Engl E610 Savage VS Randall Thrasher

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Simarmcrew
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 1 août 2015 16:36
Guitare : Schecter
Ampli : Randall
Sexe : H
Âge : 37

Engl E610 Savage VS Randall Thrasher

Message par Simarmcrew »

Bonjour à tous !

Voilà je suis sur le point de changer ma tête d'ampli et mon cœur balance.. Dans mon budget et après de loooongues recherches je me retrouve à hésiter entre un randall Thrasher neuf et un Engl Savage d'occasion en excellent état..

Je joue beaucoup de choses, mais principalement (en groupe/scène/studio) des musiques "extrêmes" (hardcore, thrash, metal.. :erk: ). Je joue en majorité sur une Schecter equipée en Seymour Duncan Blackouts (qui me régale au passage) et je cherche un ampli puissant et aggressif, avec de bonnes possibilités de réglages et une disto propre et tranchante.

Ce qui m'a séduit chez les deux élus :

-Randall thrasher : ( je joue déjà sur randall depuis 10 ans :] ) le grain, les innovations comme le gain séparé pour LF et HF.
-Engl Savage : la polyvalence, la puissance et l’agressivité apparemment célèbre, le côté "gros bonnet" parmi les têtes d'ampli de ces 15 dernières années.

Mes questions :

- Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer les 2 ?
- Le Randall thrasher est-il aussi prometteur qu'il le laisse croire ?
- Le Engl savage est il vraiment un "monstre" d'aggressivité ? :ghee:
- Lequel choisiriez-vous ? (sachant que le Randall est plus cher neuf qu'une très bonne occasion Engl)

Merci de votre attention !

Simon
Avatar du membre

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 07:22
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie
Sexe : H
Âge : 32

Re: Engl E610 Savage VS Randall Thrasher

Message par -Suif »

Randall j'ai jamais vraiment entendu mais ce que je sais c'est que je joue sur pas mal de simu engl notament le "LE456" de poulin (powerball E645) qui poutre mais aussi le X30 de TSE qui est le E530 qui est monstreux.

Le gros point fort de engl c'est la qualité et le son. Engl sait comment scuplter les Bas/Mids (essaye les plugin ils sont gratuit), et c'est ce qui fait le son si particulié à la marque.

Après Randall c'est plus un paris risqué et c'est tout ou rien. MOi je partirais sur le ENGL (jme tate depuis longtemps à acheter un E530 d'occaz)

Topic author
Simarmcrew
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 1 août 2015 16:36
Guitare : Schecter
Ampli : Randall
Sexe : H
Âge : 37

Re: Engl E610 Savage VS Randall Thrasher

Message par Simarmcrew »

Merci !

C'est vrai que j'ai toujours aimé le son "précis" de Engl, plus ça va plus je m'oriente vers ça.

Quelqu'un qui a une E610 Savage dans le coin ? Histoire d'avoir un avis sur le gros son :)
Répondre

Retourner vers « Amplification »