Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Guillaume45 »

Martin_Rotsey a écrit :Le but de cet atelier (à mon sens) n'est pas de rendre des copies parfaites
Oui, oui, bien sur, je parlais de Noël 2016 ... pas de Noël 2018 ! :hehe:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Talva »

Martin_Rotsey a écrit :Le but de cet atelier (à mon sens) n'est pas de rendre des copies parfaites, mais justement de jouer à votre façon.
:super:
Daeron a écrit :Ouais, grouillez vous, les gros ! :-p

Et vivement le prochain atelier ! ;)
:super: teasing on: le prochain atelier est déjà dans les starting blocks!
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Daeron »

Cool, j'ai hâte !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par JoCool »

Vous inquiétez pas, je suis perfectionniste mais c'est clair que ce ne sera pas parfait :happy1:

Bon, j'essaye de boucler ça en début de semaine. Ce week-end c'est impossible, ou alors je joue la nuit, mais la famille et les voisins ne vont pas apprécier d'avoir un remake de la fête de la musique :mdr3:
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par xOtherWise »

Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par JoCool »

:super:

Excellent reportage qui est passé en français sur Arte il n'y a pas très longtemps (fin mars dernier si je me souviens bien).
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par LaBidoule »

magnifique moment de partage, Quelle classe ce Jimmy page, un beau et vieux Rocker
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Guillaume45 »

Enfin, il était temps, je rends ma copie ! :gene:

Bon, alors déjà, je dois humblement avouer que, malgré son air de simplicité, j'ai trouvé ce morceau difficile ... en tout cas, nettement plus que je n'avais imaginé au début de l'atelier ... probablement le tempo assez rapide, sur lequel j'ai eu du mal à me caler ... Mais ce morceau est super intéressant à bosser ! :)

Bien entendu, mon interprétation est largement perfectible ... placement rythmique un peu brouillon, attaques de cordes un peu aléatoires, etc ... mais bon, peu importe, j'améliorerai ça dans les semaines, les mois, les années à venir ! :]

... et puis ne soyons pas totalement négatifs, je me suis amélioré en cadrage ... maintenant on voit mes deux mains et ma guitare en entier ! :hehe:

Autre motif de frustration: je n'ai pas été capable de mettre en application tous les excellents conseils d'Axou, ... même si dans l'ensemble ils m'ont bien aidé. Je tacherai de faire mieux la prochaine fois, mais en tout cas, merci Axel ! :super:

Le plus important reste que je me suis beaucoup amusé à bosser ce morceau, et je pense qu'il m'a fait progresser ! :ange:

Voici le résultat, bien entendu tous vos commentaires sont les bienvenus !

Modifié en dernier par Guillaume45 le mar. 28 juin 2016 08:48, modifié 1 fois.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par JoCool »

Mais c'est super bien tout ça.

Ca me met la pression, j'ai jamais fait une vidéo de moi en train de jouer et surtout, je n'ai jamais joué un morceau en entier.
Gros challenge pour moi.

En tous cas Guillaume, bravo, moi je trouve que ça le fait bien :super:
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Meuz »

Pour être a l'aise devant la caméra, il faut la lancer au début de la session et la laisser tourner
Tu fini par l'oublier.

Après quand tu seras plus a l'aise, tu pourras faire des prises courtes qui te demanderont moins de boulot au montage.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par JoCool »

Merci pour le conseil Meuz.
Tu as raison, je vais faire ça. Après, je couperai au montage... si j'y arrive LOL
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Talva »

Guillaume45 a écrit : Bon, alors déjà, je dois humblement avouer que, malgré son air de simplicité, j'ai trouvé ce morceau difficile ...
Pareil! Moins simple qu'il n'y parait, surtout pour ne pas que ça sonne "froid"
Guillaume45 a écrit : Autre motif de frustration: je n'ai pas été capable de mettre en application tous les excellents conseils d'Axou, ... même si dans l'ensemble ils m'ont bien aidé. Je tacherai de faire mieux la prochaine fois, mais en tout cas, merci Axel ! :super:
Re-pareil, notamment sur les slides, j'arrive pas à trouver le juste milieu entre relachement de la pression et coupure du son.
Guillaume45 a écrit : Le plus important reste que je me suis beaucoup amusé à bosser ce morceau, et je pense qu'il m'a fait progresser ! :ange:
Voici le résultat, bien entendu tous vos commentaires sont les bienvenus !
Re-Re pareil il est vraiment sympa à bosser.
Sinon, j'ai bien aimé ta cover!
t'es bien mieux calé rythmiquement sur le riff que moi et surtout tu arrives à le faire sonner!
C'est pas aussi "froid" que moi :super:
JoCool a écrit :Ca me met la pression, j'ai jamais fait une vidéo de moi en train de jouer et surtout, je n'ai jamais joué un morceau en entier.
Gros challenge pour moi.
C'est tout l’intérêt de l'atelier :) On a souvent tendance à se contenter du riff, ou d'une partie mais envoyer tout un morceau, c'est autre chose!
Meuz a écrit :Pour être a l'aise devant la caméra, il faut la lancer au début de la session et la laisser tourner
Tu fini par l'oublier.
Merci pour l'astuce! Tu participes ou pas finalement?
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Martin_Rotsey »

Bien ouéj, Guillaume45 ! :super:

Comme sur l'atelier précédent, on sens que tu as gravi un palier.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Lwood »

Bien joué Guillaume !
Prochaine étape, alterner jeux au pouce et au médiator sans arrêt. Vu comment tu joue le morceau ça me semble possible pour toi.
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par xOtherWise »

En bah c'est pas mal Guillaume :super: Tu as une carte audio ou c'est le son via la caméra qu'on entend ?
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Meuz »

Non je ne participerais pas. Je suis passé sur autre chose depuis longtemps :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Daeron »

Bien joué, Guillaume!
C'est bien en place, d'après ce que j'ai entendu. Tout en entier, calé avec le reste, ça rend vraiment bien. Le son manque un peu de punch pour rendre l'énergie du morceau. Mais bon, avoir l'énergie de Jack White, voilà quoi...on se comprend !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Guillaume45 »

Merci tous pour vos commentaires positifs, ça fait vraiment plaisir, et ça motive pour continuer d'avancer ! :super: :super: :super: :)
JoCool a écrit :j'ai jamais fait une vidéo de moi en train de jouer et surtout, je n'ai jamais joué un morceau en entier.
Gros challenge pour moi.
C'est clair que c'est un gros challenge, mais comme dit Talva c'est vraiment l'intérêt de ces ateliers ... j'y ai découvert que jouer un morceau complet sur un backing track, c'est autrement plus difficile que de gratouiller quelques mesures sur un tempo approximatif ... surtout si on doit se filmer en même temps! Mais c'est carrément plus intéressant, et ça fait progresser ! ... dans tous les cas, il faut bien garder à l'esprit que ça n'est pas un concours: le but n'est pas de faire un cover mieux que ceux des autres, mais que chaque participant réussisse à jouer le morceau ... ensuite, chacun fait ce qu'il peut ! :)
Lwood a écrit :Prochaine étape, alterner jeux au pouce et au médiator sans arrêt. Vu comment tu joue le morceau ça me semble possible pour toi.
Pourquoi pas, mais ... tu fais quoi de ton médiator quand tu joues la basse au pouce ? ... tu le coinces entre les autres doigts ? 8| :gene:
xOtherWise a écrit :Tu as une carte audio ou c'est le son via la caméra qu'on entend ?
En fait c'est le multi-effet qui fait office de carte audio. Il est branché via USB au PC qui enregistre avec Audacity.
Daeron a écrit :Le son manque un peu de punch pour rendre l'énergie du morceau.
Oui, c'est clair que j'ai encore du mal à régler les effets pour trouver le bon son ! Sur Zombie j'y avais été un peu trop fort sur la disto, du coup je me suis appliqué à en mettre moins sur Seven Nation ... au point que ça en manque un peu ! :aille2:


Merci encore à tous pour vos encouragements, et ... bein ... en ce qui me concerne je suis prêt pour le prochain atelier cover débutants ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Cedricdu05 »

Bravo chouette cover tu as assuré mec !!! :super:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Guillaume45 »

Cedricdu05 a écrit :Bravo chouette cover tu as assuré mec !!! :super:
Merci Cédric ! :) :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par rock8t »

@Guillaume45 : Je me permet un petit conseil car j'ai regarder ta vidéo et j'ai remarqué un défaut que j'avais comme toi et corrigé depuis.

Ta main droite est maladroite, et positionnée assez bas par rapport à la guitare. Toute l'attaque viens du poignet. Tu pourrais améliorer grandement en faisant des exercices de synchro main gauche/droite sur plusieurs cordes, et vraiment travailler sur le fait que la base du mouvement viens de ton avant bras.

Pour schématiser, c'est comme si ta main était relié au pouce et petit doigt avec des élastiques vers chaque côté, si tu tends ton bras, le poignet est droit, si tu secoues le bras, le poignet reste flexible, mais revient "au milieu". C'est exactement cela à la guitare, le mouvement viens du bras. Redresse toi, ça aide aussi. Pour mieux comprendre, tu peux aussi essayer de jouer avec la guitare sur l'autre cuisse, façon guitare classique, ça aide beaucoup à "se rendre compte" :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Guillaume45 »

rock8t a écrit :Ta main droite est maladroite
Bein ... en fait ... la gauche aussi ! :gene: :hehe:

Nan, sérieusement, merci pour le conseil Rock8t, je vais essayer d'améliorer ça !

Si j'ai bien compris, il faut que je garde la main droite dans l'alignement de l'avant bras, mais avec un peu d'élasticité dans le poignet, c'est ça ? Par contre, je ne vois pas quels exercices faire pour travailler ça ? ... tu parles d'exercices de synchro main droite/main gauche ... est-ce que tu penses à des exos genre chromatismes ou déliateurs ? Si tu as des exemples à me donner, ça m'intéresse !

Et c'est clair que je suis trop penché sur ma guitare ... j'ai déjà une tendance naturelle à avoir les épaules qui tombent en avant, mais si en plus je me penche pour voir les cordes, c'est encore pire. Il faut que j'arrive à améliorer ça !

Merci pour les conseils en tout cas ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par rock8t »

Guillaume45 a écrit :
rock8t a écrit :Ta main droite est maladroite
Si j'ai bien compris, il faut que je garde la main droite dans l'alignement de l'avant bras, mais avec un peu d'élasticité dans le poignet, c'est ça ?
C'est exactement ça :super:

Oui, tu peux te servir d'exercices pour délier les doigts, à la différence prêt que tu peux jouer genre 2, 3 ou 4 fois chaque note, en attaquant en aller/retour. Non seulement ça synchronise, mais à la fois ça va t'apprendre à positionner tes mains. Les exercices type "spyder" c'est top aussi pour apprendre a mieux positionner son pouce main gauche.

Je te conseille de commencer à jouer de temps en temps en position "classique", tu sentiras mieux ce dont je parles et les positions seront bien plus naturelles, tu pourras ensuite ré-adapter le feeling en revenant sur la cuisse droite.

EDIT : comme je suis gentil, je t'ai fais un exemple en vidéo. ATTENTION ! Je n'ai absolument pas la prétention de dire que ce que je fais dans la vidéo est parfait, mais ça donne une bonne idée du placement. Tu remarqueras que ma main droite monte et descend en fonction de la corde que je grattes, afin que l'angle d'attaque du médiator, lui, reste inchangé (et le son aussi du coup).

[youtube]_ShOyKVB7ug&feature=youtu.be[/youtube]
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par Guillaume45 »

rock8t a écrit :comme je suis gentil, je t'ai fais un exemple en vidéo.
Ca c'est sympa ! :)

Du coup, si je compare avec ma position de jeux, je pense effectivement que j'ai le coude droit et la main droite assez bas, et le poignet droit un peu cassé vers le haut. Je vais essayer de bosser à aligner tout ça un peu mieux.

Merci pour les conseils ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Atelier "cover" débutants n°02 (Avril 2016)

Message par rock8t »

You're welcome, quand c'est des problèmes que j'ai moi même eu, et que j'ai pu corriger, moi quand je peux aider ... ^^
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »