c'est vrai tout le monde va se prendre un "Buntu" et... fini la tranquillité !

Nan, Windows c'est bien, c'est parfait. En plus y'a le défragmenteur et y'a même l'antivirus alors que vous aurez jamais ça sur une distrib' Linux.

Nan, sérieux, restez chez Microsoft !

Ah, tiens, j'ai un message de Windows :
windowsplantage.jpg
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Windows 10

Message par Daeron »

J'ai Windows 10 depuis un peu plus d'un an. Il n'est pas craqué, je l'ai telechargé sur le site de MiKrosoft et je n'ai jamais rien eu à payer. Il n'a jamais planté, de mémoire...

Je ne suis pas un inconditionnel, pourtant. J'ai bossé sur Mac lorsque j'étais programmeur. Ça date mais ça plantait souvent, c'était lent et on ne pouvait rien bidouiller... Ah c'est sûr, c'était beau. Ça a sûrement changé depuis quinze ans, j'espère !

J'ai aussi été sous Linux pendant quelques années. C'était bien quand je pouvais passer plus de temps à trouver comment installer une application et ce dont elle avait besoin (quand il ne fallait pas compiler pour que l'application fonctionne avec le kernel en place) qu'à utiliser l'application elle-même. Et au final, ça plantait aussi : Kde ou Gnome. Un jour, j'ai perdu plein de données dans un crash.

Depuis, je suis retourné sous Windows. C'est pas parfait mais je suis moins emmerdé.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Windows 10

Message par JoCool »

Je partage ton avis Daeron.

J'ai aussi longtemps bossé sur des systèmes Linux et c'est tout sauf simple tellement il y a de distributions différentes.
Et Apple, c'est hyper verrouillé, comme je l'ai déjà dit.
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Windows 10

Message par MrBlue »

Pour les logiciels libres, il faut aller sur Framasoft !
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Windows 10

Message par Meuz »

Faut dire que les plantages windows sont moins fréquents qu'avant aussi.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »