Petit défi a l'attention des débutants

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Comus »

Coucou tout le monde.

@ Ulli, franchement se que tu fais est cool, j'aime bien la façon dont tu rythme tes paroles et ta bonne humeur envois beaucoup de bonnes ondes ^^

Dans mon cas, voici une nouvelle petite vidéo avec un morceau cool (qui demande surement des améliorations) que j'ai trouvé il y a quelques temps, j'avais un souci de travaux dans ma rue se qui ne faisais que de me sortir de mon "délire" j'ai eu pas mal de difficulté à filmer sans souci, du-coup, bha, a la fin je chie dans la colle ^^'

je ne compte pas que sur votre gentillesse ^^ donc si c'est nul dites-le

La voici :
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par dragon85 »

C'est tout sauf nul, bien au contraire. C'est une rythmique bien sympa :super: . On entend quelques coups de corde un peu trop "slap" mais ça doit pouvoir s'arranger. Accompagné par d'autres instruments ça doit envoyer. Dommage qu'on ne voit pas ta main droite travailler.
On the road since 1972
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Guillaume45 »

Comus a écrit :Dans mon cas, voici une nouvelle petite vidéo avec un morceau cool (qui demande surement des améliorations) que j'ai trouvé il y a quelques temps
Pareil que Pierre ! ... quelques bruits de corde parasites, une transition et un finale ou la guitare se trouve un peu seule, mais dans l'ensemble je trouve la mélodie plutôt bien interprétée, agréable à écouter et entrainante ... bravo à toi ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Gwen Armor »

Comus a écrit :Coucou tout le monde.

@ Ulli, franchement se que tu fais est cool, j'aime bien la façon dont tu rythme tes paroles et ta bonne humeur envois beaucoup de bonnes ondes ^^

Dans mon cas, voici une nouvelle petite vidéo avec un morceau cool (qui demande surement des améliorations) que j'ai trouvé il y a quelques temps, j'avais un souci de travaux dans ma rue se qui ne faisais que de me sortir de mon "délire" j'ai eu pas mal de difficulté à filmer sans souci, du-coup, bha, a la fin je chie dans la colle ^^'

je ne compte pas que sur votre gentillesse ^^ donc si c'est nul dites-le

La voici :
:hello:
C'est un non débutant qui te dit bravo.
Pour les accentuations, ne te préoccupe pas des bruits parasites... si ta guitare n'était pas pourrie :rouge:
ça sonnerait très bien. et ce sont tes accentuations qui donnent ce groove.
Tu devrais le travailler un peu au métronome, ça améliorerait ta précision rythmique.
:super:
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Cedricdu05 »

Salut Comus.
Sache déjà qu'il n'y a pas de vidéos nulles, il peut y avoir des imperfections, où alors un morceau pas dans le rythme, ou dans le pire des cas (mais bon c'est exceptionnel lol) un enchaînement de fausses notes, mais tout ça est perfectible avec du travail. ;)
Sinon revenons a la tienne (de vidéo), franchement j'ai bien aimé, tu te débrouille bien avec les slides et l’enchaînement des notes, curieusement on te sent pas stressé, c'est une bonne chose, après la fin on sent que tu relâches un peu, mais c'est tout.
Donc n’hésite pas et reviens nous poster des vidéos. :super:
Modifié en dernier par Cedricdu05 le ven. 23 sept. 2016 19:05, modifié 1 fois.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Cedricdu05 »

Mael-21 a écrit :Tu parles a qui cedric ? : )
Heu...a toi Mael. :hehe:
(Desolé pour le double post, je viens juste de voir le message de Mael)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par dragon85 »

Allez, à mon tour. Je ne suis pas particulièrement fan de David Bowie, mais je trouve qu'il a fait de très belles chansons dont celle-ci, Heroes, que j'espère ne pas avoir trop massacré :mrgreen:
Comme toujours, je suis à l'écoute de vos conseils, critiques, avis ...



Du coup, c'est la première fois que je m'entends chanter :pasdrole: . Ca fait bizarre.
Petite autocritique: Il va falloir que je réussisse à faire varier les intensités, aussi bien au chant qu'à la guitare. L'ensemble ma parait bien monotone.

Désolé, je suis une buse. J'ai tout essayé pour faire apparaître la vidéo directement mais j'y arrive pô :/
On the road since 1972
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Fox »

Salut Pierre,

J'ai édité ton lien, en fait pour insérer la vidéo il faut mettre uniquement le code YouTube, c'est-à-dire la partie après le "v=" du lien, entre les balises [ youtube ] [ /youtube ]

Je suis sur mon téléphone pour l'instant donc j'ecouterai la vidéo tout a l'heure. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par dragon85 »

Ca y est, j'ai compris. Je n'utilisais pas les bonnes balises :super:
On the road since 1972
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Martin_Rotsey »

Salut Dragon85

C'est bien sympa, cette petite chanson. C'est très agréable à écouter. La main droite est bien en place rythmiquement. On ne sent pas d'hésitation ou ralentissement sur les changements d'accord.
Je ne sais pas si le mouvement du balancier (poignet, avant-bras, bras, épaule) est correct. L'angle de vue ne me permet pas de juger.

Le chant est juste et fluide. Indépendant de la guitare. C'est très bien chanté.

Par contre, pour la main gauche (j'avais trouvé aussi sur What's up) : j'ai l'impression que la main est en retrait par rapport au manche. Normal ou pas, je ne pourrais pas dire. Je suis autodidacte, donc n'ai pas forcément moi-même la bonne position main-gauche.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Cedricdu05 »

Salut Pierre.
C'est la premiere fois que tu te filmais, c'est ça ?
Eh bien si c'est le cas, on peut dire que tu t'en sors super, surtout sachant comme c'est stressant de se filmer puis de montrer son oeuvre aux autres. ;-)
Comme Martin, j'ai bien apprécié ton interprétation, un seul bemol, on entend pas assez ta voix et c'est bien dommage, car jouer et chanter (en Anglais en plus :super: ) est loin d'être facile et tu as l'air d'avoir une jolie voix.
Pour les intonations, je pense que ça viendra quand tu seras plus a l'aise.
En tout cas merci d'avoir partagé ça avec nous.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par dragon85 »

Merci d'avoir pris le temps d'écouter :super:
Martin_Rotsey a écrit : Par contre, pour la main gauche (j'avais trouvé aussi sur What's up) : j'ai l'impression que la main est en retrait par rapport au manche.
J'ai un copain qui m'a déjà corrigé le mouvement de la main droite en me disant de favoriser le mouvement du poignée plutôt que celui du bras. Ce sera plus efficace quand j'accélérerais le rythme. Ce n'est pas encore naturel. Je vais lui demander ce qu'il pense de la position de la main gauche avant de prendre de trop mauvaises habitudes. Merci d'avoir relevé :super:
Cedricdu05 a écrit : surtout sachant comme c'est stressant de se filmer puis de montrer son oeuvre aux autres. ;-)
Et encore, tranquille à la maison avec personne autour. J'ose même pas imaginer devant un public... :(
On the road since 1972
Avatar du membre

Draymie
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 3 sept. 2016 20:48
Guitare : Folk
Sexe : F
Âge : 24
Contact :

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Draymie »

dragon85 a écrit :Allez, à mon tour. Je ne suis pas particulièrement fan de David Bowie, mais je trouve qu'il a fait de très belles chansons dont celle-ci, Heroes, que j'espère ne pas avoir trop massacré :mrgreen:
Comme toujours, je suis à l'écoute de vos conseils, critiques, avis ...



Du coup, c'est la première fois que je m'entends chanter :pasdrole: . Ça fait bizarre.
Avis de débutante je précise :p
Peut être que l'ensemble parait légèrement monotone mais franchement ta voix à l'air belle tu devrais chanter plus fort ^^
Et niveaux accords etc je suis assez mal placé pour parler mais ça le fait bien ! Comme dit plus haut est vrai que c'est agréable a écouter , que ce soit la guitare ou le chant :)
D'Ailleurs ca me dit quelque chose mais je suis plus sure, en tout cas j'aime bien le choix aussi


Pour la dernière vidéo j'adore le rythme ! Ca s'enchaine vachement bien ^^
"La musique est la langue des émotions" :)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Guillaume45 »

dragon85 a écrit :Allez, à mon tour. Je ne suis pas particulièrement fan de David Bowie, mais je trouve qu'il a fait de très belles chansons dont celle-ci, Heroes, que j'espère ne pas avoir trop massacré :mrgreen:
Et bien, à vrai dire, je ne sais pas si tu l'as massacré, car je ne connais pas l'originale, mais j'en doute car je trouve que ta version est vraiment chouette, et très sympa à écouter ! :super:

Tu gardes bien le rythme sur tout le morceau, les accords passent bien, c'est assez fluide, le chant est bien posé, et en plus je confirme que tu as une belle voix ! Ensuite, c'est vrai que c'est un poil monotone sur la longueur du morceau, donc la prochaine étape sera probablement d'ajouter des accentuations et des variations d'intensité ... mais tu n'en es pas loin, car dans la dernière minute, on a l'impression que tu es un peu plus à l'aise et tu commences déjà à accentuer certains coups vers le bas. :)

Bref, bravo pour ce super boulot, et merci de m'avoir fait découvrir ce morceau ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Daeron »

Très chouette, ta version de Heroes. Ta voix est bien posée, et c'est pas évident de chanter en même temps... je commence à m'y essayer, c'est pas la joie ! ;-)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par dragon85 »

Merci les copains/copine :super:

J'ai un peu de chance que le son ne soit pas de très haute qualité car il y a quand même pas mal de frisottis et de couacs que l'on entend qu'en tendant bien l'oreille.
Là, j'apprend un autre morceau mêlant accords ouverts et barrés. Ben c'est nettement moins fluide :mrgreen: . Je répète encore un peu et je fais une 'tite vidéo. Finalement, c'est un peu stressant mais on y prend goût.

Merci encore :)
On the road since 1972
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par dragon85 »

Salut à tous :)
L'apprentissage continu, un nouvel essai, cette fois avec accords ouverts et barrés. Ils ne sont pas faciles à passer ces bondouseries de barrés. En insistant, ça va bien finir par le faire...
Petite question: Au bout de combien de temps avez vous réussi à les passer correctement les barrés. Je me doute que c'est propre à chacun, mais juste pour me faire une idée :D



On y prend goût à ces petites vidéos :)
On the road since 1972
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Dav6 »

Salut,
Pas mal, tu les enchaîne bien, tu bosse les barrés depuis longtemps ?
Le mouvement main gauche (rythmique) est super, c'est bien régulier !

Perso j'ai mis plusieurs mois, mais j'ai pas bossé sérieusement (aucune motivation car aucune chanson que je veux bosser contient des barrés). Depuis que je suis passé à un gros tirant (11-52), j'ai du mal à passer les barrés aux 2 premières cases. Là je le sens le tirant :mrgreen:

Si peux donner un conseil grâce à mon expérience (qui est très maigre), c'est de chercher la bonne position. Que ce soit au niveau du pouce, de l'inclinaison des doigts, du bras, ... C'est comme ça que j'ai eu un "déclic" . Après il suffit de jouer pour s'habituer à cette position et c'est bon ! :super:
D'ailleurs, j'ai vu que tu mettais ton pouce de manière "perpendiculaire". Essaye en le mettant "parallèle", au milieu de tes doigts. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... C'est la première image de cet article : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guit ... he-10.html

Tu devrais mieux passer les barrés
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par LaBidoule »

Salut,

Ne te prends pas la tête, ça va venir.
Si tu veux accélérer les choses, fais des exercices au métronome.
Tu met un tempo a 50/60 et tu fait un accord simple que tu maitrises puis derrière tu balances un barré...

Tu fais ca avec tous les accords, mais alterne 2 a la fois..... pas plus.
Ne cherche pas la vitesse et essaie de poser tes doigts différemment, pas toujours l'index en premier.
Soit patient et fais ca 2x10 m, par jour si tu peux matin et soir, tu progresseras vite ;-)
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par dragon85 »

Dav6 a écrit :Salut,
Pas mal, tu les enchaîne bien, tu bosse les barrés depuis longtemps ?
Ca fait un mois ou un peu plus mais c'est derniers temps je m'y attelle plus régulièrement parce que ça passe mal et ça me prend la tête :faché: . Sur la vidéo, ça passe à peu près mais ce n'est pas toujours comme ça.

Dav6 a écrit : D'ailleurs, j'ai vu que tu mettais ton pouce de manière "perpendiculaire". Essaye en le mettant "parallèle", au milieu de tes doigts. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... C'est la première image de cet article : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guit ... he-10.html
Ah oui, j'essaye plein de positions en me concentrant sur le devant du manche mais je n'ai jamais fais attention au pouce derrière. Je vais y faire gaffe, je suis sûr que ça va m'aider. Et merci pour ce lien très intéressant :super: .
LaBidoule a écrit :Salut,

Ne te prends pas la tête, ça va venir.
Si tu veux accélérer les choses, fais des exercices au métronome.
Tu met un tempo a 50/60 et tu fait un accord simple que tu maitrises puis derrière tu balances un barré...

Tu fais ca avec tous les accords, mais alterne 2 a la fois..... pas plus.
Ne cherche pas la vitesse et essaie de poser tes doigts différemment, pas toujours l'index en premier.
Soit patient et fais ca 2x10 m, par jour si tu peux matin et soir, tu progresseras vite ;-)
Je vais suivre ton conseil, être plus méthodique et me préparer quelques exercices en m'inspirant de ça. En plus, ça m'éviteras de jouer toujours le même morceau en boucle :ghee:
On the road since 1972
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Dav6 »

dragon85 a écrit :je n'ai jamais fais attention au pouce derrière. Je vais y faire gaffe, je suis sûr que ça va m'aider.
Le pouce derrière, c'est tellement important ! :super: Mes barrés, mes accords, ont commencés à sonner quand je commençais à bien placer mon pouce.
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Cedricdu05 »

Ha les barrés, ça m'a pris un peu de temps aussi, en général il y avait toujours une corde qui frisait, (en général le Sol ou le Si :hehe: )
Comme les autres je te conseillerai de bien placer ton pouce derrière le manche, tu gagneras en force, et si tu as une corde qui frise, c'est probablement qu'elle se trouve dans un creux du doigt, dans ce cas déplace celui ci légérement.
Sinon chapeau, parce-que tu les enchaînes quand même bien, ta rythmique est bonne et avec le chant en plus. :ghee:
En plus t'as pris un morceau forcément hyper facile, donc accroche l'ami ça va venir. :super:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par dragon85 »

Merci pour les encouragements :super:
On the road since 1972

Comus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 14:05
Guitare : Quelques'une
Ampli : AZ 10W
Sexe : H

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par Comus »

Salut à tous et désolé pour le temps que je met à répondre.

- Yo Dragon85:
Merci c'est cool. Pour les coups de "slap" j'essais de faire gaffe, mais je pense que mes cordes sont peut être un peut molles pour ce type de jeu. Pour le travail de ma main droite, tu a raison, du-coup si tu/vous veux/voulez, je peux en refaire une avec un meilleur cadrage et une autre guitare !? Après, quelle guitare... la j'avais choisis celle-ci parce que je m'amuse bien avec mais chaque guitare donne un.... charme ?!
Pour tes morceau, je trouve tes choix judicieux, ca donne c'est cool. J'ai une préférence pour la deuxième mais je te conseillerais de chanter un ton au dessus, ça rendrai ta voie plus audible en terme de puissance. Je sais qu'il faut plus de courage et de confiance mais tu t'amusera beaucoup, ce n'est que mon humble avis, je ne chante que très rarement avec ma guitare donc je te félicite déjà fortement pour ton travail juste, humble et efficace ^^

- Yo Guillaume45:
Merci pour tes encouragements ^^ il est vrai que la guitare est un peut seul, mais je me dis que un jour, je la montrerais à un "blues-man" et qu'il parviendra à en faire quelque chose ^^ par exemple.

- Yo Gwen Armor:
Merci beaucoup, oui malheureusement cette guitare ne sonne pas assez pour mes doigts ^^ mais c'est aussi pour ça que je l'aime bien, mais la enplus, les cordes sont pas toute jeunes et loin d'être neuves du-coup.... ^^
Et oui ça y est j'ai choppé un métronome je vais pouvoir essayer avec (je ne l'ai essayé qu'avec ma guimbarde pour le moment ^^) j'ai pas l'habitude de gratter avec un rythme imposé il faut vraiment que je me m'y mette.

- Yo Cedricdu05:
Merci pour ton avis.
Oui il n'y a pas de vidéo nul mais j'ai toujours un peut peur de pondre un truc pour un publique. Je ne parait pas stresser... et pourtant ^^ j'ordonne un tripe qui ne l'ai pas trop à la base m'voyez ^^ sinon la vidéo serait longue et possiblement blindée d'erreurs, pas de l'impro mais c'est un peut le souci. Je vais du-coup peut-être refaire la vidéo a cause de la fin et du cadrage.

Merci à tous.

P.S: J'ai "amélioré" la plupart des morceaux que j'ai déjà posté. Donc petite question: vous préféreriez que je poste des nouvelles dont je ne suis pas certain ou des rééditions des vidéos déjà posté ? (faut pas s'attendre a un truc de ouf)
https://www.youtube.com/channel/UCOz6mUTLLxtDe_xpLz4vusg
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: Petit défi a l'attention des débutants

Message par dragon85 »

Merci pour ton retour :) et si tu as le courage de refaire une vidéo avec la main gratteuse plus visible, je la regarderais avec plaisir.
On the road since 1972
Répondre

Retourner vers « Débutant »