conseils pour changer de micros ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: conseils pour changer de micros ?

Message par iGunGravity »

Avec deux mois de salaire, ne t'achète pas une Charvel, pars sur une Vigier. :mrgreen:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
VonHammett
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 08:21
Guitare : Ibanez RGD7320Z
Ampli : EVH 5150III LBXII
Sexe : H
Prénom : Tom
Âge : 21

Re: conseils pour changer de micros ?

Message par VonHammett »

J'aimerais bien, mais en dessous de 18 ans on ne peut pas travailler plus d'un mois et on est payé 80 à 90% du smic... pour une Vigier ça fait pas beaucoup :gene:
Guitares :
_Ibanez RGD7320Z w/ Dimarzio Crunch Lab
_VGS Cobra
Amplis :
_EVH 5150III LBXII
_Boss Katana 50
Effets :
_Boss ME-25
_CryBaby
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: conseils pour changer de micros ?

Message par iGunGravity »

Je disais la même chose que toi, je me suis mis à acheter des vieilles guitares, je les restaurais et je les vendais. J'ai fait pareil avec des ordinateurs. Maintenant ? Je joue sur une Excalibur Custom à 3000 balles avec 1 mois d'économie et de durs labeurs. Courage, c'est largement faisable. ;-)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
VonHammett
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 08:21
Guitare : Ibanez RGD7320Z
Ampli : EVH 5150III LBXII
Sexe : H
Prénom : Tom
Âge : 21

Re: conseils pour changer de micros ?

Message par VonHammett »

Ah ouais, j'avais pas vu que t'as 17 ans... mais alors t'as travaillé où ? Parce qu'avec tous les efforts du monde en bossant dans ma mairie je serai payé maxi 1200€, et encore... :aille:
Guitares :
_Ibanez RGD7320Z w/ Dimarzio Crunch Lab
_VGS Cobra
Amplis :
_EVH 5150III LBXII
_Boss Katana 50
Effets :
_Boss ME-25
_CryBaby
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: conseils pour changer de micros ?

Message par iGunGravity »

Ah ah, longue histoire. En fait, faut se mettre dans le contexte, j'avais 15 ans et je pensais avoir la meilleure guitare du monde (Fender Stratocaster, américaine). Je ne voulais pas nécessairement acheter de nouvelle guitare, mais je rêvais plus que tout au monde d'aller dans une faculté de droit privée dont je tairai le nom et dont le prix par année est juste exorbitant. Ainsi, j'ai économisé pour aller dans cette école. En parallèle, j'économisais aussi pour une guitare symbolique que j'achèterai pour mon bac. A ce moment précis, je voulais une Stratocaster de 1979. Ainsi, j'ai d'abord économisé l'argent qu'on me donnait pour mon anniversaire, pour mon noël. Ensuite, j'ai vite vu que je n'irai pas loin avec ça, alors j'ai proposé de l'aide à droite et à gauche, dans des petits boulots genre déplacer des trucs lourds. Mon budget n'augmentait pas, mes douleurs au dos elles par contre explosaient. J'ai continué ainsi et je suis tombé sur un petit boulot dans l'informatique (encore déplacer des trucs hein, faut pas rêver), j'ai bossé là-bas pendant toutes mes vacances de terminale, et dans les déchets de l'entreprise, il y avait toujours des vieux ordinateurs, alors un jour, avec peu d'espoir, je leur ai demandé ce qu'ils allaient en faire et le mec m'a rétorqué qu'ils allaient les jeter. J'ai alors demandé à les récupérer, ils ont accepté (pas tout, juste 5 ou 6) et je les ai restauré, j'en ai vendu 1, ça ne m'a rien rapporté, alors j'ai voulu essayer d'augmenter les gains et j'ai installé Mac Os sur ces petites machines. Contre toute attente, ça marche, ça tourne ! Alors je les revendu, bien plus que je ne l'imaginais. J'ai aussi vendu des guitares que j'avais restaurées. Finalement, arrive le bac, je passe mes nuits à réviser en plus de travailler, j'ai mon bac, je suis accepté par cette fameuse école, mais j'ai une discussion avec un des étudiants de cette école qui me dit que les professeurs, les cours, tout est pareil qu'à la fac publique. Étonné, je me renseigne, il avait raison. Je me retrouve donc à aller dans le public (j'y suis très bien d'ailleurs). J'ai donc assez pour me faire plaisir avec une guitare et là, j'écume tous les instruments que je peux, j'ai fait tous les magasins du nord, j'ai essayé deux Fender série L, des 1969, des CBS, pour me rendre compte qu'aucune ne sonne comme ma Stratocaster qui je le rappelle était mon Graal. Du coup, je me tourne vers les Gibson, même sur les Rx (modèle haut de gamme donc), aucune ne me fait le coup de cœur. Je procède donc ainsi avec d'autres marques, Ibanez, Jackson, PRS et je tombe sur des petits français fabriquant à la main des petites guitares : Vigier. Jusque là, j'avais toujours pensé que c'était des grattes de snob métalleux qui voulait sweeper toute la journée. Je n'avais pas tort, mais c'est agréable de sweeper toute la journée ! J'en essaye 12, aucune ne me fait le coup de cœur, mais je sens bien que c'est dans cette direction que je veux aller. Un beau matin d'aout, je vois une Vigier Excalibur Custom, rouge, je n'aime pas cette couleur, mais soit, allons l'essayer. Je suis sorti avec ma Vigier qui est aujourd'hui ma guitare principale.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
VonHammett
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 08:21
Guitare : Ibanez RGD7320Z
Ampli : EVH 5150III LBXII
Sexe : H
Prénom : Tom
Âge : 21

Re: conseils pour changer de micros ?

Message par VonHammett »

Quelle histoire ! :ghee:
Franchement, je pense que je verrai combien j'aurai gagné après avoir travaillé cet été, et à ce moment j'envisagerai d'acheter une guitare. Je reste sur mon idée de Charvel, parce que j'ai pu en essayer quelques unes, dont un modèle Guthrie Govan, et ces guitares sont simplement extraordinaires ! J'ai pas envie de mettre 3000€ dans une guitare maintenant, quand je gagnerai ma vie ok mais pour l'instant je pense pas que je serais "digne" d'une telle guitare : j'ai pas l'oreille assez fine, je ne pourrais pas l'apprécier comme quelqu'un qui sais ce que c'est qu'un vrai bon son. :gene:
Guitares :
_Ibanez RGD7320Z w/ Dimarzio Crunch Lab
_VGS Cobra
Amplis :
_EVH 5150III LBXII
_Boss Katana 50
Effets :
_Boss ME-25
_CryBaby
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: conseils pour changer de micros ?

Message par iGunGravity »

Personne ne sait ce qu'est un vrai bon son, par contre, toi tu sais ce qu'est ton vrai bon son. ;-)

En outre, la Guthrie Govan coute un bras si je ne m'abuse. C'est un modèle très haut de gamme. En réalité, pour ce genre de travail (technique, shred etc) tu peux regarder du côté de la Vigier Excalibur Indus (1500 euros neuve dans mon mag), t'as là une réelle tuerie. Sinon, dans des prix tout à fait respectables (300-400 euros d'occasion uniquement parce que plus produite) tu as la Charvel So-cal Made in Japan (expressément made in Japan, les autres sont un cran en dessous, mexicaines comme américaines). Après, pour de la technique pure, des modèles comme les Ibanez Premium (j'aime pas) ou encore la Malmsteen de Fender (j'aime bien !) peuvent te convenir.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
VonHammett
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 08:21
Guitare : Ibanez RGD7320Z
Ampli : EVH 5150III LBXII
Sexe : H
Prénom : Tom
Âge : 21

Re: conseils pour changer de micros ?

Message par VonHammett »

Si tu le dis...

Ben, y'a tellement de choix ! De toutes façons j'ai pas encore de budget, donc je peux pas trop me permettre de faire des plans sur la comète. Quand je saurai combien je peux mettre, j'aurai vraiment une bonne base de recherche, parce que là c'est flou...
Par contre, je savais pas qu'il existait des Excalibur indus, je pensais qu'elles étaient toutes à 3000 balles, du coup c'est une piste intéressante...
Mais merci pour tes conseils, ça devrait pas mal m'aider à faire mon choix !
Guitares :
_Ibanez RGD7320Z w/ Dimarzio Crunch Lab
_VGS Cobra
Amplis :
_EVH 5150III LBXII
_Boss Katana 50
Effets :
_Boss ME-25
_CryBaby
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »