Nouvelle pelle sur le forum !

Venez vous présenter dans ce forum
Avatar du membre

Topic author
joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : lun. 31 août 2015 11:06
Guitare : 2
Ampli : -
Sexe : H
Âge : 46

Nouvelle pelle sur le forum !

Message par joe1977 »

Bonjour à tous !

Tout jeune et frais gratteux de 38 balais.

Ayant fait de la musique dans ma jeunesse (8ans de trompette en conservatoire) et il y a 1 mois maintenant, j'ai eu ma crise avancée de la quarantaine, je me suis donc mis à la guitare, pour moi (j'aime la sonorité de l'instrument, et j'écoute beaucoup de musique, étant audiophile averti), pour les amis et la famille histoire de les épater :mrgreen: ou passer des bonnes soirées au coin d'un feu).
Ne sachant pas tout de suite si j'allais accroché ou pas, j'ai donc été sage et me suis acheté une pelle classique d'occasion pas trop cher...et je m'y suis mis tout seul, sans relâche avec Internet mon ami (je suis un passionné, et je vais souvent au bout des choses quand je commence). Bref, au bout de 2 semaines de tentatives de gratoullis, et avec quelques résultats tout de même (Knocking on Heaven door, La poupée qui dit non...), ma grande sagesse (c'est l'âge hein) m'a conseillé d'aller trouver un prof histoire d'avoir de bonnes bases(positionnement de main, bonne assise...) et histoire de ne pas prendre de mauvais défauts difficiles à corriger par la suite.

Bref, un mois que je joue, je passe les Fa barrés (c'est laborieux, mais j’enchaîne), et j'en suis donc à jouer Imagine de Lenon, et çà sonne pas trop mal. Bon, j'ai des ampoules plein les doigts, je m’entraîne au moins 20min par jour, mais je progresse (et grace au prof) et c'est très motivant. Heureux !

Ma principale difficulté actuelle, c'est le Rém7...allez savoir pourquoi, j'arrive pas à appuyer sur les 2 cordes aigus avec le bout de l'index alors que je passe un Fa... Ptêtre que mes cordes sont un peu hautes en bout de manche...

Toujours est il que la musique venant en jouant, et la passion me dévorant, je pense bientôt (sous un an) acquérir une nouvelle gratte : une folk vintage d'occasion ayant une âme et pourquoi pas le même age que moi :happy1: ...donc je farfouine ici ou là et lorgne sur des Gibson (on peut réver nan ?), Matin, Taylor et autre Takamine edition limitée hors de prix. Même si je pense avoir loupé de justesse un belle Fender pan coupé (récente et pas trop chere pour le coup) des series EW50CDT.

Je parle trop !
See you !
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par John357 »

Hihi génial, c'est rigolo, on a presque le même parcours (avec des instrus différents, moi c'était le violon enfant puis la guitare débutée à 35 ans ! ) et les mêmes difficultés à la guitare, bienvenu Joe !!! :)

Saleté de Rém7 il est pas facile à jouer proprement celui-là en haut du manche au début sur acoustique et même encore maintenant selon les tirants de cordes !!! Pratique, pratique, pratique !!! :)

Tu as l'air très motivé, tu aimes la musique, on le sent dans tes écrits, tu vas progresser très vite, régale-toi sur le forum, il y a plein de gens sympas, de bons conseils à prendre ici et là ! :)

John

:merci:

PS: Et tu te calmes, tu ne les as pas les 40 ans, donc pas de crise de quarantaine, tu es encore un petit jeunot !!! :mdr1:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Topic author
joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : lun. 31 août 2015 11:06
Guitare : 2
Ampli : -
Sexe : H
Âge : 46

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par joe1977 »

Merci pour ton accueil !

Ayant fait la crise de la trentaine en avance, je pense aussi être précoce sur mes 40...bref, je profite de la vie à pleine dents !

En effet, je trainais déjà un peu sur le forum, et fréquentant déjà d'autre forum dans d'autres domaines, je sais qu'on peut y trouver plein de gens sympathiques, et plein de conseils !
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par John357 »

Je t'en prie ! Une petite crise décennale est préférable à une grosse crise de nerfs avec la guitare ! :taré1:

:merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par Guillaume45 »

Salut Joe,

Passer des barrés au bout d'un mois de gratte, je trouve ça plutôt balaise ! T'as l'air motivé, c'est super ! :super:

En tout cas, bienvenu à toi sur le forum, et au plaisir de te lire ! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : lun. 31 août 2015 11:06
Guitare : 2
Ampli : -
Sexe : H
Âge : 46

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par joe1977 »

John357 a écrit :Je t'en prie ! Une petite crise décennale est préférable à une grosse crise de nerfs avec la guitare ! :taré1:

:merci:
Ya pas de raison, la musique adoucit les mœurs non ?
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...
Avatar du membre

Cyri
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 17:54
Guitare : Gibson ES-335, 1990
Sexe : H
Contact :

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par Cyri »

Bienvenue à toi,

Bon courage pour les accords :)
Guitariste de jazz et blogueur : http://www.maitriser-la-guitare.com
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par John357 »

joe1977 a écrit :
John357 a écrit :Je t'en prie ! Une petite crise décennale est préférable à une grosse crise de nerfs avec la guitare ! :taré1:

:merci:
Ya pas de raison, la musique adoucit les mœurs non ?
Ca dépend de la musique , non ?! :taré1:
Modifié en dernier par John357 le lun. 31 août 2015 12:14, modifié 1 fois.
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Topic author
joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : lun. 31 août 2015 11:06
Guitare : 2
Ampli : -
Sexe : H
Âge : 46

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par joe1977 »

Guillaume45 a écrit :Salut Joe,

Passer des barrés au bout d'un mois de gratte, je trouve ça plutôt balaise ! T'as l'air motivé, c'est super ! :super:

En tout cas, bienvenu à toi sur le forum, et au plaisir de te lire ! :hello:
Merci !

Oui, les Fa...pour les Si, c'est une autre histoire..et le Rém7...la corde de mi ne bouge pas :nono:

Mais ayant déjà fait de la musique (et çà marche avec d'autres activités, sports etc...), je sais que le travaille paie. On peut arriver à tout en bossant intelligemment... Et parait il que la guitare est l'instrument qui est mis le plus de coté à cause de sa complexité. C'est l'instrument qui s’achète le plus au monde, mais paradoxalement, c'est celui qu'on met le plus vite au rebut !

Là où çà énerve, c'est ceux qui ont des dons... C'est une réalité...tu vas leurs mettre une raquette, un saxo, ou un crayon dans les mains, et il vont réaliser en 2 semaines ce que toi tu auras réussi en plusieurs années... çà apprend l'humilité...
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...
Avatar du membre

Topic author
joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : lun. 31 août 2015 11:06
Guitare : 2
Ampli : -
Sexe : H
Âge : 46

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par joe1977 »

Cyri a écrit :Bienvenue à toi,

Bon courage pour les accords :)
Merci ! Ca va le faire, yen a qui y arrive !
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par John357 »

joe1977 a écrit :
Guillaume45 a écrit :Salut Joe,

Passer des barrés au bout d'un mois de gratte, je trouve ça plutôt balaise ! T'as l'air motivé, c'est super ! :super:

En tout cas, bienvenu à toi sur le forum, et au plaisir de te lire ! :hello:
Merci !

Oui, les Fa...pour les Si, c'est une autre histoire..et le Rém7...la corde de mi ne bouge pas :nono:

Mais ayant déjà fait de la musique (et çà marche avec d'autres activités, sports etc...), je sais que le travaille paie. On peut arriver à tout en bossant intelligemment... Et parait il que la guitare est l'instrument qui est mis le plus de coté à cause de sa complexité. C'est l'instrument qui s’achète le plus au monde, mais paradoxalement, c'est celui qu'on met le plus vite au rebut !

Là où çà énerve, c'est ceux qui ont des dons... C'est une réalité...tu vas leurs mettre une raquette, un saxo, ou un crayon dans les mains, et il vont réaliser en 2 semaines ce que toi tu auras réussi en plusieurs années... çà apprend l'humilité...
Je partage ton propos Joe. Une "erreur", je pense, à ne pas commettre est celle de se comparer. Elle peut être, en tout cas pour moi, parfois, une source de découragement ! Mais c'est dans la tête que ça se passe !!! C'est la raison pour laquelle je ne regarde pas trop les vidéos de virtuoses ou de très bons guitaristes afin de rester concentré sur ma pratique ! Sauf quand c'est pour de la détente et/ou de l'écoute musicale bien sûr ! Il en va de même sur le rapport nombre d'années de pratique et niveau : chaque guitariste va travailler des choses différentes, des instruments différents, à des fréquences différentes avec sa propre sensibilité, son propre parcours musical, ses propres expériences, ça permet de comprendre que la comparaison est inutile et ainsi l'éviter afin de ne privilégier que le plaisir de progresser et de jouer ! :)
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Topic author
joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : lun. 31 août 2015 11:06
Guitare : 2
Ampli : -
Sexe : H
Âge : 46

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par joe1977 »

John357 a écrit :
Je partage ton propos Joe. Une "erreur", je pense, à ne pas commettre est celle de se comparer. Elle peut être, en tout cas pour moi, parfois, une source de découragement ! Mais c'est dans la tête que ça se passe !!! C'est la raison pour laquelle je ne regarde pas trop les vidéos de virtuoses ou de très bons guitaristes afin de rester concentré sur ma pratique ! Sauf quand c'est pour de la détente et/ou de l'écoute musicale bien sûr ! Il en va de même sur le rapport nombre d'années de pratique et niveau : chaque guitariste va travailler des choses différentes, des instruments différents, à des fréquences différentes avec sa propre sensibilité, son propre parcours musical, ses propres expériences, ça permet de comprendre que la comparaison est inutile et ainsi l'éviter ! :)
Ca va, pour l'instant je ne compare pas trop...enfin j'ai pas grand chose pour !
Mais, c'est un fait, pour avoir vécu ce genre de situation et il faut accepter et ne pas baisser les bras. Perso, çà me motive encore plus ! ...et pis qui sait, pitetre, j'ai un don à la guitare :mdr3:

En tout cas, pour l'instant, celui qui me rend dingue, c'est Estas Tonne :diable:
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par John357 »

joe1977 a écrit :
John357 a écrit :
Je partage ton propos Joe. Une "erreur", je pense, à ne pas commettre est celle de se comparer. Elle peut être, en tout cas pour moi, parfois, une source de découragement ! Mais c'est dans la tête que ça se passe !!! C'est la raison pour laquelle je ne regarde pas trop les vidéos de virtuoses ou de très bons guitaristes afin de rester concentré sur ma pratique ! Sauf quand c'est pour de la détente et/ou de l'écoute musicale bien sûr ! Il en va de même sur le rapport nombre d'années de pratique et niveau : chaque guitariste va travailler des choses différentes, des instruments différents, à des fréquences différentes avec sa propre sensibilité, son propre parcours musical, ses propres expériences, ça permet de comprendre que la comparaison est inutile et ainsi l'éviter ! :)
Ca va, pour l'instant je ne compare pas trop...enfin j'ai pas grand chose pour !
Mais, c'est un fait, pour avoir vécu ce genre de situation et il faut accepter et ne pas baisser les bras. Perso, çà me motive encore plus ! ...et pis qui sait, pitetre, j'ai un don à la guitare :mdr3:

En tout cas, pour l'instant, celui qui me rend dingue, c'est Estas Tonne :diable:
Je ne connaissais pas Estas Tonne. Il envoie ! Il se débrouille bien pour 1 mois de guitare ! :mrgreen:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Topic author
joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : lun. 31 août 2015 11:06
Guitare : 2
Ampli : -
Sexe : H
Âge : 46

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par joe1977 »

...surtout "song of a golden dragon"...matte sa video sur Youtube, à un festival en Allemagne, il est envouté !!

Lui aussi a son histoire, apparemment, il avait commencé et abandonné la guitare dans sa jeunesse...Un jour, il l'a repris, et çà a été la révélation. C'est devenu une sorte de guitariste lyrique qui joue et qui raconte un histoire au milieu de danseurs tout aussi possédés que lui!

Bref, un des meilleurs au monde semble t-il... perso, je suis fan !
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par John357 »

joe1977 a écrit :...surtout "song of a golden dragon"...matte sa video sur Youtube, à un festival en Allemagne, il est envouté !!

Lui aussi a son histoire, apparemment, il avait commencé et abandonné la guitare dans sa jeunesse...Un jour, il l'a repris, et çà a été la révélation. C'est devenu une sorte de guitariste lyrique qui joue et qui raconte un histoire au milieu de danseurs tout aussi possédés que lui!

Bref, un des meilleurs au monde semble t-il... perso, je suis fan !
C'est justement celle que j'ai regardée !!! Bon, c'est pas forcément "ma came" comme dirait Bertignac mais je reconnais le talent ! ;)
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Topic author
joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : lun. 31 août 2015 11:06
Guitare : 2
Ampli : -
Sexe : H
Âge : 46

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par joe1977 »

Je t'avoue être très éclectique dans ce que j'aime, pop, classique, manouche...
Hier, j'écoutais des essais de gratte sur le net, et j'avoue pour la première fois de ma vie avoir appréciée de la musique country (HiiiiHaaaaaaaaaaaa), tout simplement parce que le mec jouait bien sur un superbe instrument !

Ce qui m'attire et que j'aimerais développé (même si je n'ai pas encore commencé), c'est le jeu à la main droite (fingerpicking).
Bref, quelques années de pratique m'attendent !
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par Mister Zombie »

:hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par John357 »

joe1977 a écrit :Je t'avoue être très éclectique dans ce que j'aime, pop, classique, manouche...
Hier, j'écoutais des essais de gratte sur le net, et j'avoue pour la première fois de ma vie avoir appréciée de la musique country (HiiiiHaaaaaaaaaaaa), tout simplement parce que le mec jouait bien sur un superbe instrument !

Ce qui m'attire et que j'aimerais développé (même si je n'ai pas encore commencé), c'est le jeu à la main droite (fingerpicking).
Bref, quelques années de pratique m'attendent !
Un jour à la fois ! Chaque soir, je me dis "Sur quel point j'ai progressé aujourd’hui ?", ce n'est pas forcément toujours sur la pratique, ça peut être aussi sur la théorie, la connaissance ou même l’attitude (peut-être le plus important !)... Si la réponse à la question est "Rien !", c'est que je n'ai pas travaillé efficacement ! :)
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par Daeron »

Bienvenue à toi !
Apparemment tu t'éclates déjà sur ton instrument et c'est le principal. Tu vas voir que c'est vite prenant et que le temps file quand on se fait plaisir. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : lun. 31 août 2015 11:06
Guitare : 2
Ampli : -
Sexe : H
Âge : 46

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par joe1977 »

Merci à tous pour votre accueil ainsi qu'aux modos :amen: !!
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par Raiki »

Sincère salutation et la bienvenue à toi !

have fun !!
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

Topic author
joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : lun. 31 août 2015 11:06
Guitare : 2
Ampli : -
Sexe : H
Âge : 46

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par joe1977 »

Raiki a écrit :Sincère salutation et la bienvenue à toi !

have fun !!
Merci ! C'est ce que je fais....et tant pis pour les oreilles de ceux qui n'ont pas le choix de m'entendre...à défaut d'avoir le plaisir de m'écouter !
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par Raiki »

joe1977 a écrit :
Raiki a écrit :Sincère salutation et la bienvenue à toi !

have fun !!
Merci ! C'est ce que je fais....et tant pis pour les oreilles de ceux qui n'ont pas le choix de m'entendre...à défaut d'avoir le plaisir de m'écouter !
Oh pas d 'inquiétude a mes début aussi j 'ai fait sauter des sonotone et des peaces meakers !!!!
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par Dav6 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum
:hello:
joe1977 a écrit : un mois que je joue, je passe les Fa barrés (c'est laborieux, mais j’enchaîne)
ça a mis la puce à l'oreille à personne ? :o
Soit tu n'a pas des doigts normaux soit t'as très bien bosser ! :aille2: :super: Réussir le Fa barré au bout d'un mois c'est énorme, bravo ! :super: Normalement les autres barrés, tu les passes les yeux fermés. Par contre faut savoir enchaîner les accords ouverts et barrés, enchaîner plusieurs barrés, ...
Dis-toi que ce Fa a fait des millions de victimes. En effet beaucoup de gratte ont fini au placard à cause du Fa qui a infligé un profond découragement et /ou un dégoût de la guitare :happy1:
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par Phil44 »

Arfff...j'avais po vu ton topic de bienvenue !!!!
Bennn....yé pé po être partouttt, hein....??? ;-)

Voilà un beau parcours qui mérite notre attention.
Bref, si tu continues comme ça tu va devenir assez
vite un bon grateux...même peut-être le meilleur :amen:
ça me rappelle mon propre parcours quand à l'âge de 13 ans
je me bouffais les bouts de doigts sur une pelle de m....
et je continuais...je continuais...( )...un grand malade le Phil :mrgreen:
Et je continue encore et encore avec autant de passion et d'envie.
Le RÉ m....arff...ça fait un bout de temps qu'il m'a adopté celui-là :mdr3:

Bon vent à toi JOE !!!
Et Bienvenue sur le fofo des fous :frime1: :alcool1:
avec un peu de retard
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »