A l'aiiiiide sur solo Goldman

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre

Topic author
Bedros26
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 14:29
Guitare : Vintage V100Paradise
Ampli : Fender mustang
Sexe : H
Âge : 52

A l'aiiiiide sur solo Goldman

Message par Bedros26 »

Salut toutes et tous,

Je suis en train de faire ce petit duo avec ma fille et j'avoue que le petit passage rapide et en plus dans les grave me pose problème pour le décomposer. Quand j'ai du mal je regarde la position sur le manche mais il ne se montre pas le petit coquin grrrrr

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Il s'agit de la petite phrase de Jones qui va de 1'46 à 1'50



Merci beaucoup :)

Edit : Est ce que le tout début de ce passage ne serait pas 0 3 6 sur la première corde? J'ai vraiment du mal avec les graves.
Re edit: Peut être même 1 3 sur la première et 1 sur la deuxième plutôt?(c'est ça de pas apprendre les gammes :/) Puis 3 sur la 1ere et 1 3 sur la seconde et ainsi de suite? J'en suis loin ou pas?
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: A l'aiiiiide sur solo Goldman

Message par Daeron »

Je suis débutant mais ça fait un bon exercice alors je vais essayer. D'autres me corrigeront certainement si nécessaire.

Pour moi, on est en tonalité de Do mineur. Le solo est donc basé sur la pentatonique de Do mineur.
La position en début de manche, ça donnerait :

Code : Tout sélectionner

e 1-3
B 1-4
G 0-3
D 1-3
A 1-3
E 1-3
Et j'entends ceci pour le début :

Code : Tout sélectionner

e
B
G
D                                         1          1    3
A          1        1   3    1    3          3
E 1 / 3        3

Ça ressemble à une gamme brisée, en fait.

Edit : je te rajoute une partition que je viens de faire, ça sera plus facile à voir. Pour le rythme c'est sûrement faux, c'est juste pour les notes. Tu essayes et n'hésite pas à me corriger car j'ai vraiment fait ça vite et en plus ça va vraiment vite pour moi, je n'ai pas l'habitude.
peurderien.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: A l'aiiiiide sur solo Goldman

Message par Axoutatis »

Tu as raison on est bien sur une penta de Do mineur par contre on est une octave plus haut si tu écoutes bien :)
J'ai fait l'exercice aussi, pas facile !! On doit pas être loin du compte

Code : Tout sélectionner

e|---------------------------------------8-------------11----13-11----11-10----10------------
B|-------------------------------------8---8--11-12-13----13-------13-------11----11/13--13~-
G|----------------------8----8--10b12--------------------------------------------------------
D|-------8----8-10-8-10---10-----------------------------------------------------------------
A|--/-10---10--------------------------------------------------------------------------------
E|-------------------------------------------------------------------------------------------

e|--11-12-13--13b15--13b15-----13b15~-----13b15r13p11----------11--11----------
B|-----------------------------------------------------13--13----------13~--\--
G|-----------------------------------------------------------------------------
D|-----------------------------------------------------------------------------
A|-----------------------------------------------------------------------------
E|-----------------------------------------------------------------------------

Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Topic author
Bedros26
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 14:29
Guitare : Vintage V100Paradise
Ampli : Fender mustang
Sexe : H
Âge : 52

Re: A l'aiiiiide sur solo Goldman

Message par Bedros26 »

Par tout un pubis je crois que tu as raison axoutatis, mais comment ça se fait que l'on a l'impression que ça se joue une octave plus bas c'est fou ça.

Je le poste en audio et à vitesse très réduite parce qu'à partir du 8 8 11 12 13 de la corde de MI j'ai l'impression que c'est pas trop ça non? Par contre le début c'est parfaitement ça, encore un passage qui va me bloquer au niveau de la vitesse ... :/

[soundcloud]https://soundcloud.com/bedros-599553696/peurderienblues[/soundcloud]

Merci Daeron d'essayer de m'aider :) c'est sympa

Edit : ca y est je crois que j'ai compris la "logique" de ce passage. C'est tout à fait ça du début à la fin Axoutatis, à la note près, t'es incroyable. Je suppose que tu l'as trouvé sans aucun ralentissement de la musique?
Problème c'est que si toi tu trouves pas ça facile, comment moi je vais arriver à le faire et surtout comment je vais arriver à le faire faire à ma fille. Parce que dans l'histoire c'est elle Jones et c'est moi Goldman lol. Moi je vais en chier juste après pour le solo final XD

Merci beaucoup vraiment
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: A l'aiiiiide sur solo Goldman

Message par Axoutatis »

Je l'ai passé au ralentit aussi pour décortiquer et j'ai essayé plusieurs solutions, je crois bien que c'est le seul moyen de jouer son solo sans faire de grands écarts de fous, pour atteindre le tempo il y a un peu de boulot effectivement... Quand on a l'habitude de jouer sur ces positions ça se fait pas trop mal.
Pour le petit passage "10b12 8 8 8 11 12 13" il y a bien un 1er bend, et peut-être un second (au lieu du troisième 8), dans tous les cas il fait rapide démanché vers le "11 12 13", pas facile j'en conviens ! Enfin c'est de cette façon que je le jouerais, il y a peut-être plus simple mais j'ai pas trouvé :gene:

Bon courage :mrgreen:

edit : si si je triche un peu moi aussi quand c'est trop rapide, on ralentit un peu et on passe en boucle :hehe: C'est un excellent exercice :super:
Sinon tu peux essayer de le simplifier un peu, en gardant les notes clés, en les faisant durer un peu plus par exemple
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Topic author
Bedros26
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 14:29
Guitare : Vintage V100Paradise
Ampli : Fender mustang
Sexe : H
Âge : 52

Re: A l'aiiiiide sur solo Goldman

Message par Bedros26 »

Et bien ça me rassure un peu quand même lol. Bon je viens d'essayer un truc, et effectivement il y a peu etre un second bend et qui simplifierait un peu la suite. Qu'en penses tu?

Code : Tout sélectionner

e|---------------------------------8-----------11--13-11---11-10--10------------
B|--------------------------------8------8-11/13-13------13-----------11b13--13~-
G|---------------------8---8-10b12--10b12-------------------------------------------------
D|-----8----8-10--8-10--10-----------------------------------------------------------------
A|-/10---10--------------------------------------------------------------------------------
E|-------------------------------------------------------------------------------------------

Répondre

Retourner vers « Recherche de tabs »