La Ziq à Gwen

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

La Ziq à Gwen

Message par Gwen Armor »

Salut les Forumeurs :)

Ça fait quelques années que je participe aux topics du forum, et j'ai eu quelques MP me demandant si j'avais des morceaux à entendre ou voir sur le site, que ce serait sympa pour mieux me connaître. Non, pas grand chose, à moins de déterrer des vieux 33 tours inintéressant où j'accompagnais, principalement à la contrebasse, parfois à la guitare ou à la mandoline :mdr3:

Cela fera bientôt une trentaine d'années que j'ai arrêté la musique pro, et depuis je joue quotidiennement tout seul dans ma grotte pour le plaisir ce qui me passe par les doigts, juste pour le paisir, plus de répertoire, plus de travail, plus de discipline (kouacke). Et enregistrer me fait c.... pour le temps que cela me prend sans être motivé pour cela.

J'avais quand même fait un petit one shot en impro sur une petite compo pour illustrer le son de la ES 339 que les forumeurs m'avaient aidé à monter.
Alors pour ceux qui veulent mieux me connaître sans avoir à fouiller dans les recoins du forum, un petit espace pour cela :

Ma présentation : topic34946.html

Le topic sur la ES 339 : kit-archtop-hollobody-gwen-s-339-t34973 ... =hollobody
Le petit one shot sur compo :


https://soundcloud.com/wenrmor/gwens-mk-4-es339-take-1
(à écouter fort au casque si vous voulez avoir la spatialisation et distinguer la guitare rythmique et l'impro qui se répondent)
:gene2: :gene3: :gene3:

:alcool1:
N'hésitez pas à partager vos réactions :)

:merci:

_________________________________________________________________________________________________

Edit :
Une petite vidéo, pour donner des pistes sur comment arranger une chanson...
le topic : viewtopic.php?t=48589



:amen:

___________________________________________________________________________________________________
/Edit

Une participation à l'atelier créativité ;)
La consigne, illustrer une image (cabane au bord de l'eau) en G à 80 bpm, j'ai décidé de me rajouter comme défi : en DADGAD que je ne maîtrise pas et avec du taping d'harmoniques artificielles :)
viewtopic.php?t=50035




https://soundcloud.com/wenrmor/au-fil-de-leau

Bonne écoute

___________________________________________________________________________________________________

/Edit 06/2016

:pompom: C'est l'été, détendez vous sur une petite berceuse que j'ai arrangé en bossa :pompom:

le topic pour commenter :
viewtopic.php?f=98&t=50118



Bonne écoute :alcool1:

____________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par Gwen Armor le mar. 12 juil. 2016 14:03, modifié 4 fois.
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: La Ziq à Gwen

Message par xOtherWise »

Moi je dis qu'avec autant d'expérience derrière le manche, çà serait dommage de ne pas en faire profiter la communauté :happy1: Donc poussons Gwen à enregistrer ses compos et à réaliser sa vidéo pour les débutants casse-couille qui posent toujours les mêmes questions :langue2:
Avatar du membre

Topic author
Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: La Ziq à Gwen

Message par Gwen Armor »

:merci: Marc :)
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: La Ziq à Gwen

Message par Daeron »

Je n'arrive pas à écouter ton morceau (juste les dix premières secondes). J'ai un problème avec Soundcloud depuis quelques temps... comme pour Youtube à un moment donné.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: La Ziq à Gwen

Message par LaBidoule »

Oui Martin, vas y... C'est ça qui manque sur ce forum..... :super:
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: La Ziq à Gwen

Message par Cedricdu05 »

Oui c'est une bonne idée lol. :hehe:
Ou rajouter dans la F.A.Q quelle guitare choisir, celle là aussi c'est une vraie ritournelle. :mdr1:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: La Ziq à Gwen

Message par Guillaume45 »

Gwen Armor a écrit : Le petit one shot sur compo :
[soundcloud]https://soundcloud.com/wenrmor/gwens-mk-4-es339-take-1[/soundcloud]

:gene2: :gene3: :gene3:

:alcool1:
N'hésitez pas à partager vos réactions :)
Ce n'est que mon avis de débutant, mais franchement je trouve ça super agréable à écouter ... très smooth, un peu jazzy, c'est très sympa ! :super:

Alors moi je dis que ... bein ... ça serait dommage de ne pas nous en faire écouter plus !!! ;-)

Et je trouve aussi que l'idée des vidéos pour débutant est très bonne ... s'il le faut, je veux bien faire le débutant-casse-couille-qui-pose-toujours-les-même-questions, histoire de te motiver ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: La Ziq à Gwen

Message par LaBidoule »

C'est un vrai jazzeux le Martin.... Une bonne vieille marmite pleine de bonnes choses.... :happy1:
Avatar du membre

Topic author
Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: La Ziq à Gwen

Message par Gwen Armor »

:hello:
Daeron a écrit :Je n'arrive pas à écouter ton morceau (juste les dix premières secondes). J'ai un problème avec Soundcloud depuis quelques temps... comme pour Youtube à un moment donné.
argllll David :rouge: je ne sais que te conseiller. Tu n'aurais pas activé un plugin type adblock ?
LaBidoule a écrit :Oui Martin, vas y... C'est ça qui manque sur ce forum..... :super:
LaBidoule a écrit :C'est un vrai jazzeux le Martin.... Une bonne vieille marmite pleine de bonnes choses.... :happy1:
Trop sympa Manu, merci :)
J'adore l'image de la vieille marmite :hehe:
Elle me correspond bien, j'adore cuisiner quotidiennement, l'harmonie en musique c'est comme un bon plat où l'on mélange des saveurs accumulées par l'expérience ;)
En revanche, je suis parti du folk, et même si j'ai touché, survolé beaucoup de styles, folkeux dans l'âme je reste, et j'inclus le blues, le rock et le old jazz dans le folk. D'ailleurs ces jours-ci je me suis remis au DADGAD, 25 ans que je n'avais plus joué dans ce style, merci à Rémy & Jean Banwarth de m'avoir redonné envie.
Cedricdu05 a écrit :Oui c'est une bonne idée lol. :hehe:
Ou rajouter dans la F.A.Q quelle guitare choisir, celle là aussi c'est une vraie ritournelle. :mdr1:
Oui Cédric, c'est une bonne idée, mais il y a des tas d'autres forumeurs bien plus compétent que moi sur le matos.
Cependant, ça m'évoque l'idée de "quels sont les points à regarder pour vérifier la qualité d'une guitare neuve ou d'occasion".
Guillaume45 a écrit : Ce n'est que mon avis de débutant, mais franchement je trouve ça super agréable à écouter ... très smooth, un peu jazzy, c'est très sympa ! :super:

Alors moi je dis que ... bein ... ça serait dommage de ne pas nous en faire écouter plus !!! ;-)

Et je trouve aussi que l'idée des vidéos pour débutant est très bonne ... s'il le faut, je veux bien faire le débutant-casse-couille-qui-pose-toujours-les-même-questions, histoire de te motiver ! :mrgreen:
Merci Guillaume, smooth est un qualificatif qui me touche, c'est ce que j'essaye d’amener avec les doigts à la main droite depuis mes débuts à l'electrique il y a 3 à 4 ans ;)
Merci pour tes encouragements, c'est effectivement motivant, mais je me connais bien et je sais que je suis un grand paresseux :gene3:
Mais l'idée se construit petit à petit, comme le dirait Manu, une vieille marmite ça doit mijoter longtemps :mdr3:
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: La Ziq à Gwen

Message par Daeron »

J'ai pu écouter, ça y est ! Plusieurs fois d'ailleurs.
Et j'aime beaucoup, ça s'installe tranquillement et ça sonne vraiment bien. On sent l'expérience à travers les silences qui ne sont ni trop longs, ni trop courts, la durée des notes, les effets juste au poil. Un peu jazzy dans l'esprit, joli son d'ailleurs.

Maintenant que tu as commencé, tu ne vas pas t'arrêter là, allez ! On en veut encore. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: La Ziq à Gwen

Message par Gwen Armor »

Merci David :gene3:
Un bon entraînement pour faire respirer : quand je suis crevé, je me vache près de n'importe quoi, une radio, cd, pc, même une émission de variétoche à la télé, et je joue sur ce que j'entends... Comme en général, je ne connais pas du tout, ça force à entendre des phrases comme si tu chantais, et à les envoyer dans les doigts. Essaye, c'est super :)
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: La Ziq à Gwen

Message par bartok001 »

Très sympa gwen ;)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Topic author
Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: La Ziq à Gwen

Message par Gwen Armor »

Merci Bartok :merci:
Avatar du membre

Topic author
Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: La Ziq à Gwen

Message par Gwen Armor »

:hello:

Ajout en début de topic d'une petite vidéo, pour donner des pistes sur comment arranger une chanson...
(lien vers le topic sur cette vidéo : viewtopic.php?t=48589 )

/enjoy
Avatar du membre

Topic author
Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: La Ziq à Gwen

Message par Gwen Armor »

Ajout en début de topic de ma participation à l'atelier créativité 1 du forum
viewtopic.php?t=50035
Bonne écoute :)
Avatar du membre

Topic author
Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: La Ziq à Gwen

Message par Gwen Armor »

:hello:
Ajout en première page d'un arrangement en bossa d'une berceuse

le topic pour commenter :
viewtopic.php?f=98&t=50118

Bonne écoute :)
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »