[AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7155
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Fox »

C'est une série limitée, donc c'est normal qu'il y ait peu d'avis. D'autant plus que la couleur sort des sentiers battus, ça ne plait pas à tout le monde. :)

A mon avis, ne te focalise pas trop sur le poids. On en fait souvent toute une montagne, mais ce n'est pas si atroce que certains veulent bien le dire. Assis, ça ne change pas grand chose, et debout, une bonne sangle fait toute la différence !

D'ailleurs, ma Stratocaster est au moins aussi lourde que ma Les Paul, à quelques petites centaines de grammes près peut-être. Je trouve ça futile d'arrêter son choix sur ce genre de détails en tout cas. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Fox a écrit :C'est une série limitée, donc c'est normal qu'il y ait peu d'avis. D'autant plus que la couleur sort des sentiers battus, ça ne plait pas à tout le monde. :)

A mon avis, ne te focalise pas trop sur le poids. On en fait souvent toute une montagne, mais ce n'est pas si atroce que certains veulent bien le dire. Assis, ça ne change pas grand chose, et debout, une bonne sangle fait toute la différence !

D'ailleurs, ma Stratocaster est au moins aussi lourde que ma Les Paul, à quelques petites centaines de grammes près peut-être. Je trouve ça futile d'arrêter son choix sur ce genre de détails en tout cas. :)
Merci tu me rassure! En effet une édition limité, limite aussi les avis... :gene:

Bon dernier point sur lequel il faut être sûr de soi : la taille du manche... Vu qu'on me dit que c'est un XL... N'étant pas bien grande (1m58 et ayant un petit gabarit) c'est un autre point qui m'effraie... Mais sa taille est-elle vraiment différente du Standard? :-/
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Martin_Rotsey »

Les différences sont minimes. Un manche d'électrique reste un manche d'électrique.

Il sera toujours moins large qu'un manche de folk et, à fortiori, de classique.

Ps : Oups, j'avais pas vu que c'était chez WB. Je croyais que c'était chez Thomann. :gene2:
Oublie mon MP, alors. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Ok alors! Super... Me voilà une fois de plus rassurée... :)

PS : Martin_Rotsey, regarde quand même ce que je t'ai répondu... Tu comprendras...

J'ai prévu de prendre un étui au lieu d'une housse, qu'en pensez-vous? Evidemment le tarif n'est pas le même mais je ne supporterai pas d'avoir des coups dans ma guitare! Donc j'me dit qu'il vaut mieux mettre le prix dans la protection plutôt qu'une simple housse matelassée...
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Daeron »

Elle est jolie en finition bleu transparente comme ça. Ça change !

Sinon le manche d'une électrique à une autre peut quand même être sacrément différent. Entre ma Navigator LP avec un manche profil 59 et ma stratocaster avec son manche fin et sa touche arrondie, c'est le jour et la nuit. Maintenant, on s'habitue aux deux, en tout cas je m'y fais très bien. Mais j'ai d'assez grandes mains quand même.

Je n'ai jamais essayé de LP avec un manche slim.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Martin_Rotsey »

+1 pour l'étui :super:

@Daeron C'est sûr que d'une électrique à une autre, la différence est flagrante (j'ai le cas aussi entre LP et strat). Mais pour une débutante qui a déjà touché une classique...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Daeron a écrit :Elle est jolie en finition bleu transparente comme ça. Ça change !

Sinon le manche d'une électrique à une autre peut quand même être sacrément différent. Entre ma Navigator LP avec un manche profil 59 et ma stratocaster avec son manche fin et sa touche arrondie, c'est le jour et la nuit. Maintenant, on s'habitue aux deux, en tout cas je m'y fais très bien. Mais j'ai d'assez grandes mains quand même.

Je n'ai jamais essayé de LP avec un manche slim.
Hummm... Bon il n'y aura plus qu'à espérer que alors... :mdr3:
Martin_Rotsey a écrit :+1 pour l'étui :super:

@Daeron C'est sûr que d'une électrique à une autre, la différence est flagrante (j'ai le cas aussi entre LP et strat). Mais pour une débutante qui a déjà touché une classique...
Ayant cette LP à prix intéressant, je me dis que je peux mettre le budget dans son étui oui... :]
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Martin_Rotsey »

C'est quand même chez WB qu'elle est le moins cher.

Sinon, faut compter minimum 60 € de plus.

Soit plus cher qu'un bon réglage par un luthier après 6 mois. ;-)

Je mets ma mèche à couper que tu ne seras pas déçue par cette guitare.

Mais tu peux quand même m'envoyer les cuberdons ! :langue2:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Martin_Rotsey a écrit :C'est quand même chez WB qu'elle est le moins cher.

Sinon, faut compter minimum 60 € de plus.

Soit plus cher qu'un bon réglage par un luthier après 6 mois. ;-)

Je mets ma mèche à couper que tu ne seras pas déçue par cette guitare.

Mais tu peux quand même m'envoyer les cuberdons ! :langue2:
Je t'avoue que je ne l'ai trouvée nulle part d'autre...

C'est combien le réglage d'un luthier tiens? :gene:

Chiche?! :mrgreen:
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Daeron »

L'etui rigide ça protège mieux mais ça n'est pas le plus pratique pour le transport quotidien.
J'avais une housse bien rembourrée avec ma PRS, c'était quand même bien. Je pouvais même la porter sur le dos.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Oui effectivement ce ne sera pas le plus pratique pour ça mais je ne pense pas la déplacer régulièrement... D'ailleurs à part jouer chez moi je ne vois pas où d'autre je jouerai... Surtout que je ne compte pas monter de groupe de musique lol.

Et ça me stresse un peu de me dire de la mettre dans une housse matelassée. Je compte la laisser debout vu le manque d'espace. Donc je pense que l'étui sera la meilleure des protections...
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Daeron »

Pour aller prendre des cours chez un prof de musique, je devais emmener ma guitare. Pour les répétitions, la housse rembourrée est aussi plus pratique si elle permet de porter la guitare sur le dos. Comme ça on prend l'ampli dans les mains et la guitare sur le dos.

Mais si tu comptes jouer uniquement chez toi, le plus pratique c'est d'accrocher ta guitare à un support. Comme ça, elle reste toujours à portée. Ça n'empêche pas l'étui mais à l'usage tu verras que ce n'est pas forcément le plus pratique.

Pour le réglage chez le luthier, il faut compter une cinquantaine d'euros. Il vérifiera l'action des cordes, l'intonation, l'état de l'électronique avec un petit nettoyage et tout.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Martin_Rotsey »

Daeron a écrit :Comme ça on prend l'ampli dans les mains et la guitare sur le dos.
Il y a généralement une poignée sur l'ampli. ;-)

Pour le support mural, c'est vrai que c'est un sacré gain de place. Mais dans l'étui, la guitare ne prend pas la poussière.

Oui, je l'avoue, je suis un partisan convaincu de l'étui. :mrgreen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Daeron a écrit :Pour aller prendre des cours chez un prof de musique, je devais emmener ma guitare. Pour les répétitions, la housse rembourrée est aussi plus pratique si elle permet de porter la guitare sur le dos. Comme ça on prend l'ampli dans les mains et la guitare sur le dos.

Mais si tu comptes jouer uniquement chez toi, le plus pratique c'est d'accrocher ta guitare à un support. Comme ça, elle reste toujours à portée. Ça n'empêche pas l'étui mais à l'usage tu verras que ce n'est pas forcément le plus pratique.

Pour le réglage chez le luthier, il faut compter une cinquantaine d'euros. Il vérifiera l'action des cordes, l'intonation, l'état de l'électronique avec un petit nettoyage et tout.
Oui logiquement je compte jouer uniquement chez moi. Peut-être que je prendrai une fois la guitare pour aller faire une petite démo chez ma famille quand je serai capable de jouer correctement... :mrgreen:

Merci pour les infos pour le luthier, une fois le réglage après les 6 mois, il faut y retourner tous les combien de temps? :gene2:
Martin_Rotsey a écrit :
Daeron a écrit :Comme ça on prend l'ampli dans les mains et la guitare sur le dos.
Il y a généralement une poignée sur l'ampli. ;-)

Pour le support mural, c'est vrai que c'est un sacré gain de place. Mais dans l'étui, la guitare ne prend pas la poussière.

Oui, je l'avoue, je suis un partisan convaincu de l'étui. :mrgreen:
Sur celui que je compte acheter il n'y a pas de poignée. Mais ce n'est pas un souci, il rentre dans un sac :gene:

Le support mural c'est chouette et esthétique pour la guitare mais comme tu dis elle prend du coup la poussière. De plus, je suis en location donc j'évite de faire des trous dans les murs ;) Alors oui il y a le pied aussi, mais pareil, la guitare est trop exposée aux poussières à mon goût. Je préfère la savoir dans une housse.

J'avais aussi pensé sinon, acheter une matelassée et puis essayer de trouver un étui d'occasion pour le payer moins cher. A voir... :]

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:29
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18
Sexe : H
Localisation : Annecy

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par charvin74 »

Martin_Rotsey a écrit :Les différences sont minimes. Un manche d'électrique reste un manche d'électrique.
Il sera toujours moins large qu'un manche de folk et, à fortiori, de classique.
Un manche d'une gratte électrique n'est pas forcément moins large qu'un manche de folk :
-en largeur au sillet : la majorité des folks font 43mm au sillet ce qui est le standard de Gibson à peu de choses près (un peu en dessous) + variations en fonction des modèles pouvant être significatives. Pour info les Gibson de 2015 font même...46mm au sillet ! La firme a abandonné cette largeur en 2016.
-en épaisseur : Le manche XL de la gibson LP traditionnal sera plus épais que bon nombre de manche de folk.
Pour Fender la majorité des cas sera en dessous, tant en largeur qu'en épaisseur.

En classique par contre à deux trois exceptions, ce sera presque toujours plus large au sillet, le standard étant de 52mm pouvant baisser à 48mm pour certains modèles 4/4 adaptés aux petites mains. Mais la technique de jeu n'est pas la même.

Les différences entre les manches d'électrique peuvent sembler minimes quand on a des grandes mains, mais très importantes quand elles sont petites, or je pense que c'est le cas pour pietra.
Fox a écrit :Pas de panique, le manche est un "slim taper 60" d'après le site officiel de la marque. (cf. ici). Ce qui signifie qu'il est le plus fin de toutes les séries de Les Paul.
Des series Gibson Nashville, oui. C'est ce même manche qu'on retrouve sur les LP Classic, il est très confortable.

Mais des Gibson custom shop, non. Le manche de la Jimmy Page signature est encore plus fin ! Mais la gratte coutaient entre 5000 et 7000 boules, je crois, ça tabasse le compte en banque (enfin ça dépend pour qui...)
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Oui en effet j'ai des mains plutôt petites, en tout cas elles ne sont pas grandes, je dirai qu'elles sont normales lol. Mais n'étant pas bien grande, elles ne peuvent pas l'être non plus.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Meuz »

Salut,

Pour le choix housse ou stand, saches que si ta guitare est accessible, tu joueras plus souvent.
J'ai ma Telecaster qui est sur stand que je joue quotidiennement alors que mon autre guitare en étui ne voit quasiment jamais la lumière. Et pourtant j'adore la jouer.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Ce n'est pas faux, mais je manque réellement de place dans mon salon que pour y mettre la guitare sur stand. De plus comme j'ai dis j'aurai trop peur qu'elle prenne la poussière aussi. Je vais par contre p-e opter pour une housse matelassée pour pouvoir plus facilement la transporter... Vu qu'elle séjournera au dernier étage, je devrai toujours la descendre par les escaliers et ce passage est un peu délicat car le plafond est bas.

Sinon la commande n'est toujours pas faite... Lol.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Meuz »

pietra a écrit :Ce n'est pas faux, mais je manque réellement de place dans mon salon que pour y mettre la guitare sur stand. De plus comme j'ai dis j'aurai trop peur qu'elle prenne la poussière aussi. Je vais par contre p-e opter pour une housse matelassée pour pouvoir plus facilement la transporter... Vu qu'elle séjournera au dernier étage, je devrai toujours la descendre par les escaliers et ce passage est un peu délicat car le plafond est bas.

Sinon la commande n'est toujours pas faite... Lol.
Une guitare sur stand ça ne tient pas beaucoup de place. Si tu dois monter un escalier, prendre la guitare, descendre un escalier en faisant attention, ouvrir la housse ... et rebelotte dans l'autre sens quand tu as fini, tu es sure de ne jamais jouer.
Il existe aussi des suspensions avec cintre qui passent dans les penderies. Ca pourrait peut être te dépanner.

Le destin d'une guitare, de toute façon c'est prendre la poussière, des coups, des pets, des traces.. :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par bill73 »

j ai une housse gibson celle en forme de triangle qui est super rembourrée . je suis sure qu on peu balancer la guitare avec du 2 eme etages sans soucis . je te conseille celle la /

sinon la poussiere c est bien ca fais une sorte de couverture anti UV .
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Meuz a écrit :
pietra a écrit :Ce n'est pas faux, mais je manque réellement de place dans mon salon que pour y mettre la guitare sur stand. De plus comme j'ai dis j'aurai trop peur qu'elle prenne la poussière aussi. Je vais par contre p-e opter pour une housse matelassée pour pouvoir plus facilement la transporter... Vu qu'elle séjournera au dernier étage, je devrai toujours la descendre par les escaliers et ce passage est un peu délicat car le plafond est bas.

Sinon la commande n'est toujours pas faite... Lol.
Une guitare sur stand ça ne tient pas beaucoup de place. Si tu dois monter un escalier, prendre la guitare, descendre un escalier en faisant attention, ouvrir la housse ... et rebelotte dans l'autre sens quand tu as fini, tu es sure de ne jamais jouer.
Il existe aussi des suspensions avec cintre qui passent dans les penderies. Ca pourrait peut être te dépanner.

Le destin d'une guitare, de toute façon c'est prendre la poussière, des coups, des pets, des traces.. :mrgreen:
Je pense acheter un stand en plus mais comme je dis je manque cruellement de place dans mon salon pour la mettre. Je ne connaissais pas le système de cintre, maintenant, c'est dans mon armoire que c'est full aussi... :mdr3:

J'aime beaucoup ta dernière phrase... :mrgreen: Je suis ultra maniaque pour mes affaires donc crois-moi des coups je ferai super attention :hehe:
bill73 a écrit :j ai une housse gibson celle en forme de triangle qui est super rembourrée . je suis sure qu on peu balancer la guitare avec du 2 eme etages sans soucis . je te conseille celle la /

sinon la poussiere c est bien ca fais une sorte de couverture anti UV .
J'imagine que c'est celle-ci :
Image

Niveau prix elle est beaucoup plus intéressante que la rigide! :super: Je vais alors partir sur ce modèle-là :] Merci beaucoup! :)

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:29
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18
Sexe : H
Localisation : Annecy

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par charvin74 »

Cette housse est vendue avec une bonne partie des Gibson les Paul studio, elle très bien tu peux y aller
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par bill73 »

oui c est celle la . livré avec les gibson d entrée de gamme . je l es eu pour une bouché de pain sur leboncoin .

ta guitare sera comme un bébé dans son landeau dedant .
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Ou pas... Je viens de découvrir que le site où je comptais la commander ils ont remis le prix de départ... Qui lui est de 489€! Ce qui n'est pas du tout dans mon budget, j'étais partie sur ce modèle pour son tarif plus qu'attractif. Il faut croire que ce destockage n'aura pas durer... Le délai de livraison est à présent de 7 à 10 jours...

Je vais donc devoir me tourner vers un autre modèle... Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle... Moi qui me faisait une joie d'avoir cette belle guitare bleue... Et ben je l'ai dans l'os maintenant! Pffffffff!

Ou bien demander au père Noël... Mais c'est vraiment rageant d'être passer à côté d'une ristourne de 170€! Dégoûtée de chez dégoûtée je suis!
Avatar du membre

feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 12:32
Guitare : Lag Spring 100 BCE
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par feelinggood »

J'avais mis un message comme quoi je l'avais trouvée bien moins chère ailleurs mais j'ai du le supprimer pour pas donner de faux espoir. Et oui elle n'est plus dispo sur le site en question ici : http://www.pourlesmusiciens.com/epiphon ... -blue.html j'avais pas fait attention. Ceci dit elle est dispo ici http://www.guitarshop.fr/guitare/guitar ... l_pro.html un peu moins chère.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »