De la classique à l'electrique, ça se passe comment ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Tamata
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : mar. 6 août 2013 15:36
Guitare : Takamine EG128 SC
Sexe : H
Âge : 57

De la classique à l'electrique, ça se passe comment ?

Message par Tamata »

Bonjour,

Je joue depuis 5 ans de la guitare classique, en position assise, guitare sur la cuisse gauche et manche vers le haut

J'envisage de me mettre à l’électrique, j'ai commencé par jouer un peu sur une folk, ca rentre vite pas de souci mais...

Je garde ma position "classique", car si je change de cuisse, j'ai le manche qui flotte, je ne sais rien jouer. Je suppose ne pas être le premier qui passe de la classique à l'electrique ;-) Comment avec vous géré le truc ?

Z'avez gardé votre position ? Changé ? Joué uniquement debout ?

Merci :-)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: De la classique à l'electrique, ça se passe comment ?

Message par Fox »

Tout est une question de feeling.

Il y a beaucoup de guitaristes électriques qui joue en position classique, avec la guitare sur la jambe gauche. C'est d'ailleurs très confortable comme position avec des formes excentriques type Flying V, mais c'est une autre histoire.

En tout cas, aucune règles à ce sujet, tu fais bien comme tu veux. :super:

Tu sais, il y en a qui jouent avec la guitare posée à plat sur les deux jambes façon Lap Steel, où d'autres encore qui jouent avec les mains au dessus du manche plutôt qu'en dessous. :happy1:

Tout est possible, du moment que c'est comme ça te convient. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.