GarageBand, du son une fois sur deux

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
Kalagan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:36
Guitare : Squier Strat
Ampli : Marshall 100DFX
Sexe : H

GarageBand, du son une fois sur deux

Message par Kalagan »

Salut tout le monde :)

ALors, il m'arrive quelque chose et ça commence à me souler cette histoire ! :rougefaché:

J'ai donc un mac livré avec Garageband. Quand j'ai vu ça, je me suis dis, cool je vais pouvoir m'enregistrer, alors je me suis acheté une carte son externe (Lexicon Alpha). Eh merde, il fallait un préampli (Art Tube Mp) pour que le signal aille jusque dans garageband. Donc je m'achète tout ça. Je branche et ça marche tout seul. Bon, je ne savais pas faire un morceau jusqu'au bout donc j'ai reporter à plus tard.
Plus tard, je branche tout mon matou, pas moyen de le faire fonctionner ! Deux semaines après je rebranche et ça remarche ! :mdr1:
Et hier, je décide de m'enregistrer sur une BT, je branche tout : ça marche direct. Je fais mon petit truc et je me dis, je finirai demain (donc aujourd'hui ^^). Nous sommes aujourd'hui et j'ai pas de son ! :pleur4:

Alors, ma guitare se branche sur mon pré-ampli, qui se branche sur ma carte de son externe qui est reliée en usb à mon ordi. J'ai une prise casque sur ma carte son je branche ça dessus. Je gratouille et j'entend bien le signal arrivé jusque dans le casque, donc c'est censé marcher sur garageband non ?

Je suis allé vérifié dans les préférences, c'est bien ma carte son qui est choisie en entrée et en sortie (pour le casque).
Je ne vois pas du tout le problème, mais Garagband lui en trouve un puisque il ne détecte aucun son...

Venez moi en aide par pitié !! haha
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »