Les enregistrements de Daeron

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par LaBidoule »

Super David

Un blues court et efficace comme je les aime.
Très bon son sur la WB et super ruyhmique, le solo sur la strat est bien mesuré, félicitations.

J'espère que tu en feras d'autres. :super:
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Meuz a écrit :tu utilises quoi pour la vidéo ? J'aimerais bien pouvoir faire des incrustations comme toi.
J'utilise Adobe Premiere. C'est déjà une version assez ancienne que j'ai mais c'est suffisant.
Pour faire l'incrustation (je suppose que tu parles de la petite vidéo dans le coin), j'utilise un deuxième "calque", je réduis et je positionne dans le coin et j'applique un effet 3D.
Guillaume45 a écrit : Excellent !!! J'adore le son de la whiskybox, ça assure grave ! ... et j'aime bien le titre du morceau aussi ... très bien trouvé ! :super:
Merci Guillaume. Oui, elle sonne vraiment superbement en rythmique slide et je prends beaucoup de plaisir à la jouer !
Pour le titre du morceau, je pensais à ma chienne qui a mis sa truffe dans mon verre de whisky l'autre jour. Elle a fait un bond de dix mètres quand elle a goûté. :mdr1:
LaBidoule a écrit : Un blues court et efficace comme je les aime.
Très bon son sur la WB et super ruyhmique, le solo sur la strat est bien mesuré, félicitations.
Merci Manu ! Ca me fait vraiment plaisir venant de ta part. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Martin_Rotsey »

Bravo Daeron ! :super:

Super son cette whiskey box à la truffe.

Le jeu est bon aussi, à part un début hésitant (juste les premières notes) à la guitare lead.

Rien à redire... Ah si : Faut investir dans un casque sans fil !!! :mrgreen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Martin_Rotsey a écrit :Bravo Daeron ! :super:
Super son cette whiskey box à la truffe.
Le jeu est bon aussi, à part un début hésitant (juste les premières notes) à la guitare lead.
Rien à redire... Ah si : Faut investir dans un casque sans fil !!! :mrgreen:
Merci Martin_Rotsey ! ;)

La whiskybox et le Bolero font vraiment bon ménage. J'adore ce genre de son.
Le casque, à chaque fois je m'énerve : je ne sais pas où passer le câble, j'ai envie de lui tordre le cou. :rougefaché:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Meuz »

Daeron a écrit :
Martin_Rotsey a écrit :Bravo Daeron ! :super:
Super son cette whiskey box à la truffe.
Le jeu est bon aussi, à part un début hésitant (juste les premières notes) à la guitare lead.
Rien à redire... Ah si : Faut investir dans un casque sans fil !!! :mrgreen:
Merci Martin_Rotsey ! ;)

La whiskybox et le Bolero font vraiment bon ménage. J'adore ce genre de son.
Le casque, à chaque fois je m'énerve : je ne sais pas où passer le câble, j'ai envie de lui tordre le cou. :rougefaché:

Quand le fil me gene, je le fais passer dans mon dos. Comme ça ça ne coince pas avec la guitare.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Martin_Rotsey »

J'ai investi dans une station + 2 casques sans fil, il y a quelques années. Pour quelques dizaines d'euros.

Un investissement vite amorti. Surtout si tu souhaite enregistrer quelqu'un et vice versa ou si vous enregistrez à deux en même temps.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Ryushi »

J'avais aussi pensé à un moment d'investir dans un système sans fil.
Car avec un casque classique, déjà à chaque enregistrement, le fil trop court empêche de bidouiller les réglages à droite et à gauche sans retirer le casque.
Ensuite, en vidéo, la mobilité est largement trop réduite.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par xOtherWise »

Ça sonne comme un bon son de Weissenborn à Ben Harper dans la première partie, j'aime :super: (désolé j'ai pas d'autres références plus "blues certified" ;) )

PS : mention spéciale pour ta peau de bête à la fin, çà fait très roots ^^
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Meuz a écrit : Quand le fil me gene, je le fais passer dans mon dos. Comme ça ça ne coince pas avec la guitare.
Le câble est assez court car il est en spirale et j'ai horreur quand ça tire. Mais j'ai un autre casque avec un câble plus long, j'essayerai de le mettre dans le dos. Mais c'est vrai que c'est embêtant : le câble trop court, le clavier trop loin, la caméra à allumer/éteindre.... :hehe: 'fin bon, pour ce que j'en fais, je me trouve déjà plutôt pas mal équipé.
xOtherWise a écrit :Ça sonne comme un bon son de Weissenborn à Ben Harper dans la première partie, j'aime :super: (désolé j'ai pas d'autres références plus "blues certified" ;) )

PS : mention spéciale pour ta peau de bête à la fin, çà fait très roots ^^
Merci Marc. J'avais froid alors j'ai mis un pancho et après je me suis dit que j'allais le garder pour la vidéo pour me la jouer SRV mais... sans les doigts ! :mdr1:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Je viens d'enregistrer un cover du premier solo de Comfortably Numb, un des nombreux solo de Gilmour que je rêve de pouvoir jouer... pour le deuxième solo, ça ne sera pas pour tout de suite, il est plus compliqué et plus long à assimiler.

J'y arrive mieux quand je ne suis pas filmé et enregistré car je suis plus détendu et j'arrive à mettre plus d'expression mais je suis déjà pas trop mécontent :




J'aimerais bien vos avis, évidemment, tout ce qui pourrait me faire progresser !
Pour le son, j'ai utilisé ma Vigier Expert en micro manche et le Bolero (Vox AC4-1960) repiqué par un SM57. Et j'ai utilisé ma Fuzz face silicon (que je commence à bien apprivoiser), le FxAmps Heartbeat (delay) en mode tape et la TCE Hall of Fame en mode Hall, c'est tout !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Fox »

Salut David,

Déjà c'est du bon boulot, j'imagine que hors caméra c'est encore plus naturel comme tu le dis. :)

Pour les pistes d'améliorations :

- Vibrer d'avantage les notes longues, tu as déjà le réflexe de le faire sur quelques notes, donc continue comme ça (ne pas hésiter à le faire au vibrato sur ce type de guitare),
- Glisser d'une note à l'autre plutôt que lever complètement le doigt qui frette pour que ce soit moins saccadé (par exemple à 00:20).

Rien qu'avec ça, t'auras déjà quelque chose d'excellent, vu que tout ce qui est bend, expressivité, touché, sont déjà là. :super:


Félicitation ! Pour le deuxième solo, c'est vrai qu'il est autrement plus complexe. J'avais passé beaucoup de temps dessus, et aujourd'hui encore tout ne passe pas parfaitement. Il n'y a que quelques passages rapides assez mécanique qu'il faut répéter encore et encore... Le reste c'est avant tout de l'expressivité, des bends, enfin... Du Gilmour quoi !

Je ne doute pas que tu y arriveras bientôt en tout cas, c'est déjà super ce que tu fournis sur le premier. :merci:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Merci d'avoir écouté et pour ton avis, Fox ! J'avoue que j'attendais ton avis parce que tu as bossé ces solo et je savais que tu aurais de bons conseils à me donner.
Pour les vibrés, hors caméra, je me lâche vachement plus mais je pense qu'il faut que je continue de les bosser de les intégrer pour que ça me vienne naturellement, caméra ou pas ! Pour les glissés et le côté saccadé, je comprends, j'ai travaillé comme ça je pense pour bien me caler rythmiquement et je n'ai pas pensé ensuite à essayer de gommer ces saccades. Je vais penser à tes conseils en continuant de pratiquer !

Merci beaucoup et... pour le prochain solo, je ne me mets pas la pression, je l'apprends doucement et on verra.
Je bosse aussi le solo d'Another brick in the wall depuis longtemps mais j'ai encore du mal à le passer à vitesse réelle. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par rémy »

Moi je n'y connais rien mais ce que je peux dire c'est que c'est sympa comme son!! :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

rémy a écrit :Moi je n'y connais rien mais ce que je peux dire c'est que c'est sympa comme son!! :)
Merci Rémy ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Guillaume45 »

Daeron a écrit :Je viens d'enregistrer un cover du premier solo de Comfortably Numb, un des nombreux solo de Gilmour que je rêve de pouvoir jouer... pour le deuxième solo, ça ne sera pas pour tout de suite, il est plus compliqué et plus long à assimiler.
Franchement, ça sonne super bien ! C'est bien maitrisé, tes bends sonnent juste et ton son est bon ... je laisse les plus expérimentés commenter les points techniques, mais franchement je continue d'être impressionné par la vitesse à laquelle tu progresses ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Guillaume45 a écrit : Franchement, ça sonne super bien ! C'est bien maitrisé, tes bends sonnent juste et ton son est bon ... je laisse les plus expérimentés commenter les points techniques, mais franchement je continue d'être impressionné par la vitesse à laquelle tu progresses ! :super:
Merci Guillaume ! Ca fait plaisir et ça m'encourage à continuer à "travailler". Je suis assez content du son parce que jusqu'à présent j'avais du mal à enregistrer des solo autrement que grâce à une simulation comme Guitar Rig. Là, j'ai réussi à utiliser mon matos et ça me fait encore plus plaisir.

Je pensais que ça ne passerait pas trop d'enregistrer un son avec du delay et de la reverb dedans mais finalement ça le fait pas trop mal. Evidemment, je ne compare pas avec le son de David Gilmour, je me fais mon propre son et ça me convient déjà bien ! Il y a encore de nombreuses pistes d'amélioration de ce côté-là (comme pour le reste).
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par El Phaco »

C'est franchement pas mal. Encore un peu de travail sur la fluidité, en particulier sur les release bends, mais c'est du beau travail. Le son est pas mal, même si une Big Muff te donnerait plus de gain et de sustain que la FF Si.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Merci André !
Je crois que je ne fais pas de release bend, juste des bend & release, plus ou moins rapides. Autant dans le solo de The wall, j'en entends quelques-un, autant sur celui-ci, il faut que j'écoute encore !

Pour la muff, c'est sûr que ça aiderait à avoir un son plus gras et des notes plus longues. Là j'avais pas le potard de ma guitare à fond. Plutôt vers 80%. Je trouvais qu'après c'était trop crade. En tout cas, le crunch léger du Vox aide bien pour gonfler le son de la fuzz. Le delay aussi !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par El Phaco »

Oui, tu as raisons sur les termes. C'est sur le release que tu coupes certaines notes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

D'accord, je comprends mieux. Tu as raison, j'y travaille. Au début, j'avais le son qui s'éteignait sur les bend car je perdais en sustain. J'ai encore du boulot pour bien maîtriser tout ça. ;)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Fox »

Salut David,

Je refaisais juste un petit tour ici pour te remercier ! Grace à ta reprise j'ai identifié deux trois trucs qui ne me plaisait pas dans ma façon de jouer ce solo, et j'ai corrigé ça en m'inspirant de ta version. :)

Et d'ailleurs tu m'as redonné le goût de bosser le deuxième, où là encore j'ai besoin de nombreux ajustements pour être plus conforme à l'originale, y retrouver le groove, et être moins mécanique... Donc merci et encore bravo. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

Ah ben ça fait drôlement plaisir à lire, Fox ! Je suis en train d'apprendre le deuxième solo mais je n'en suis qu'au début. J'ai un peu de mal avec la phrase qui commence en double-stop sur si et mi et qui finit avec les chromatismes 9-8-7/5. Elle est assez rapide et je la joue pour le moment très trèèèès lentement ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Fox »

Oui, ce schéma se répète trois fois dans le solo, avec de petites variations de rythmes et de notes entre chaque... Vraiment pas facile !

Ce sont ces passages là qui continuent de me faire du tort encore aujourd'hui, alors que ça fait un sacré bout de temps que je l'ai appris déjà, ce solo.

En tout cas tu es assidu et appliqué, bien plus que des gars comme moi qui bâclent le travail et oublient les finitions. C'est d'ailleurs pour ça que j'en viens à m'inspirer de ton jeu, tu es beaucoup plus carré !

Donc je ne m'en fais pas, ce solo tu vas nous le proposer dans pas si longtemps. :super:

Bon jeu. :hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par chris4 »

Super taf David. Vibrés, fluidité et bends sont à travailler pour donner plus d'expression. Cependant, ça donne bien et le son est très bon.
Let's rock !!! Bravo !
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les enregistrements de Daeron

Message par Daeron »

chris4 a écrit :Super taf David. Vibrés, fluidité et bends sont à travailler pour donner plus d'expression. Cependant, ça donne bien et le son est très bon.
Let's rock !!! Bravo !

Merci Chris ! Oui, comme dit, je suis assez content du son et de la prise de son, sachant que ça sort d'un petit ampli avec une gamelle de 8". Je commence à avoir mes repères pour savoir comment placer le micro en fonction de ce que je souhaite faire ressortir. Il faudra que je réessaye les prises de son sur le DrB et son cab 1x12".

Bref, je continue à travailler ces solo. Et ce soir les répétitions de mon groupe recommencent, yeah ! :)

J'ai mis à jour le premier message du fil. C'est cool pour pouvoir voir ma propre évolution.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Répondre

Retourner vers « Reprises »