besoin de conseil et d'avis...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
ezechiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 14:28
Guitare : CORT KX5 Black
Ampli : LINE 6 Spider IV
Sexe : H
Âge : 39

besoin de conseil et d'avis...

Message par ezechiel »

bonjour les gens !

voilà, c'est mon premier "vrais" poste après m’être présenté ici , il y'a quelques temps. viewtopic.php?f=66&t=47961&p=527188#p527188

j'ai l'intention de m'acheter une folk electro/acoustique, au manche assez fin et à la caisse coupé. peut-être même de revendre ma classique pour me permettre de me faire plaisir sur l'achat de cet instrument. (et puis aussi pour éviter d'avoir trop de guitare dans le salon ! lol) le but du jeu, c'est aussi bien de pouvoir emmener avec moi cette nouvelle guitare à la pêche (pour grattouiller en attendant que les poissons veuillent bien mordre), que de pouvoir y jouer aussi chez moi. je pense que je vais donc prendre une house ou un étuis, avec. je suis soigneux, mais on ne sait jamais... j'ai donc repéré un modèle que je trouve sympa : https://www.thomann.de/fr/ibanez_tcm50evbs.htm
http://www.stars-music.fr/ibanez-talman ... ectro.html
la largeur du sillet laisse penser que le manche n'est pas très large, la coupe sort un peu du commun, les avis ont l'air positifs. et vous, qu'en pensez-vous ? connaissez-vous des modèles aux caractéristiques comparables ?

au plaisir de vous lire.
à plus.
Vincent.
born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: besoin de conseil et d'avis...

Message par Raiki »

j ai une ibanez electro accoustic et le manche est sympas je trouve j ai quasi rien a reprocher a cette guitare! Mais le meilleurs des conseil si tu le peux c est d essayer!
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet

franck D
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 19:01
Sexe : H
Localisation : Bretagne Sud
Âge : 62

Re: besoin de conseil et d'avis...

Message par franck D »

Effectivement, faut essayer d'autant que la Talman n'est pas réputée pour sa projection en acoustique due à sa caisse "relativement étroite".
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Avatar du membre

Topic author
ezechiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 14:28
Guitare : CORT KX5 Black
Ampli : LINE 6 Spider IV
Sexe : H
Âge : 39

Re: besoin de conseil et d'avis...

Message par ezechiel »

merci pour votre réponse. effectivement, faudrait essayer. mais je ne me vois pas aller dans un magasin essayer, pour au finale l'acheter chez thomann parce qu'ils sont moins cher... ca ne serait pas très réglo !!! je conçois que les petits commerçants on besoins de vivre, mais... moi aussi j'ai besoins de vivre !!! mais +1 pour franck D, la projection ne dois pas etre super top. et en meme temps, plus je la regarde, plus je suis en train de tomber amoureux de sa coupe :coeur: :coeur:
born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: besoin de conseil et d'avis...

Message par Raiki »

tu sais ils ont l habitude le nombre de personne qui essaie des grattes sans les acheté est innombrable , une guitare c est pas tu rentre tu l achète tu à bien le droit a la réflexion :D
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

Topic author
ezechiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 14:28
Guitare : CORT KX5 Black
Ampli : LINE 6 Spider IV
Sexe : H
Âge : 39

Re: besoin de conseil et d'avis...

Message par ezechiel »

Raiki a écrit :tu sais ils ont l habitude le nombre de personne qui essaie des grattes sans les acheté est innombrable , une guitare c est pas tu rentre tu l achète tu à bien le droit a la réflexion :D

mouai.... tu sais, je travail dans un commerce et effectivement, j'ai beaucoup de gens qui me font faire des devis pour prendre mes idées, mes conseils et aller acheter au moins chers... ca me gonfle un peu, même si c'est habituelle... et le temps que je consacre à ces "faux clients" je ne le consacre pas à être productif. alors je pense que si je franchi la porte d'un magasin pour avoir un bon conseil et si le produit est bon, je l'achèterais sur place ! (peut être pas le jour même, mais pas dans 2 ans non plus !)

sinon, d'autres guitare à proposer ? manche fin, electro/acoustique, bonne sonorité...

en tout cas, encore merci pour vos réponses.
vincent.
born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: besoin de conseil et d'avis...

Message par Raiki »

ezechiel a écrit :mouai.... tu sais, je travail dans un commerce et effectivement, j'ai beaucoup de gens qui me font faire des devis pour prendre mes idées, mes conseils et aller acheter au moins chers... ca me gonfle un peu, même si c'est habituelle... et le temps que je consacre à ces "faux clients" je ne le consacre pas à être productif. alors je pense que si je franchi la porte d'un magasin pour avoir un bon conseil et si le produit est bon, je l'achèterais sur place ! (peut être pas le jour même, mais pas dans 2 ans non plus !)

sinon, d'autres guitare à proposer ? manche fin, electro/acoustique, bonne sonorité...

en tout cas, encore merci pour vos réponses.
vincent.
J ai le même soucis dans mon commerce....

Les taylors sont vraiment bien mais un peu cher, mais ibanez serieux c est pas mal la mienne est une Electro Acoustique Ibanez AEL20E j ai rien a redire dessus..
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

Topic author
ezechiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 14:28
Guitare : CORT KX5 Black
Ampli : LINE 6 Spider IV
Sexe : H
Âge : 39

Re: besoin de conseil et d'avis...

Message par ezechiel »

Raiki a écrit :
ezechiel a écrit :mouai.... tu sais, je travail dans un commerce et effectivement, j'ai beaucoup de gens qui me font faire des devis pour prendre mes idées, mes conseils et aller acheter au moins chers... ca me gonfle un peu, même si c'est habituelle... et le temps que je consacre à ces "faux clients" je ne le consacre pas à être productif. alors je pense que si je franchi la porte d'un magasin pour avoir un bon conseil et si le produit est bon, je l'achèterais sur place ! (peut être pas le jour même, mais pas dans 2 ans non plus !)

sinon, d'autres guitare à proposer ? manche fin, electro/acoustique, bonne sonorité...

en tout cas, encore merci pour vos réponses.
vincent.
J ai le même soucis dans mon commerce....

Les taylors sont vraiment bien mais un peu cher, mais ibanez serieux c est pas mal la mienne est une Electro Acoustique Ibanez AEL20E j ai rien a redire dessus..

elle a l'air bien ta Ibanez. j'ai fouiné un peu sur le net ;-) et effectivement les Taylor sont un peu cher ! je ne pense pas dépenser plus de 300€ pour cette nouvelle guitare !
born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild
Avatar du membre

Topic author
ezechiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 14:28
Guitare : CORT KX5 Black
Ampli : LINE 6 Spider IV
Sexe : H
Âge : 39

Re: besoin de conseil et d'avis...

Message par ezechiel »

en fouinant un peu je me suis penché sur se modèle.
https://www.thomann.de/fr/fender_tbucket ... mt_3ts.htm
mais j'ai de gros préjugé ! j'ai l'impression que c'est un peu surfait et qu'on paye un peu la marque... ca vaut le coup une Fender ?!
born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: besoin de conseil et d'avis...

Message par Martin_Rotsey »

7ender, forcément, tu payes le nom. En électrique, c'est une valeur sûre, mais en électro, pas une référence. Je ne connais pas spécialement ce modèle, donc, je reste sur un avis global de la firme.

Ibanez, c'est bien, le manche est fin. Mais là,on est dans des modèles entrée de gamme et c'est pas là qu'Ibanez brille.


Si tu es pour un achat ThoTho, regarde du coté des Harley Benton, entre 200 et 300 neuros, tu as le haut de gamme. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: besoin de conseil et d'avis...

Message par Raiki »

Harley benton j ai eu de mauvaise retombé.... y parait ce n est pas top !
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: besoin de conseil et d'avis...

Message par Meuz »

Raiki a écrit :Harley benton j ai eu de mauvaise retombé.... y parait ce n est pas top !
Il parait au contraire que la qualité a augmenté. A 300€ je pense qu'une guitare HB est meilleure qu'une Fender puisque tu ne paye pas la marque.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: besoin de conseil et d'avis...

Message par Raiki »

Ton résonnement est juste c 'est vrais que en principe tu paye la marque ! Après je n es pour ma part pas eu l occaz d'en tester une récemment.
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

Topic author
ezechiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 14:28
Guitare : CORT KX5 Black
Ampli : LINE 6 Spider IV
Sexe : H
Âge : 39

Re: besoin de conseil et d'avis...

Message par ezechiel »

merci pour vos avis et vos conseils. je reste encore très indécis. au final, je me dis que cette guitare risque d'être exposé aux chocs et à l'humidité.... la pêche n'est pas un loisir de tout repos, tout comptes fait ! et à la maison, je joue beaucoup avec ma gratte électrique. alors une simple Harley Benton fera surement l'affaire. au prix qu'elles coutent, je garderais peut-être même ma Lag, classique....
born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »