Enceintes Hi-Fi

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 28

Enceintes Hi-Fi

Message par DrDraX »

Bonjour à tous,

Je possède une vieille chaine HI-FI. Il y a possibilité de brancher un cable RCA pour mettre son portable par exemple.
On branche donc en RCA et ensuite, on a deux enceinte donc j'imagine une L et une R.

Ma question est le branchement sur la chaine : Il y a pour chaque enceinte une prise rouge et une noire mais avec marqué R et L sur chaque. On a donc un R et un L pour une enceinte et un R un L pour l'autre. Est ce normal ? Je pensais que chaque enceinte faisais un côté or là chacune fais les deux côtés. Quel intérêt d'en avoir deux dans ce cas (mis à part la disposition possible je parle juste des signaux qui arrive). En fait chaque enceinte sors exactement la même chose non ? Ce n'est pourtant pas le cas en vrai quand j'écoute !

C'est un peu confus mais ça m'énerve parce que ça casse tous ce que j'avais compris jusque là ! :P

DrDraX
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Enceintes Hi-Fi

Message par Meuz »

Oui tu as 2 câbles par enceinte mais ça n'a rien a voir avec la stéréo. C'est plus comme le + et le - d'une pile.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 28

Re: Enceintes Hi-Fi

Message par DrDraX »

C'est exactement ce que je pensais ! Merci !
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »