Petit défi a l'attention des débutants

Le forum des débutants à la guitare...

Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 09:44
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus
Sexe : F

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Ulli »

Cedricdu05 a écrit :Franchement bravo Ulli défi relevé haut la main ! :super:
Surtout que ce morceau n'est pas forcêment hyper évident a jouer, mais en plus tu chantes dessus bravo.
Pour les changements de rythme, ça se travaille t’inquiètes,le métronome c'est vrai que c'est un peu casse pied au début mais on finit vite par s'y habituer.
En tout cas chapeau encore et si tu étais stressée, ce qui est parfaitement normal soit dit en passant, cela ne ressent absolument pas.
Oui, sacré défi, et non pas facile à jouer;;;enfin;;;pour moi! Mais j'ai osée .... au moins ici sur le forum , la video est biensûr privé sur youtube...
Merci Cedric pour tes encouragements, ça fait du bien. A la maison, tout le monde se barre dès que j'attrape ma gratte, je promets de me mettre au métronome!!!!
Et il est super, ce défi!!!
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Cedricdu05 »

Il est fait pour ça :hehe:
Sérieusement hormis ton problème de rythme je trouve que tu t'en sors sors très bien, d'autant plus que ce n'est pas simple d'alterner le picking et le jeu en accord.
Perso c'est un morceau que j'ai mis sur ma wish list de morceaux a jouer et du coup tu m'as donné envie de m'y remettre. ;-)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 09:44
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus
Sexe : F

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Ulli »

Cedricdu05 a écrit :Il est fait pour ça :hehe:
Sérieusement hormis ton problème de rythme je trouve que tu t'en sors sors très bien, d'autant plus que ce n'est pas simple d'alterner le picking et le jeu en accord.
Perso c'est un morceau que j'ai mis sur ma wish list de morceaux a jouer et du coup tu m'as donné envie de m'y remettre. ;-)
Cool!!!! Ca me fait plaisir de t'avoir fait envie d'apprendre un morceau!!! Je l'ai appris sur Galagomusic, le gars fait des tutos sympas, dans la bonne humeur et bien expliqué. Et surtout il te prend au sérieux,il ne simplifie pas à tout va. Car les tutos sur youtube, il y a à boire et à manger! je vais en faire un sujet ici, d'ailleurs!
Les encouragements ici m'ont vachement motivés!
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Cedricdu05 »

Ulli a écrit :
Cedricdu05 a écrit :Il est fait pour ça :hehe:
Sérieusement hormis ton problème de rythme je trouve que tu t'en sors sors très bien, d'autant plus que ce n'est pas simple d'alterner le picking et le jeu en accord.
Perso c'est un morceau que j'ai mis sur ma wish list de morceaux a jouer et du coup tu m'as donné envie de m'y remettre. ;-)
Cool!!!! Ca me fait plaisir de t'avoir fait envie d'apprendre un morceau!!! Je l'ai appris sur Galagomusic, le gars fait des tutos sympas, dans la bonne humeur et bien expliqué. Et surtout il te prend au sérieux,il ne simplifie pas à tout va. Car les tutos sur youtube, il y a à boire et à manger! je vais en faire un sujet ici, d'ailleurs!
Les encouragements ici m'ont vachement motivés!
Oui c'est vrai qu'il est vraiment bien, j’apprécie aussi beaucoup ses tutos.
Et si tu parles un Anglais, je te conseille vivement les tutos de Justin Sancerdoe, c'est une vrai mine son site.
En ce qui me concerne (et je ne suis pas seul lol) j'ai tous ses songbook et ses deux méthodes principales, j'y puise régulièrement dedans.
Je te joins le lien si tu est intéressé.

http://www.justinguitar.com/
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Guillaume45 »

Cedricdu05 a écrit :Et si tu parles un Anglais, je te conseille vivement les tutos de Justin Sancerdoe, c'est une vrai mine son site.
+1 ! ... ce sont probablement les meilleurs tutos que je connaisse sur internet ! :super:

... et que j'ai découvert grâce aux conseils avisés d'un certain Cedricdu05 ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par chris4 »

Daeron a écrit :Plutôt comme ça, Ulli :


:)

Edit : vraiment bien joué et chanté en plus ! Très joli morceau en plus... Bravo !
Hello Ulli. C'est super bien. Chapeau. Juste ton problème de tempo qd tu repars sur l'arpège. Bravo, j'adore. Je pense que tu peux donner plus de voix.
https://www.youtube.com/user/chris4ween

Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 09:44
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus
Sexe : F

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Ulli »

chris4 a écrit :
Daeron a écrit :Plutôt comme ça, Ulli :


:)

Edit : vraiment bien joué et chanté en plus ! Très joli morceau en plus... Bravo !
Hello Ulli. C'est super bien. Chapeau. Juste ton problème de tempo qd tu repars sur l'arpège. Bravo, j'adore. Je pense que tu peux donner plus de voix.
Merci Chris, ahh ce tempo.... J'ai essayé cet aprem avec un metronome... Mais je crois que Ferrer lui meme change de tempo....enfin c'est moi qui le croit, lol
Pour la voix, oui t'as raison... C'est qu'il faut oser, quoi!
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4952
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Martin_Rotsey »

Ulli a écrit :Allez, les amis, je me lance,
:super: Vraiment bien !

J'adore la voix. Tu chantes à ta manière et tu n'essayes pas de "reproduire" le chant. Ça, c'est génial. En plus, tu as un grain de voix magnifique. Un accent ?

Bref, tu t'es accaparé ce morceau et le transporte dans ton Ullivers. ;-)

Chapeau bas et tant pis pour le tempo, c'est la liberté artistique qui prime ! :merci:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Comus »

Salut à tous.

Je suis nouveau ici, j'ai bien envie de partager mes 2-3 gratouillages. La première vidéo que je poste n'a rien d’exceptionnelle, c'est l'un des premier morceau que j'ai "fais" je préfère dire "trouvé", il est completable, perfectible ect (comme tous en-fait ^^)... Mais ça vous donnera une idée de mon style de jeu.

https://youtu.be/ypzqf1TVcvo

J'ai réalisé la vidéo avec l'objectif de façade de mon tel et la gratte est une Valencia bas de gamme, elle "grésille" beaucoup je suis donc obligé de beaucoup contrôlé la force que je met dans les cordes pour que ça reste écoutable (existe-t-il un terme granteux pour dire "grésiller" ?)

Bon aller je vous souhaite de bonnes 40 secondes pour ceux qui la regarderons.
(dites-moi ce que vous en pensez, toutes les critiques me ferons progresser, merfi :) )
Bijouille.
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4952
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Martin_Rotsey »

Y'a de l'idée. Ça swingue. Ça frise aussi un peu.

Y'a quelques flottements dans le tempo, à certains endroits. On sent les passages difficiles.

Sinon, j'aime bien le petit effet de jeu de glisser d'une case, en position de Mi majeur (même si là, on est en Fa). J'avoue que je l'utilise souvent. :gene3:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Comus »

Salut Martin

Bha en-fait les "frises" (c'est le mot que je cherchais) et les notes qui sonnes en galère sont dues, je pense, au fait que mes cordes soit trop molles. Je ne voulais pas prendre des cordes trop dur parce que je suis habitué l'extra light mais en-fait je crois que qu'il m'en faudrait des plus durs... Qu'en pense tu ?

Merci du compliment :) mais je ne connais pas du-tout les notes que je fais ^^ je sais juste que ça sonne pas mal :hehe:
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Guillaume45 »

Comus a écrit :dites-moi ce que vous en pensez, toutes les critiques me ferons progresser, merfi :)
Et bein franchement, en ce qui me concerne, pour un morceau filmé "à la volée", j'ai trouvé ça carrément bien ! :super:

En tout cas, ça donne envie d'en entendre plus ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Comus »

Yo Guillaume.

Merci c'est super gentil. Bha justement je suis entrain de voir pour en faire une nouvelles avec un petit truc que j'ai trouvé cette semaine. J'en ai trouvé une autre hier, j'adore mais c'est super rengaine. Je vais voir.

Merci beaucoup ^^

PS: AJOUT rengaine: https://youtu.be/ySvBfcTvVB0
AJOUT N°2 "ça pâsse" :gene: : https://youtu.be/DzuM3i1M0Lw
Modifié en dernier par Comus le ven. 27 mai 2016 18:13, modifié 2 fois.
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Cedricdu05 »

Mais en voila une idée qu'elle est bonne de venir poster ici, j’espère que ça en donnera a d'autres. :hehe:
Plus sérieusement, j'ai bien aimé ta premiere et ta troisiéme vidéo, j'ai moins accroché sur la deuxieme.
Me demande pas pourquoi, j'ai pas assez d'expérience pour donner un avis technique, mon avis est plus sur ce que j'ai aimé.
Heu, ouais ok c'est pas tres clair, mais là je suis un peu fatigué. :hehe:
Bref, je suis bien content que tu ai partagé ça avec nous et j’espère que tu en remettras d'autres. :)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Comus »

Yo Cédric.

Quand tu parle de la deuxième, tu parle de la rengaine ?

Si j'ai bien compris et que tu à aimé "ça pâsse" tu devrais aussi apprécier les autres ^^ je les posterais quand je serais chaud ^^ déjà 3 aujourd'hui faut que je me calme, il ne faut pas commencé sur les chapeaux de roues je pense à l'endurance mais je suis pas bon pour ça et je suis mal partie ^^

Merci pour tes encouragement, c'est la première fois que je partage mes sons, ça fait du bien ^^
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Cedricdu05 »

Oui c'est exactement ça, je n’étais pas sûr des titres. :hehe:
Si tu es content de ton expérience alors c'est une bonne puisque que c'etait a la base le but de ce topic, proposer un espace d'expression artistique pour les petits nouveaux (ou non d'ailleurs lol) du forum qui n'osait pas poster.
Mais je suis bien d'accord avec toi c'est super agréable de pouvoir partager ce que l'on fait avec d'autres passionnés et d'avoir du coup des retours qui nous permettent d'avancer. ;)
Sinon oui je suis tres curieux de voir la suite de ton travail que ce soit ici ou ailleurs.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Mael-21
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 10:55
Guitare : Ibanez Xiphos XP300F
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Mael
Âge : 24

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Mael-21 »

salut tiens je laisse ma vidéo ( bon ça c'était au bout de 1 mois de guitare environ je vous laisse la petite vidéo dites moi ce que vous en pensez)

https://www.youtube.com/watch?v=TJ5k5FAuREU
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux !

Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 09:44
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus
Sexe : F

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Ulli »

Martin_Rotsey a écrit :
Ulli a écrit :Allez, les amis, je me lance,
:super: Vraiment bien !

J'adore la voix. Tu chantes à ta manière et tu n'essayes pas de "reproduire" le chant. Ça, c'est génial. En plus, tu as un grain de voix magnifique. Un accent ?

Bref, tu t'es accaparé ce morceau et le transporte dans ton Ullivers. ;-)

Chapeau bas et tant pis pour le tempo, c'est la liberté artistique qui prime ! :merci:
Alors là ,Martin, et poum mon coeur explose! Merci beaucoup pour tes mots.
C'est absolument phantastique, ce moment quand on fait de la musique, au lieu de faire du bruit sur un instrument.
Et oui petit accent accent mélange germanico-catalan....
Merci!

Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 09:44
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus
Sexe : F

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Ulli »

Comus a écrit :Yo Cédric.

Quand tu parle de la deuxième, tu parle de la rengaine ?

Si j'ai bien compris et que tu à aimé "ça pâsse" tu devrais aussi apprécier les autres ^^ je les posterais quand je serais chaud ^^ déjà 3 aujourd'hui faut que je me calme, il ne faut pas commencé sur les chapeaux de roues je pense à l'endurance mais je suis pas bon pour ça et je suis mal partie ^^

Merci pour tes encouragement, c'est la première fois que je partage mes sons, ça fait du bien ^^

Salut Comus
Bravo! J'aime bien tes sons, et tu sembles être prolifère à la compo, c'est super...
C'est peut être un peu dommage que tu n'ailles pas au bout des choses, c'est à dire au lieu de te contenter de 40 secondes d'un bon truc, Pourquoi pas en faire un morceau? T'as les capacités pour!

Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 09:44
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus
Sexe : F

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Ulli »

Mael-21 a écrit :salut tiens je laisse ma vidéo ( bon ça c'était au bout de 1 mois de guitare environ je vous laisse la petite vidéo dites moi ce que vous en pensez)

https://www.youtube.com/watch?v=TJ5k5FAuREU
Salut Mael
Un mois de guitare? Et cette dextérité des doigts?
Wouw, moi au bout d'un mois je trouvais le mi mineur et le la mineur et je faisais un tres heureux ´schroumm' avec la main droite!
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Cedricdu05 »

Mael-21 a écrit :salut tiens je laisse ma vidéo ( bon ça c'était au bout de 1 mois de guitare environ je vous laisse la petite vidéo dites moi ce que vous en pensez)

https://www.youtube.com/watch?v=TJ5k5FAuREU
Vraiment bien on peut dire que pour quelqu'un qui tout juste un mois de guitare derriere toi, tu géres. :super:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Daeron »

J'y crois moyen... 3 semaines de guitare et tu sais faire les rythmes galopants à cette vitesse ?! Euh... ben dans 6 mois, tu peux aller tourner avec n'importe quel groupe de metal. ;)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par roger06 »

+1 avec toi David, j'ai des doutes , 3 semaines , c'est vraiment peu , maintenant notre ami est peut-être très doué .
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Axoutatis »

C'est possible mais il y a beaucoup de défauts, notamment la main droite qui est vachement tendue, la tenue du pick, l'originale qui couvre la guitare, et j'en passe. Avec un bon sens du rythme on arrive vite à des résultats "satisfaisants". Mais bon c'est pas sur du Slayer qu'on juge de la qualité d'un gratteux, et c'est pas non plus sur du Slayer qu'on va apprendre à jouer de la guitare :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Mael-21
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 10:55
Guitare : Ibanez Xiphos XP300F
Ampli : Fender
Sexe : H
Prénom : Mael
Âge : 24

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Mael-21 »

Re tout le monde ça faisais bien 3 semaines que j'avais commencé la guitare pourtant !
A vrai dire j'étais tendu à l'idée de faire cette vidéo ce qui se ressent dans mon jeux ! ;)
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux !
Répondre

Retourner vers « Débutant »