I'll supply the love - Toto ( Steeve Lukather ) - Aide pour jouer une partie de tablature

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

I'll supply the love - Toto ( Steeve Lukather ) - Aide pour jouer une partie de tablature

Message par Mamba76610 »

Salut à tous !

Je cherche désespérément à jouer ce passage un peu "funk" :
Image

Je n'arrive pas à avoir assez de rapidité pour enchaîner les accords, d'ailleurs il semblerait qu'il faille faire un accord barré et seulement lever/baisser le petit doigt mais cela ne sonne pas correctement chez moi. Voici un exemple de cover, mais je ne vois pas bien : à partir de la 33éme seconde :

[youtube]watch?v=OkFLDJZt4MM[/youtube]

Merci à ceux qui pourront m'aider ( éventuellement sous forme de tab ou d'explications écrite ! )

PS : je ne connais pas le solfège, ni les accords, je sais seulement lire une tablature.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4979
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: I'll supply the love - Toto ( Steeve Lukather ) - Aide pour jouer une partie de tablature

Message par Martin_Rotsey »

Je ne vois pas où se situe ton problème.

Sur ta vidéo, je trouvé que ça sonne pas mal.

C'est quoi ton problème avec le petit doigt ? :-/
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: I'll supply the love - Toto ( Steeve Lukather ) - Aide pour jouer une partie de tablature

Message par Daeron »

Je pense que ce n'est pas Mamba qui joue dans la cover mais il cherche à reproduire la rythmique funky utilisée dans cette cover.

D'après la tablature et ce que j'en comprends, il n'y a pas besoin du petit doigt : tu poses ton index comme pour un Do# en barré, tu grattes les 3 cordes ré, sol et si, puis tu fais un hammer-on en posant rapidement le majeur en case 5, corde si et l'annulaire en case 6 corde ré pour faire un Do#m7 en fait. Il faut bien respecter la durée des notes et des silences sur ces rythmiques funky (et donc couper le son en soulevant légèrement tous les doigts). Puis tu repars sur ton Do#m7 sur le temps d'une double croche et tu soulèves à nouveau tes doigts (comme une pompe) pour couper le son. C'est ce qui va donner ce son saccadé, percussif.

Bon, j'ai essayé en jouant lentement, ça sonne plutôt pas mal. Il faut s’entraîner lentement en comptant ou avec un métronome pour être bien carré.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4979
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: I'll supply the love - Toto ( Steeve Lukather ) - Aide pour jouer une partie de tablature

Message par Martin_Rotsey »

Oups ! Autant pour moi... :gene2:

Je me suis complètement fourvoyé, sur le coup.

Merci Daeron d'être intervenu.

Force est de constater que je me lève le matin... beaucoup plus tôt que mon cerveau !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: I'll supply the love - Toto ( Steeve Lukather ) - Aide pour jouer une partie de tablature

Message par Mamba76610 »

Merci beaucoup pour votre retour. J'ai beau essayé de décrypter ce que tu m'indiques daeron, je ne comprend pas. Comme je l'ai dit je n'ai aucune connaissance de solfège, ma théorie musicale s'arrêtant aux tablatures sur guitar pro !

De ce que je comprend : je met mon doigt en barrant toutes les cordes case 4, je gratte les trois cordes du bas, puis je pose deux doigts case 5 et 6 sur les cordes que tu as indiquées ? Ca ne sonne pas du tout chez moi, cela fait un son très bizarre.
Avatar du membre

Topic author
Mamba76610
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 17:39
Guitare : Ibanez Rg170
Ampli : Vypyr Peavey 15 watt
Sexe : H

Re: I'll supply the love - Toto ( Steeve Lukather ) - Aide pour jouer une partie de tablature

Message par Mamba76610 »

Je ferais une petite vidéo pour illustrer comment je procède.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: I'll supply the love - Toto ( Steeve Lukather ) - Aide pour jouer une partie de tablature

Message par Daeron »

D'accord. Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, étant débutant. Mais il n'y a pas vraiment besoin de connaitre le solfège pour jouer ce passage rythmique. A la limite, le solfège rythmique (la durée des notes) peut bien aider mais avec un logiciel comme Guitar Pro, tu essaies de reproduire ce que tu entends et ça roule aussi. ;-)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: I'll supply the love - Toto ( Steeve Lukather ) - Aide pour jouer une partie de tablature

Message par Gwen Armor »

Bonjour,
Les réponses au dessus devraient t'aider, je rajouterai juste de bien observer la main droite, up ou down stroke et quelle partie des cordes tu attaques. La note qui semble te manquer est le retour sur la corde de mi, pas celles du double hammer en main gauche. :)
Répondre

Retourner vers « Recherche de tabs »