recherche plan de travail technique detaillé

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
olivier15
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:33
Guitare : Strat
Ampli : Mustang 1
Sexe : H
Prénom : Olivier
Âge : 52

recherche plan de travail technique detaillé

Message par olivier15 »

Je voudrais élaborer un petit programme technique pour bosser quotidiennement, je dispose d'une bonne heure pour cela. Auriez vous des exercices que je pourrais exécuter (chromatismes, travail rythmique ...) avant de bosser les morceaux ? Je reprend l'instrument après avoir appris (ou plutôt survolé :/ ) de manière autodidacte il y a une bonne vingtaine d'année. En ce moment je bosse un morceau d'ACDC "You shook me all night long".
J'ai trouvé des exercices ça et là mais je cherche un programme un peu structuré pour bosser la technique dans son ensemble.
Si vous avez ça sous la main je suis preneur. Merci d'avance.
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: recherche plan de travail technique detaillé

Message par John357 »

Sujet intéressant. Il me tarde de voir les réponses apportées. Personnellement, j'ai du mal à appliquer un programme de travail routinier, une heure tous les jours, les mêmes choses, les mêmes exercices, ça me démotive plus qu'autre chose. Du coup, je bosse à l'envie. J'ai suffisamment de choses différentes à travailler pour pouvoir varier et selon l'envie du moment, j'en travaille certaines ou d'autres et parfois je joue juste pour jouer sans objectif de travail précis donc la ça peut être une chanson, une partie de morceau, des accords, de la rythmique, de l'impro... Enfin voilà quoi, le plaisir de jouer avant tout ! :)
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: recherche plan de travail technique detaillé

Message par chris4 »

Les exos de Petrucci sont excellents :
https://www.youtube.com/watch?v=6VApk-vvhp8
Après, reprendre un max de songs qui te plaisent.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Répondre

Retourner vers « Technique »