Recherche d'arpeges.

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Kwilkyy
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 16:46
Sexe : H

Recherche d'arpeges.

Message par Kwilkyy »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'arpeges pas très dur car je suis débutant. J'ai déjà appris "A lonely day" de System of a Down et "Circles" d'Hollywood Undead. Le problème est que je n'en trouve pas d'autres de mon niveau et qui me plaisent, j'ai bien essayé "Snow" des Red Hot mais c'est bien trop dur =/
Avez-vous des propositions à me faire svp ?

Merci d'avance,
Kwilkyy.
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Recherche d'arpeges.

Message par Fire Julian »

The House of the Rising Sun des Animals, un classique!

Pour Snow, essaye de le travailler lentement et régulièrement, et petit à petit tu pourras l'accélérer pour le jouer comme l'original. Et si tu ne cherches pas des morceaux entiers, tu peux t'attaquer à l'intro de Nothing Else Matters de Metallica! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Recherche d'arpeges.

Message par Cedricdu05 »

Salut je te mets un lien vers un cours qui devrait t'aider pour bosser tes arpèges, tu y trouveras également des exercices pour les travailler.
http://www.tabs4acoustic.com/cours-guit ... ts-80.html
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
Kwilkyy
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 16:46
Sexe : H

Re: Recherche d'arpeges.

Message par Kwilkyy »

Merci Julian, je vais essayer pour Snow, quand à The House of the Rising Sun, j'ai oublié de le mentionné mais j'ai déjà appris cet arpege merci de me le rappeller ;)
Je vais aussi jeter un oeil à ton lien Cedric, merci =)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Recherche d'arpeges.

Message par El Phaco »

En très facile, les intros de One, Fade To Black et Sanitarium de Metallica.

Un chouïa plus dur, les intros de Don't Cry et Knockin' On Heaven's Door des Guns, qui auront le mérite de te faire travailler sur des positions d'accords majeurs/mineurs.

En plus compliqué qui devrait t'occuper un moment, Is There Anibody Out There de Pink Floyd.

Et quand tu sauras passer les barrés, l'incontournable Stairway To Heaven de Led Zeppelin.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Kwilkyy
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 16:46
Sexe : H

Re: Recherche d'arpeges.

Message par Kwilkyy »

Super merci, je devrais pouvoir m'occuper avec ça ;)
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Recherche d'arpeges.

Message par Fire Julian »

Kwilkyy a écrit :Merci Julian, je vais essayer pour Snow, quand à The House of the Rising Sun, j'ai oublié de le mentionné mais j'ai déjà appris cet arpege merci de me le rappeller ;)
Je vais aussi jeter un oeil à ton lien Cedric, merci =)
Au temps pour moi si tu l'avais déjà bossée!

Ne te décourage pas, continue à bosser les arpèges, bien en rythme, et tu les joueras nickel en t'entrainant.

Bonne gratte! :super:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Recherche d'arpeges.

Message par bartok001 »

Salut,

"Because" des Beatles, très sympa à bosser :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

Nit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 00:41
Guitare : Yamaha Pacifica 112J
Ampli : Line 6 Spider IV 15
Sexe : H

Re: Recherche d'arpeges.

Message par Nit »

Salut,

Il y a aussi "Baby I'm gonna leave you" de Led Zep qui est sympa et fait bien bosser le positionnement des doigts.

Tu as aussi "Guaranteed" d'Eddie Vedder, un peu plus ''picking'' même si je me demande bien finalement quelle est la différence entre l'arpège et le picking à partir du moment où on joue aux doigts ^^
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Recherche d'arpeges.

Message par El Phaco »

Babe I'm gonna leave you est très chouette, mais pas évidente du tout pour un débutant, tant au niveau des doigtés que du jeu main droite car on a systématiquement deux notes de suite à jouer au pouce.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Nit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 00:41
Guitare : Yamaha Pacifica 112J
Ampli : Line 6 Spider IV 15
Sexe : H

Re: Recherche d'arpeges.

Message par Nit »

C'est vrai qu'elle est pas évidente mais par contre ça fait vraiment bosser les doigtés, et que tu dois aussi laisser sonner certaines cordes tout en continuant ton arpège pour l'indépendance des doigts.
Tu la joues en jouant les deux cordes basses au pouce ? Ou j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire.
J'utilise pouce-index-majeur-annulaire pour chaque arpège, puisqu'il y a quatre notes pour chaque accords, je trouve ça plus facile et intuitif pour que ce soit propre rythmiquement

J'avais pas vu que Kwilkyy était débutant, c'est vrai que c'est tendu je me rends peut-être pas compte
Après des fois, on est tellement motivés de réussir à jouer un morceau que ça fait vraiment progresser

Tu peux toujours essayer Californication des Red hot aussi, c'est toujours sympa !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Recherche d'arpeges.

Message par El Phaco »

Nit a écrit : Tu la joues en jouant les deux cordes basses au pouce ? Ou j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire.
J'utilise pouce-index-majeur-annulaire pour chaque arpège, puisqu'il y a quatre notes pour chaque accords, je trouve ça plus facile et intuitif pour que ce soit propre rythmiquement
Oui, technique classique pour le coup, le pouce pour les basses, un doigt par corde aigue. Je trouve ça plus simple pour alterner les passages où l'on doit jouer sur la chanterelle et ceux où l'arpège finit sur la corde de B. De plus, je n'aime pas le son de la corde filée jouée avec l'ongle de l'index.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Recherche d'arpeges.

Message par Fire Julian »

+1 pour Californication oui c'est une bonne idée oui, c'est la première chanson que j'avais apprise et elle est bien sympa!
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Nit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 00:41
Guitare : Yamaha Pacifica 112J
Ampli : Line 6 Spider IV 15
Sexe : H

Re: Recherche d'arpeges.

Message par Nit »

El Phaco a écrit :
Nit a écrit : Tu la joues en jouant les deux cordes basses au pouce ? Ou j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire.
J'utilise pouce-index-majeur-annulaire pour chaque arpège, puisqu'il y a quatre notes pour chaque accords, je trouve ça plus facile et intuitif pour que ce soit propre rythmiquement
Oui, technique classique pour le coup, le pouce pour les basses, un doigt par corde aigue. Je trouve ça plus simple pour alterner les passages où l'on doit jouer sur la chanterelle et ceux où l'arpège finit sur la corde de B. De plus, je n'aime pas le son de la corde filée jouée avec l'ongle de l'index.
Ah oué, j'essayerais mais comme ça, ça me paraît (pour moi) plus compliqué, après c'est vrai que pour le son, j'ai les ongles très courts donc je ''gratte'' plus avec la pulpe du doigt qu'autre chose, c'est sûrement moins conventionnel ma technique (bien qu'apparemment en fingerpicking ''folk'' ce soit assez utilisé) mais tant que ça marche !
(D'ailleurs, j'utilise cette technique aussi, par exemple dans le deuxième mouvement de l'intro de nothing else matters, ou il faut laisser sonner le mi grave avant d'arpéger le barré (ça doit être le mi mineur, case 7), car en jouant avec le pouce pour les deux graves, j'étouffe à coup sûr le mi grave :hehe:)

C'est vrai que ''le plus compliqué'' dans babe i'm gonna leave you c'est d'arriver à bien laisser sonner la mélodie sur la corde de mi aigue et si tout en continuant l'arpège, mais c'est ce qui fait que ça sonne bien, bref, on va pas faire un topic ''baby i'm gonna leave you'' et polluer un peu le post mais c'est toujours intéressant de voir comment les autres font :)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Recherche d'arpeges.

Message par El Phaco »

Pour le passage de Nothing Else Matters que tu cites, je joue tout au pouce.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »