BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Avatar du membre

Topic author
dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par dimebag »

salut

j'aimerai remplacer ma config avec PC GR5 et FA66 par un GT100

une bonne idée ?

en fait je l'ai deja sous le nez......

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7177
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par Fox »

A toi de voir si le son te plait. L'idée n'est ni bonne ni mauvaise, c'est juste en fonction de ce que tu préfères. ;-)

Je l'ai essayé pendant plusieurs heures en magasin, au casque exclusivement. J'ai adoré un ou deux presets, quelques uns étaient chouettes, le reste à chier.

Je n'ai pas réussi à trouver de belles saturations, tout était trop chimique à mon goût, mais c'était probablement du au casque, je suspecte que le rendu soit beaucoup moins bon pour toutes les simulations de sons avec beaucoup de distorsion dans cette configuration.

Les deux presets qui m'avaient convaincu, bizarrement, c'était sur un léger crunch très Bluesy, autrement dit là où je ne l'attendais pas du tout.

Les sons clairs, ça fait le boulot, même si je n'ai pas réussi à trouver quelque chose d'extrêmement vivant.


Tout ça pour dire : je pense qu'il y a moyen de faire de bonnes voire très bonnes choses avec. Mais il faut se pencher dessus un moment, et avoir un bon dispositif d'écoute derrière. Par bon j'entends surtout adapté ! Et comme dit, le reste, c'est à tes oreilles de juger. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par dimebag »

salut Fox, le peu que j'ai testé ce soir, au casque (marshall major) c'est pas mal, y'a des tonnes de preset que j'ai importé du net, le peu que j'ai essayé sont assez convainquant.

le but est surtout pour moi de pouvoir me casser jammer dans des open scene , avec ça pas besoin de trimballer un portable, une interface, etc....., une prise deux jack et hop ,c'est la fête !!!

pt1,en parlant de ça j'ai loupé une soirée enormoide avec jean louis aubert, dans la campagne, posé pas loin de chez moi, dans un champ avec un frigo ,des binouzes, des grattes et des ampli, le tout alimenté avec un groupe electrogéne.(sa mére est de chez moi)

mon pote y'ann a essayer de me joindre mais j'etait en train de reflasher mon tel.

en tout cas il se sont bien eclaté, y'avais du bon et du moins bon, mais une soirée et matinée genial ....

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7177
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par Fox »

Tout est possible avec ces engins là... Il faut juste passer du temps à le régler et à le maîtriser. J'étudie la question pour une solution de ce genre, je ne l'ai toujours pas exclu à 100%.

Un petit exemple d'un mec qui sait le régler :

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

GuillaumeLucas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 14:05
Guitare : Pacifica, Kelly
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Âge : 46

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par GuillaumeLucas »

C'est justement le problème avec c'est Multi-effets, malgré le côté pratique du gain de poids et économique, la prise en main demande beaucoup trop de temps et la qualité des effets n'est pas forcement au rendez vous ( à moins de passer une plombe pour peaufiner tout ça :( )
Et sur la multitude d'effets présents , la plupart ne seront jamais utilisés :/
Çà se discute mais je pense que les pédales sont moins prises de têtes et offrent plus de liberté pour jouer simplement
Guitares : Yamaha Pacifica 112V, Jackson Kelly PS2T
Effets : Digitech GNX4000, Boss Eband JS10
Amplis : Fender Mustang V2 40W
MAO : Scarlett 2i2, Cubase, BiasFx
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par jimfire »

Par contre, en général tu peux récupérer les presets d'autres utilisateurs ?
J'utilisais un zoom dans le même genre. J'arrivais à avoir de bons sons au casque mais tout était à refaire une fois branché dans la console, et là ça donnait quelque chose de pas mal. Pour moi, c'est pas mal mais c'est absolument pas plug&play....
Avatar du membre

Topic author
dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par dimebag »

donc a voir....

mais quand meme pluspratique que deplacer une tonne de matos... si il y avait des portables avec une carte audio de qualité intégré !! direct tu plug la gratte dedans !

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7177
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par Fox »

C'est sûr que le problème de ce genre de technologie, c'est que ça dépend beaucoup de ce qu'on branche derrière comme je le disais plus tôt dans ce topic. Donc si c'est pour avoir du plug n' play à promener partout, pas sûr que ce soit la machine idéale effectivement.

Ceci dit je me répète mais une fois maîtrisé, ça fait le boulot, et sans doute qu'il est possible de bidouiller ses presets juste ce qu'il faut pour que ça sonne sur une autre config'. Suffit de savoir quoi toucher.

Tiens, une autre vidéo qui me donne envie d'investir dans ce genre de truc :



C'est pas forcément ce qu'on fait de plus naturel comme son, n'empêche que ça ressemble foutrement aux originaux dans la plupart des cas, et sur scène, dans un mix, ça le fait grave à mon avis... Pour jouer sur scène comme je le fais, et pour couvrir à peu près n'importe quoi de Rihanna aux Scoprions, c'est quand même pas mal du tout. Après c'est sûr qu'on est loin de la sensation de véritable ampli quand on joue seul dans son salon, avec les oreilles focalisées sur le son. Mais bon.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par El Phaco »

Un Yamaha THR que tu plugges direct dans la sono si nécessaire, ça ne pourrait pas le faire ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7177
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par Fox »

J'ai toujours entendu Mister Z dire qu'il n'était pas prévu pour ça et donc qu'il ne fallait pas s'attendre à un bon résultat dans cette configuration ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par jimfire »

Pas essayé le coup du THR mais il a la réputation d'avoir une très mauvaise sortie casque et ne possède pas de sortie ligne.
Si tu veux plusieurs canaux, il n'est pas "footswitchable" ; Par contre, je serais curieux de l'entendre repiqué car on obtient vraiment des sons sympas et il prend pas mal les pédales...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par El Phaco »

Pas de sortie ligne ? C'est con ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7177
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par Fox »

C'est ce qui le réserve à une utilisation de salon...

Quid du Digitech RP1000 ? C'est l'autre multi que j'étudie comme solution, et du peu que j'en ai entendu il sonne beaucoup plus comme un ampli que le Boss. Peut-être un peu plus plug'n'play également ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 628
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:09
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 51
Contact :

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par dimebag »

Par contre, en général tu peux récupérer les presets d'autres utilisateurs ?
oui tu peu exporter et importer des preset comme avec par ex Guitar Rig

moi ce qui m'emmerde avec ce truc, c la gestion de banques..... vc'est d'un lourd !

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par jimfire »

dimebag a écrit :
Par contre, en général tu peux récupérer les presets d'autres utilisateurs ?
oui tu peu exporter et importer des preset comme avec par ex Guitar Rig

moi ce qui m'emmerde avec ce truc, c la gestion de banques..... vc'est d'un lourd !

Laurent
Ouais, tous des pourris ces banquiers :rougefaché: :rougefaché: :aille2: :aille2: :aille2: Ah non !! Pardon !!

Plus sérieusement, c'est aussi ce qui est intéressant, tu peux stocker à foison !
Sur le zoom, j'avais une 15aine de presets "maison", et la même 15aine adapté pour la "scène".
Il faut voir aussi si c'est simple d'enregistrer/modifier un preset en direct...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7177
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par Fox »

Pas trop compliqué en soi, tu appuies sur un bouton, t'es dans le menu d'édition. Sur l'écran de gauche, tu as ta chaîne du son, avec les effets, les amplis... Tu tournes les molettes pour soit bypasser / activer un effet, pour naviguer dans la chaîne, ou pour déplacer un bloc. L'écran à droite, permet de régler directement les paramètres, avec les molettes également, donc comme sur une vraie pédale ou un véritable ampli.

Donc oui et non, quand on maîtrise la chose, je pense que ça peut se faire assez vite, mais il y a quand même pas mal d'étapes intermédiaires.


Edit : Du coup ce post m'a pas mal remotivé à regarder ce multi, ça fait quelques jours que je me renseigne et écoute ce GT-100.

Mais une question me vient à l'esprit : Dans mon cas, je l'utiliserai avec un casque pour ne pas déranger voisin et compagne, et sur la sono en cas de live. Mais admettons que je veuille jouer avec d'autres guitaristes où autrement qu'au casque chez moi, qu'est-ce qu'il faut faire ? Brancher des enceintes genre enceintes de monitoring dans les sorties Left/Right ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par fazer »

Oui, les enceintes de monitoring remplace la Sono. Un ampli de puissance et un baffle de guitare peut faire l'affaire aussi à mon avis.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par jimfire »

Je ne sais pas s'il existe des enceintes de monito sont assez puissantes pour couvrir un batteur et à quel prix ?
Mais effectivement, en entrée d'un ampli ou mieux, dans le return de la boucle de ton ampli (du coup équivalent à l'ampli de puissance comme dit fazer) ça le fait bien.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7177
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par Fox »

Sauf qu'à terme, j'aimerais obtenir ce genre de config' pour me passer d'un ampli classique justement. :]

Et c'est pas tant pour couvrir un batteur que pour jammer tranquille à la maison. Je n'y avais pensé qu'après, mais avec un joli multi-effet et un casque, plus moyen de faire venir du monde pour jouer à plusieurs... D'où l'idée de trouver une solution tierce pour amplifier le bazar de façon traditionnelle.

A chaque fois que je vois des gens parler d'enceintes actives, ils parlent d'une console ou table de mix juste avant. Dans le cas que je décris, je pourrais m'en passer non ? C'est à dire brancher directement le GT-100 dans les enceintes ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par jimfire »

Un truc qui a déjà fonctionné avec mon zoom c'est de la brancher dans un de nos retours amplifiés (un truc de chez thotho) mais finalement c'est aussi gros et lourd qu'un ampli voire plus...
Peut-être en utilisant la sortie casque dans ton ampli hifi ? C'est un sacré challenge de se passer d'ampli ;)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7177
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par Fox »

Je ne sais pas si tu connais le site Fret-time, Franck, mais dessus il y a un certain Dominique Hardy, féru de modélisation depuis quelques temps maintenant, qui donne beaucoup de détails et d'idées concernant tout ce qui est Axe FX, Kemper, Pod HD, etc.

Notamment en ce qui concerne l'amplification, le meilleur rendu qu'il n'ait jamais obtenu d'après lui, c'est avec du FRFR, et une enceinte active RCF NX12 SMA en l'occurrence.

Et effectivement, quoi de plus naturel que quelque chose d'ultra neutre pour amplifier quelque chose qui est censé tout émuler, du préampli jusqu'à une supposée prise micro, en passant par l'ampli, le(s) HP, l'environnement spatial... En tout cas ça me parait foutrement logique, et je ne suis pas du genre puriste dans ce domaine.


Au fil des recherches, j'étais parti sur une configuration de ce genre : un préampli à lampes, un multi effet, un contrôleur au pied (MIDI probablement) pour faire des presets avec tout ce petit monde, et un simulateur de Cab en fin de chaîne pour pouvoir tranquillement brancher un bon casque dedans où une sono. L'idée étant bien sûr d'avoir sous le coude de quoi faire tout et n'importe quoi (je pense notamment à des sons à la U2 ou à la Pink Floyd, qui se font avec un peu plus qu'une Overdrive et un Delay), et non pas de retrouver le même genre de son que ce que j'ai actuellement, où plusieurs fois je me dis qu'il me faudrait aussi une pédale de ci, et une pédale de ça...

Mais quand tu fais la somme de tous les composants, en supposant que le choix se fasse sur quelque chose de qualité sans être l'élite non plus, la facture est salée, même très salée...

Comparer au 250 balles d'un GT-100, c'est d'un autre monde. Le son aussi me dira-t-on... Mais bon, je pense tenter l'expérience, à voir si je serais vraiment très déçu, ou si ça fera l'illusion quelques années.

Je savais dans tous les cas que j'allais mettre des plombes à me décider, et que j'allais changer 20 fois d'avis si ce n'est plus, mais à un moment va bien falloir se lancer, et l'argent ne pousse pas sur une branche ! :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par jimfire »

Non, c'est clair que ça ne pousse pas sur les branches :(
Tu as surement raison quant à la neutralité de ton amplification mais tout ça requiert toute une chaine de matos haut de gamme pur en profiter, enfin je pense !?!?
Mais finalement, ton souhait c'est quoi ? Larguer ton matos qui ne te convient plus ? Gagner en encombrement ? en Polyvalence ?
A ta place (mais je n'y suis pas ;) )j'irais par étape, test d'un GT100 ou autre multieffet pas trop mal en occas, si tu n'y trouve pas ton compte tu le revends sans perdre ou peu.
Que tu branches dans ton ampli pour la scène ou les jam et au casque chez toi, tout ça pour voir si atteins la polyvalence recherchée et des sons de qualité ?
Ensuite tu te gardes ton multieffet, auquel tu ajoutes un petit pedal-board avec juste 3 ou 4 distos... Voilà, ça te fait tes drives, tes effets (tous les effets du monde d'ailleurs)...
Après il te manque ampli et cab... sur scène tu as la console ? Chez toi tu gardes un petit ampli (pas forcement un truc de fous) pour les jams et le casque pour la nuit et GO...
D'ailleurs, en y réfléchissant, tu crois pas qu'un jour tu auras juste envie de brancher ta guitare (entonez le tempo, moi j'accorde... :nonon: ) et jouer ??? Et là je pense peavey classic 30... peu encombrant, pas cher, un boucle pour ne servir que de power amp...
Mais bon, on s'éloigne complétement du sujet... :gene2: :gene2: :).... alors du coup... tu veux quoi ??? :happy1: :happy1:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7177
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par Fox »

J'essaie de le virer, mais personne n'en veut. :mrgreen:

Et effectivement, je pense que tu as raison, plutôt que de vouloir tout remplacer maintenant, autant y aller par étape.

J'ai essayé un GT-100 pendant 6h dans un mag en Alsace (gentils les mecs d'ailleurs de m'avoir laissé la journée dans le studio de test... Mais bon, c'était un mardi, quasiment personne de la journée). Les 6h c'était au casque, aucune idée de ce que c'était d'ailleurs, mais j'ai trouvé toutes les saturations supra dégueulasses, comme dit précédemment juste deux crunchs bluesy m'ont fait tripé. Pour les sons clairs, rien qui m'ait filé la banane...

Mais quand je vois les sons de cinglés qu'arrivent à sortir certains types sur le Tube en prise directe USB (voir les vidéos que j'ai mises plus haut), je me dis que ça venait sans doute du casque et du manque de pratique sur l'édition des différents paramètres, et donc qu'il y a moyen de faire mumuse pour trouver quelque chose de bien. A noter que ça ne m'effraie pas de passer un temps considérable là dessus, si tant est que j'arrive véritablement à trouver quelque chose qui me fait aimer jouer dessus.

Sinon je pense que c'est effectivement le mieux... Que je me rachète un petit ampli pour aller faire le gland avec d'autres guitaristes et pour faire office de retour sur scène via la boucle d'effet (d'ailleurs, comment brancher ce genre de matériel sur la sono ET sur l'ampli ?).


Affaire à suivre encore une fois, mais possible que je me convertisse aussi à ce pédalier du coup. ;-)

jimfire a écrit :Mais finalement, ton souhait c'est quoi ? Larguer ton matos qui ne te convient plus ? Gagner en encombrement ? en Polyvalence ?
Et pour te répondre Franck, c'est un peu tout ça.

Le Marshall je l'aime bien, mais trop lourd, trop encombrant, et puis même si le crunch du canal clair est vraiment excellent, c'est pas exploitable sur 80% des morceaux que j'aime et aimerais bien faire, donc à part pour faire mumuse de temps en temps... Et du coup, ça manque de brillance pour des trucs plus funky, un genre qui m'intéresse de plus en plus.

Et puis de toute façon, quand je serais en appart, il servira tout au plus de table de chevet. Et encore, ma copine trouverait ça moche, donc ça fera juste un gros presse papier. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par jimfire »

Fox a écrit :(d'ailleurs, comment brancher ce genre de matériel sur la sono ET sur l'ampli ?).
La vache, 6h d'essai les gars sont cool !! Remarques, faut bien ça, vu les possibilités de la bête !? Bon pour les sons youtube, attention peut-ête aussi au retouchage post-enregistrement (je vais écouter ta vidéo...)??
Sinon, si tu branches le pédalier direct dans la console, tu l'auras en retour avec les autres instruments ?
Sinon, si tu veux ton propre retour, il y a souvent deux sorties (L et R, sur le zoom c'est ça) tu peux peux faire une dans la console et l'autre dans l'ampli...

EDIT : si ça ne passe pas en direct, j'imagine qu'il te faut ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_direct
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7177
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100 vous en dites quoi ?

Message par Fox »

Dans la vidéo de Delaune, pas de post-traitement, c'est le son en prise direct via le GT-100... Mais je suis effectivement attentif à ce genre de chose, on ne sait jamais vraiment ce qu'on entend quand ce n'est pas clairement dit.

Et pour le Left / Right Output, effectivement c'est présent sur le Boss, mais j'avais dans l'espoir de pouvoir profiter de la stéréo... Dommage du coup qu'on doive se passer de ça pour avoir son propre retour sur scène. :nono:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »