Pas content! pas content!

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
yvon58
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 10:14
Sexe : H

Pas content! pas content!

Message par yvon58 »

Bonjour,
je tiens à vous faire part de ma petite mésaventure commerciale:
Ma femme tenant à me faire un cadeau pour Noël (je sais j'ai de la chance) je décidai de me faire offrir une jolie guitare. Après de nombreuses recherches sur le net, j'opte pour la Gibson ES 339 Antique Red au prix de 1859€ chez Woodbrass (coulée).
Or, le lundi 9/11, quand je vais passer commande, la guitare est passée à 2499€, soit 640€ de plus, donc une augmentation de 35% dans le WE. J'appelle ces braves gens qui me répondent: " effectivement, mais c'est pas nous, c'est Gibson" puis me proposent un rabais de 200€ (ce qui laisse quand même une sacrée augmentation). Je ne comprends pas bien la démarche, et je doute que Gibson puisse intervenir sur une guitare déjà en stock chez le revendeur et qu'il ne fabrique plus (modèle 2014).
J'ai donc décidé de changer de marque et de fournisseur...Je ne sais pas si ces pratiques sont courantes dans le monde de la musique, mais je trouve que ça frise l'escroquerie. Qu'en pensez vous?
Merci et à +

Yvon
Modifié en dernier par yvon58 le dim. 15 nov. 2015 13:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Pas content! pas content!

Message par Daeron »

Je suis d'accord, c'est hallucinant et pas rare ce genre de variations de prix. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère le marché de l'occasion.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Pas content! pas content!

Message par oldamp »

même en comptant largement une augmentation du $ de 20% par rapport à l'euro, en cas d'un réapprovisionnement, on n'atteint pas cette différence !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
yvon58
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 10:14
Sexe : H

Re: Pas content! pas content!

Message par yvon58 »

oldamp a écrit :même en comptant largement une augmentation du $ de 20% par rapport à l'euro, en cas d'un réapprovisionnement, on n'atteint pas cette différence !
D'autant plus que la guitare était en stock, donc pas question de réapro ou d'augmentation du $
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Pas content! pas content!

Message par iGunGravity »

Daeron a écrit :Je suis d'accord, c'est hallucinant et pas rare ce genre de variations de prix. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère le marché de l'occasion.
Je suis bien d'accord, avec une réserve : les prix augmentent aussi :/
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Pas content! pas content!

Message par Meg »

Question bête : si tu supprimes tes cookies et que tu reviens sur le site, elle est à combien ? Où encore mieux, que tu supprimes tes cookies et que tu te connectes depuis un autre endroit ?
J'ai pas beaucoup d'espoir, mais sait-on jamais…

Edit : laisse tomber, elle est au même prix que sur mon ordi. Peut-être une hausse noëlienne ? Dans ce cas ça pourrait rebaisser vers janvier.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

Topic author
yvon58
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 10:14
Sexe : H

Re: Pas content! pas content!

Message par yvon58 »

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

J'ai reçu ce matin un coup de fil du directeur commercial de Woodbrass qui m'a présenté ses excuses et m'a donné des explications. La dernière Gibson Antique Red à été vendue dans le WE au prix de 1859 €, ce qui était le prix de déstockage. Ensuite l'informatique l'a rechargée automatiquement au tarif de base avant qu'elle ne soit définitivement supprimée du catalogue. Les infos du vendeur étaient fantaisistes. Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais le type avait l'air sincère. Pour ce qui est de ma nouvelle guitare (Duesenberg 440 NA) qui est 200€ plus chère chez eux que chez Thomann où je l'ai finalement achetée, il me dit qu c'est parce que Thomann la vend sans étui, ce qui est faux, j'ai vérifié. Voila, pour moi l'incident est clos.
A +
Yvon
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4929
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Pas content! pas content!

Message par Martin_Rotsey »

J'ai eu un souci quelque peu similaire chez le géant teuton.

Une guitare que je voulais leur acheter (avec un avoir qu'ils ont tardé à me filer).

Au moment de pouvoir passer commande, le prix avait augmenté de presque 20 %... mais sur un petit montant, ça ne fait qu'une vingtaine d'euros. :happy1:

Je les ai appelés et expliqué le truc succinctement.

Pas à me donner la peine de trop m'expliquer, le gars m'a dit que je pouvais la toucher à l'ancien prix sans problème.

Du coup, je lui ai dit que j'en voulais 2 !!! :mrgreen:

Pas de problème !

(Je me croyais dans la pub des nuls pour Hassan Cehef)
:mdr3:

Ces 2 grosses usines n'ont pas exactement la même politique. Chez Thotho, pourvu que tu saches taper du petit doigt sur la table, le client est roi.

Chez "Cuivres-en-Bois", jamais eu le moindre geste commercial.
On sent la différence entre les deux dès le premier contact téléphonique. ;-)

Chez "Cuivres-en-Bois", j'ai eu une fois recours à leur SAV. J'ai eu l'impression d'être traité comme un criminel quand j'ai quémandé le truc, au bout de 8 semaines. :/
J'ai récupéré le bouzin après 2 ou 3 semaines supplémentaires, dont l'état de fonctionnement n'avait pas varié d'un iota depuis l'envoi.
yvon58 a écrit : il me dit qu c'est parce que Thomann la vend sans étui, ce qui est faux, j'ai vérifié
À chacun de se faire un avis. Le mien était déjà fait avant de lire ça ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Re: Pas content! pas content!

Message par Didier44 »

J'ai remarqué que les prix augmentent systématiquement si on consulte très souvent
un produit particulier.
Je l'ai constaté sur tous les sites de ventes, aussi bien pour les vendeurs hifi que pour l'informatique
les voyages sncf et le prix des avions.
Nos chers vendeurs de guitares ne font pas exception à la règle.

Alors comme le préconise Meg, supprimez bien vos cookies...
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Pas content! pas content!

Message par bill73 »

le blackstar ht1r . il a pris 50 euro de plus cette année . 20%
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Pas content! pas content!

Message par Daeron »

J'avais eu le coup (pas chez Woodbrass mais Sonovente, j'avais un bon d'achat) lorsque j'ai voulu acheter ma carte son. J'ai mis deux ou trois semaines avant de décider laquelle j'allais prendre et je voulais prendre un Boss TU-3 en même temps donc il fallait qu'ils aient tout en stock.

Le jour même où la Boss TU-3 revient en stock, la Presonus a pris quelque chose comme 30 euros dans les dents. Je leur envoie un mail et je leur demande comment ça se fait. Ils me disent que c'est à cause du cours du dollar qui remonte et que ça sera pareil sur les autres sites et qu'ils ne peuvent rien faire. Du coup, je choisis une autre carte son, la Steinberg UR22 qui est bien d'ailleurs. Mais deux jours après ma commande, je vois la Presonus qui revient au prix initial ! :faché4:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Pas content! pas content!

Message par Meuz »

A l'inverse sur certains sites quand on met dans son panier sans commander, il arrive de recevoir des codes promo au bout de quelques temps. Ça m'es arrivé sur cdiscount par exemple.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 436
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 23:39
Guitare : Gibson LP Studio '12
Ampli : JVM410H
Sexe : H
Localisation : IDF
Âge : 35

Re: Pas content! pas content!

Message par Easton »

Toute les grattes ont augmenté c'est fou ! Je regardais les strat AM std, et boom elles ont pris +400€ ! J'en ai une dans le panier woodbrass que j'avais ajouté avant les augmentations et elle y est toujours et au prix de 1190€, j’attends sagement le mail de woodbrass avec les 5% et je la commande avec en plus un cashback de 2%, ça me revient à 1107€ l'AM standard ;)

A ce prix je ne dis pas non ! ;)
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Pas content! pas content!

Message par Meg »

Tarification père noël. C'est le coût de l'importation depuis le pôle nord. Je suis près à parier que ça rebaissera en Janvier.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Pas content! pas content!

Message par oldamp »

vous oubliez une des perversité diabolique d'internet : le cookie ! si un site vous met un cookie pour suivre vos recherches, ça déclenche des robots qui ajustent les prix en fonction de votre intérêt répétitif pour un produit ! c'est flagrant aussi avec les billets d'avion. on peut faire du nettoyage mais le mieux est de se connecter avec un autre PC et réseau (adresse IP différente)... ça peut marcher !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 436
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 23:39
Guitare : Gibson LP Studio '12
Ampli : JVM410H
Sexe : H
Localisation : IDF
Âge : 35

Re: Pas content! pas content!

Message par Easton »

J'ai les mêmes prix en 4G avec mon téléphone, je crois que c'est bien a cause du $ il a pris 20% et dans le cas de la strat que je regarde, elle aussi a bien pris 20%. Mais heureusement, sur woodbrass il sauvegarde le panier et ne modifie pas les prix ! Ouf ! J'ai dans mon panier une magnifique AM std olympic white 25% moins cher ! Je me tâte à la prendre j'ai un bon de 5% pour la faire descendre encore un peu.

Par contre, ce qui fait mal au cul, c'est de voir des mexicans a 1300€ !!!!!
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Pas content! pas content!

Message par Meg »

je crois que c'est bien a cause du $ il a pris 20%
Ah oui effectivement, je savais pas que l'euro est en train de se ramasser depuis mi-octobre.
Bon dans ce cas c'est tout à fait normal. Reste plus qu'à acheter français.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Pas content! pas content!

Message par oldamp »

Easton a écrit :J'ai les mêmes prix en 4G avec mon téléphone, je crois que c'est bien a cause du $ il a pris 20% et dans le cas de la strat que je regarde, elle aussi a bien pris 20%. Mais heureusement, sur woodbrass il sauvegarde le panier et ne modifie pas les prix ! Ouf ! J'ai dans mon panier une magnifique AM std olympic white 25% moins cher ! Je me tâte à la prendre j'ai un bon de 5% pour la faire descendre encore un peu.

Par contre, ce qui fait mal au cul, c'est de voir des mexicans a 1300€ !!!!!
oui ce pT1 de $ nous nike bien de puis l'automne... d'un autre coté c'est bon pour nos exports EU... et l'essence !

tu nous diras si, en validant ton panier, ça n'a pas réactualisé automatiquement les prix ! ça pourrait être la mauvaise surprise !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Pas content! pas content!

Message par Laguitoune51 »

j'ai eu le meme cas avec mon mesa mark V 25, j'ai eu le bol de le commander sur woodbrass a 1730, et quelques jours plus tard il passait a 1950 ...
c'est vrai que toutes les grattes ont beaucoup augmenté d'ou, pour moi, l'intérêt de n'acheter que d'occasion vu que d'occasion les temps sont dures .... donc les prix assez bas
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Pas content! pas content!

Message par Daeron »

C'est clair que le marché de l'occasion est particulièrement intéressant en ce moment. Et puis, comme le livret A ne rapporte rien, autant se faire plaisir ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
yvon58
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 10:14
Sexe : H

Re: Pas content! pas content!

Message par yvon58 »

Meg a écrit :
je crois que c'est bien a cause du $ il a pris 20%
Ah oui effectivement, je savais pas que l'euro est en train de se ramasser depuis mi-octobre.
Bon dans ce cas c'est tout à fait normal. Reste plus qu'à acheter français.
Ou allemand :super: :super: :super: :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »