[Topic Unique] Séries TV

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

[Topic Unique] Séries TV

Message par Mister Zombie »

J'ai cherché s'il existait un sujet sur les séries TV sur le forum. Je n'ai pas trouvé. Donc je crée ce sujet afin de discuter et réunir les amateurs de séries TV sur le forum.

Pour ma part, je ne suis pas beaucoup de séries mais je suis vraiment addicted de celle que j'aime.

Me concernant voilà où j'en suis et ce que j'aime:

- The Wire [Sur écoute] - Série terminée, 5 saisons. La meilleure série sociale/politique/criminelle/policière de tous les temps. Le "personnage" principal est la ville de Baltimore au début des années 2000.

- Nip/Tuck - Série terminée, 6 saisons. La meilleure série dérangée, dans le milieur de la chirurgie esthétique. Je suis fan de Christian Troy.

- The X-Files - Série terminée, 9 saisons avec "revival" en 2016 avec la saison 10. La meilleure série paranormale, largement inspirée de Twin Peaks. La saison 9 est laborieuse. La saison 10 est tout simplement nulle...

- Twin Peaks - Série terminée, 2 saison avec "revival" en 2017 avec la 3ème saison. La série fondatrice de tout ce qui se fera ensuite et se fait encore. Le maître étalon de la série multi-genres avec les personnages les plus emblématiques de la télévision américaine moderne.

- Black Sails - Série en cours, 3 saison. Une série sur la piraterie au XVIIIème siècle. C'est plus qu'une préquelle de l'Île au Trésor de Stevenson. Les personnages de Flind et John Silver sont mêlés à des personnages historiques de la piraterie. Les meilleurs décors naturels avec Game Of Thrones.

- Game Of Thrones - Série en cours, 5 saisons. Une des meilleures séries fantastiques actuelle. Elle sait mêler une "forme fictionnelle d''historicité" et des élément fantastiques de fantasy classique. Les décors, les costumes, le jeu des acteurs est d'une exemplarité dans le domaine de la télé. Les créateurs ont su aller encore plus loin que Chris Carter (X-files) dans le côté cinématographique d'une série. Je ne parle pas du bouquin, j'ai une horreur de la traduction, c'est même carrément rédhibitoire.

- Salem - Série en cours, 2 saisons. Une série historico-fantastique sur les sorcières de Salem. C'est un peu long à se mettre en route, il y a une petit côté soap par moment. Cependant, en milieu de 1ère saison, la série devient vraiment horrifiques et les enjeux passionnants.

- Hemlock Grove - Série en cours, 3 saisons. Produite par Eli Roth, la série est vraiment originale, l'ambiance est malsaine et le folklore traditionnel y est tordu dans tous les sens!

Voilà en gros, pour ce qui me passionne en ce moment. Il y en a d'autres, mais j'en parlerai plus tard!

Avous, de commenter ou d'en ajouter!
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par Lonely D »

J'ai vu quelques séries dont tu parles, mais sans accrocher plus que ça... je dois même être la seule personne de la planète à ne pas encore avoir vu Game of Thrones!!! :happy1: :hehe:

Moi ma série passion du moment c'est Daredevil... mais je vais pas en rajouter une couche! :] ;)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par Meuz »

Lonely D a écrit :J'ai vu quelques séries dont tu parles, mais sans accrocher plus que ça... je dois même être la seule personne de la planète à ne pas encore avoir vu Game of Thrones!!! :happy1: :hehe:
Je n'ai pas vu non plus :)
Je ne sais même pas vraiment de quoi ça parle.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par Daeron »

- X-Files : je suivais les épisodes pendant mon adolescence, lorsque ça passait le samedi soir. Mais je me souviens que les dernières saisons vraiment plus axées "conspiration" m'avaient laissé sur le carreau. J'ai regardé toutes les saisons plus récemment et j'ai bien aimé, même si ça a vieilli et que ce n'était pas avec l'émerveillement que j'avais à 15 ans... En revanche, la saison 9 est déjà laborieuse comme tu dis mais alors j'ai regardé plusieurs épisodes de la nouvelle saison et j'ai laissé tomber. Vraiment déçu.

- Twin Peaks : j'avais adoré. Il faudrait que je les revois... un de mes films cultes, c'est Mulholland Drive. Ce genre d'ambiance, ça me plait énormément.

- Games of Thrones : j'adore. En tant que fan de jeu de rôle médiéval/fantasy, je suis conquis. L'intrigue est captivante, les personnages sont "vrais" dans leurs personnalités diverses, les dialogues crus nous plongent bien dans ce qu'on imagine de l'époque médiévale. Et c'est sur une carte inconnue. J'aime bien ça, découvrir les cartes...
Par contre, les livres, je les trouve longs et fastidieux à lire. Pourtant, c'est le genre de littérature que je suis censé aimer mais je n'arrive pas à me plonger dedans, ça me laisse froid.

- Walking Dead : j'aime beaucoup. Le côté humain (dans le meilleur et dans le pire) est bien creusé. Il y a de l'action, du gore mais pas non plus à foison, c'est bien dosé. On ne sait jamais ce qui va arriver. Une vraie réussite, je trouve.
En revanche, je n'ai pas accroché à "Fear the walking dead".

- American Horror Story : du bon et du moins bon. J'aime bien le fait que l'histoire reparte de zéro à chaque saison, le recyclage des acteurs aussi, les voir dans divers rôles. Les scénarios sont assez bons, ça dépend des saisons. Les clichés sont assumés. C'est sympa à regarder.

- Real Humans : j'aime beaucoup. Le scénario est assez original, j'adore la vieille robot-rombière bien dans son rôle. Les robots qui virent malsains... J'attends la suite !

Sinon, j'ai suivi pas mal de séries, sans que ça ne soit extraordinaire, ça reposait bien les neurones. Parmi les plus sympas : Dexter et Dr. House, grâce à l'humour transporté par des personnages intéressants.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par rock8t »

Pas trop le temps pour les séries en ce moment, j'ai un peu lacher The Big Bang Theory que j'adore, ainsi que How I met your mother, les seules que je suis en ce moment sont celles qui passent à la TV, à savoir Risoli & Isles et Grey's Anatomy. Sinon j'adore Castle, vivement la saison 3 ! J'attend aussi GoT avec impatience :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par chris4 »

Les séries que j'ai aimées :
- Breaking bad
- Once upon a time
- Homeland saison 1 2 3. Après, je ne vois pas l'intérêt.
- American horror story saison ? (Hopital Psy) je n'ai pas du tout aimé la S5
- Helix, surtout la saison 2
- Real humans saison 1. Je n'ai pas aimé la 2
- Haven
- Under the dome
- La caravane de l'étrange
- Walking dead
- Fear of the walking dead
- Z.Nation
- Dexter
- Dr House
- The Knick
- 12 Monkeys
- Little pretty liars

Et bien d'autres, mais, difficile de se souvenir. J'en regarde tellement. :aille:

J'éditerais en fonction de mes souvenirs.

PS : je ne me sens pas de commenter, désolé, voir sur allociné. :rouge:
Modifié en dernier par chris4 le jeu. 21 avr. 2016 21:26, modifié 2 fois.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par rock8t »

Une série que j'ai adorée aussi c'est Sleepy Hollow !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par chris4 »

rock8t a écrit :Une série que j'ai adorée aussi c'est Sleepy Hollow !
J'ai vu le film, jamais la série. A voir...
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Lunn Tuvstarr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 18:01
Guitare : Lag A200
Ampli : Marshall
Sexe : H
Prénom : Laeleïa
Localisation : Essonne
Âge : 32

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par Lunn Tuvstarr »

Vikings (yeah des viking et du saaaaang !!)
Twin Peaks (bien évidement ^^)
The Wire
Game Of Thrones (mais bon, je prefère quand même les livres)
Dardevil
The Walking Dead
Sense 8
Mr Robot
Utopia
Kaamolott (même si je ne connais tout les épisodes par coeur ^^)
Skins (mais pas fan des 2 dernières saison)

Mais aussi de plus ancienne surtout de SF:
Star Trek
Cosmos 1999
Battlestar Galactica et 1980

Et aussi des "web série":
Noob (pour les geek comme moi !)
Frenchball
Les Visiteurs du Futur
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par chris4 »

Lunn Tuvstarr a écrit : Cosmos 1999
pyjama pour s'habiller et agrafeuse pour tirer. Je rigole, mais, super série.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Lunn Tuvstarr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 18:01
Guitare : Lag A200
Ampli : Marshall
Sexe : H
Prénom : Laeleïa
Localisation : Essonne
Âge : 32

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par Lunn Tuvstarr »

chris4 a écrit :
Lunn Tuvstarr a écrit : Cosmos 1999
pyjama pour s'habiller et agrafeuse pour tirer. Je rigole, mais, super série.
Oui ^^, même si je n'ai pas connu cette époque, j'aime regarder cette série et la comparé la avec le monde d'aujourd'hui c'est assez rigolo
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par chris4 »

Lunn Tuvstarr a écrit :
chris4 a écrit :
Lunn Tuvstarr a écrit : Cosmos 1999
pyjama pour s'habiller et agrafeuse pour tirer. Je rigole, mais, super série.
Oui ^^, même si je n'ai pas connu cette époque, j'aime regarder cette série et la comparé la avec le monde d'aujourd'hui c'est assez rigolo
Qd j'étais môme, nous avions la 4ème dimension en NB, pas de couleurs à l'époque. ça faisait fliper, lol
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Lunn Tuvstarr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 18:01
Guitare : Lag A200
Ampli : Marshall
Sexe : H
Prénom : Laeleïa
Localisation : Essonne
Âge : 32

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par Lunn Tuvstarr »

chris4 a écrit : Qd j'étais môme, nous avions la 4ème dimension en NB, pas de couleurs à l'époque. ça faisait fliper, lol
Oui ^^ maintenant c'est la réalité virtuelle...ont peut dire que ça fais flippé aussi je pense ^^ !
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par Lonely D »

rock8t a écrit :Pas trop le temps pour les séries (...) les seules que je suis en ce moment sont (...) Grey's Anatomy.
J'ai beaucoup de mal avec cette série. Je l'ai suivie jusqu'à la saison 2, et déjà le côté larmoyant à tous les épisodes m'énervait, et puis quand ils ont tué le fiancé d'Izie, j'ai arrêté.
Tu mélanges une asiatique, des blacks, des blancs, des petits, des gros, des beaux, des moches, des célibataires, des gays, des parents, des enfants : bref, tout le monde est concerné; tu ajoutes une pincée de mélodrame à deux balles sur fond de pop dégoulinante et des situations amoureuses qui n'en finissent plus ; et tu obtiens Graisse Anatomy!!!!
Je suis pas tendre, ils n'avaient pas qu'à tuer Jeffrey Dean Morgan qui revient dans la saison 6 de Walking Dead! :) :super:
the-walking-dead-negan-saison-6.jpg
Fear of the Walking Dead, vu le pilote qui ne m'a pas emballée...


Edit:

Une série très sympa dont personne n'a parlé (il me semble):
Sherlock (BBC)
Une adaptation libre des romans de Sir Arthur Conan Doyle, un format inhabituel (3 épisodes de 1h30 par saison si je me souviens), 3 saisons, une 4ème à venir.
Une approche inédite et particulière du personnage qui devient culte. A ne pas confondre avec la triste parodie américaine "Elementary"...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Topic author
Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par Mister Zombie »

C'est un série que je dois voir Sherlock. Je vais m'y mettre rapidement. Je viens de terminer la saison 5 de Game Of Thrones et la saison 3 de Black Sails.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par zouzouille »

chris4 a écrit : Qd j'étais môme, nous avions la 4ème dimension en NB, pas de couleurs à l'époque. ça faisait fliper, lol
A la fin des années 70, mon père ne pouvait pas regarder Hulk quand j'étais dans le salon, je pleurais à chaque fois que Banner se transformait !! :mrgreen:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

rammsteinarmy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 55
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 15:38
Guitare : strat Dave Murray
Ampli : engl ironball 20w
Sexe : H
Prénom : Emmanuel
Âge : 35

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par rammsteinarmy »

Mister Zombie a écrit :C'est un série que je dois voir Sherlock. Je vais m'y mettre rapidement. Je viens de terminer la saison 5 de Game Of Thrones et la saison 3 de Black Sails.
Black Sails, très très bonne série que je conseille à tous : de l'action, une histoire remarquablement bien ficelée, et ce petit côté rebelle qui sommeille en nous tous lol!!! Vivent les pirates!!!!!
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par enguerran »

Mister Zombie a écrit :C'est un série que je dois voir Sherlock. Je vais m'y mettre rapidement. Je viens de terminer la saison 5 de Game Of Thrones et la saison 3 de Black Sails.
Cette nuit saison 6 de GoT, 3h du mat' mais tant pis on va veiller car je sens que les spoilers ne perdront pas de temps et je déteste ça!
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par bartok001 »

Les séries que j'ai regardé :) :

Real Humans : pour l'instant pas vu la 2e saison, mais j'ai adoré la première, qui aborde de bons sujets.

Walking Dead : les deux premières saisons sont excellentes, ça ne cesse de baisser par la suite. Je me suis arrêté au milieu de la saison 5, j'en avais marre.

Game of Thrones : un peu déçu par la dernière saison, mais reste très sympa à regarder.

American Horror Story : les deux premières saisons bonnes, pas la peine de voir deux suivantes (pas vu la 5e).

The Office : série comique, les acteurs sont géniaux, les 9 saisons superbes ! (la première peut être en deçà des autres)

X Files : comme au dessus

Twin Peaks : ambiance et acteurs géniaux, j'ai entendu parlé d'une 3e saison potentielle, à voir. La musique est aussi très bonne.

Stargate SG-1/Atlantis/Univers : parce que.

Dexter : surtout les deux premières saisons.

Sherlock Holmes : la série de 84, avec Jeremy Brett magistral. Pour moi le meilleur Sherlock.
(j'ai essayé la nouvelle série avec Cumberbatch, j'ai arrêté au bout de 10 minutes)

Breaking Bad : peut être moins enthousiaste que beaucoup, mais très sympa quand même.

Better Call Saul : spin-off de Breaking Bad, pas encore vu la deuxième saison mais agréablement surpris par la première.

Hannibal : avec Mads Mikkelsen, superbe ambiance, photographie magnifique, à voir.

24 : parce que Jack Bauer.

Dr House : meilleur série médical pour moi, House est génial.

Homeland : pas fan, je crois que je me suis arrêté pendant la saison deux.

Black Mirror : série qui compte 3 saisons de 3 épisodes 45 minutes + 1 épisode bonus. Chaque épisode a une histoire propre et n'a aucun rapport avec les anciens.
Petit speach du premier épisode : Une membre importante de la monarchie anglaise se fait enlever. Son ravisseur demande à ce que le premier ministre ***** un cochon pour sa libération. Mais il doit faire ça devant des millions de téléspectateurs.
Les épisodes posent de vraies questions, les thématiques sont bien posées, une des meilleurs séries que j'ai vu.

Hercule Poirot : avec David Suchet. J'adore.

House of Card : assez déçu par la 3e saison. Mais les deux premières sont très bonnes. Pas encore vu la 4e.

True Detective : la première saison, avec McConaughey qui joue le super personnage de Cohle. Série assez mystique et philosophique, avec une superbe ambiance. Fuyez la saison 2.

Marco Polo : j'ai vu 2 épisodes je crois. Assez mauvais.

Columbo

Voilà, c'est à peu près tout, j'en oublie peut être. ;)


Séries qu'il faut que je regarde :

The Wire, Fargo, Ash vs Evil Dead, pour celles qui me viennent en tête.
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par Lonely D »

bartok001 a écrit :Stargate(...)Univers : parce que.
Parce que aussi!!! :ghee: archi fan du monde de Stargate Universe!!!

Sherlock Holmes : la série de 84, avec Jeremy Brett magistral. Pour moi le meilleur Sherlock.
(j'ai essayé la nouvelle série avec Cumberbatch, j'ai arrêté au bout de 10 minutes)
Tiens, un puriste! :hehe: ;) Moi aussi j'avais adoré celle avec Jeremy Brett, mais elle s'est faite détrôner! C'est sûr qu'il faut partir sans a priori pour regarder Sherlock... ça bouscule les standards traditionnels! :)
Dr House : meilleur série médical pour moi, House est génial.

Ok avec ça. Je n'ai pas tout suivi, mais j'ai beaucoup apprécié qu'une série ait enfin une fin digne de ce nom.
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par bartok001 »

Lonely D a écrit : Parce que aussi!!! :ghee: archi fan du monde de Stargate Universe!!!


Sherlock Holmes : la série de 84, avec Jeremy Brett magistral. Pour moi le meilleur Sherlock.
(j'ai essayé la nouvelle série avec Cumberbatch, j'ai arrêté au bout de 10 minutes)

Oui dommage que la série se soit arrêtée si tôt. Ça changeait par rapport aux 2 autres.
J'ai eu un peu de mal au début mais quand t'es rentré c'est très sympa.


Pour Sherlock, j'ai pas du tout aimé cet espèce de Holmes omniscient qui devine tout de Watson en 5 secondes. J'ai arrêté juste après leur rencontre. :mrgreen:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par Axoutatis »

Lonely D a écrit :
bartok001 a écrit :Stargate(...)Univers : parce que.
Parce que aussi!!! :ghee: archi fan du monde de Stargate Universe!!!
.
Je suis un fan de Stargate, je viens de me refaire pour la 2eme fois Stargate SG1 (qui pour moi reste inégalée et magistrale). J'attaque la suite, j'accroche moins à Atlantis, y'a pas photo... Universe, il y avait beaucoup de matière et le sérieux était de mise, mais d'après mes souvenirs c'était un peu trop axé sur les personnages, beaucoup de blabla... Dommage qu'ils n'aient pas poussé plus loin. Je me les refais d'ici quelques semaines quand même ;) :coeur:

Je retourne à mon solo de Black Betty version longue :happy1:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par Lwood »

En ce moment, je me fait la 1er saison de Fringe, une sorte X-files... ça se laisse regarder.

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 10:47
Sexe : H
Âge : 47

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par ubusky »

Lwood a écrit :En ce moment, je me fait la 1er saison de Fringe, une sorte X-files... ça se laisse regarder.
Yop,

Fringe, c'est juste hallucinant et juste géniallisme jusqu'à la saison 3. Le reste, c'est vraiment du n'importe quoi...

Gros amateur de séries. Il y en a déjà pas mal qui ont été cité : The Wire, Dexter, House of Cards, Breaking Bad, GoT, Better Call Saul...

Dans ce qui n'a pas encore été cité, j'aime bien ou j'ai bien aimé :
The 100 : Un groupe d'adolescents est envoyé sur terre pour contrôler si elle est habitable (il y a eu une espèce de grosse guerre nucléaire...)

The big C : le sujet est sérieux mais il y a une touche d'humour non déplaisante. Une femme apprend qu'elle a un cancer (d'où le titre)

pleins d'autres mais il faudrait que je sois à la maison devant mon serveur multimédia...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Topic Unique] Séries TV

Message par deny »

Je vais finir la saison2 de Daredevil;un peu plus inégale que la 1ére mais j'aime bien
Je vais essayer d'attendre d'avoir plusieurs épisodes de GOT,un par un c'est trop frustrant
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »