Question sur le Sweeping

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
Meltrop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 20:46
Guitare : Ltd EC-330CTM
Ampli : Peavey
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 27

Question sur le Sweeping

Message par Meltrop »

Salut les guitaristes !

Alors je travaille le sweeping depuis un bon moment maintenant, et je suis face a un problème :
Quand je sweep des graves vers les aigues, pas de soucis, mais dans l'autre sens, ça fais brouillon car les cordes continues a sonner(un peu) après qu'une soit jouée, donc forcement, c'est caca.
Alors je m'entraine en les "mutant" avec la paume de la main gauche, et je me demandais si c'est la seule technique, ou s'il en existe d'autre ? J'ai toujours fais ainsi naturellement, mais il y a peux être plus simple ?
Avatar du membre

Lunn Tuvstarr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 18:01
Guitare : Lag A200
Ampli : Marshall
Sexe : H
Prénom : Laeleïa
Localisation : Essonne
Âge : 32

Re: Question sur le Sweeping

Message par Lunn Tuvstarr »

En général quand j'en fais, du grave au aigue je mute les cordes avec la paume de la main droite et du aigue au grave je les mutent avec les doigts de ma main gauche, sans ça je n'y arrive pas. Après je pense que c'est propre a chacun, par exemple pour une gamme de trois notes par cordes, certains vont utilisé: "Index > Majeur > Annulaire" et d'autres "Index > Majeur > Auriculaire", c'est selon si tu te sens a l'aise comme ça. Quand tu pense avoir trouver la bonne combinaison, il faut s'y tenir jusqu'au bout sinon ça changera tes habitudes et tu auras du mal a progresser.

Je te conseil cette vidéo, elle est assez longue mais pleins de bon sens. Pour le sweeping c'est expliquer a 19min04: https://www.youtube.com/watch?v=OBjCiICuwJc
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Question sur le Sweeping

Message par LaBidoule »

Salut

Cette video est très explicative, ca vaut le coup de la regarder du début a la fin.
Il est super ce gars, encore un guitariste virtuose français que je découvre, je suis vraiment a la ramasse :hehe:
Avatar du membre

Lunn Tuvstarr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 18:01
Guitare : Lag A200
Ampli : Marshall
Sexe : H
Prénom : Laeleïa
Localisation : Essonne
Âge : 32

Re: Question sur le Sweeping

Message par Lunn Tuvstarr »

Oui il est excellent ! J'aime surtout ces méthodes de travail qui sont très proche de ma façon de faire. D'ailleurs si vous avez du temps je vous conseil les autres épisodes de "Guitare Xtrem" il y en a qui sont bien. Mais déjà avec ça il y a de quoi faire !
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .
Répondre

Retourner vers « Technique »