Besoin de votre aide :)

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 227
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 17:04
Guitare : Charvel
Ampli : Cube 40XL
Sexe : H

Besoin de votre aide :)

Message par Oxygen »

Coucou à vous ! :D

Alors voilà, j'ai pour devoir d'apprendre une musique à une copine, seulement j'ai du mal à réaliser la tablature de la musique qu'elle souhaiterai apprendre :gene:

Il s'agit de la musique 'T'es belle' de 'Les P'tits gars laids'.

En gros j'ai réussi à trouver les accords à jouer, c'est ici : http://www.lesptitsgarslaids.com/jouer/

Les accords sont marqué par dessus les paroles, mais j'ai du mal à jouer comme c'est fais dans la musique elle même :(

En soit ils jouent pas les accords complet, ils utilisent seulement quelques cordes :gene:

J'aimerais donc votre aide ainsi que vos conseils pour réussir à jouer cette musique :)

Merci d'avance, et je penses qu'il faudra que j'achète un capodastre à moins que ça soit possible sans ? :)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4949
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Besoin de votre aide :)

Message par Martin_Rotsey »

Bonjour Oxygen.

Difficile d'apprendre à quelqu'un quelque chose que l'on ne sait pas.

Cette chanson n'est pas compliquée, ouf !

Pour l'ambiance du titre, tu comptes : 1, 2, 3, 1, 2, 3, ....

Sur le 1, tu joues la basse avec le pouce. Sur le 2 et le 3, tu joues les notes de l'accord sur les cordes Si, Sol et Ré (ou Mi, Si et Sol)

Chaque accord est joué deux fois (2 fois à compter 1, 2, 3). tu peux aussi compter jusqu'à 6, si ça te facilite la mise en place.

Pour le capo, ce n'est pas obligatoire. Tu peux la transposer en La mineur. Sinon, tu peux aussi la jouer dans sa tonalité d'origine (Ré mineur) sans capo.
Le seul souci est que tu rencontreras plus souvent le FA qui est un accord barré.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 227
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 17:04
Guitare : Charvel
Ampli : Cube 40XL
Sexe : H

Re: Besoin de votre aide :)

Message par Oxygen »

Merci pour ta réponse Martin_Rotsey !

Je commence à voir un peu le délire, j'ai pas l'habitude en plus de ça de jouer au doigts, va falloir que je m'entraîne :)

Si jamais je rencontre des soucis je t'en ferais part !


Bonne après midi à vous !
Répondre

Retourner vers « Recherche de tabs »