Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Les petites annonces des pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Message par Fox »

Bonjour à tous,

C'est décidé, je vends tout ! 8|

D'une part, j'ai un pédalier numérique qui me correspond tout à fait. De l'autre, un manque cruel d'argent pour monter une configuration analogique qui justifierait la présence de ces pédales.

Du coup, autant qu'elles fassent des heureux plutôt que de prendre la poussière sur mon carrelage.

Toutes les pédales fonctionnent parfaitement, quelques unes présentent des traces d'utilisations au niveau de la peinture, mais l'état général est plus que bon dans tous les cas.

Les prix indiqués sont sans frais de port. A voir au moment des négo' pour les intéressés. ;-)

Looper - DIGITECH JamMan SOLO : 90€

Que dire, si ce n'est que cet outil est indispensable quand on joue seul et qu'on veut pouvoir progresser et s'amuser.

Complet grâce à sa boîte à rythme intégrée (certes basique mais qui remplie son office avec brio) et sa connectique (carte SD, entrée Aux., prise pour footswitch additionnel, USB), il est en plus de ça un outil puissant avec la possibilité de stocker 99 boucles, à raison de 35 minutes d'enregistrement (extensible à 16h avec une carte SD !).

Autant dire que vous n'êtes pas prêt d'en voir le bout.

L'alimentation externe est bien sûr fournie avec. :super:
Looper.jpg



Overdrive - CALINE CP-18 "Orange Burst" : VENDUE

Un excellent clône low-cost de la célèbre BB-preamp de Xotic. Pédale à la fois très respectueuse du grain originale et terriblement efficace. A mon sens, loin devant une copie de TS ou n'importe quelle OD type Boss SD-1, pour encore deux fois moins chère !

L'EQ Bass/Treble indépendante est juste parfaite : on peut obtenir tous les grains possibles, de la petite OD rêche à la grosse bouillie bluesy. Vraiment silencieuse et câblée en true bypass, vous avez d'après moi le meilleur rapport qualité/prix du marché. :super:
Orange Burst.jpg


Clean Boost - BENROD ELECTRO "Light my Fire" : VENDUE

Un booster qui ne fait pas de chichi : un potard, un switch true bypass / buffer, et c'est parti !

Idéal pour attaquer un ampli à lampe plus férocement ou pour épaissir des simples bobinages, cette pédale est difficile à éteindre une fois qu'on y a goûté. Placé en fin de chaîne, elle rehausse l'ensemble, en début, elle grossit le son... Mais dans tous les cas, elle apporte un plus presque indescriptible, mais tellement plaisant !

Une vraie bonne pédale "boutique", transparente, bien pensée (TB/buffer sélectionnable en un coup de doigt), et surtout... Musicale ! What else. :]
Light my Fire.jpg



Delay - MXR M169 "Carbon Copy" : VENDUE

On ne la présente plus. Pédale incontournable de chez MXR, le delay analogique à la sauce vintage. Aux antipodes d'une pédale numérique typée moderne, les répétitions sont salies et prennent du grain à mesure que l'écho se poursuit, on est dans un univers clairement old school, qui se veut musical plutôt que chirurgical.

On aime ou pas, en tout cas cette CC fait des ravages pour qui apprécie les delay à la fois discret et chantant. :ghee:
Carbon Copy.jpg



Chorus - MXR M234 "Analog Chorus" : VENDUE

J'ai essayé très peu de chorus dans ma vie... Et pour cause : celui-ci est excellent !

Avec la encore une EQ qui discrimine les basses et les aigus, il est possible d'obtenir tout un tas de modulations différentes, en plus des classiques réglages de profondeur, de vitesse et de volume. Ainsi, vous pourrez aisément obtenir un chorus très chimique à la sauce 80's tout comme vous pourrez vous délecter d'une modulation grasse et baveuse à souhait, pour enrober vos sons clairs d'une ambiance spatiale démente !

Pas de True Bypass sur celle-ci. Mais il faut bien quelques buffers pour ne pas laisser mourir votre son dans les kilomètres de câble, n'est-ce pas ? Et c'est votre jour de chance, celui-ci est silencieux et respecte bien votre grain initial !
Analog Chorus.jpg



Alimentation - Harley Benton Power Plant : VENDUE

Je le propose à 25€, si jamais ça intéresse quelqu'un. Zéro soucis à déclarer, il a tourné déjà quelques bonnes heures, mais pas tant que ça finalement, ayant délaissé mon PB depuis déjà plusieurs mois. ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Message par Herbert »

ça vend carrément du rêve là ... Non... je dois rester concentré "tu économises pour un ampli à lampes... tu économises pour un ampli à lampes" ... purée c'est dur de pas céder à la tentation.


Une carbon copy et un clean boost.... :( ... Non tu n'achèteras pas ! et essuie le filet de bave, ça tâche la nappe ...
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Message par Fox »

Et en plus un clean boost pas courant qui se marie à merveille avec un ampli à lampe ! Je dis ça hein... :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Message par oldamp »

Herbert a écrit :.............................. ça tâche la nappe ...
pas autant que la cancoillotte ! :mdr1:

mais c'est meilleur sur la "haute-patate" chaude que sur la nappe :mdr3:

sinon, c'est vrai que le ramage du renard est assez vendeur ! tu risques d'y laisser ton fromage... à lampes :nonon:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Message par Herbert »

et pourquoi pas napper les patates ? XD
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Message par oldamp »

:super:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Message par Shampoo »

On s'est mis d'accord ce week-end et la pédale est déjà à la maison.

Encore super contact avec le Renard !
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Message par Fox »

C'était un plaisir ! :super:

Si elles pouvaient toutes partir aussi vite ce serait pratique. :mrgreen:

Herbert, une petite Carbon Copy ? :hehe:


Edit : J'attends le paiement de la CC, elle a eu pas mal de succès sur Audiofanzine... Donc réservée !

Il en reste assez pour faire se faire plaisir, ça tente personne une petite OD géniale qui coûte rien ? Ou un joli chorus ? :ange:

Et comment se passer d'un looper, je vous l'demande... :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Message par Herbert »

GRRR ... arrête de me tenter ! ^^
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Message par Fox »

C'est trop tard pour toi mon bon Herb', le boost est retourné chez Shampoo, et j'ai un chèque en transit pour la CC. :cote:

Après, on n'a jamais trop d'Overdrive chez soi, c'est vrai. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Message par chris4 »

Question con, sur l'atelier ? 3... T'as un putain de son. C'est le GT100 ?
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Message par Fox »

Yes, tout ce que j'enregistre ces derniers mois ça vient exclusivement du GT.

J'ai jamais rien eu pour enregistrer l'analogique. A l'époque ou je traînais mon Marhsall 2*12 et mon Pedalboard, je n'avais que mon téléphone pour faire des prises... Autant dire que c'était plus que moyen ! Et que ça sonnait autrement mieux en vrai. :gene:

L'avantage du GT pour l'enregistrement, c'est que ça sonne quasi pareil une fois passé sous Audacity que dans le casque ou les enceintes, avec peu de moyens à déployer. :)

D'ailleurs, plus le temps passe mieux je le règle. Dernièrement, même avec une Strat en carton j'arrive à avoir des p****** de sons mi-clair mi-crunch à la SRV qui me filent les poils, je me régale !

Ce qui me fait du coup bien marrer quand je vois les gens qui disent que c'est une technologie qui ne permet pas de retranscrire la "dynamique" de la guitare... C'est clairement qu'ils n'ont jamais joué avec un engin correctement réglé ! Par contre, ça prend du temps (et faut avoir un peu de chance parfois), je l'avoue. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Message par chris4 »

Fox a écrit :Yes, tout ce que j'enregistre ces derniers mois ça vient exclusivement du GT.

J'ai jamais rien eu pour enregistrer l'analogique. A l'époque ou je traînais mon Marhsall 2*12 et mon Pedalboard, je n'avais que mon téléphone pour faire des prises... Autant dire que c'était plus que moyen ! Et que ça sonnait autrement mieux en vrai. :gene:

L'avantage du GT pour l'enregistrement, c'est que ça sonne quasi pareil une fois passé sous Audacity que dans le casque ou les enceintes, avec peu de moyens à déployer. :)

D'ailleurs, plus le temps passe mieux je le règle. Dernièrement, même avec une Strat en carton j'arrive à avoir des p****** de sons mi-clair mi-crunch à la SRV qui me filent les poils, je me régale !

Ce qui me fait du coup bien marrer quand je vois les gens qui disent que c'est une technologie qui ne permet pas de retranscrire la "dynamique" de la guitare... C'est clairement qu'ils n'ont jamais joué avec un engin correctement réglé ! Par contre, ça prend du temps (et faut avoir un peu de chance parfois), je l'avoue. ;-)
Je t'ai MP pour ne pas niquer ton fil.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Message par Fox »

Salut la compagnie,

Vente de la Carbon Copy finalisée, et j'ai quelqu'un sur l'Analog Chorus, c'est vendu demain normalement. ;-)

Reste le looper, avis aux amateurs ! :super:

EDIT : l'acheteur du chorus m'a lâché au moment de la transaction... Donc retour dans les bacs, MXR 234 toujours à vendre !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

franck D
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 19:01
Sexe : H
Localisation : Bretagne Sud
Âge : 62

Re: Ça déstocke chez le Renard (delay, chorus, OD...)

Message par franck D »

Salut Fox,

mp envoyé ;)
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ça déstocke chez le Renard (looper à vendre)

Message par Fox »

Petite mise à jour du topic, le chorus et l'alim HB PP sont partis, reste plus que le looper Digitech JamMan, qui ne me sert plus puisque j'en ai déjà un dans mon pédalier. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Pédale effet »