The angel chorus

Fabrication, modification, réparation des pédales et effets
Répondre
Avatar du membre

Topic author
patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

The angel chorus

Message par patoch47 »

Après avoir vu Daeron monter sa Fuzz face, j'ai voulu moi aussi me lancer ! J'ai donc commandé une petite chorus, sur musikdin, que j'ai reçue ce matin.
Me voila reparti pour ressortir le fer à souder !
Donc déballage,et contrôle si tous les composant mentionnés sont dans les petits sachets, et pas de mauvaises surprise de ce côté :super:
Je vais commencé par souder les résistances et autres condo sur le circuit, et je vous ferai part d’éventuelles photos et questions lors du montage (car je pense que j'en aurai pas mal !! ) :hehe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: The angel chorus

Message par rock8t »

Sympa ce petit projet ! Je viens d'y faire un tour, les kit sont vraiment sympas et pas très cher, ça fait envie !!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: The angel chorus

Message par Daeron »

Cool ! Je vais suivre l'avancement de ton projet.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: The angel chorus

Message par Lwood »

C'est comme une boite de Lego avec de la soudure en plus ! :mrgreen:
Amuse toi bien avec ce projet.
Avatar du membre

Topic author
patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: The angel chorus

Message par patoch47 »

le circuit est 'habillé' :ghee:
Première question c**: sur la photo, qui en passant est d'une qualité pourrie je vous l'accorde, vous voyez les 2 transistors (enfin je crois que çà s'appelle comme cela ), qui sont près à être emboité sur leurs supports. Seulement pas de précisions quand au sens, et ils y vont dans l'un comme dans l'autre.
La logique voudrait que je les monte avec les inscriptions dans le même sens que celles du circuit.. Est ce que c'est bien çà ? désolé j'ai un peu de mal à formuler correctement j'espère que vous comprendrez où je veux en venir .. :mrgreen: :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: The angel chorus

Message par fazer »

Il y a bien un sens pour les 2 CI (Circuits Intégrés et non transistors). Ne les mets surtout pas à l'envers, tu les grillerais.

Sur chaque circuit, tu as une encoche ou un petit rond d'un côté (sur un petit côté). Ce repère sert à... repérer le sens. Pour connaitre le bon sens, il faut regarder sur le schéma. Le repère peut être également reporté sur la plaque du circuit imprimé (la plaque verte qui sert de support à tous les composants)

Edit: je viens de vérifier sur musikding : Schéma
Sur la photo du pcb vert, on voit les 2 encoches : orienté vers R18 pour IC2 et vers R8 pour IC1.

PS : n'hésite pas à donner un retour sur la qualité de ce chorus.
Avatar du membre

Topic author
patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: The angel chorus

Message par patoch47 »

merci de ta réponse fazer. J'avais bien vu les 2 encoches qui montrent l'orientation des 2 circuit intégrés. En fait je faisais référence à la partie qui vient se 'clipser' sur ce support, je ne vois pas de détrompeur ou autre chose qui indiquerait le sens..
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: The angel chorus

Message par fazer »

Je parlais bien des circuits intégrés, c'est à dire les composants qui se clipsent sur les supports de circuits.
Les supports ont eux aussi un repère qui permet de savoir dans quel sens mettre ou remettre dans le cas d'un changement le CI dans le bon sens.

Tu dois avoir sur les CI au moins un des 2 repères comme sur la photo :
Image


Le point pour la pin 1 n'est pas forcement en relief (gravé sur la surface du CI) mais peut être imprimé
Sinon poste une photo claire de tes 2 CI.
Avatar du membre

Topic author
patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: The angel chorus

Message par patoch47 »

Ok merci ;) Sur un des 2 circuits il y a la même encoche que sur la photo, et sur l'autre seulement le point identifiant le pin 1. J'avais déjà repéré sur le suppport où se trouvait le pin 1. Merci de ta réponse en tout cas fazer !

edit: en fait je m'embrouille, en regardant le schéma je suis vraiment plus sûr :gene: je vais tenter de poster une photo claire :] :]

re edit: en cherchant un peu sur le net je pense avoir saisi: en fait faut pas se compliquer, je fais correspondre le rond (ou l'encoche suivant le Ci) avec l'encoche du support c'est bien ça ?
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: The angel chorus

Message par El Phaco »

Ben oui ! C'est surtout l'encoche dessinée sur le CI qui compte, le support n'est pas polarisé, hein !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: The angel chorus

Message par patoch47 »

Des fois je cherche trop compliqué !! En tout cas j'ai terminé la partie soudure. J'ai essayé de prendre la longueur pile poil sur certains câblage pour pas que ça fasse sac de nœud une fois le boitier fermé.
Prochaine étape le perçage du boitier et un premier essai. Demain peut être si j'ai du temps :)

edit: petite photo de l'avancée :hehe: ce soir je perce le boitier et je vais voir comment tout çà se présente :D

edit 2: boitier percé, petit test et youpi çà fonctionne :super: :super: :super:

j'avais pas très bien calculé au début la place dans le boitier pour le circuit mais j'ai réussi au final à bien fignoler !

Me reste la partie peinture. si vous avez des conseils sur ce qu'il tient le mieux sur ce type de surface je prend ;) j'ai déjà poncé un coup.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: The angel chorus

Message par fazer »

Alors, ça sonne comment ce chorus ?

Pour la peinture, une bombe de chez un vendeur d'accessoires auto/atelier de réparation fera l'affaire.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »