Line6 Pod, qu'est-ce que c'est ?

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Line6 Pod, qu'est-ce que c'est ?

Message par Dav6 »

Bonjour à tous :hello:

J'ai entendu parler d'un petit truc sympa qui s'appelle "Pod".
J'ai fais des recherches là dessus, ça a l'air génial :super: . J'ai cependant quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Est-ce que cela nécessite une carte son ou d'autres choses (comme une paire d'enceinte) ?
Si on branche ça sur l'ampli, le son peut ressortir de l'ampli ou du PC ? ou les deux ?
Accessoirement, peut-on s'enregistrer ?
Dans le cas où ça m'intéresse, je pourrai envisager d'acheter lui http://www.woodbrass.com/usb-line-6-pod ... 05369.html ou lui http://www.woodbrass.com/effet-guitare- ... 30116.html lequel me conseillez-vous ?

Si vous avez la réponse à une de ces questions ou plusieurs, je suis preneur et je vous en remercie :gene3:



Bonne journée! :hello:
Avatar du membre

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 21:57
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1
Sexe : H
Localisation : Normandie du Sud
Âge : 61

Re: Line6 Pod, qu'est-ce que c'est ?

Message par olaf grossebaf »

Le deuxième (le Pocket Pod) est bien un appareil autonome.
Il s'agit d'abord d'un multi-effets numérique.
Tu le branches entre ta guitare et l'ampli et ça remplace toute une batterie de pédales d'effets.
Ensuite, c'est un ampli à modélisation. Tu branches ta guitare dessus et un casque en sortie et ça "imite" le son des principaux amplis à lampe les plus connus.
Je ne connais pas le Line 6 mais j'ai eu un modèle similaire (Korg Pandora).
Le plus: ça permet de jouer de la guitare sans trimbaler un ampli énorme et toute une série de pédales d'effets. Donc très pratique pour emmener en vacances ou pour jouer le soir sans réveiller les voisins.
Le moins: la qualité sonore est à la hauteur de ces appareils premier prix (je parle pour le Korg mais ça doit être aussi valable pour le Line6), la puissance du processeur n'est pas celle des modélisations professionnelles.

Le premier ressemble plus à un appareil de "home studio". Je pense qu'il doit être relié à un PC pour fonctionner.
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »