Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par JoCool »

Salut à tous,

Je sais qu'il y a un post de Guillaume45 (ici : viewtopic.php?t=49678) qui traite en partie ce sujet mais je voulais avoir des détails plus précis sur ce sujet, donc j'ai préféré ouvrir un sujet spécifique.

Je suis dans le même cas que Guillaume (débutant ++ et qui cherche des cours en ligne), à la différence que je voudrais privilégier un site français ou francophone du moins.
Je ne suis pas mauvais en anglais, loin de là, mais déjà que j'ai du mal avec la guitare, si je dois en plus jouer avec un dico sur les genoux parce que je n'ai pas tous les termes techniques de la guitare, ça va vite me gonfler. Donc, si c'est gratuit, anglais OK, mais sinon, je préfère un site francophone.

Donc, exit GMC, il reste Bend Note et i-music-school (et peut-être d'autres mais ceux là reviennent souvent).

Il se trouve que i-music-school, je connais, j'avais testé à une époque, c'est plutôt bien.
En revanche, ils n'ont pas de forum des élèves, pas de coaching et pas de système d'avancement (genre des récompenses pour avoir passé un niveau). C'est con, mais je pense que ça peut aider à se motiver tout ça.
Je les ai contacté et ils m'ont dit que c'est en projet (pas le coaching mais les 2 autres), mais sans pouvoir me dire pour quand. Donc, c'est pas pour de suite.

Je voudrais donc avoir l'avis des utilisateurs de Bend Note avant de me décider.
Apparemment ce site dispose de ces 2 fonctionnalités : forum + système de récompenses.
D'autre part, il a y surtout le coaching qui est proposé alors que sur i-music-school ce n'est pas le cas.

J'aimerais avoir des retours concernant ces 3 points mais surtout le coaching.
L'abonnement avec coaching est nettement plus cher, donc je voudrais savoir si ça en vaut vraiment la peine ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par Meuz »

Salut,

Je milite pour GMC car le coaching est inclus et gratuit.
Le niveau d'anglais requis pour participer aux forums n'est pas démentiel et les fautes y sont largement tolérées.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par JoCool »

Ce que je n'ai pas dit aussi c'est que je trouve GMC très brouillon. Quand on arrive sur le site, on n'a aucune indication sur ce qu'ils proposent, comment, pour combien, etc.
Je ne doute pas de la qualité du site, mais c'est assez déroutant.

De plus, les 2 sites français proposent guitare + chant et plein d'autres instruments. Les autres instruments, ça va aller pour le moment (encore que pour mes gamins ça peut le faire car ils jouent du piano et du saxo).
En revanche, avoir le chant en plus de la guitare c'est un gros plus pour moi car je chante aussi.

Mais, admettons que je cède à la tentation. C'est vrai que 15 €, coaching compris, c'est moitié moins que chez Bend Note.
Chez Bend Note, ils disent que le coaching consiste en :
  • Encadrement et suivi par un professeur référent.
  • Création d'un plan de travail avec un professeur.
  • Le professeur répond à vos questions.
  • Envoi de vidéo et correction par le professeur.
  • 1 cours privés par webcam chaque mois.
Comment se passe le coaching chez GMC ?
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par Cedricdu05 »

Salut Talva.
En fait l'idée du coaching est que tu peux poser tes question/envoyer des vidéos aux profs en dehors des cours en direct.
Ils t'offrent aussi un cours privé une demi/heure par mois.
Il faut voir, car tu peux aussi poser des questions via le tchat pendant les cours en direct.
Tres franchement, ils m'ont proposé d'upgrader mon compte, en gros de payer plus cher pour ce que j'avais déjà, donc autant dire que je n’étais pas intéressé.
"J'avais" car je ne l'ai plus, autant dire que je trouve ça moyen, surtout que j'avais pris un abonnement d'un an. :rougefaché:
En revanche je m'etais demandé pour I Music school surtout que eux ils proposent en plus des cours d'harmos.
Comment ça se passe d'ailleurs ? Il y a des cours en direct comme sur bendnote ou juste des vidéos comme celles qu'on trouve sur youtube ?
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par chris4 »

J'aimais bien BendNote à l'ouverture du site. En effet, nous avions cours particulier sur skype avec Jean Fontanille. Après, c'est passé en cours collectif avec tchat, ça ne m'a plus intéressé. Cependant, l'équipe est sympa et il y règne une bonne ambiance.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par Meuz »

JoCool a écrit :Ce que je n'ai pas dit aussi c'est que je trouve GMC très brouillon. Quand on arrive sur le site, on n'a aucune indication sur ce qu'ils proposent, comment, pour combien, etc.
Je ne doute pas de la qualité du site, mais c'est assez déroutant.

De plus, les 2 sites français proposent guitare + chant et plein d'autres instruments. Les autres instruments, ça va aller pour le moment (encore que pour mes gamins ça peut le faire car ils jouent du piano et du saxo).
En revanche, avoir le chant en plus de la guitare c'est un gros plus pour moi car je chante aussi.

Mais, admettons que je cède à la tentation. C'est vrai que 15 €, coaching compris, c'est moitié moins que chez Bend Note.
Chez Bend Note, ils disent que le coaching consiste en :
  • Encadrement et suivi par un professeur référent.
  • Création d'un plan de travail avec un professeur.
  • Le professeur répond à vos questions.
  • Envoi de vidéo et correction par le professeur.
  • 1 cours privés par webcam chaque mois.
Comment se passe le coaching chez GMC ?
Tu as deux sortes de coaching par 2 instructeurs.
- Gabriel Leopardi : il te suis via un sujet dédié, si tu lui pose une question, tu as généralement la réponse dans la journée. Il peut te conseiller des leçons ou te donner son avis sur des presta que tu as réalisé. Il est très perfectionniste, comme tous les instructeurs d'ailleurs et c'est rare qu'il ne trouve rien à redire pour t'améliorer. Il a un bon niveau d'anglais mais ce n'est pas sa langue maternelle.

- Todd Simpson : sa spécialité est l'alternate picking, il te suis via un sujet dédié également dans son programme de shred. Je n'ai pas eu l'occasion encore de me faire suivre par lui.

Dans tous les cas, ils sont très indulgents sur l'anglais et n'hésiteront pas à te faire reformuler si ils ne comprennent pas ce que tu dis.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par Daeron »

J'étais sur Bendnote jusqu'à il y a peu, pendant presque 2 ans. Ca m'a pas mal apporté, surtout au début : motivation, régularité et de bonnes bases rythmiques. Mais je n'ai jamais essayé le coaching, en revanche. Le gros point fort de Bendnote pour moi, ce sont les cours en direct plusieurs fois par semaine, l'ambiance, la possibilité de poser des questions pendant les cours. Et aussi les masterclass avec des pointures comme Christophe Godin ou Fred Chapellier.

En revanche, je n'ai jamais accroché aux cursus proposés. Je trouve que ce n'est pas assez approfondi et que ça va trop vite. Et l'interface n'est pas spécialement pratique, il y avait aussi quelques bugs, peut-être résolus depuis !

Avec le coaching, ça doit être cool. Mais c'est quand même cher... je préfère alors prendre un cours avec un prof que je peux avoir en face de moi.

Sur GMC, le coaching se fait via un fil que tu entretiens avec un prof. Mais il n'y a pas d'échanges par webcam. L'anglais est quand même assez accessible et les termes techniques sont toujours plus ou moins les mêmes.
Par contre, les cours en direct en anglais, c'est chaud ! ;-)

Cedricdu05 a écrit : Tres franchement, ils m'ont proposé d'upgrader mon compte, en gros de payer plus cher pour ce que j'avais déjà, donc autant dire que je n’étais pas intéressé.
"J'avais" car je ne l'ai plus, autant dire que je trouve ça moyen, surtout que j'avais pris un abonnement d'un an. :rougefaché:
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé... si tu avais un abonnement d'un an, il est toujours censé fonctionner.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par JoCool »

Cedricdu05 a écrit :Salut Talva.
Non, moi c'est JoCool :hehe:
Cedricdu05 a écrit : En fait l'idée du coaching est que tu peux poser tes question/envoyer des vidéos aux profs en dehors des cours en direct.
Ils t'offrent aussi un cours privé une demi/heure par mois.
Il faut voir, car tu peux aussi poser des questions via le tchat pendant les cours en direct.
OK. Ca peut être intéressant donc.
imusic-school le fait aussi, mais pas de façon aussi directe : sur certains cours, on a la possibilité d'envoyer une vidéo et d'être corrigé par un prof. Sauf que c'est inclus dans le forfait de base.
Cedricdu05 a écrit : Tres franchement, ils m'ont proposé d'upgrader mon compte, en gros de payer plus cher pour ce que j'avais déjà, donc autant dire que je n’étais pas intéressé.
"J'avais" car je ne l'ai plus, autant dire que je trouve ça moyen, surtout que j'avais pris un abonnement d'un an. :rougefaché:
Ah ouais !!! Ca c'est carrément pas cool, voire malhonnête :nonon:
Cedricdu05 a écrit : En revanche je m'etais demandé pour I Music school surtout que eux ils proposent en plus des cours d'harmos.
Comment ça se passe d'ailleurs ? Il y a des cours en direct comme sur bendnote ou juste des vidéos comme celles qu'on trouve sur youtube ?
Alors, chez eux c'est vrai qu'il y a pléthore de cours, dont solfège, harmonie, etc., et ça c'est un gros plus.
Pour les cours, la majorité des cours se fait en vidéo mais pas comme Youtube. On passe par une interface assez bien foutue, qui permet de faire le cours sur ordi ou tablette et de voir la structure du cours (il est découpé en chapitres en gros). Et la progression est mémorisée.
Après, il y a ce qu'ils appellent des Masterclass. Là c'est un artiste qui donne des cours sur ses chansons. Par exemple il y a Tété, Rose, Michael Jones, etc. C'est sympa mais ils ne sont pas 50 non plus.
De mon côté, au moment où j'étais inscrit (il y a 2 ans je crois), je n'ai jamais vu de cours en direct.
Et sur leur site, je ne vois pas l'équivalent.
Et, comme je le dis plus haut, pas de forum et pas de système de récompense pour l'instant.
Daeron a écrit :
Cedricdu05 a écrit : Tres franchement, ils m'ont proposé d'upgrader mon compte, en gros de payer plus cher pour ce que j'avais déjà, donc autant dire que je n’étais pas intéressé.
"J'avais" car je ne l'ai plus, autant dire que je trouve ça moyen, surtout que j'avais pris un abonnement d'un an. :rougefaché:
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé... si tu avais un abonnement d'un an, il est toujours censé fonctionner.
Je pense que Bend Note a retiré des services dont il bénéficiait parce que ces services étaient passés dans l'abonnement supérieur, et ça c'est franchement puant :erk:

Sinon, merci pour ton double témoignage sur GMC et Bend Note Daeron.
Merci aussi à Meuz et chris4 pour ces détails.
:super:
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par Cedricdu05 »

JoCool a écrit :
Cedricdu05 a écrit :Salut Talva.
Non, moi c'est JoCool :hehe:



Aie je suis désolé, c'est parceque je venais juste de blaguer en MP avec Talva...ça ou un début de démence lol :happy1:
Daeron a écrit :

Je n'ai pas compris ce qui s'est passé... si tu avais un abonnement d'un an, il est toujours censé fonctionner.
Je pense que Bend Note a retiré des services dont il bénéficiait parce que ces services étaient passés dans l'abonnement supérieur, et ça c'est franchement puant :erk:
[/quote]

Voila c'est exactement ça, quand j'ai acheté mon abonnement,j'avais accès a ce que propose l'offre premium complet, par la suite ils m'ont proposé d'upgrader mon abonnement pour moins cher que ce qu'ils proposent actuellement aux non abonnés, mais ça ne m' intéressait pas j'ai donc décliné leur offre.
Mais du coup je n'ai plus accès qu'au cours en direct et au replay, comme dans la formule light de l'abonnement premium.
Ce qui fait que je trouve ça un peu puant, vu que c’était compris dans mon abonnement a la base et que c'est entre autre ce qui m'avait plu quand je me suis abonné.
Et toi Daeron tu es toujours chez eux ?
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par JoCool »

Si d'autres ont testé cette "école en ligne", je suis preneur.

Je leur ai envoyé un mail pour avoir des réponses sur des points particuliers, mais ça fait 2 jours en je n'ai rien reçu (j'ai vérifié mes spams). Ils n'ont pas l'air trop pressés de répondre on dirait :nono:

Au cas où, je les pose ici, peut-être que j'aurais les réponses plus vite...
  1. Le coaching concerne-t-il toutes les disciplines musicales ? Si je fais guitare + chant, aurais-je, pour le même prix, un coach pour chaque matière ? Si je décide de me mettre en plus au piano, aurais-je un autre coach, ou le même, mais en tous cas, serais-je suivi dans cette discipline aussi ?
  2. A quelle fréquence peut-on solliciter le coach ? Y a-t-il une limite ?
  3. Il y a des cours en direct. A quelle heure se font-ils ? Y en a-t-il en journée ?
  4. Quelle est la différence entre le parcours personnalisé compris dans l'offre Premium Solo et l'encadrement et suivi par un professeur référent de l'offre Premium Coach ?
Avatar du membre

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par Talva »

Je crois en avoir déja parlé sur un autre post mais il y a aussi H-Guitare.

J'ai essayé sur une période offerte par un achat sur bax-shop. Il n'y a pas de système de coaching à part entière mais les profs sont réactifs aux questions sur les leçons via le forum ou le chat en direct.

J'ai trouvé par contre les leçons vachement bien faites, avec un cursus bien défini contrairement à d'autres sites ou on se perd dans les leçons.
Ils ont fait un système de récompenses et d'XP façon jeux vidéos qui incite à la progression.

Tu as des tutos de chansons aussi adapté à chaque niveau.

Le player est très bien fait, il intègre des BT à différents BPM que tu peux gérer comme tu veux avec ou sans la guitare du prof etc.

Tu as une période d'essai ou des leçons offertes à l'inscription, ça vaut le coup d'essayer.
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par JoCool »

Merci Talva.

Vu qu'il y a une période gratuite d'essai pendant 15 jours, je vais peut-être tester ce site.
C'est vrai qu'il a l'air sympa.

Le seul truc c'est qu'ils ne font que guitare.
Et comme je voudrais aussi avoir des cours de chant, Bend Note et imusic-school sont plus adaptés vu qu'ils proposent aussi le chant, plus d'autres instruments que la guitare.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par LaBidoule »

Salut,

J'ai bientôt 45 ans et un niveau d'anglais asse limité.
J'arrive a me débrouiller sur GMC. J'apprends la guitare et l'anglais. :happy1:

J'ai testé Bendnote, la base théorique est pas mal mais a par ça je n'ai pas accroché au principe.
As tu jeté un oeil sur le topic GMC ?
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par Cedricdu05 »

JoCool a écrit :Si d'autres ont testé cette "école en ligne", je suis preneur.

Je leur ai envoyé un mail pour avoir des réponses sur des points particuliers, mais ça fait 2 jours en je n'ai rien reçu (j'ai vérifié mes spams). Ils n'ont pas l'air trop pressés de répondre on dirait :nono:

Au cas où, je les pose ici, peut-être que j'aurais les réponses plus vite...
  1. Le coaching concerne-t-il toutes les disciplines musicales ? Si je fais guitare + chant, aurais-je, pour le même prix, un coach pour chaque matière ? Si je décide de me mettre en plus au piano, aurais-je un autre coach, ou le même, mais en tous cas, serais-je suivi dans cette discipline aussi ?
  2. A quelle fréquence peut-on solliciter le coach ? Y a-t-il une limite ?
  3. Il y a des cours en direct. A quelle heure se font-ils ? Y en a-t-il en journée ?
  4. Quelle est la différence entre le parcours personnalisé compris dans l'offre Premium Solo et l'encadrement et suivi par un professeur référent de l'offre Premium Coach ?
Curieux qu'ils aient tardé a te répondre, parceque Marjorie leur commerciale sait être tres convaincante. :hehe:

Je peux répondre a la question 3 déjà.
En fait souvent les cours en direct qui se font en fin de journée, par exemple pour cette semaine .
Lundi : rien
Mardi :20h cours de batterie / 21h cours de guitare avancé
Mercredi : 16h cours de guitare débutant/ 19h cours de chant/ 21h cours de guitare intermédiaire.
Jeudi: Travail au médiator sur Freak de Silverchair (debutant)
Vendredi : 21h Cours de guitare débutant
Samedi/Dimanche : Rien.

Voila j'espére t'avoir apporté un bout d'info ;)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par JoCool »

LaBidoule a écrit :Salut,

J'ai bientôt 45 ans et un niveau d'anglais asse limité.
J'arrive a me débrouiller sur GMC. J'apprends la guitare et l'anglais. :happy1:

J'ai testé Bendnote, la base théorique est pas mal mais a par ça je n'ai pas accroché au principe.
As tu jeté un oeil sur le topic GMC ?
Merci pour ton retour d'expérience LaBidouille.
J'ai pas trop cherché côté GMC car j'aimerais, autant que possible, avoir aussi des cours de chant, en plus des cours de gratte. Et GMC ne fait que guitare.
Cedricdu05 a écrit : Curieux qu'ils aient tardé a te répondre, parceque Marjorie leur commerciale sait être tres convaincante. :hehe:

Je peux répondre a la question 3 déjà.
...
Voila j'espére t'avoir apporté un bout d'info ;)
Merci Cedric, ça répond effectivement à la question 3.

Pas super intéressant pour moi ce planning des cours, car j'ai des enfants et à ces heures là, soit je m'occupe d'eux, soit ils dorment (et je ne fais pas de bruit).

Je pense que les cours en direct risquent souvent de ne pas coller. Si on choisit des cours en ligne c'est pour avoir de la souplesse. Or, un horaire imposé, c'est l'inverse. Après il reste le replay mais bon, si c'est pour mater des replay, pas besoin d'avoir un abonnement plus cher pour des cours en direct, non ? ;)

J'ai encore checké mes mails et toujours pas de réponse. Marjorie doit être en panne d'essence LOL
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par Cedricdu05 »

JoCool a écrit :
Merci Cedric, ça répond effectivement à la question 3.

Pas super intéressant pour moi ce planning des cours, car j'ai des enfants et à ces heures là, soit je m'occupe d'eux, soit ils dorment (et je ne fais pas de bruit).

Je pense que les cours en direct risquent souvent de ne pas coller. Si on choisit des cours en ligne c'est pour avoir de la souplesse. Or, un horaire imposé, c'est l'inverse. Après il reste le replay mais bon, si c'est pour mater des replay, pas besoin d'avoir un abonnement plus cher pour des cours en direct, non ? ;)

J'ai encore checké mes mails et toujours pas de réponse. Marjorie doit être en panne d'essence LOL
Je comprends, j'ai rencontré le même problème, bon il y avait aussi mes horaires de boulot et ma femme que avait du mal a me voir devant l'ordi avec la gratte, plutôt qu'avec elle sur le canapé le soir. :hehe:
Pour le chant, ça tombait a chaque fois au moment du repas, bref c’était pas très commode.
C'est d'autant plus dommage que les cours en direct sont vraiment sympa, on y bosse et on rigole aussi.
Apres peut être que Marjorie te fait le coup de la panne. :mdr3:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par chris4 »

Jean fontanille, co fondateur de BendNote, est très accessible sur FB. Je dis ça si besoin.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par JoCool »

Merci pour l'info chris4.
Si la commerciale ne répond pas, je verrais à poser mes questions directement au patron alors ;)
Cedricdu05 a écrit :...
Apres peut être que Marjorie te fait le coup de la panne. :mdr3:
LOL
Le pire c'est que ma femme ne voudra pas que je la dépanne :hehe:

Quand je vois les horaires de cette semaine, et partant du principe que ça ne change pas trop sur une année de cours, je ne peux quasiment en suivre aucun :pleur4:
Cedricdu05 a écrit :...
En fait souvent les cours en direct qui se font en fin de journée, par exemple pour cette semaine .
Lundi : rien
Mardi :20h cours de batterie / 21h cours de guitare avancé
Mercredi : 16h cours de guitare débutant/ 19h cours de chant/ 21h cours de guitare intermédiaire.
Jeudi: Travail au médiator sur Freak de Silverchair (debutant)
Vendredi : 21h Cours de guitare débutant
Samedi/Dimanche : Rien.
...
Le mardi : guitare avancé -> Pas pour moi, je suis débutant.
Le mercredi : 16h guitare débutant : je bosse / 19h chant : je suis à l'entrainement (y a pas que la musique dans la vie ;) ) / 21h guitare avancée : encore pas pour moi.
Le jeudi : peut-être, ça dépend de l'heure là encore.
Le vendredi : 21h guitare débutant : seul créneau dispo pour moi mais à une heure où je vais devoir prendre l'électrique et jouer au casque (comme ça, ça devrait passer).

Bref, pas très rentable :(

EDIT : Toujours pas de réponse de BendNote :(
Je crois qu'ils ne veulent pas de moi :happy1:
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par JoCool »

Ca y est, j'ai eu une réponse de Bend Note. Mon mail précédent s'était perdu.
Alors, je poste ici, pour ceux que ça pourrait intéresser.

Voici les questions que j'avais posées :
  1. Le coaching concerne-t-il toutes les disciplines musicales ? Si je fais guitare + chant, aurais-je, pour le même prix, un coach pour chaque matière ? Si je décide de me mettre en plus au piano, aurais-je un autre coach, ou le même, mais en tous cas, serais-je suivi dans cette discipline aussi ?
    Réponse : Le coaching s’adresse aux guitaristes et chanteurs uniquement. Notre offre actuelle Coach ne s’adresse qu’à un seul instrument à la fois actuellement, mais nous pouvons vous proposer une offre intéressante qui pourrait s’adapter à votre cas.
    Vous accédez cependant à l’ensemble des cours de tous les instruments pour tout abonnement.


    Concernant l'offre, Bend Note me propose d'avoir les 2 coaching pour 40 € de plus, soit 400 € par an au lieu de 360, ce qui me semble très correct.
    En revanche, rien n'indique cela sur le site et je trouve ça un peu moyen.
    En gros, les bassistes, batteurs et pianistes n'ont pas de coach ? Bizarre quand même. Surtout que le site insiste sur le coaching et l'interaction avec les professeurs, sans jamais préciser que ceci ne serait possible que pour les guitariste et chanteurs.
    Et il ne précise pas non plus que, si on a accès à tous les instruments enseignés à l'école, on doit choisir un coach pour une seule discipline.
  2. A quelle fréquence peut-on solliciter le coach ? Y a-t-il une limite ?
    Réponse : Avec un abonnement Premium Coach, vous pouvez poser toutes les questions souhaitées à votre professeur, qui vous répondra personnellement. Ces échanges sont illimités.
  3. Il y a des cours en direct. A quelle heure se font-ils ? Y en a-t-il en journée ?
    Réponse (déjà donnée par Cédric) : Les cours en direct ont lieu quasiment tous les jours, selon le niveau et l’instrument. Le planning est envoyé par mail chaque semaine, et est mis en ligne sur le site.

    Actuellement, voici les horaires : lundi 21h (piano), mardi 20h (batterie), mardi 21h (guitare avancée), mercredi 16h (guitare débutant), mercredi 19h (chant), mercredi 21h (guitare intermédiaire), jeudi 21h (basse) et vendredi 21h (guitare débutant).
    Vous accédez à tous les cours en direct que vous souhaitez, et accédez ensuite à tous les replays.
  4. Quelle est la différence entre le parcours personnalisé compris dans l'offre Premium Solo et l'encadrement et suivi par un professeur référent de l'offre Premium Coach ?
    Réponse : Le parcours personnalisé du Premium Solo est un parcours qui vous guide cours par cours, selon votre niveau de départ et instrument principal. Vous êtes ainsi guidé et savez exactement où vous vous situez parmi nous les cours de nos cursus.
    Le suivi et encadrement du Coach vous apporte donc un cours privé mensuel par webcam, les échanges de questions/réponses personnalisés, et l’envoi de vidéos à votre prof pour recevoir un retour sur votre travail.
Voilà donc pour Bend Note.

imusic-school ne propose pas un coaching aussi poussé mais on a la possibilité d'envoyer des enregistrements audios ou vidéos lors de certaines leçons. Je les ai donc contacté afin de savoir si c'était dans beaucoup de leçons et surtout si c'était valable aussi bien pour la guitare que pour le chant.
Sachant qu'en ce moment il y a une remise sur l'abonnement chez eux et que l'offre est plus simple et bien moins chère (2 fois moins chère sans remise).

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus :)
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par Cedricdu05 »

Super merci pour ces précisions. :super:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par JoCool »

Un petit retour sur mes pérégrinations à la recherche de l'école en ligne parfaite (oui, je sur-vends un peu le truc là, j'admets).

Donc, je me suis inscrit pour une période d'essai chez Bend Note et chez imusic-school histoire de tester le truc "en immersion", comme disent les journalistes d'investigation :hehe:
Le but était, je le rappelle, de voir si le coaching de Bend Note valait la peine par rapport à la possiblité sur imusic-school d'envoyer des enregistrements à l'équipe pédagogique (le 1er étant 2 fois plus cher que le 2d mais avec un "vrai" prof qui nous suit).

Premier point : chez Bend Note on peut essayer gratos pendant 7 jours et ça c'est cool, alors que chez imusic-school, il m'a fallu payer 10 € pour avoir accès 7 jours à leur site.

Après quelques jours de test, j'ai été surpris de voir que sur imusic-school, la possibilité d'envoyer un enregistrement est rare. Je ne l'ai d'ailleurs pas rencontrée dans les cours que j'ai suivi 8|
D'autre part, pour la partie cours, les cours n'ont pas trop bougé depuis longtemps (j'étais inscrit sur ce site il y a 2 ou 3 ans). Alors OK, apprendre un barré c'est pas nouveau, on ne l'a pas découvert hier, mais le contenu me semble globalement bien en-dessous de celui de Bend Note.

Mine de rien, le fait qu'il y ait des cours en direct sur Bend Note, cours disponibles après en replay, fait que le site s'enrichit semaine après semaine de contenus nouveaux.
Ca plus l'interface qui est plus claire, plus moderne et plus facile à utiliser.
Pour les cours de guitare, c'est flagrant : l'interface de Bend Note est au top, avec 3 images pour voir en même temps le manche, la main droite et le prof, plus la partition qui défile en-dessous avec les accords indiqués quand c'est utile. Rien de tout ça chez imusic-school.

Vous l'aurez compris, j'ai finalement opté pour un abonnement Premium Coach chez Bend Note où on m'a proposé d'être coaché aussi bien pour la guitare que pour le chant.
Je vous dirai d'ici quelques temps si mon sentiment premier est confirmé, mais pour l'instant, il est très bon :super:
Modifié en dernier par JoCool le jeu. 2 juin 2016 11:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par Guillaume45 »

JoCool a écrit :Un petit retour sur mes pérégrinations à la recherche de l'école en ligne parfaite (oui, je sur-vends un peu le truc là, j'admets).
Super boulot d'enquête, merci pour ce retour JoCool ! :super:

En termes d'interface, j'avais effectivement une préférence pour Bend Note ... mais ton analyse est bien plus fouillée et mieux argumentée que le rapide survol que j'avais fait !

Je suis persuadé que ce topics intéressera pas mal d'apprentis guitaristes à la recherche d'une école en ligne ! ... moi le premier ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par JoCool »

Merci Guillaume.

J'espère effectivement que ça pourra servir à d'autres.
Au même titre que d'autres m'aident sur ce forum, j'aime à penser que je peux participer à aider les autres à mon tour :)

EDIT : Juste une précision et toujours dans le même esprit désintéressé : si vous voulez vous inscrire sur le site, je peux vous parrainer. Je n'y gagne rien mais le filleul gagne un mois d’abonnement gratuit et une promotion sur l’abonnement annuel.
Si ça vous intéresse, faîtes-moi signe (en MP par exemple).
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1222
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par jimfire »

Problèmes financiers chez BendNote, ils n'assurent plus le coaching ni les cours en direct.
Perso, je ne suis pas concerné... Quelqu'un ici ?
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Votre avis sur le coaching chez Bend Note

Message par JoCool »

Oui, moi par exemple, mais je ne suis pas le seul.

C'est triste, le site était vraiment sympa et les profs très compétents.
Et le pire, c'est que tout ça c'est à cause d'investisseurs.
On attend de voir ce qu'il va rester du site une fois les vautours repus :faché:

Dans tous les cas, des alternatives émergent. C'est pour ne pas les compromettre que je n'avais rien posté à ce sujet.
Mais l'espoir que le site actuel perdure semble mince.
Répondre

Retourner vers « Débutant »