Lonely's Amp

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Lonely's Amp

Message par Guillaume45 »

Martin_Rotsey a écrit :Bonne réponse de Guillaume du quatre-cinq !
Cool ! D'habitude je sors des conneries en pensant dire des trucs censés, et là j'ai dit un truc (presque) censé en pensant sortir une connerie ! ... je gagne quoi ? :hehe:
oldamp a écrit :y en a qui ne suivent pas... c'est décrit, avec photo, deux pages avant :happy1:
Ah !? ... donc j'imagine que c'est ça le can !? :)
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Lonely's Amp

Message par oldamp »

gagné :super:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Lonely's Amp

Message par oldamp »

un mois plus tard....


Alors ? demain c'est la fête de la zique ! verra-t-on "Lonely & Amp" sur la place du village faire "vibrer" le peuple ? :hehe:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Lonely's Amp

Message par Martin_Rotsey »

:aille2:

Outch ! Je l'avais loupé, ce message.

C'est vrai que je n'ai pas donné signe de vie depuis des lustres. Donc, pour faire le point (et raconter ma vie) :

Je n'ai pas touché le fer à souder depuis plus d'un mois. Besoin d'un break (pas la voiture). J'ai eu un trop-plein. Ça faisait une paire d'années que je n'avais pas décroché mon cerveau des schémas pendant une journée entière et ... :berk1:

Ça tombe pas au bon moment pour Lonely et j'aurais dû l'en avertir. J'aurais dû...

Le Lonely's amp a un bugue et je n'arrive pas à le résoudre. J'en arrive juste à me retrouver face à mes limites de débutant autodidacte. Les limites de mon entendement.

Je m'active sur d'autres fronts et, notamment celui de la formation professionnelle en électronique, en espérant un jour savoir utiliser un oscilloscope et savoir rectifier mes erreurs quand un ampli ne veut pas fonctionner suffisamment bien.

Alors l'envie de remettre les mains dans le cambouis de la haute-tension va me revenir, hein. Mais là, pour l'instant, je distords.

Mais le LonelY's Amp est bien au chaud, avec ses camarade, bien protégé de la poussière et je le ressortirai en premier quand j'aurai retrouvé la fibre.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Lonely's Amp

Message par oldamp »

tien, pour te consoler, moi aussi j'ai un problème de vibration sur un ampli....déja livré et à 400 km :( on a du mal à saisir l'origine, à priori mécanique, mais ça passe dans le son. et pareil, sur certaines guitares, certaines notes et certains accords...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Lonely's Amp

Message par Lonely D »

Hello Martin,

Pas de souci, de toute manière, je t'ai toujours dit : "surtout ne te mets pas la pression". Je suis déjà honorée que tu m'aies proposé ce magnifique projet, et contente de ton sérieux (tu aurais pu balancer la bête sans rien dire). Laisse l'envie revenir, je suppose que dans un projet comme celui-ci, le premier jet est plus intéressant que les "finitions" (débug en l'occurence).

:super:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »