Les enregistrements de Daeron

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Gwen Armor »

Salut David :)
Je regarde et écoute avec un peu de retard tes prestas.
La progression est perceptible, et les copains t'ont donnés de bons conseils.
Puis-je me permettre de te donner une ou deux pistes qui consolideront tes bases pour avancer ?
A partir de la vidéo avec ta telecaster :
- Travaille debout.
- Soit tu prends une pulsation à la blanche sur un pied, soit tu prends (préférable) une pulsation à la noire en alternant tes deux pieds.
- Analyse, la figure rythmique de ton strumming sur un papier. Marque 1 & 2 & 3 & 4 & | 1 & 2 & 3 & 4 & \ puis entoure les temps forts, faibles et contretemps avec des couleurs.
- En jouant, dit à voix haute et claire (et en rythme :) ) les chiffres et lettres entourées. exemple : 1 & & 3 4 | & & 3 & | tout en murmurant les ceux qui ne sont pas entourés.
- Tu peux appliquer le même principe pour un riff ou un solo.

Dans pas longtemps, tu joueras "au fond du temps".
Bon jeu :amen:
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Salut Gwen et merci d'avoir pris du temps pour m'écouter et me conseiller, j'apprécie vraiment !

Je commence doucement à travailler debout de temps en temps mais il faut que je me force davantage. Pour le moment, je perds beaucoup mes repères et je suis beaucoup plus approximatif. Résultat : au bout d'un moment, je perds tous mes moyens et je m’assoies... mais à force d'essayer, je suppose que ça viendra.

Alterner les deux pieds, je n'y avais pas pensé. Ça apporte plus de repères pour savoir où on est dans la mesure ?

Au début, je comptais mais maintenant j'utilise systématiquement un métronome. Compter avec les doubles croches, c'est galère ! ;) Mais je vais quand même essayer ce que tu me conseilles : l'écriture du pattern rythmique.

J'ai déjà entendu ça : "au fond du temps" mais je ne saisis pas à quoi ça correspond.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Nit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 00:41
Guitare : Yamaha Pacifica 112J
Ampli : Line 6 Spider IV 15
Sexe : H

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Nit »

La dernière vidéo et le soundclound c'est au bout de combien de temps de guitare ?
Je suis à la bourre, mais honnêtement le premier boogie avec 10 mois de guitare, je trouve vraiment, vraiment bien, je veux dire c'est propre, carré.
Ce qui est sûr, c'est que surtout, je pense tu choisis la bonne méthode pour travailler, tu accordes vachement d'importance au rythme et à la propreté, ce qui est à mon avis un défaut quand on commence, car ''c'est pas fun''.

Après pour le relâchement musculaire je pense pas que ça doit devenir une obsession, ça viendra à force de pratique, et parfois, il faut aussi bien martyriser ses cordes et ne pas tomber dans l'excès de ''caresser'' ta guitare.

Tout ça est mon humble avis de débutant confirmé :hehe:

Allez au fond du temps, pour moi, c'est que souvent on se concentre sur le temps à laquelle il faut jouer la note, mais assez peu sur la durée, c'est à dire qu'on relâche/étouffe/déplace nos doigts, avant la ''fin'' du temps. Ca demande un effort car on s'habitue à anticiper le déplacement de nos doigts, et donc, à faire des silences qui ne devraient pas être là.
Edit : après avoir regardé, peut-être que c'est pas ça
du tout :hehe:
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Nit a écrit :La dernière vidéo et le soundclound c'est au bout de combien de temps de guitare ?
La dernière vidéo, c'est après 11 mois, l'impro sur soundcloud, ça fait tout juste un an que je gratte puisque j'ai acheté ma gratte à la mi-juin 2014.

Je suis à la bourre, mais honnêtement le premier boogie avec 10 mois de guitare, je trouve vraiment, vraiment bien, je veux dire c'est propre, carré.
Ce qui est sûr, c'est que surtout, je pense tu choisis la bonne méthode pour travailler, tu accordes vachement d'importance au rythme et à la propreté, ce qui est à mon avis un défaut quand on commence, car ''c'est pas fun''.

Après pour le relâchement musculaire je pense pas que ça doit devenir une obsession, ça viendra à force de pratique, et parfois, il faut aussi bien martyriser ses cordes et ne pas tomber dans l'excès de ''caresser'' ta guitare.
Je te remercie. Effectivement, j'essaye de travailler le rythme parce que je pense que la musique commence par là, surtout si on veut un jour pouvoir jouer en groupe ! Pour le fait de ne pas caresser la guitare, non, j'espère ne pas tomber dans cet excès mais je ne pense pas car j'aime justement la dynamique dans le jeu d'un guitariste. Quant à l'appliquer à mon propre jeu, c'est du travail mais je m'y emploie (même si ça ne s'entend pas forcément). :hehe:
Allez au fond du temps, pour moi, c'est que souvent on se concentre sur le temps à laquelle il faut jouer la note, mais assez peu sur la durée, c'est à dire qu'on relâche/étouffe/déplace nos doigts, avant la ''fin'' du temps. Ca demande un effort car on s'habitue à anticiper le déplacement de nos doigts, et donc, à faire des silences qui ne devraient pas être là.
Ah oui, ça rejoint donc les conseils de Manu. Il faut vraiment que je prête attention à ça. D'abord il faut que je l'entende ! :]
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Guillaume45 »

Daeron a écrit :Un petit enregistrement fait cet après-midi avec ma Navigator, à partir du backing-track d'une leçon de GMC.

[soundcloud]https://soundcloud.com/david-enrique-20 ... rovisation[/soundcloud]
Super boulot ! :super:

Le son est superbe (la guitare, mais aussi la qualité d'enregistrement), et c'est franchement bien exécuté. Seule petite remarque, j'ai l'impression que la série de bends vers 0.25 (c'est bien des bends?) est un poil en retard sur le rythme, mais c'est peut-être voulu !? Sinon, je trouve qu'ils sonnent vraiment bien !

Au final, c'est super agréable à écouter, ça sonne comme la BO d'un bon road movie US (j'adore les road movies US :mrgreen: ) ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par LaBidoule »

Nit a écrit : Allez au fond du temps, pour moi, c'est que souvent on se concentre sur le temps à laquelle il faut jouer la note, mais assez peu sur la durée, c'est à dire qu'on relâche/étouffe/déplace nos doigts, avant la ''fin'' du temps. Ca demande un effort car on s'habitue à anticiper le déplacement de nos doigts, et donc, à faire des silences qui ne devraient pas être là.
Edit : après avoir regardé, peut-être que c'est pas ça
du tout :hehe:
En effet l'expression "au fond du temps" n'est pas utilisée dans le bon contexte...
Ce que je voulais dire, c'est d'exploiter "l'espace temps" un maximum, j'espère m'être fait comprendre.
Les frères "Bogdanof" comprendraient surement :happy1:
Modifié en dernier par LaBidoule le jeu. 18 juin 2015 07:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Gwen Armor »

Daeron a écrit :Salut Gwen et merci d'avoir pris du temps pour m'écouter et me conseiller, j'apprécie vraiment !

Je commence doucement à travailler debout de temps en temps mais il faut que je me force davantage. Pour le moment, je perds beaucoup mes repères et je suis beaucoup plus approximatif. Résultat : au bout d'un moment, je perds tous mes moyens et je m’assoies... mais à force d'essayer, je suppose que ça viendra.

Alterner les deux pieds, je n'y avais pas pensé. Ça apporte plus de repères pour savoir où on est dans la mesure ?

Au début, je comptais mais maintenant j'utilise systématiquement un métronome. Compter avec les doubles croches, c'est galère ! ;) Mais je vais quand même essayer ce que tu me conseilles : l'écriture du pattern rythmique.

J'ai déjà entendu ça : "au fond du temps" mais je ne saisis pas à quoi ça correspond.
Salut David
En fait, le kit technique que je te propose de faire à plusieurs but.
Intégrer des sensations sous forme d'automatisme en te faisant faire de la diversion cognitive. But, relachement corporel en contournant la pensée, meilleure précision rythmique sur la durée des notes.
En alternant les pieds tu vas gagner en repère / mesure.
En disant (chantant) à haute voix ton rythme, tu fixes une tache analytique à tes neurones, et comme en même temps tu dois utiliser tes mains pour jouer et que le cerveau ne sait pas faire 2 taches analytiques simulatément, tu es obligé d'utiliser des circuits d'automatismes pour effectuer ton struming ou ton thème ou ton solo.
Conséquences : tu joueras, obligatoirement, plus relaché, tu seras plus précis sur ton rythme et la durée de chaque note.
C'est un exo qui ne se décompose pas en étape. c'est un kit de taches à traiter simultanément. c'est exigeant. Cela va te demander un peu de discipline au départ (et ton niveau au bout d'un an montre que tu es capable de "bosser", c'est pour ça que je te le propose). Mais tu en verras très vite les résultats :)
Bon jeu :super:
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Guillaume45 a écrit : Le son est superbe (la guitare, mais aussi la qualité d'enregistrement), et c'est franchement bien exécuté. Seule petite remarque, j'ai l'impression que la série de bends vers 0.25 (c'est bien des bends?) est un poil en retard sur le rythme, mais c'est peut-être voulu !? Sinon, je trouve qu'ils sonnent vraiment bien !
Merci pour ton avis, Guillaume. J'ai réécouté la série de bends et j'ai plutôt l'impression qu'ils sont légèrement avant le temps qu'après le temps, ce qui n'est pas mieux. Voulu, non, c'était vraiment au feeling. Pas du one shot mais presque ! :hehe:


Merci pour les exercices et l'explication, Gwen. Le fait de savoir pourquoi me motive davantage que de le faire bêtement parce qu'on me l'a dit. Je vais essayer !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Nit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 00:41
Guitare : Yamaha Pacifica 112J
Ampli : Line 6 Spider IV 15
Sexe : H

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Nit »

Daeron a écrit :
Je te remercie. Effectivement, j'essaye de travailler le rythme parce que je pense que la musique commence par là, surtout si on veut un jour pouvoir jouer en groupe ! Pour le fait de ne pas caresser la guitare, non, j'espère ne pas tomber dans cet excès mais je ne pense pas car j'aime justement la dynamique dans le jeu d'un guitariste. Quant à l'appliquer à mon propre jeu, c'est du travail mais je m'y emploie (même si ça ne s'entend pas forcément). :hehe:
Ouip, justement, fait attention au ''relâchement'', mais ne t'en préoccupes pas plus que nécessaire, et tu l'appliqueras, à mon avis, naturellement à ton propre jeu

Mini HS : Encore une fois, je dis ça car c'est un mes défauts que je constate pour ma part qu'à force de vouloir être ''dynamique'', pour les plans où il faut un doigté détendu, précis et relâché, bah, j'ai du mal. Par exemple, je trouve le jeu de LaBidoule hyper détendu, souple, relâché, (notamment sur la cover de little wing) et ça me fait un peu penser au type du site guitarspeed 99 (c'est un compliment), qui joue n'importe quel solo de façon hyper détendue.
Et d''un autre côté, des fois je trouve que ça manque parfois d'un chouilla de ''mordant'', "d'énergie" (je dis ça par rapport à mes goûts, ce n'est pas vraiment une critique constructive venant de ma part par rapport à mon niveau, juste mon avis)

A propos du rythme, je crois que tu as tout dit, j'ai hâte de voir ta prochaine vidéo ;-)

@LaBidoule : exploiter l'espace-temps, je pense que c'est la bonne expression :hehe:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Guillaume45 »

Daeron a écrit : Merci pour ton avis, Guillaume. J'ai réécouté la série de bends et j'ai plutôt l'impression qu'ils sont légèrement avant le temps qu'après le temps, ce qui n'est pas mieux. Voulu, non, c'était vraiment au feeling. Pas du one shot mais presque ! :hehe:
Ouai, tu as probablement raison. En fait j'avais l'impression que le rythme n'était pas tout à fait le même sur ce passage, d'où mon commentaire !

N’empêche que ça reste du bon boulot ... j'ai hâte d'être capable d'en faire autant ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Une petite improvisation que j'ai enregistrée en rentrant de mes vacances, fin juillet, à partir d'un backing-track fourni par Bendnote, bien content de retrouver ma Navigator chérie :



J'ai essayé de faire quelque chose de cohérent et une progression au niveau du son et de la mélodie. Comme de commencer doucement, de monter progressivement grâce à la dynamique, de faire un temps fort et de redescendre. Y'a quelques ratés mais voilà un peu l'idée.

Bon, là j'ai fait une pause GMC pendant un bon mois mais je vais reprendre parce que ça me donne vraiment des directions pour travailler. Dernièrement, je me rends compte que je m'éparpille et que je travaille des morceaux, je les laisse tomber,... et ça ne m'aidera pas à progresser car je ne vais pas assez au fond des choses.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par LaBidoule »

Salut David

Agréable cette petite impro... Ca respire, le mix est très bon...
Quelques notes m'ont fait penser au début de "Téléphone"...

On sent que tu as bossé, continue comme ça.... :super:
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Cedricdu05 »

Sympa ce son David, j'ai vraiment bien aimé.
Comme dit plus haut on sent qu'il y a du boulot derrière. :super:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Merci les amis, ça me conforte dans l'idée de continuer à bosser chaque jour la technique (grâce aux leçons de GMC) et un peu l'impro (selon ce qui vient).
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par LaBidoule »

Ce que j'aime chez toi c'est que tu ne t'emballes pas...
Tu joues a ton rythme et c'est comme ça qu'on avance le mieux à mon avis...
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Guillaume45 »

Super cette impro ! Dans les première secondes, j'ai trouvé le débit un peu trop serré et monotone, et puis rapidement, ça s'aére, les bends sonnent bien, les petites incursions dans les graves un peu plus rauques donnent de la couleur ... et puis le morceau est déja fini ... alors on le relance parce que c'est franchement sympa à écouter ! Bravo, super boulot ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par dimebag »

c sympas ,ça respire le dearon, par-contre je trouve une baisse de niveau par rapport a ce que tu m'avais fait pour le collab BBking, la c’était a mon gout , bien meilleur

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Je suis de ton avis, Laurent, dans le sens où pour la collaboration, j'étais plus inspiré. BB King, c'est un de mes guitar heroes. Et j'ai pu profiter de l'ambiance installée par les autres contributeurs. Je trouve ça plus facile. Il y a aussi que j'avais passé plusieurs jours à peaufiner pour la collab, là je l'ai fait en une après-midi.

D'ailleurs, tu avais pu finaliser ? Je n'ai pas vu passer le morceau final, j'aurais voulu le montrer justement car j'étais assez content du résultat.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Fox »

Impressionnant ! Si je me prends en exemple pour juger de ta technique, j'étais très loin de savoir faire quelque chose comme ça au même niveau d'expérience. Un gros travail derrière, chapeau. :super:

Je ne vois pas de conseil particulier à te donner, tu avances à un très bon rythme et je n'ai pas l'impression qu'à ce stade tu ais besoin de plus de pistes pour progresser, en tout cas pas de moi. :gene:

Continue comme ça, c'est vraiment très bon !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Lwood »

Il y a vraiment une atmosphère de retour de vacances, cool et décontracté. Je parie que tu as joué les doigts de pieds en éventail. ^^
Avatar du membre

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par dimebag »

A priori c finalisé tout le monde a donné.
Je te fait passer le mp3

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Merci pour vos commentaires en tout cas, ça me met en confiance et ça me donne envie de progresser encore et encore !

Laurent, fais péter le mp3 ! Je ferai peut-être un petit montage pour Youtube si tu le permets et si j'ai le temps.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Gwen Armor »

Salut David, :)
J'écoutais après avoir revu le reste du topic pour sentir la progression.
C'est super !
Tu as plusieurs moments ou tu te décales rythmiquement, mais le fait de faire des phrases te permet de te recaler sur le beat correctement.
Tu as joué debout ?
Utilises ton corps et la respiration pour les phrases, inspire entre les phrases.
:amen:
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Gwen Armor a écrit :Salut David, :)
J'écoutais après avoir revu le reste du topic pour sentir la progression.
C'est super !
Tu as plusieurs moments ou tu te décales rythmiquement, mais le fait de faire des phrases te permet de te recaler sur le beat correctement.
Tu as joué debout ?
Utilises ton corps et la respiration pour les phrases, inspire entre les phrases.
Je te remercie pour l'écoute et pour tes remarques. Il y a effectivement des fois où je ne suis pas sur le battement, ce qui fait que la batterie n’appuie pas mes notes. Pourtant je bosse (presque) tous les jours des exercices au métronome pour le rythme mais quand j'improvise, je compte plus sur l'automatisme créé par ces exercices et mon attention est plutôt sur les notes, les effets de jeu que sur le battement. Et je pense que c'est parce que je n'ai pas encore acquis assez de sens du rythme que je me décale. Lorsque je commence une phrase, je me replace automatiquement.

J'ai joué debout mais je n'utilise pas la respiration. C'est quelque chose qu'il faut que j'essaye. Ça fait tellement de choses à penser, c'est pas facile. Mais je me souviens lorsque j'ai fait mes leçons de conduite à seize ans, c'était pareil : il y avait tellement de choses à gérer que ça me tétanisait. Heureusement, la guitare c'est moins dangereux ! :hehe:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Gwen Armor »

Oui :hehe:
j'aime bien la comparaison :mdr3:

Il y a beaucoup de paramètres à intégrer, Il ne faut pas se polariser dessus, mais respirer entre les phrases doit devenir un automatisme... à terme.
En plus, cela t’amènera un peu plus de relâchement sur ton bras droit et la main qui en manque un poil.
Fait des trucs facile en cherchant le relaaaaaâchement :mdr1:
Répondre

Retourner vers « Reprises »