Son d'une application externe & carte son

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Son d'une application externe & carte son

Message par Daeron »

J'utilise une carte son depuis quelques jours pour m'enregistrer ou simplement pour jouer le soir (d'ailleurs, du coup, mon Fender Mustang risque de prendre la poussière puisque je ne l'utilisais presque plus que pour jouer au casque).

J'ai reçu une version basique de Cubase (mais bien suffisante pour ce que je fais) avec ma carte son et je n'ai aucun soucis pour importer un backing-track et jouer dessus (j'utilise les VST de guitar rig).

Par contre, j'aimerais bien pouvoir jouer tout simplement sur un backing track sur youtube sans avoir à l'importer dans Cubase. Ou bien pouvoir jouer sur les backing track de guitarmasterclass.net à tempo réduit (ils ne sont pas téléchargeables donc je dois les jouer dans la navigateur), ou encore avec Guitar Pro. Mais je ne trouve pas comment faire pour que le son d'une application externe aille dans la carte son et passe dans le casque.

Y'a-t-il une astuce ou c'est impossible ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Son d'une application externe & carte son

Message par El Phaco »

Daeron a écrit :Ou bien pouvoir jouer sur les backing track de guitarmasterclass.net à tempo réduit (ils ne sont pas téléchargeables donc je dois les jouer dans la navigateur)
Ca, c'est facile. Si tu utilises Firefox, tu devrais pouvoir télécharger le BT avec une extension comme Flashgot. Tu ne télécharges que l'audio, puis tu ouvres le fichier avec Audacity, onglet effets, réduire le tempo. Tu n'as plus qu'à exporter en .ogg ou .mp3 si tu ne veux pas être contraint d'ouvrir Audacity à chaque fois.

Pour le reste, c'est une question de routage, ça dépend du soft utilisé par ta carte son, mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher (une carte son qui ne permet pas d'écouter du son depuis le PC n'étant pas vraiment pratique...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Son d'une application externe & carte son

Message par Axoutatis »

Je vois ce que tu veux dire. J'avais ce soucis avant, j'étais obligé d'importer à chaque fois et à la longue c'est assez emmerdant.

Je ne l'ai plus sur mon ordi, mais essaye de trouver une option du genre "donner l'exclusivité à Cubase" dans Cubase ou dans les pilotes audio (asio...). Parce que en fait, quand cubase est ouvert il s'approprie tout le son mais ça doit être modifiable.
T'as essayé en réduisant la fenêtre?
Ou sinon une option de "monitoring" ou bien creer une piste où tu mets la sortie classique (haut parleurs) sur l'entrée, si c'est possible.

Je regarde si je l'ai encore dans mon bordel
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Son d'une application externe & carte son

Message par El Phaco »

Sinon tu dois bien pouvoir utiliser GR en stand alone, non ? Je pouvais le faire avec Amplitube en tout cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Son d'une application externe & carte son

Message par Axoutatis »

D'ailleurs c'est quoi ta carte son ?
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Son d'une application externe & carte son

Message par Daeron »

Ahh, quand tu as parlé de routage, El Phaco, ça a fait tilt et j'ai trouvé. Il suffit que j'aille dans mes périphériques de lecture et que je mette la sortie line (Steinberg) comme périphérique par défaut et hop ça passe dedans nickel.

Bon, du coup, quand je veux écouter de la musique avec ma chaine hi-fi en sortie de la carte son interne du pc, je dois repasser sur la carte son interne en périphérique par défaut. Il faut juste que j'y pense.

Mais ça marche, c'est exactement ce que je cherchais depuis quelques jours. Merci ! :)

Edit : la carte son est une Steinberg UR22, elle a l'air pas mal pour ce que je peux en juger.
Et oui, je peux utiliser Guitar Rig en standalone. Je parlais de Cubase parce que c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour jouer sur un backing track avec la carte son.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Son d'une application externe & carte son

Message par Axoutatis »

Ben normalement tu devrais pouvoir résoudre ton problème juste en réglant le potard "mix", le miens je le met à la moitié comme ça je traine sur youtube à la recherche de BT et j'ajuste avec le volume général de l'ordi, mais avant regarde dans tes
périphériques de lectures > propriétés de la sortie de ta UR22 > onglets "statistiques avancées" > mode exclusif (coche les 2)
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »