Les enregistrements de Daeron

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Meuz »

Axoutatis a écrit :
Daeron a écrit :Je commence seulement à aborder des sonorités "étrangères" par rapport à mes habitudes donc j'y vais à petite dose, je ne voulais pas non plus en faire des tonnes. Et j'avoue que j'ai eu plus tendance à jouer avec la quinte augmentée qu'avec la seconde mineure. J'aime la couleur qu'elles apportent en tout cas, je trouve que ça donne plus de profondeur à ce qu'on souhaite exprimer.

Pour le phrygien dominant, j'ai trouvé ces intervalles :

Code : Tout sélectionner

I - IIb - III - IV - V - V# - VIIb
Donc la seule différence avec le mode phrygien, c'est que la tierce est majeure. Je me trompe ?
Je vais voir pour trouver un BT facile pour essayer dessus, merci !
Yep en gros c'est ça :) Je trouve que le phrygien dominant sonne plutôt "arabe" et le phrygien plutôt hispanique.
Pour sonner vraiment hispanique, tu as la gamme andalouse, c'est comme le phrygien mais avec les 2 tierces. Mineure quand tu montes, majeure quand tu descends la gamme.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par j--a--c »

ça sonne super bien , tant l'ampli que la gamme.............je n'ai pas trouvé que ça sonnait écclésiastique ................mais si tu te met a genoux , ce sera parfait pour communier :ange:
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Meuz a écrit : Pour sonner vraiment hispanique, tu as la gamme andalouse, c'est comme le phrygien mais avec les 2 tierces. Mineure quand tu montes, majeure quand tu descends la gamme.
J'ai l'impression que le fait de sonner oriental ou hispanique, ça va beaucoup dépendre du backing-track, des accords qui sont joués et la manière dont ils le sont. Mais aussi de l'utilisation des notes. Dans les exemples que Chris m'a envoyés plus haut, il y a certaines impros qui sonnent un peu hispanisantes (celle d'El Phaco par exemple), d'autres pas vraiment.

Je ne retrouve pas de sonorités hispaniques dans mon impro en tout cas.

Bizarre ça, le fait d'utiliser une tierce mineure en montant et majeure en descendant ! Je vais essayer... ouah y'a trop de trucs à essayer, je ne vais pas m'ennuyer ! :hehe:
j--a--c a écrit :ça sonne super bien , tant l'ampli que la gamme.............je n'ai pas trouvé que ça sonnait écclésiastique ................mais si tu te met a genoux , ce sera parfait pour communier :ange:
Merci Jac ! J'ai écrit ecclésiastique parce que c'est un des noms de ces modes. On les appelle aussi les modes grecs et pourtant ça ne sonne pas grec. :) Sinon oui, cet ampli sonne à merveille, aussi bien avec ma Vigier qu'avec la Telecaster. Je suis un peu moins fan pour le moment avec la LP.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Meuz »

Daeron a écrit :
Meuz a écrit : Pour sonner vraiment hispanique, tu as la gamme andalouse, c'est comme le phrygien mais avec les 2 tierces. Mineure quand tu montes, majeure quand tu descends la gamme.
J'ai l'impression que le fait de sonner oriental ou hispanique, ça va beaucoup dépendre du backing-track, des accords qui sont joués et la manière dont ils le sont. Mais aussi de l'utilisation des notes. Dans les exemples que Chris m'a envoyés plus haut, il y a certaines impros qui sonnent un peu hispanisantes (celle d'El Phaco par exemple), d'autres pas vraiment.

Je ne retrouve pas de sonorités hispaniques dans mon impro en tout cas.

Bizarre ça, le fait d'utiliser une tierce mineure en montant et majeure en descendant ! Je vais essayer... ouah y'a trop de trucs à essayer, je ne vais pas m'ennuyer ! :hehe:
Le phrygien peut sonner sombre aussi, il est utilisé dans des riffs metal.

Les gammes on en a jamais fait le tour il y en a tellement :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

En cherchant un backing-track hispanisant, je suis tombé sur celui-ci qui est magnifique :


Là-dessus, j'ai un peu tâtonné les notes qui sonnaient bien à mon goût et ça donne ces intervalles :

Code : Tout sélectionner

I - II - IIIb - IV - V - VIb - VII
... à savoir la gamme harmonique mineure si je ne me trompe pas ! Là-dessus, en insistant sur certains intervalles, j'arrive à sonner hispanique. Bref, y'a vraiment de super trucs à développer avec les modes une fois qu'on ouvre la porte.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par chris4 »

J'attendais ta preta :pleur4:

https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

C'est très beau, ce style, mais bon... je vais m'en tenir à la guitare électrique, j'ai déjà assez à faire !
:hehe:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Meuz »

Daeron a écrit :En cherchant un backing-track hispanisant, je suis tombé sur celui-ci qui est magnifique :


Là-dessus, j'ai un peu tâtonné les notes qui sonnaient bien à mon goût et ça donne ces intervalles :

Code : Tout sélectionner

I - II - IIIb - IV - V - VIb - VII
... à savoir la gamme harmonique mineure si je ne me trompe pas ! Là-dessus, en insistant sur certains intervalles, j'arrive à sonner hispanique. Bref, y'a vraiment de super trucs à développer avec les modes une fois qu'on ouvre la porte.

La gamme harmonique sonne un peu arabo-hispanique de toute façon avec son ton et demi entre la 6 et la 7. Par contre les chiffres romains sont réservés au chiffrage des accords. Si tu chiffre tes intervalles comme ça, tu vas t'embrouiller. (Et c'est inexact) ;)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Meuz a écrit : La gamme harmonique sonne un peu arabo-hispanique de toute façon avec son ton et demi entre la 6 et la 7. Par contre les chiffres romains sont réservés au chiffrage des accords. Si tu chiffre tes intervalles comme ça, tu vas t'embrouiller. (Et c'est inexact) ;)
Oups, j'essayerai de m'en souvenir !

Donc ce serait :

Code : Tout sélectionner

T - 2 - 3min - 4 - 5 - 6min - 7
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par bartok001 »

Par contre les
chiffres romains sont réservés au chiffrage
des accords. Si tu chiffre tes intervalles
comme ça, tu vas t'embrouiller. (Et c'est
inexact)
Attention ! C'est ce que tu dis qui est faux !
Les chiffres romains sont utilisés pour noter les DEGRES ! ;)

Donc Daeron, tu peux très bien noter les différents degrés de la gamme mineure harmonique comme ceci :
I - II - IIIb - IV - V - VIb - VII. :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Meuz »

bartok001 a écrit :
Par contre les
chiffres romains sont réservés au chiffrage
des accords. Si tu chiffre tes intervalles
comme ça, tu vas t'embrouiller. (Et c'est
inexact)
Attention ! C'est ce que tu dis qui est faux !
Les chiffres romains sont utilisés pour noter les DEGRES ! ;)

Donc Daeron, tu peux très bien noter les différents degrés de la gamme mineure harmonique comme ceci :
I - II - IIIb - IV - V - VIb - VII. :)
C'était l'idée, bien mal exprimée :D
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

En fait, je dois parler en degrés et non en intervalles. Je me suis confusionné parceque j'ai réfléchi en intervalles lorsque j'ai essayé de les trouver sur le manche !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Voilà une petite "composition" dont je suis assez content, surtout le son de la rythmique. Je ne suis pas complètement satisfait de l'improvisation que j'ai faite sur la deuxième grille. Je le referai peut-être d'ici quelques temps. Mais je voulais boucler et avancer...

C'est l'occasion de vous faire écouter avec un son correct comment sonnent la whiskybox et le Bolero ! :coeur:




L'intro et la rythmique ont été faites sur la whiskybox guitare branchée directement dans le Bolero/AC4 1960 (fabriqué par Martin_Rotsey à partir d'une TSF), volume à 15h.
L'improvisation sur la Vigier Expert, micro chevalet, la Klamac elMore et léger clean boost et le Bolero (volume à 16h).
Le tout repiqué au micro (Shure SM57).

La batterie a été créée à partir de EZdrummer.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par bartok001 »

Super Daeron, ça sonne ! ;)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

bartok001 a écrit :Super Daeron, ça sonne ! ;)
Merci bartok ! :merci:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Ryushi »

A 1:24, quelque part par là il y a une petite confusion car je n'entend plus trop la tonique.
Ceci est un avis personnel.

Sinon, le tout reste magnifique et bien joué, ça fait très pro. :)
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par j--a--c »

au de la des petit défaut du solo , le son de la wisky box est superbement rond , ton slide est bien agréable c'est super , puis la vigier débarque avec un son tranchant et ca le fait , bien joué daeron , le bolero et toi c'est le coup de foudre on dirait ;-)
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Meuz »

J'adore le son du whisky box et ta rythmique. Je suis moins fan du solo mais c'est purement lié a mes goûts, pas a ton jeu.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Ryushi a écrit :A 1:24, quelque part par là il y a une petite confusion car je n'entend plus trop la tonique.
Ceci est un avis personnel.

Sinon, le tout reste magnifique et bien joué, ça fait très pro. :)
Merci Ryushi ! Pour ta remarque, tu parles du solo ou de la rythmique ?
L'improvisation est largement perfectible, je n'y ai pas passé beaucoup de temps et il y a pas mal de choses qui me déplaisent.
A la base, je voulais juste publier la rythmique mais je me suis dit que ce serait quand même cool d'improviser dessus. :)

j--a--c a écrit :au de la des petit défaut du solo , le son de la wisky box est superbement rond , ton slide est bien agréable c'est super , puis la vigier débarque avec un son tranchant et ca le fait , bien joué daeron , le bolero et toi c'est le coup de foudre on dirait ;-)
Merci Jac. Oui, le son de la whiskybox est bien gras. Dans le Bolero, c'est un régal !
Pour le solo, l'idée c'était de compléter le son de la rythmique et de bien détacher pour que le tout reste articulé. C'est pourquoi j'ai commencé dans les aigus.

Comme dit, je vais laisser de côté, bosser sur d'autres choses et j'essayerai de revenir sur le solo pour faire quelque chose de plus abouti.
Meuz a écrit :J'adore le son du whisky box et ta rythmique. Je suis moins fan du solo mais c'est purement lié a mes goûts, pas a ton jeu.
Merci Alex. Je suis content que la rythmique soit à ton goût. C'est vraiment cette partie que je souhaitais mettre en avant. Le solo n'est pas très recherché, j'ai essayé de me lâcher sur l'expression davantage que sur la recherche des notes. Mais bon, tu sais comment c'est dés que tu commences à te filmer ! :hehe:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Meuz »

Je sais, je sais... ;)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Cedricdu05 »

Super sympa ta vidéo David, on sent qu'il y a du boulot derriere. :amen:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par rémy »

Daeron a écrit :Voilà une petite "composition" dont je suis assez content, surtout le son de la rythmique. Je ne suis pas complètement satisfait de l'improvisation que j'ai faite sur la deuxième grille. Je le referai peut-être d'ici quelques temps. Mais je voulais boucler et avancer...

C'est l'occasion de vous faire écouter avec un son correct comment sonnent la whiskybox et le Bolero ! :coeur:




L'intro et la rythmique ont été faites sur la whiskybox guitare branchée directement dans le Bolero/AC4 1960 (fabriqué par Martin_Rotsey à partir d'une TSF), volume à 15h.
L'improvisation sur la Vigier Expert, micro chevalet, la Klamac elMore et léger clean boost et le Bolero (volume à 16h).
Le tout repiqué au micro (Shure SM57).

La batterie a été créée à partir de EZdrummer.

:super: je n'y connais rien mais c'est bon!!
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Cedricdu05 a écrit :Super sympa ta vidéo David, on sent qu'il y a du boulot derriere. :amen:
Merci Cedric. Oui, j'ai pas mal travaillé sur le son et la rythmique pour avoir quelque chose de bien crunch sans être dégueulasse. J'ai aussi pas mal bossé sur l'introduction. Au début, je la faisais plus lente mais comme mes effets de jeu sont assez pauvres pour le moment, j'ai préféré ne pas la faire trop trainer.
rémy a écrit : :super: je n'y connais rien mais c'est bon!!
Merci Rémy ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Meuz »

tu utilises quoi pour la vidéo ? J'aimerais bien pouvoir faire des incrustations comme toi.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Guillaume45 »

Daeron a écrit :Voilà une petite "composition" dont je suis assez content, surtout le son de la rythmique. Je ne suis pas complètement satisfait de l'improvisation que j'ai faite sur la deuxième grille. Je le referai peut-être d'ici quelques temps. Mais je voulais boucler et avancer...

C'est l'occasion de vous faire écouter avec un son correct comment sonnent la whiskybox et le Bolero ! :coeur:
Excellent !!! J'adore le son de la whiskybox, ça assure grave ! ... et j'aime bien le titre du morceau aussi ... très bien trouvé ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Reprises »