Grosse ronflette sur Peavey delta blues

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre

Topic author
Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 118
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 01:29
Guitare : Beaucoup
Sexe : H
Prénom : Manu
Âge : 62

Grosse ronflette sur Peavey delta blues

Message par Manu Cavalier »

Bonjour

Je dois d'abord vous avertir de ma totale inexpérience en matière d'électronique(presque un blocage mental :hehe: )
Je possède un Peavey delta blues 30 watt qui a une quinzaine d'années et dont je suis très satisfait.

Stocké depuis 5 ans environ dans un milieu sec(en sécurité),j'ai décidé il y a quelques jours de le remettre en service.J'utilisais depuis quelques années un pod branché directement sur les sonos et j'en ai assez de dépendre uniquement des sonorisateurs pour mes retours et puis un bon lampes...

Une fois branché à la maison,donc à bas volume,pas de problème de ronflette ou autre tant que j'ai joué dans les aigus mais dés que j'ai attaqué dans les basses(à partir du Do corde de La)une ronflette apparait et ne disparait plus même en coupant le volume ou en changeant de canal.C'est un "bruit blanc"genre Shhhhheeee....qui pourrait à la limite passer en répétition à fort volume si les autres sont sympas mais que aucun sonorisateur ne pourra accepter.

Je voudrais savoir si ce bruit est du seulement à des lampes défectueuses ou si un autre problème peut causer ceci.Pas de réparateur dans ma ville.

A noter que la réverb est hs depuis longtemps et que les deux fils ont été coupés un soir de beuverie.Je sais,c'est pas malin :nono: mais bon...c'est trop tard pour réfléchir.

Topic author
Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 118
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 01:29
Guitare : Beaucoup
Sexe : H
Prénom : Manu
Âge : 62

Re: Grosse ronflette sur Peavey delta blues

Message par Manu Cavalier »

L'ampli est parti chez le réparateur,j’attends le devis avec impatience vu la qualité d'un "delta blues" en état de marche.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Grosse ronflette sur Peavey delta blues

Message par Fox »

Tu en as finalement trouvé un ?

Je comprends que tu n'ais pas trop eu de réponses, c'est bizarre comme problème... Tu as sans doute fait le meilleur choix en envoyant l'animal chez le doc. :)

Tiens nous au courant, ça dépannera peut-être d'autres utilisateurs un de ces jours ! :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 118
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 01:29
Guitare : Beaucoup
Sexe : H
Prénom : Manu
Âge : 62

Re: Grosse ronflette sur Peavey delta blues

Message par Manu Cavalier »

Les nouveaux propriétaires du magasin de musique de ma ville(Millau)travaillent avec un réparateur.Je l'aurai surement mardi au téléphone.

Topic author
Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 118
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 01:29
Guitare : Beaucoup
Sexe : H
Prénom : Manu
Âge : 62

Re: Grosse ronflette sur Peavey delta blues

Message par Manu Cavalier »

L'ampli est enfin revenu à la maison revu entièrement pour 296 euros.
C'est un peu cher,mais il est comme neuf alors que son état était lamentable après des années de bar et de stockage en cave.

Entre parenthèses....(Le Peavey Delta blues première version sans la grille de protection des lampes:c'est de la balle!!!) :ghee:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Grosse ronflette sur Peavey delta blues

Message par oldamp »

finalement il a fait quoi, le réparateur ? relampage ? condos de filtrage ? ça chiffre vite s'il y a des lampes et quelques heures de MO...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 118
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 01:29
Guitare : Beaucoup
Sexe : H
Prénom : Manu
Âge : 62

Re: Grosse ronflette sur Peavey delta blues

Message par Manu Cavalier »

J'ai :4 heures de main d’œuvre,électronique divers,4 el84,réparation reverb,réparation(changement) câbles du switch et câble reverb.
C'est le deuxième jour et je suis très content du travail effectué.L'ampli n'a jamais sonné comme ça.Le canal clair est exceptionnel à mon gout.
L'ampli semble aussi chauffer beaucoup moins.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Grosse ronflette sur Peavey delta blues

Message par oldamp »

alors c'est le prix, rien à dire ! et c'était dommage de se passer de la reverb ! un poil et ça épaissit bien le son :)
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »